Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 13:15

rqdb

(ubuntu installé sur windows) Comment acceder à ma partition Windows.

Bonjour à tous,
je viens de passer sur ubuntu et je suis agréablement surpris de la simplicité du produit.
J'ai donc installé ubuntu via windows tel une installation d'un programme lambda (sous windows). Je suppose qu'ubuntu est donc sur une partition NTFS, et j'aimerai pouvoir acceder à la partition windows depuis ubuntu.
Que faut-il faire ?
Merci d'avance.

ps: j'ai lu quelques post sur les montages de partition mais aucun post ne traite d'une install ubuntu sur windows , c'est pourquoi j'ai lancé un nouveau sujet. Désolé si il s'avère qu'un post similaire existe déjà.

#2 Le 06/11/2010, à 14:07

Djerfy

Re : (ubuntu installé sur windows) Comment acceder à ma partition Windows.

Salut.
Bienvenue sur Linux alors wink

Pour les partitions Windows, tu peux les avoirs dans "/media" ou aussi dans la racine de "/".
Je n'est jamais fais d'installation par Wubi (Installation depuis Windows) mais c'est ce que j'ai trouvé dans la doc de Wubi.

Sinon voilà un petit lien sympa, j'ai trouvé une réponse vers le milieu :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

#3 Le 07/11/2010, à 01:25

AlexandreP

Dans Ubuntu installé par Wubi, la partition de Windows dans laquelle est installé Ubuntu est accessible depuis le dossier /host/. S'il y a d'autres partitions dans Windows, celles-ci seront accessibles depuis le menu Raccourcis du tableau de bord supérieur.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 07/11/2010, à 06:47

malbo

En complément de l'info donnée par AlexandreP, je t'indique comment créer un raccourci sur le bureau pour accéder plus rapidement à ta partition windows :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3516205

#5 Le 08/11/2010, à 13:59

rqdb

Merci à tous, j'arrive enfin à accéder à mes documents !
C'est dingue la simplicité de l'OS, aucun bug à signaler, les touches de volume et d'éclairage fonctionnent à merveille et ce sans rien ajouter ou modifier; presque incroyable lorsque sur windows j'ai passé 3 heures à les faire fonctionner...
Merci encore à la communauté et à bientôt.

#6 Le 08/11/2010, à 18:16

malbo

rqdb,
On n'est pas habitué à lire ce genre de discours (aucun bug) sur le forum. Peux-tu modifier le titre de ton premier post pour qu'il devienne :

[Résolu] Comment accéder à ma partition Windows

En suivant ces indications :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/howto … _en_resolu

Dernière modification par malbo (Le 08/11/2010, à 18:18)