Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 14:34

Ziad O Hanlon

Recherche Logiciel type "Sensiva" ou "Mouse Gesture" pour Gnome

Salut tout le monde,

je suis à la recherche d'un logiciel fonctionnant comme Sensiva (aka Symbol Commander) ou un Mouse Gesture (dans Opera et Firefox) étendu au desktop Gnome. Mes recherches sur google n'ont rien donné.

Le but:
Fermer une fenetre avec mouvement de souris, agrandir avec un autre...etc....etc.
Il y a eu il y a plusieurs années une version Linux de Sensiva. Mais elle semble introuvable...et je doute qu'elle ait résisté à l'épreuve du temps (je ne sais pas si elle fonctionnerait actuellement).

Si quelqu'un connait quelque chose du genre suis preneur smile

(PS je ne recherche pas quelque chose qui ne marcherait QUE sur Firefox...)
(PPS Je suis aussi fan des raccourcis clavier....mais les deux combinés c'est à mon sens le must smile )

#2 Le 19/06/2006, à 14:54

Mathieu147

Re : Recherche Logiciel type "Sensiva" ou "Mouse Gesture" pour Gnome

Sous KDE y'a ça par défaut tongue

Mais si tu trouves sous GNOME, ça m'intéresse aussi!

Pffff…

#3 Le 25/06/2006, à 16:33

tchado

+1 suis interressé aussi

#4 Le 27/06/2006, à 13:38

Ziad O Hanlon

Sensiva a édité une version Linux que j'avais installée il y a plusieurs années. Mais impossible de mettre la main dessus...

A priori la réponse à ma question serait wayv (qu'on peut installer par Synaptics avec les bons Dépots)
http://www.stressbunny.com/wayv/ (projet SourceForge)

La ils expliquent comment le configurer
http://www.stressbunny.com/wayv/doc/HOWTO-configure.shtml
(par defaut, les mouvements se font avec bouton du milieu de la souris et non clic droit comme pour sensiva)

Si j'arrive à faire ce que je veux avec, je ferai sans doute un tutorial....mais c'est pas gagné là à vue de nez.

#5 Le 27/06/2006, à 14:12

Ziad O Hanlon

Sensiva 1.0 pour Linux trouvé !!!
http://my.opera.com/lounge/forums/topic.dml?id=139312

(Je l'ai mis à disposition la :
http://ziad270.free.fr/logiciels/sensiva-pr1.tgz )
Pas encore (re)testé

#6 Le 27/06/2006, à 14:22

Ziad O Hanlon

Il date de 2001 le logiciel...mais il fonctionne ! smile
(enfin bon..j'ai fait mon premier raccourci : alt+Up (pour dossier parent) ... ca marche alors j'exulte...maintenant faut voir au quotidien ce que ca va donner

Sensiva-DossierParents.png

Edit: Après quelques essais...les raccourcis incluant la touche "Alt+F10 ou F9...ne sont pas utilisables...En revanche (après avoir faire No sur création de plugin - Avant et Arrière fonctionnent à la fois sur Nautilus et sur Firefox ) ...mais au global ... retour sur wayv en perspective

Dernière modification par Ziad O Hanlon (Le 27/06/2006, à 14:52)

#7 Le 13/07/2006, à 19:29

Guillaume86

Alors rien de neuf? Moi aussi je suis trés intérressé par cette fonction pour gnome/nautilus....

#8 Le 13/07/2006, à 20:44

ZiadOHanlon

Et bien...retour sur Windows pour ma part ce soir meme...(suis en train de migrer mes fichiers )
J'aurai tenu 1mois et demi cette fois-ci.
Mais entre l'ouverture d'un fichier video via samba (FuseSmb pour pouvoir utiliser VLC <-- c'est mignon...mais dans la famille simplicité y a mieux),
La synchronisation avec mon téléphone,
l'accès à Gmail en pop avec evolution (pas de possibilité de changer les ports)
....
Retour sous windows
....
Ce qui me manquera sous ubuntu : les signets de Nautilus, la gestion des partages Samba dans un domaine (plus efficace qu'a partir d'un windows en workgroup) et du FTP...l' "impression" de liberté.
Donc désolé de vous lacher la dessus....mais je me contenterai de la version Server pour Linux...

#9 Le 14/07/2006, à 12:41

Guillaume86

"l'accès à Gmail en pop avec evolution"
ça j'ai fait, le reste je sais pas, pour la vidéo via samba faudra que je regarde tiens... Dommage quand même et avec wavy t'as réussi a faire qqch?

#10 Le 17/09/2006, à 12:47

Guillaume86

Up, toujours rien du coté mouse gestures pour gnome ou au moins nautilus?

#11 Le 31/08/2009, à 00:04

lapinter

up depuis 3 ans...
Depuis le temps, un équivalent sensiva n'a pas été développé ?
J'ai tenté wayv, mais je n'arrive même pas à tracer un symbole à l'écran (j'ai lu sa doc pourtant !)
J'ai tenté sensiva v1 mais je n'arrive pas à l'installer (./INSTALL me dit que je ne suis pas superutilisateur, mais lorsque je fais 'sudo su', puis './INSTALL' il me dit la même chose *grat grat*)
J'ai tenté gestikk, mais il m'envoie aussi un message d'erreur (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2901662#p2901662)

Si quelqu'un a une 9.04 avec un de ces programmes qui fonctionne, je suis preneur !!
HELP PLEASE !

#12 Le 31/08/2009, à 08:55

taniere

easystroke

Faire des maths, c'est comme faire l'amour, ça a des applications pratiques, mais en général c'est pas pour ça qu'on le fait.

#13 Le 31/08/2009, à 22:07

lapinter

taniere, merci infiniment, ça s'installe tout bêtement et ça fonctionne !! big_smile
Ta réponse était courte mais oh combien efficace !!
Tu n'imagines pas le temps que je cherche enfin un tel programme !!! (google ne me le donnait pas)

Merci merci merci !!!

Dernière modification par lapinter (Le 31/08/2009, à 22:10)

#14 Le 31/08/2009, à 22:21

taniere

De rien.
J'avais moi aussi mis du temps pour trouver ce petit logiciel si pratique.

Faire des maths, c'est comme faire l'amour, ça a des applications pratiques, mais en général c'est pas pour ça qu'on le fait.