#876 Le 10/11/2010, à 21:31
- willcoyote
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
je viens de tomber dessus , j'ai regardé 2mn et deja une grosse connerie
normalement , demain , on doit pouvoir retrouver ça sur le site de canal
Hors ligne
#877 Le 10/11/2010, à 21:35
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
C'est un pote qui m'a averti pour ma part
Hors ligne
#878 Le 10/11/2010, à 21:41
- willcoyote
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
moi j'étais entrain de réinstaller tvtime , je faisais les réglages et je tombe sur ce guignol
Hors ligne
#879 Le 10/11/2010, à 22:21
- david96
Hors ligne
#880 Le 10/11/2010, à 22:33
- willcoyote
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
c'est ici
http://player.canalplus.fr/#/394075
Dernière modification par willcoyote (Le 11/11/2010, à 01:10)
Hors ligne
#881 Le 11/11/2010, à 02:36
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Je ne peux pas voir la vidéo, mais merci quand même.
Bon sang, la tof ! Elle a été prise lors des accords Olivennes ?
C'est insupportable ! rien que de voir sa tronche… Raaaaahhgg… Restons zen ! Ne pas regarder… Surtout pas… Calme !
Dernière modification par david96 (Le 11/11/2010, à 02:36)
Hors ligne
#882 Le 13/11/2010, à 19:29
- MdMax
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Bonsoir !
Un décret vient de sortir pour le label HADOPI sur les offres légales, et c'est très amusant, car la HADOPI est totalement incapable d'identifier ce qui est légal ou non:
http://www.numerama.com/magazine/17325- … ation.html
Hors ligne
#883 Le 13/11/2010, à 21:48
- willcoyote
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
pourtant simple a reconnaitre
en général , le produit illégal est de meilleur qualité
ça passe sans probleme sur gnu/linux
Hors ligne
#884 Le 14/11/2010, à 01:17
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Tiens ils vont taxés les cinoches car ils ont augmenté leur CA entre 2008 et 2009 ! C'est bado hein !
http://www.pcinpact.com/actu/news/60352 … ntrees.htm
Sinon j'ai lu un communiqué dans 60 millions de consommateur qui trouve cette loi inutile et couteuse… Le magazine met en garde ses lecteurs contre les courriels d'avertissements et les invites à mettre ces derniers dans la poubelle si une amende est réclamée car il pourrait s'agir d'une arnaque, vu que ce n'est pas légal de réclamer de l'argent par mél.…
Dernière modification par david96 (Le 14/11/2010, à 01:18)
Hors ligne
#885 Le 14/11/2010, à 09:54
- willcoyote
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
allez , un peu de musique pour changer
http://www.youtube.com/watch?v=b__rI2YEG_k
Hors ligne
#886 Le 14/11/2010, à 11:02
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Elle est vraiment excellente : « … Pas possible que t'en réchappe » Ha ha ha (rire diabolique)
Hors ligne
#887 Le 14/11/2010, à 13:22
- sam7
Hors ligne
#888 Le 15/11/2010, à 18:56
- MdMax
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Finalement la niche fiscale pour les majors proposée par Frank Riester a reçu l'approbation du gouvernement:
http://www.numerama.com/magazine/17331- … eront.html
Et concernant les récents décrets, voici de nouveaux articles:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60367 … privee.htm
http://www.numerama.com/magazine/17328- … share.html
http://www.numerama.com/magazine/17329- … ncais.html
Et à propos des chaises musicales dans le gouvernement:
http://www.numerama.com/magazine/17327- … lture.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/60362 … erique.htm
http://bluetouff.com/2010/11/14/mes-deu … ministres/
Comme vous pouvez voir, la formidable compétence de Frédéric Mitterrand est reconnue par le chef de l'État puisqu'il conserve le ministère des majors.
Hors ligne
#889 Le 16/11/2010, à 00:10
- sam7
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
info intéressante ici
En ce moment sur Linuxfr, de nombreux sujets évoquent le piratage. Ainsi, il n'est quasiment plus un seul sujet qui ne parle d'HADOPI, de copyright, de respect des licences. Si j'en crois l'article sur Thierry Lhermite [https://linuxfr.org/~RedFox/30344.html], celui sur l'éloge du vol [https://linuxfr.org/~julo4lfr/30353.html], celui sur Oxmo Pucino [https://linuxfr.org/~marciUn/30294.html] ou encore celui sur la revue du P2P [https://linuxfr.org/~SamWang/30315.html], le débat sur le piratage est relativement bien chargé en ce moment.
Pour continuer à nourrir ce débat malgré les vacances qui se profilent, je vous propose une petite traduction d'un article de notre ami Benjamin Mako Hill [http://mako.cc]. Vous pouvez le lire en anglais ici: [http://mako.cc/copyrighteous/20101011-00]. L'article original étant en CC-BY-SA, cette traduction le sera également !
(la traduction est à lire, bien évidemment :
Piratage et logiciel libre:
Dans "Pourquoi le logiciel ne devrait pas avoir de propriétaires [http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html]", Richard Stallman explique que lorsqu'un ami vous demande un bout de logiciel et que sa licence vous empêche de le partager, vous devrez alors choisir entre violer la licence ou être un mauvais ami. Stallman suggère que les utilisateurs choisiront le moindre mal en violant la licence. Il fait remarquer qu'il est injuste de demander à un utilisateur de faire un tel choix.
Ces dernières années, les partis pirates ont émergé un peu partout dans le monde moderne. Bien entendu, le piratage reste le principal moyen de distribution de contenus à travers le reste du monde. Les activistes de l'accès à l'information se sont fédérés et organisés sous la bannière "pirate", représentants du choix de partager avec des amis sans respecter les termes des licences.
Les mouvements du logiciel libre (FLOSS) et de la culture libre semblent avoir des réactions variées et confuses à propos de tout cela. D'un côté, les promoteurs les plus influents de nombreux partis pirates sont des fidèles du logiciel et de la culture libre et plusieurs partis pirates font de l'activisme autour du logiciel libre un élément de leur discours politique. Le rejet des brevets logiciels et des DRM de la part des partis pirates est porteur dans les communautés du libre. D'un autre côté, les leaders du mouvement du logiciel libre, y compris Stallman, nous mettent en garde à propos des stratégies "pirates" anti-copyright [http://www.gnu.org/philosophy/pirate-party.html]. Les leaders de la culture libre, tels que Lawrence Lessig, ont constamment et fortement dénoncé le piratage, allant même jusqu'à considérer que toute annonce d'association avec le piratage était un affront. Ils ont systématiquement mis de la distance entre leurs travaux et le piratage.
Les mouvements du logiciel libre et de la culture libre devraient-ils considérer les pirates comme des compagnons de combat ou devraient-ils les condamner ? Devons-nous choisir d'être pour ou contre les pirates ? Nos communautés semblent ne pas encore avoir trouvé de consensus clair et argumenté sur ce sujet.
Intuitivement, je pense que si vous prenez une position de principe [http://www.advogato.org/article/1012.html] en faveur de la liberté de l'information et que vous faîtes la distinction entre les principes et la stratégie, il est possible de trouver une réponse nuancée et plus consensuelle. A la lumière du principe que les utilisateurs devraient pouvoir échanger de l'information, nous pouvons conclure qu'il n'y a rien d'éthiquement négatif à pirater. Les licences ont le pouvoir de la loi mais elles sont protégées par d'injustes règlements sur la "propriété intellectuelle". Ceci-dit, les principes ne sont pas les seules raisons de faire des choses pour les activistes. De nombreuses manipulations politiques sont de mauvaises idées non parce qu'elles sont fausses mais parce qu'elles ne fonctionnent pas et qu'elles ont des effets négatifs. La stratégie a également de l'influence. Même s'il n'y a peut-être rien d'éthiquement mauvais à propos du piratage du point de vue du logiciel libre ou de la culture libre, il reste peut-être quand même une mauvaise idée. Il existe au moins trois raisons essentielles qui peuvent motiver le logiciel libre et la culture libre à ne pas encourager ou participer aux mouvement et à la politique pro-pirates.
D'abord, un non-respect systématique du copyright sape tout respect pour l'ensemble des licences, lesquelles ont été d'un bénéfice essentiel pour le logiciel libre et un important facteur de succès de la culture libre. Les licences Copyleft telles que la GPL ou la CC-BY-SA ont du pouvoir uniquement parce que le copyright en a également. Comme Stallman l'a suggéré, les actions anti-copyright sont anti-copyleft. Mais ça n'est pas un argument contre les tentatives de limitation du copyright. En fait, je pense que nous devons limiter et réduire le copyright. Mais nous devons procéder avec précaution. Dans le climat actuel sur le copyright, je pense que le copyleft offre un net avantage. Pourquoi les autres devraient respecter nos licences si nous ne respectons pas les leurs ? Sur le long terme, nous devons peser le pour et le contre entre promouvoir la violation systématique des licences propriétaires et l'adhésion au logiciel libre et la la culture libre.
Ensuite, le piratage est fondamentalement réactionnaire. Une partie de sa résonance en tant que symbole politique vient du fait que le piratage représente un moyen de défense pour les consommateurs de contenus contre plusieurs compagnies qui les ont attaqués -- avec des poursuites judiciaires, avec les systèmes de DRM et aussi leur propagande démoniaque -- pour partager de la manière dont la plupart des consommateurs pensent qu'il est naturel et socialement positif. Mais le piratage se focalise davantage sur la réaction plutôt que sur l'importance fondamentale du partage. En résultat, la majorité des pirates n'encouragent pas , voire ne sont pas même familiers avec, l'approche de principe de l'accès à l'information. Ainsi, de nombreux activistes pirates qui critiquent les DRM sur les DVDs utiliseront aussi bien NetFlix pour streamer des films sous DRM pour 5$ par mois que le téléchargement libre. Les meilleurs appels au ralliement ne se traduisent pas forcément dans les mouvements les plus robustes.
Enfin, à travers cette focalisation sur la réaction, le discours sur le piratage évite de s'engager sur les questions difficiles à propos de ce qui remplacera le système actuel de copyright. Une position de principe suggère qu'il est de notre prérogative éthique de créer des modèles alternatifs. Le mouvement du logiciel libre a rencontré le succès car il a créé une telle prérogative et, avec le temps, a fourni des exemples fonctionnels d'alternatives. L'approche de principe du logiciel libre n'impose pas de fournir de nouveaux systèmes immédiatement fonctionnels mais il fait du développement d'une approche créatrice et durable une priorité. Attaquer le système sans même mentionner des modes alternatifs de production est non durable (unsustainable). Le logiciel libre et la culture libre appellent à une révolution. Le piratage appelle seulement à une révolte.
Après ces trois arguments, le piratage peut être perçu comme stratégiquement imprudent, sans être pour autant sans aucune éthique. En prenant cette position de principe, nous pouvons construire et aller plus loin que le commentaire de RMS. Selon les termes du logiciel libre et de la culture libre, on peut dire que le piratage n'est pas éthiquement mauvais mais qu'il est un moyen déviant d'essayer de promouvoir le partage. Sans être hypocrites, nous pouvons dire: "Je ne pense pas que le piratage soit sans éthique. Mais je ne l'encourage pas."
Mon avis sur la question rejoint celui de l'auteur, c'est pourquoi j'ai souhaité vous faire profiter de son approche.
Les partis pirates et le piratage ont sans doute une certaine utilité dans le sens où certains de leurs activistes mettent en lumière des problèmes de société et de conflits entre des groupes puissants et des citoyens désemparés à la fois par la technique et la machine juridique. Toutefois, sur le sujet précis du logiciel libre, très clairement, encourager le piratage revient à se couper l'herbe sous le pied.
À un autre niveau, pour tous les libristes que nous sommes, habitués à utiliser, à développer et à distribuer des logiciels libres, le piratage des oeuvres culturelles n'est pas non plus à souhaiter. Mettons plus nos efforts dans la construction d'une culture libre qui, à l'inverse de son homologue traditionnelle et commerciale, a besoin de contenus et de forces vives... En ce sens, dessiner des images libres, écrire des chansons libres, réaliser des courts métrages libres est du même acabit que le fait de coder du logiciel libre.
sam7 @ http://www.sam7.blog/
Hors ligne
#890 Le 16/11/2010, à 01:33
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Excellente diatribe, merci.
Hors ligne
#891 Le 16/11/2010, à 20:35
- MdMax
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
La saga des articles sur MMM continue, suite à de nouvelles déclarations où la députée demande à ce que les dossiers HADOPI ne soient pas transmis à la justice tant que les offres légales ne sont pas labellisées, mais elle n'aura pas ses 2 millions supplémentaires pour les gaspillages de la HADOPI:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60401 … al-gel.htm
http://www.numerama.com/magazine/17352- … blant.html
http://www.numerama.com/magazine/17343- … ement.html
On nous annonce le décret sur les "spécifications fonctionnelles pertinentes" des mouchards filtrants que j'appellerais malwares HADOPI pour fin 2010:
Ces fameux « mouchards filtrants » qui abriteront un système de liste blanche (les offres légales labellisées), grise (les sources suspicieuses), et noire (sources interdites), éventuellement par inspection profonde des paquets (Deep Packet Inspection).
http://www.pcinpact.com/actu/news/60399 … llises.htm
Et pour ceux qui veulent voir un débat très intéressant avec Richard Stallman, Jean-Pierre Berlan, Sandrine Bélier, Benjamin Bayart, Christine Tréguier, Jérôme Martin et Jérémie Nestel ne manquez pas le lien dans ce commentaire sur Numerama:
http://www.numerama.com/magazine/17297- … com1273495
Pour un compte-rendu de la même conférence, c'est par ici:
http://genma.free.fr/spip.php?article1231
Hors ligne
#892 Le 17/11/2010, à 01:04
- sam7
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
très bon ces articles ... surtout celui de genma ... merci
sam7 @ http://www.sam7.blog/
Hors ligne
#893 Le 17/11/2010, à 02:00
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
La saga des articles sur MMM continue, suite à de nouvelles déclarations où la députée demande à ce que les dossiers HADOPI ne soient pas transmis à la justice tant que les offres légales ne sont pas labellisées, mais elle n'aura pas ses 2 millions supplémentaires pour les gaspillages de la HADOPI:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60401 … al-gel.htm
Dans une envolée lyrique, la députée poursuit : « Grâce à notre Président de la République Nicolas Sarkozy, ne cédant à aucun fatalisme… ».
Content pour lui, mais je pense que c'est la majorité du peuple qui est dans le fatalisme d'une politique qui ne répond plus au bien commun… Lui… « Auteuil Neuilly Passy » , Je m'en contrefout de sa souffrance de nanti.
Je ne suis pas allé plus loin dans l'article désolé. Le petit Sarko et tout son groupe, je ne peux plus les supporter… Une chose est sûr « plus jamais ça !»
Dernière modification par david96 (Le 17/11/2010, à 02:02)
Hors ligne
#894 Le 19/11/2010, à 21:11
- MdMax
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Bonsoir !
Suite à l'article publicitaire de Clubic d'il y a quelques semaines, et ce matin une autre publicité sur France-Info, le mouchard filtrant de H2DS nommé Isis est revenu dans l'actualité. Les gens de cette société ont toujours le culot d'affirmer que leur logiciel répond à des spécifications fonctionnelles pertinentes de la HADOPI alors que celles-ci n'existent pas, et qu'il est obligatoire d'acheter ce genre de malwares.
Du coup voici quelques articles, et ne manquez surtout pas le dernier sur Numerama où la HADOPI met en demeure cette société !
http://www.pcinpact.com/actu/news/60455 … s-isis.htm
http://www.numerama.com/magazine/17390- … ayant.html
Bref ils auront été remballés 2 fois de suite, et encore bien plus vite que le malware Orange pour HADOPI. La différence c'est que la société H2DS se fait humilier par la HADOPI. Ils n'auront même pas eu le privilège d'être examinés en détails par des hackers sur les vulnérabilités qu'ils introduisent dans les PC où ils sont installés.
Pour le match Tardy vs MMM c'est ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60427 … arkozy.htm
Hors ligne
#895 Le 19/11/2010, à 22:46
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Murielle Marland Militello, mon dieu, elle me fait penser à une proche de mon entourage… Très précieuse, qui laisse paraître une grande intelligence, qq peu austère, mais dans le fond elle est très conne.
Aux jeux des sondages représentatifs, elles doivent cocher les mêmes cases.
Dernière modification par david96 (Le 19/11/2010, à 22:47)
Hors ligne
#896 Le 19/11/2010, à 23:06
- sam7
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
très bon tout ça merci
sam7 @ http://www.sam7.blog/
Hors ligne
#897 Le 19/11/2010, à 23:56
- david96
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Heureusement que son niveau l'empêche de venir sur ce forum, je prend des risques de folies
Hors ligne
#898 Le 20/11/2010, à 13:58
- sam7
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
La riposte graduée est morte !?
http://bluetouff.com/2010/11/17/hadopi- … -le-disco/
Il en aura fallu du temps pour faire comprendre à certains ne serait-ce que 10% de la bêtise du mécanisme de riposte graduée… Mais apparemment, ça commence, petit à petit, à rentrer. Si certains députés de la majorité (en plus de ceux de l'opposition) s'étaient déjà clairement opposés à la riposte graduée, soulignant le caractère liberticide et injuste, l'infaisabilité technique et le gouffre financier qu'allait représenter son application, on gardera à l'esprit que le texte est passé comme une lettre à la Poste, ce après une censure au Conseil Constitutionnel. L'avertissement du Conseil des Sages n'avait pas été jugé suffisant… quelle monumentale erreur.
sam7 @ http://www.sam7.blog/
Hors ligne
#899 Le 22/11/2010, à 18:00
- 1emetsys
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Faut-il payer pour prouver son innocence face à Hadopi ? Non, répond la haute autorité qui n'a pas apprécié l'intervention de la société H2DS sur France Info et nous l'a fait savoir via Twitter !
29 Euros par an et par ordinateur juste pour prouver que l'on ne télécharge pas illégalement : c'est ce que proposent des sociétés de sécurité informatique qui affirment qu'elles se conforment pour cela aux recommandations techniques de la Hadopi.
Mais... problème : si la Hadopi a bien rendu publique une bible technique sur le contrôle des connexions Internet, elle n'a pas encore publié de préconisation « officielle ». On attend toujours les précieux "labels" promis pour courant 2011. Les sociétés en question ont donc anticipé sur ce qui sera arrêté l'an prochain afin de développer une activité économique qui s'annonce dores et déjà lucrative. Elles ne s'en cachent pas.
En fin de semaine dernière, la Hadopi a adressé une mise en demeure à la société H2DS pour qu'elle rectifie le tir. Celle-ci a mis de l'eau dans son vin en indiquant maintenant sur son site-> que son logiciel est conforme au "projet des spécifications fonctionnelles de l'Hadopi".
Mais le plus étonnant dans cette histoire n'est-il pas que des milliers de messages d'avertissement soient déjà envoyés chaque jour à de supposés délinquants alors que les moyens techniques pour prouver sa bonne foi ne sont toujours pas disponibles ? Une fois encore avec Hadopi, n'a-t-on pas mis la charrue avant les boeufs ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
Hors ligne
#900 Le 02/12/2010, à 15:47
- MdMax
Re : Hadopi 2 voté par la représentation nationale
Bonjour !
Pour les fans de la saga HADOPI, quelques nouveaux articles !
Brevet Riguidel, et les mouchards filtrants (récapitulatif avant les grosses marrades):
http://www.pcinpact.com/actu/news/60645 … ivendi.htm
Un remplisseur de contenants qui trolle mais qui a raison sur un point "HADOPI ne marchera pas":
http://www.pcinpact.com/actu/news/60657 … er-vol.htm
Un logo "indépendance et proximité"...
http://www.numerama.com/magazine/17496- … ite34.html
Hors ligne