#351 Le 12/10/2010, à 10:56
- pascalc
Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.
Petite question concernant flash et cette version.
J'ai récupérer firefox 4 sur le site de mozilla, via 'archive donc. Flash ne fonctionne pas, il fonctionne sous la 3.5. Comment puis-je indiquer à firefox où aller chercher le plugin ?
Il faut faire un lien symbolique vers les plugins du système dans ton dossier de profil:
ln -s /usr/lib/firefox/plugins/ ~/.mozilla/plugins
Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)
#352 Le 12/10/2010, à 19:31
- Zolia
la barre des modules est la nouvelle barre "de statue" apparemment, sur la version windows. Dans les choix de barre, j'ai la barre: de menus, de module, de navigation, personnelle.
Et quand j'ai éssayé la version linux, on avait pas le choix pour pouvoir la mettre, donc je demandé quel était l'avenir de la barre de status, si elle va complètement disparaitre ou remplacer par cette barre de module en option?
#353 Le 12/10/2010, à 20:20
- brizou
brizou a écrit :Petite question concernant flash et cette version.
J'ai récupérer firefox 4 sur le site de mozilla, via 'archive donc. Flash ne fonctionne pas, il fonctionne sous la 3.5. Comment puis-je indiquer à firefox où aller chercher le plugin ?Il faut faire un lien symbolique vers les plugins du système dans ton dossier de profil:
ln -s /usr/lib/firefox/plugins/ ~/.mozilla/plugins
hé non ça ne marche pas pour moi, ma version de flash (64, la dernière du site d'adobe) est bien dans la config de firefox du home et il fonctionne donc avec firefox 3.6. C'est étrange qu'il ,ne le charge pas alors qu'il a récupéré tout les autres paramètre de mon compte se trouvant dans le home
#354 Le 16/10/2010, à 08:31
- grandtoubab
Salut,
Aucun problème de flash en installant dans /opt
Mise à jour d'aujourd'hui, vous en êtes là aussi
Dernière modification par grandtoubab (Le 16/10/2010, à 08:35)
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#355 Le 17/10/2010, à 08:03
- rpj
Salut grandtoubab, j'ai aussi l'install dans /opt (4.0b7 pre) mais je n'est aucune posibilité de M á J.
Comment à tu fais ?
La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE, FF, .
Android dev (éternel débutant)
#356 Le 17/10/2010, à 09:36
- Zolia
faut allé dans "à propos de minefield" normalement
#357 Le 17/10/2010, à 10:54
- grandtoubab
Salut grandtoubab, j'ai aussi l'install dans /opt (4.0b7 pre) mais je n'est aucune posibilité de M á J.
Comment à tu fais ?
il faut le lancer en ligne de commande avec les droits administrateur par
sudo /opt/firefox/firefox
puis le menu
Aide -> A propos de Minefield
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#358 Le 17/10/2010, à 11:25
- rpj
Merci pour la réponse , mais il me dit qu'il n'y a aucunes MaJ
Je vais télécharger la 8pre directement
Debian, XFCE, FF, .
#359 Le 17/10/2010, à 11:49
- bloublou
Merci pour la réponse , mais il me dit qu'il n'y a aucunes MaJ
Je vais télécharger la 8pre directement
Il faut que tu utlises la nightly build, pour avoir les mises à jour automatiquement.
#360 Le 17/10/2010, à 16:21
- rpj
C'est bon c'est fait
Merci
Debian, XFCE, FF, .
#361 Le 19/10/2010, à 12:59
- dural
Mon problème avec impots.gouv.fr rglé sur geckozone.org
"il y à une option de securité à désactiver dans FF4,
dans la barre d'adresse, saisir about:config, puis rechercher : security.ssl.allow_unrestricted_renego_everywhere__temporarily_available_pref
Double cliquer dessus pour l'activer,
et F5 sur la page d'erreur SSL )"
Voilà, voilà
#362 Le 31/10/2010, à 20:21
- Vu
Teoli2003 a fait une liste de l'ensemble (presque) des modifications prévus dans Firefox 4. Chapeau
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi … 54#p591454
Pour Linux:
[En cours] Bouton Firefox (Le bug); il devrait arriver tout soudain sous Linux
[OK] Support 64-bits pour Linux
[OK] Zoom (upscaling) sous Linux utilise désormais un filtre bilinéaire comme sous les autres OS (blog de PascalC)
Dernière modification par Vu (Le 02/11/2010, à 09:25)
Ubuntu 12.04
#363 Le 11/11/2010, à 14:44
- pierrelm
Je teste la beta 7 et ce n'est pas terrible :
- Le bouton page précédente est souvent inaccessible
- Quand on charge un profil d'un firefox 3.6, il faut lancer 2 fois la version 4.0 pour avoir les marques pages
- Le bouton dans la barre d'adresses entre l'étoile et recharger n'affiche rien
- L'étoile est toujours affichée (pas que pour les pages marquées)
- Mes modules complémentaires ne sont pas listés dans la page des modules complémentaires
Edit : Ceci ne se produit qu'avec un profil particulier. Avec un autre (aussi firefox 3.6), les problèmes cités ci-dessus n'apparaissent pas.
Dernière modification par pierrelm (Le 11/11/2010, à 14:49)
#364 Le 11/11/2010, à 14:49
- pascalc
cipierrelm, tu as testé ça *comment* (binaire pris où, quel profil utilisateur...)?
Aucun des problèmes que tu listes n'est connu à ma connaissance.
Mozilla
#365 Le 11/11/2010, à 14:51
- pierrelm
pascalc : J'ai téléchargé le .tar.gz sur le site de mozilla et lancé firefox 4.0 avec mon profil habituel firefox 3.6.
J'ai précisé à l'instant dans mon message initial.
#366 Le 11/11/2010, à 14:53
- kikislater
Vaut mieux utiliser le ppa !
#367 Le 11/11/2010, à 14:57
- pierrelm
Vaut mieux utiliser le ppa !
Quel ppa utilisez-vous ? Je faisais avec le ppa daily mais il y avait des màj tous les jours (des fois en positif, des fois moins). En plus, j'avais l'impression que le paquet xul-runner était le même pour le firefox 3.6 et le firefox 4.0, créant des dysfonctionnements sur la 3.6.
#368 Le 11/11/2010, à 15:19
- pascalc
N'utilisez pas le ppa, n'utilisez pas votre profil firefox 3.6 avec une version de developpement de Firefox, utilisez un profil à part.
Mozilla
#369 Le 11/11/2010, à 16:38
- el cameleon
Je teste la beta 7 et ce n'est pas terrible :
- Le bouton page précédente est souvent inaccessible
- Quand on charge un profil d'un firefox 3.6, il faut lancer 2 fois la version 4.0 pour avoir les marques pages
- Le bouton dans la barre d'adresses entre l'étoile et recharger n'affiche rien
- Mes modules complémentaires ne sont pas listés dans la page des modules complémentaires
Je n'ai aucun de ces problèmes avec la beta 7.
- L'étoile est toujours affichée (pas que pour les pages marquées)
Il me semble que c'est normal, sinon comment marquer une page? L'étoile est transparente pour toutes les pages, et jaunes lorsque la page est déjà marquée.
Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N
#370 Le 11/11/2010, à 17:17
- kikislater
kikislater a écrit :Vaut mieux utiliser le ppa !
Quel ppa utilisez-vous ? Je faisais avec le ppa daily mais il y avait des màj tous les jours (des fois en positif, des fois moins). En plus, j'avais l'impression que le paquet xul-runner était le même pour le firefox 3.6 et le firefox 4.0, créant des dysfonctionnements sur la 3.6.
Ben celui du cité dans le post 1 du topic => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3632700
La version de xulrunner est différente. Elle intègre notamment le support de l'ajax 3D
#371 Le 12/11/2010, à 12:16
- jmax
Pour ma part, la 4.0 beta7 en version 64 bits est une catastrophe avec un crash tous les 15 minutes, de préférence dans Wikipedia
Pas trop grave car en 10 sec, ça repart en rechargeant mes pages mais au début, ça surprend
De toute façon, les rapports sont envoyés à Mozilla mais j'espère que cela sera corrigé avant la version définitive
#372 Le 12/11/2010, à 12:50
- roger64
J'ai abaissé la priorité du dépôt dans les préférences de apt/synaptic à 101 pour permettre les m.a.j. du firefox-4.0 du ppa sans toucher au firefox de lucid...
Bonjour alej
kézako ? Tu peux expliquer un peu pour ceux qui sont durs de la comprenette. Qu'est ce qu'il faut écrire exactement et où pour ne pas saccager son Firefox actuel tout en faisant son devoir de citoyen testeur beta ?
Dernière modification par roger64 (Le 12/11/2010, à 12:50)
#373 Le 12/11/2010, à 16:05
- jmax
Quand je parcours le menu déroulant Marque-Pages via la barre des commandes (Fichiers/Édition/Affichage/Historique/Marque-pages/Outils/Aide), chaque affichage d'entrée consomme 500 Mo et donc après avoir visualisé 4 entrées, plus de 2 Go consommés et rapidement crash de l'ensemble, faute de swap (8 Go quand même!)
Dernière modification par jmax (Le 12/11/2010, à 16:05)
#374 Le 12/11/2010, à 16:14
- Hybrid Son Of Oxayotl
J'ai une question (qui a peut-être déjà été posée dans les 15 pages précédentes, auquel cas je vous demande d'avance de m'excuser) :
Est-ce que c'est le comportement voulu, quand Firefox se ferme si jamais, en mode « exposé » (le mode où on manipule les groupes d'onglets), on ferme le dernier groupe d'onglet ? Ou est-ce que c'est un bug ?
Au début, j'ai pensé à un bug, mais d'un autre côté, je n'ai aucun message d'erreur, et firefox renvoie même 0 au shell !
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel
#375 Le 12/11/2010, à 22:21
- Dado_
Quand on ferme un groupe d'onglet on peut revenir en arrière "undo close group" même lorsqu'on ferme le dernier groupe d'onglet. Une sorte de confirmation en gros.
Si on confirme pour le dernier groupe d'onglet ça ferme effectivement Firefox. Mais si on le relance ça affiche la dernière page fermée.
Par contre effectivement lorsqu'on ferme le dernier onglet du dernier groupe ça ferme Firefox directement sans demander confirmation et lorsqu'on relance Firefox il affiche la page d'acceuil. Donc je pense à un bug.
Puisque pour 2 actions qui ont des conséquences similaires on se retrouve avec des comportements différents lorsqu'on relance Firefox.
J'utilise la 4.0b8pre pour information.
J'aurai à mon tour une question : est il normal que le bouton Firefox ne soit toujours pas dispo sous Linux ?