#2226 Le 13/11/2010, à 14:16
- Floyd Pepper
Re : Topic des couche-tard (31ter)
Pitaing ! les gens j'ai eu en choc, la TV c'est dangereux, il y a des nouvelles traumatisantes !!!
Du pot au feu en conserve !!!Mais ou va le monde ma brave dame !
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2227 Le 13/11/2010, à 14:17
- Вiɑise
edge : +1
Moi j'ai toujours adoré mon papy qui prenait des air de vieux-qui-sait-tout en disant qu'il nous faudrait une bonne guerre et faire le service pour nous endurcir.. sauf que lui, la guerre il l'a connu en bas-âge et il a fait son service en temps de paix... Comment quelqu'un qui a vraiment fait la guerre pourrait nous souhaiter cela ? oO
#2228 Le 13/11/2010, à 14:20
- Arcans
Comment quelqu'un qui a vraiment fait la guerre pourrait nous souhaiter cela ? oO
As-tu toi-même connu la guerre, qui te permettrait d'envisager ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait souhaiter ?
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2229 Le 13/11/2010, à 14:22
- PPdM
edge : +1
![]()
Moi j'ai toujours adoré mon papy qui prenait des air de vieux-qui-sait-tout en disant qu'il nous faudrait une bonne guerre et faire le service pour nous endurcir.. sauf que lui, la guerre il l'a connu en bas-âge et il a fait son service en temps de paix... Comment quelqu'un qui a vraiment fait la guerre pourrait nous souhaiter cela ? oO
Je ne souhaite pas la guerre, mais quand je vois les caprices d'enfants gâtés de notre société, je me pose des questions ! Surtout face a la misère du monde ! Quand cette misère va nous tomber dessus certains vont regretter de ne pas avoir fait attention avant !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2230 Le 13/11/2010, à 14:26
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Perso, je perds mes capacités de travail efficace et sans bavure bien avant de m'écrouler...
Faut se connaître aussi.
Yep, et c'est le message que j'ai voulu faire passer. Il ne dit pas "ne travaillez pas tard", il dit "ne travaillez pas *trop* tard"
Désolé, mais le code, c'est la nuit. Enfin, je veux dire que chacun a ses périodes où l est plus productif ; et la fatigue physique n'a rien à voir avec ça. Je sais que moi, je me sens le mieux pour coder entre minuit et deux heures. Cependant, j'accorde qu'après deux heures, j'ai tendance à faire des conneries. De vingt heures à vingt-deux heures, c'est bien aussi, cela dit.
Mais chacun a ses heures, et il n'y a pas lieu de dire qu'il faut se coucher tôt pour coder.
Donc pour toi, "ne te couche pas trop tard" signifie "évite après 2h". Comme dit Arcans, il faut se connaître.
Pylade a écrit :Ben il dit qu'il est au CNRS. La blague. T'as déjà vu un article comme ça, toi ?
Je viens de faire une recherche bibliographique et je n'ai trouvé aucune publication scientifique ce qui est tout simplement impossible pour un soit disant physicien du CNRS
Regardez ce qu'il a dit
J'ai travaillé de nombreuses années en compagnie de plusieurs physiciens, médecins et biologistes de très haut niveau et de renommée mondiale. Cela m'a permis d'assimiler les connaissances nécessaires et suffisantes pour analyser et tenter de résoudre le phénomène qui provoque la rotation du moulinet. Je suis un ancien chercheur du CNRS qui sait réaliser et mettre en application ses idées.
Il n'a pas dit "je suis physicien", donc il ne l'est pas. Sans ça il l'aurait dit. Il doit vraisemblablement faire partie du personnel d'un labo ou quelque chose comme ça...
Quand il dit "ancien chercheur", il doit vraisemblablement exagérer... Comme l'aide soignant qui dit qu'il est toubib.
Humph !
Les vidéos liées sont pas mal aussi...
#2231 Le 13/11/2010, à 14:28
- Вiɑise
@ Arcans : j'ai rencontré d'autres papy qui l'avaient vraiment faite et bizarrement ils tenaient un tout autre discours que mon papy et si leurs gamins faisaient les pourris gâtés, ils leur donnaient du travail mais en aucun cas ne leur souhaitait la guerre.
@ pierguiard : je suis un poil (dans la main) paresseuse mais quand je cesse totalement de travailler (c'est à dire ni fac, ni job, ni lectures, ni projets personnels qui avance) ça veut dire que je file du mauvais coton. J'me prends parfois le chou avec les gauchistes parce que j'attache de l'importance au travail, mais pas au sens où M. Sarkozy l'entend. Faire avancer un projet perso' ou avec une association : c'est travailler. Faire des lectures et des fiches sur un thème qui nous plait : c'est travailler. Pourtant on est pas payé pour et c'est pas un emploi officiellement. C'est pas grave d'être au chômage, c'est surtout pur le portefeuille que ça fait mal. Mais on peut profiter de sa période de chômage pour faire des tas de trucs de son temps libre et à son propre rythme.
La société pourrie-gâtée, c'est celle de ceux qui attendent que quelqu'un fasse tout à leur place, les 4 pattes en l'air et la bouche grande ouverte.
#2232 Le 13/11/2010, à 14:33
- PPdM
On est bien d'accord !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2233 Le 13/11/2010, à 14:34
- Arcans
@ Arcans : j'ai rencontré d'autres papy qui l'avaient vraiment faite et bizarrement ils tenaient un tout autre discours que mon papy et si leurs gamins faisaient les pourris gâtés, ils leur donnaient du travail mais en aucun cas ne leur souhaitait la guerre.
Troisième position : un de mes grands-pères a juste fait son service, il n'a jamais parlé de la nécessité d'une guerre pour la jeunesse. Et je suis sûr qu'on peut trouver une quatrième qui serait quelqu'un qui a fait la guerre et qui trouve que ça serait nécessaire. ^^
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2234 Le 13/11/2010, à 14:44
- Compte anonymisé
@Arcans : quand j'était gamin, le proprio de la maison de campagne que mon père louait tout les ans était un ancien militaire de carrière, qui avait fait l'Indochine et l'Algérie, et il pensait très clairement qu'une bonne guerre ferais du bien à la jeunesse , donc oui, on peut trouver des gens ayant fait la guerre et qui la souhaite :S
#2235 Le 13/11/2010, à 14:56
- tshirtman
@ pierguiard : je suis un poil (dans la main) paresseuse mais quand je cesse totalement de travailler (c'est à dire ni fac, ni job, ni lectures, ni projets personnels qui avance) ça veut dire que je file du mauvais coton. J'me prends parfois le chou avec les gauchistes parce que j'attache de l'importance au travail, mais pas au sens où M. Sarkozy l'entend. Faire avancer un projet perso' ou avec une association : c'est travailler. Faire des lectures et des fiches sur un thème qui nous plait : c'est travailler. Pourtant on est pas payé pour et c'est pas un emploi officiellement. C'est pas grave d'être au chômage, c'est surtout pur le portefeuille que ça fait mal. Mais on peut profiter de sa période de chômage pour faire des tas de trucs de son temps libre et à son propre rythme.
La société pourrie-gâtée, c'est celle de ceux qui attendent que quelqu'un fasse tout à leur place, les 4 pattes en l'air et la bouche grande ouverte.
Un vrai gauchiste n'a rien contre le travail, le travail, c'est une valeur de gauche, la sếculation, le fait de vivre d'un capital et non d'un travail, c'est pas un truc de gauchiste, c'est plutôt une pratique de droite… Maintenant vouloir un statu correct pour les travailleur, c'est autre chose que vouloir rien glander, si on a une société dans laquelle, travailleur, c'est la misère, et spéculateur, le rève, on encourage pas les gens à travailler et à construire, mais plutôt à penser à leur gueule et profiter de ceux qui n'ont pas d'autres choix que travailler… c'est une société ultra libérale.
tiens, toi aussi tu devrais regarder les conf sur le travail de scop le pavé (franck lepage)
Dernière modification par tshirtman (Le 13/11/2010, à 14:57)
#2236 Le 13/11/2010, à 17:02
- Dr Le Rouge
Minus & Cortex, sayLEbien
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2237 Le 13/11/2010, à 17:03
- juju_theseaman
Bon, je m'installe une debian sur le serveur/poste sous TV
Quelqun aurait une idée sympa pour l'environnement graphique (pour l'utilisation TV : visionnage de photos, vidéos en local et sur le net) ?
Je suis en HDTV, soit 1920x1080 et ubuntu avec les réglages par défaut n'est pas assez lisible. J'ai monté les tailles de police mais c'est bof.
#2238 Le 13/11/2010, à 17:09
- Pylades
xwm !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2239 Le 13/11/2010, à 17:28
- juju_theseaman
xwm !
Bon, certes...
Mais je mets quoi dedans X ? Pasque X je m'en doutais un peu...
#2240 Le 13/11/2010, à 17:33
- Elzen
Pylade a écrit :xwm !
Bon, certes...
Mais je mets quoi dedans X ? Pasque X je m'en doutais un peu...
XWM, ç't'un gestionnaire de fenêtre ? 'Connais pas, celui-là.
Sinon, c'est tout à fait possible de se faire un environnement graphique sans X, avec le FrameBuffer, il paraît (en utilisant DirectFB). J'ai jamais essayé, mais ça a l'air intéressant, il faudra que je teste ça un de ces jours.
Sinon, je sais pas trop quoi te conseiller… des environnements sympa, y en a plein : tous ceux que tu te fais toi-même ^^
Si tu veux que j'essaye de t'aider, il me faudra un peu plus de précisions sur ce que tu voudrais exactement.
Minus & Cortex, sayLEbien
« Dis, Cortex, qu'est-ce qu'on fait, cette nuit ?
– La même chose que toutes les nuits, Minus : tenter de conquérir le monde ! »
(Ça fait super longtemps que j'en ai pas vu un, tiens)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2241 Le 13/11/2010, à 17:33
- Pylades
Je ne sais pas ; je n'ai aucun goût pour ces choses-là…
Au fait Le Rouge, j'ai lu un mec qui utilise Devil's Pie pour paramétrer la taille des fenêtres à l'ouverture avec OpenBox. Je trouve ça excessivement moche. N'y a-t-il pas un moyen de configurer ça inclus dans OpenBox ?
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2242 Le 13/11/2010, à 17:38
- juju_theseaman
Sinon, je sais pas trop quoi te conseiller… des environnements sympa, y en a plein : tous ceux que tu te fais toi-même ^^
Si tu veux que j'essaye de t'aider, il me faudra un peu plus de précisions sur ce que tu voudrais exactement.
Mesh, c'est ça le problème, je veux un truc facilement lisible à bonne distance, et simple à utiliser.
Je voyais bien un genre de panel à la mac, mais je n'ai jamais test, donc je ne sais pas ce que ça peut donner...
#2243 Le 13/11/2010, à 17:39
- Dr Le Rouge
Au fait Le Rouge, j'ai lu un mec qui utilise Devil's Pie pour paramétrer la taille des fenêtres à l'ouverture avec OpenBox. Je trouve ça excessivement moche. N'y a-t-il pas un moyen de configurer ça inclus dans OpenBox ?
L'idée d'openbox est d'être juste un gestionnaire de fenêtres, donc on est obligé d'utiliser des programmes annexes pour plein de trucs inutiles genre le fond d'écran. Après, on peut quand même, dans le rc.xml (fichier de conf' d'openbox), configurer pas mal de trucs : suivant l'application, sur quel bureau s'ouvre la fenêtre, est-elle maximisée ou icônifiée, à quel endroit de la page, etc. Mais pas la taille exacte (enfin, pas que je sache, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je devrais peut-être m'y mettre, tiens).
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2244 Le 13/11/2010, à 18:00
- Кຼزດ
Je ne sais pas ; je n'ai aucun goût pour ces choses-là…
Obapps ^^.
edit: ah, non, la taille, spas possible, c'est le seul truc, d'ailleurs.
Dernière modification par Кຼزດ (Le 13/11/2010, à 18:03)
dou
#2245 Le 13/11/2010, à 18:10
- Pylades
Pylade a écrit :Au fait Le Rouge, j'ai lu un mec qui utilise Devil's Pie pour paramétrer la taille des fenêtres à l'ouverture avec OpenBox. Je trouve ça excessivement moche. N'y a-t-il pas un moyen de configurer ça inclus dans OpenBox ?
L'idée d'openbox est d'être juste un gestionnaire de fenêtres, donc on est obligé d'utiliser des programmes annexes pour plein de trucs inutiles genre le fond d'écran. Après, on peut quand même, dans le rc.xml (fichier de conf' d'openbox), configurer pas mal de trucs : suivant l'application, sur quel bureau s'ouvre la fenêtre, est-elle maximisée ou icônifiée, à quel endroit de la page, etc. Mais pas la taille exacte (enfin, pas que je sache, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Je devrais peut-être m'y mettre, tiens).
Mais c'est terrible !
À quoi sert un WM geek s'il ne peut même pas se paramétrer lui-même ! Je veux du tout paramétrable sans avoir trente-six cochonneries à côté, moi ! En plus Devil's Pie, tu parles d'un bousin ! OpenBox est sensé être léger, et on se retrouve à devoir lui rajouter des démons !
/me est un éternel insatisfait. Mais quand même, ce n'est pas cohérent.
Bon, je vais voir Obapps quand même…
Édit : c'est nul, ce n'est qu'une interface graphique de configuration !
Dernière modification par Pylade (Le 13/11/2010, à 18:11)
#2246 Le 13/11/2010, à 18:17
- Кຼزດ
Le Rouge a écrit :Pylade a écrit :Au fait Le Rouge, j'ai lu un mec qui utilise Devil's Pie pour paramétrer la taille des fenêtres à l'ouverture avec OpenBox. Je trouve ça excessivement moche. N'y a-t-il pas un moyen de configurer ça inclus dans OpenBox ?
Mais c'est terrible !
À quoi sert un WM geek s'il ne peut même pas se paramétrer lui-même ! Je veux du tout paramétrable sans avoir trente-six cochonneries à côté, moi ! En plus Devil's Pie, tu parles d'un bousin ! OpenBox est sensé être léger, et on se retrouve à devoir lui rajouter des démons !
/me est un éternel insatisfait. Mais quand même, ce n'est pas cohérent.Bon, je vais voir Obapps quand même…
Édit : c'est nul, ce n'est qu'une interface graphique de configuration !
Ben t'as le xml en direct, aussi
dou
#2247 Le 13/11/2010, à 18:19
- Pylades
Je préfère, au moins on sait ce qu'on fait.
Mais pour l'absence d'un élément fondamental de la configuration, c'est terrible !
#2248 Le 13/11/2010, à 18:24
- Вiɑise
On est bien d'accord !
Ouééé, allons boire une bière alors ! \o/
Troisième position : un de mes grands-pères a juste fait son service, il n'a jamais parlé de la nécessité d'une guerre pour la jeunesse. Et je suis sûr qu'on peut trouver une quatrième qui serait quelqu'un qui a fait la guerre et qui trouve que ça serait nécessaire. ^^
et plein d'autres encore ^^ Mais ce que j'ai du mal à digérer c'est d'une part qu'on me souhaite bien du malheur (c'est pas comparable aux petites souffrances du quotidien...) et d'autre part qu'on parle en bien d'un truc qu'on connait pas, de la part de personnes qui ne le connaitront jamais (bah oui il a beau dos le papy maintenant, avant il était trop jeune, maintenant il est trop vieux, alors il peu la souhaiter la guerre ><)
Biaise a écrit :@ Arcans : j'ai rencontré d'autres papy qui l'avaient vraiment faite et bizarrement ils tenaient un tout autre discours que mon papy et si leurs gamins faisaient les pourris gâtés, ils leur donnaient du travail mais en aucun cas ne leur souhaitait la guerre.
Un vrai gauchiste n'a rien contre le travail, le travail, c'est une valeur de gauche, la sếculation, le fait de vivre d'un capital et non d'un travail, c'est pas un truc de gauchiste, c'est plutôt une pratique de droite… Maintenant vouloir un statu correct pour les travailleur, c'est autre chose que vouloir rien glander, si on a une société dans laquelle, travailleur, c'est la misère, et spéculateur, le rève, on encourage pas les gens à travailler et à construire, mais plutôt à penser à leur gueule et profiter de ceux qui n'ont pas d'autres choix que travailler… c'est une société ultra libérale.
tiens, toi aussi tu devrais regarder les conf sur le travail de scop le pavé (franck lepage)
excuse Tman, les gauchistes que je connais le mieux sont les gauchistes étudiants qui sont tranquillement installés chez papa-maman ou bien vivent entièrement à leur frais, ils ont un discours assez particulier XD
#2249 Le 13/11/2010, à 18:42
- Sir Na Kraïou
On d'vrait tous les brûler, alors.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2250 Le 13/11/2010, à 18:44
- Sir Na Kraïou
Tiens, au fait, edge, j'ai reçu ton rouble ce matin. Merci beaucoup ! Je suis riche, j'vais pouvoir spéculer, le monde m'appartient !
(c'est un rouble de communistes ! )
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 13/11/2010, à 18:44)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.