#351 Le 06/07/2006, à 15:29
- Fggqlacdlo
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Erf petite anectode un peu hs :
une manette de gamecube qui au bout d'un moment ne marche plus, je m'enerve la claque un peu partout, l'ouvre avec une pince
youpi apres 3 mois d'ouverture/soudure/fermeture, je sort dans le jardin et d'une force somptueuse la claque contre un chêne centenaire.
la pluie de plastic était magnifique mais pas comparable a ma surprise en regardant finalement la fiche de la manette
Sinon en pc, en essayant de souder un prise péritel à une sortie de carte graphique a 12 ans c'est assez bien pour tester son nouveau faire a souder
#352 Le 06/07/2006, à 15:59
- batteuryo
Ben alors moi, vous allez rire ... J'ai fait deux choses très risquées ....
Cela remonte à quelques années dejà avec mon ordinateur portable ...
Première chose, j'étais sous windows Xp
La deusième j'ai voulu utiliser Partition magique pour repartitionner mon disque dur...:rolleyes:
Je lance le redimentionnement de la partition primaire ... , ca reboot, ca commence les travaux ...
Au bout de 30 minutes environ, l'avancement était à 60% ...
Au bout de 1 heure 00 l'avancement était toujours à 60% ...
Au bout de 1 heure 05 l'avancement était encore à 60% ...
Au bout de 1 heure 10 l'avancement était encore et toujours à 60% ...
Au bout de 1 heure 20 l'avancement était à jamais à 60% ...
Au bout de 1 heure 21 j'ai redémarré manuellement ...
Au bout de 1 heure 22 j'ai pleuré ...
Je me demande dans quel etat j'ère ... ^^
#353 Le 06/07/2006, à 16:37
- spook
Ouai arrêtez viollement un partitionnement en cours de route c'est violent je l'ai déjà testé aussi.
Et après le disque voulait plus se lire sous Win et heureusement que la Debian d'un pote la sauvé.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#354 Le 06/07/2006, à 23:39
- Bubble's Talks
Bon alors on est d'accord c'est mieux Linux ?
@ Fggqlacdlo > 'faire à souder': involontaire, mais très joli.
Dernière modification par Bubble's Talks (Le 06/07/2006, à 23:41)
#355 Le 07/07/2006, à 23:51
- remond
"tiens qu'est-ce que c'est que ce bouton "220/130" sur mon alim derrière..."
"PAF!" (qui retenti dans toute la maison, effrayant mes parents...)
"euh... je crois que ca marche plus
"
:lol::lol:
j'ai fait la meme
sinon a moi a l'epoque de win 3.11 dans l'explorateur sur l'ordi d'une copine :'" tinkiete !!! toutes les icones qui represente des feuille blanches (avec le coin replié je crois) on peut les supprimer ....." :D
Sur l'ordi d'une autre copine: " tien regarde c'est marrant quand t'approche le tel portable de l'écran ca fait des truc bizzard et PAF l'ecran ne s'est plus jamais rallumé
un jour, "tient jvé tester cd DVD rw mais je crois qu'il est rayé"
les lecteur Cd qui commence a fait des bruit bizzard, j'ouvre le lecteur (avec un trombone bien sur) et voila que je retrouve le CD pété en 1000 morceau, obliger de démonter le lecteur
#356 Le 08/07/2006, à 00:10
- lellex
moi, c'est pas très original, mais ca m'a marqué quand meme
j'étais, sous windows, tranquille... puis le pc s'éteint (enfin je croyais que c'était le pc) je me dis, c'est pas grave, c'est normal, ca bug tout le temps
alors je redémarre, ca marche pas... et bizarrement, le voyant était allumé, ca faisait du bruit...
et j'ai senti comme une odeur de cramé Mon écran !!!!!
alors, vite je vais piquer celui de ma soeur pour vérifié que c'est bien ca, et oui après l'odeur était de plus en plus forte... ma mère avait peur qu'il éxplose (ou implose?) et je me suis bien fait engueuler
et biensur, ma soeur voulais récupéré son écran, alors moi, plus de pc pendant une semaine
Dernière modification par lellex (Le 08/07/2006, à 00:12)
#357 Le 08/07/2006, à 01:52
- Bumblefou
L'autre jour, j'emprumpte quelques pieces sur le pc de mon frere pour tester une carte mere qui trainais par la.(carte graphique et ram)
je branche sur la dite carte.. la carte etait décedée..
je remet les pieces emprumptées dans le pc de mon frere.. oops.. ça ne marche plus ..
a l'heure actuelle.. nous ne savons toujours pas pourquoi ce pc ne fonctionne pas ..
Dernière modification par Bumblefou (Le 08/07/2006, à 01:56)
Linux Registered User #419853
Linux et compagnie : http://mopilinux.blogspot.com/
#358 Le 14/07/2006, à 08:29
- jo_oui_oui
Pour répondre à Alexisis sur sur prof d'info qui a des CD gravés, je rapelle que la copie privée n'est pas illégalle, donc dans les entreprises, il est moins onéreux de graver le cd original et de l'installer en multi postes et garder intact l'original, que de faire tourner l'original. C'est pas une question de piratage, c'est une question de sureté et de durée
On rigole bien sur ce forum...
#359 Le 14/07/2006, à 09:41
- SneA
Création d'une partition FAT32 depuis Linux, copie de fichiers importants sur cette même partition pour alléger un disque dur externe. Jusque là tout va bien...
Un jour je reboot sous Windows, erreur sur la partition D: bla bla bla... procéder à la vérification ? euh... oui ! -> Scandisk. Arrivé sur le bureau, je regarde la partition FAT... Rien, que dalle, nada, le vide intersidéral ! Reboot sous Ubuntu, idem.
Il a du être perturbé parce qu'il n'y avait pas son dossier "System Volume Information", c'est la seule explication que j'ai trouvé.
Heureusement j'ai réussi à retrouver 80% des fichiers avec un logiciel (cracké )
Depuis j'évite les fenêtres !
#360 Le 14/07/2006, à 16:09
- vouzico
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50093
et c'est tout neuf d'aujourd'hui :(
#361 Le 14/07/2006, à 18:02
- anonyme1
essayez de faire dans le ~ un
rm -rf fichier *
au lieu de
rm -rf fichier*
malgré un CTRL+C en catastrophe, j'y ai quand même laissé un fichier grisbi ... et évidemment pas de sauvegarde depuis que le graveur est tombé en rade ...
#362 Le 14/07/2006, à 22:35
- manu7
Arrivé à un copain : petite bougie romantique sur la table et il commence à bosser sur son laptop...
Tout à coup, fumée noire qui sort de l'écran et qui empeste grave !!
Et m... c'était la bougie qui a cramé (heureusement que) la coque de l'écran...depuis. laptop super customisé avec trou béant en formen de flamme de bougie...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#363 Le 15/07/2006, à 12:22
- pitou
Week-end à la campagne... Bière, laptop derrière... "Attend avant de mettre la pizza au four, je met le film sur pause!" La binouze s'est renversée sur le clavier.
Résultat, quand mon portable tourne ça sent la bière et les touche à la gauche du clavier sont quasi inutilisablent... Je l'ai acheté y a moins d'un an.:(
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#364 Le 15/07/2006, à 12:31
- Bobbybionic
Les touchent reviendront petit à petit (j'ai vécu ça avec du pastis )
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#365 Le 15/07/2006, à 13:37
- michel2652
L'homme a créé le portable à son image.
La preuve, le portable a le même comportement que l'homme.
Après une grosse absorption d'alcool, il lui faut un "certain temps" pour redevenir opérationnel.
A+
#366 Le 15/07/2006, à 14:22
- alexises
pauv petit clavier
pour le réanimer : tu le brenche sur un cable haut tension il devrais ce sentir mieu
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#367 Le 16/07/2006, à 21:26
- pitou
Oui les touches reviennent un peu mais par contre la barre d'espace, faut que je la soulève pour qu'elle revienne. J'attend d'avoir une aprèm de libre et de démonter le p'tio et de lui faire un nettoyage complet à l'essence F. Enfin quand j'aurait le temps.:/
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#368 Le 17/07/2006, à 11:48
- Barkod
dans mon cas....
je voulais tester un jeu, a l'epoque c'été.....Warcraft II...je le met dans le lecteur, il demare...ouai super...il s'installe...trop cool..je lance le jeu...tout a coup le lecteur se met a travailler violament....un genre de bzzzzzzzzzzz vrrrrrrrrrrrrrrr dzzziiiiiiiiiiiii VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, j'ouvre le lecteur, le cd commance a s'envoler pour finir explosé dans le mur d'en face....de la fumée sort du lecteur...je venait de bousiller mon graveur...
Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault
#369 Le 17/07/2006, à 12:50
- metathran
Moi y en a eu plein des moments informatique horrible... Surtout en ce qui concerne la matos décédé...
Pour l'instant j'ai eu droit à un écran packard bell cramé après un an et un mois d'achat (je vous laisse deviner combien de temps durait la garantie ...)
+ une alim noname brulé a cause du ventilo arrêté
+ une A7N8X (v1) avec controleur mémoire défecteux.
+ une A7N8X (v2) assassiné par une alim sucidaire ( une thermaltake 480w qui a brulé tout le connecteur d'alimentation et celui de l'A7N8X plus garantie et perdue le ticket de caisse de l'alim évidemment )
+ un zen micro avec un disque dur défectueux galèrage pour faire passer sa bonne foi
+ plus récemment un caméscope sony qui a tué mes ports firewire de mon A7N8X(3eme du nom) et qui s'est grillé le sien du même coup donc retour sav pour le cam qui était meme pas à moi la grosse crise...
Bon et puis les classique renversement de liquide sucré sur plusieurs générations de clavier, etc...
Fin bon le pire de tout c'est encore logiciel avec l'installation d'un driver pour modem eci sur windows millenium (et sur mandrake ahhhhhh plusieurs jours pour s'en remettre) , cd de windows qui arrive pas à lire les fichiers sur le cd alors que t'a un disque sata pas supporter par un cd officiel de windows....oh pinaise ca c'est l'horeur...
Fin bon depuis que j'ai mon ubuntu je touche du bois
Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/
#370 Le 23/07/2006, à 14:02
- monsieur a
aujourd'hui
Tien petit frere je vais remplacé ton windows complétement bugué par ubuntu.
je prend la tour chez moi la branche sur mon ecran clavier souris.
reconfigure xserver pour detecter mon ecran tien la souris marche plus.
reconfigurer xserver avec tout les options possible essaie de trois souris differente.
2h plus tard tien j'avais inverser les branchements du clavier et de la souris.
#371 Le 23/07/2006, à 18:36
- brakbabord
.> A une l@n, nous étions tous branchés sur un hub, et nous étions en train de pomper une video sur le PC d'un des participants. Tout à coup, un gars se ramène, branche son cable réseau, et là, tous les antivirus des ordinateurs du reseaux se mettent à s'agiter. Grand moment de solitude pour lui...
(d'ailleurs ça m'avait abimé l'installeur du calendrier clara morganne 2006 )
.> A l'epoque où je devais avoir 7 ans, sur l'ordi de mon père ( processeur < 386 avec ecran monochrome) je voulais savoir le contenu d'un disquette. Je me suis excité dessus pendant 1 heure car je ne connaissais pas la commande "dir". j'écrivait "questce qui y a dessue" ou "disez moi ce quil y a", des phrases de ce type. En y repensant je rigole.
.> Sur dos il m'est arrivé plusieurs fois de copier le contenu d'un dossier sur la racine, mais un truc bien, du genre tu passe de 20 fichiers (fichiers systemes et jeux installés) à 300 fichiers. Pratique pour faire le ménage après...
.> Le coup de formater en oubliant un dossier à sauvegarder m'est arrivé au moins 5 fois déjà.
.> Un copain hébergeait chez lui une jolie norvégienne venue faire 1 année de Lycée en France, et parait qu'elle avait un problème avec son ordi portable. Alors moi bien sûr je me propose pour aller voir, mais y'a un truc que j'avais pas pensé... c'est que le windows est entièrement en norvégien
Quand il t'affiche une boite avec un texte bizarre et 3 réponses possibles, là tu panique vraiment. Finalement la meilleure solution était de tout reinstaller, mais le hic c'est que je n'avais pas de cd de windows en norvégien
.> Avec mon père on se demandait si un rad pour un processeur Celeron 500Mhz fonctionnait sur un Athlon 2100. Oui ça fonctionne, 2 minutes...
.> Un jour j'avais dénudé 2 fils de mon alim (12V et masse), et je les ai touchés pour voir ce que ça faisait. Ca a éteint l'ordinateur, et il ne voulait plus démarrer. Alors j'ai débranché et rebranché l'alim, et ouf ça marche à nouveau.
#372 Le 23/07/2006, à 18:38
- alexises
sa c baleau
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#373 Le 23/07/2006, à 18:49
- Compte anonymisé
.> A l'epoque où je devais avoir 7 ans, sur l'ordi de mon père ( processeur < 386 avec ecran monochrome) je voulais savoir le contenu d'un disquette. Je me suis excité dessus pendant 1 heure car je ne connaissais pas la commande "dir". j'écrivait "questce qui y a dessue" ou "disez moi ce quil y a", des phrases de ce type. En y repensant je rigole.
Ca c'est adorable.
Sinon, moi.
Cors réseau, on est tous dans la salle devant un PC.
30 mecs, hein, voyez le genre de geeks.
On apprend qu'une fille va nous rejoindre, donc on pirate le PC du prof pour avoir la photo, une bombe !!!
La semaine d'après, la fille arrive, super belle !
Alors on s'arrange pour envoyer sa photo en gros plan avec un gros : "Nom_de_cte_fille rulezzzzzz !!!!" sur le PC des mecs devant.
Mais là...
Le drame, on se gourre et l'envoir sur le PC du prof...
Celui avec le vidéo-projecteur qui affiche l'image en grand sur le mur...
Le grand moment de solitude, z'imaginez pas.
#374 Le 23/07/2006, à 23:41
- brakbabord
Ah sinon un grand moment de solitude :
J'avais lu sur Bashfr une quote, où un mec disait que sur msn il avait mis un pseudo "laisse moi un message ma chérie" et que 6 filles l'avait contacté.
Alors j'ai fait pareil, j'ai mis le pseudo, je suis parti et revenu au bout de 2h, et j'avais 1 seul message, un gars qui me disait "T'as une meuf toi???". Bref, grand moment de solitude
#375 Le 24/07/2006, à 10:08
- Soclix
Mort de rire Brakbabord
Sinon moi les grands moment de solitude ... pas beaucoup, pas assez vieux pour avoir tous vécu.
Mais sous windows par exemple, test de customisation. Je patch ma dll uxtheme afin de pouvoir modifier un peu plus windows. Durant le reboot qui suit, je me dis "Bon, après je fait un ghost, comme ca je suis pepere, avec un systeme sauvegardé, tout propre tout beau".
Alors la je revois l'ecran ou les lecteurs et hdd chargent et me dit : il a pas deja fait ca ? :s
Apres 10 secondes environ, j'ai confirmation, c'est repartie pour 4h de formatage, reinstallation de tout les logiciels etc ...
Amicalement, Soclix.