Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 23/11/2009, à 16:09

Compte0

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Dîtes, ceux qui utilisent Gajim avec la VoIP, vous avez compilé la branche jingle à la mimime ou vous connaisser en joli PPA que je ne connais pas ?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#202 Le 23/11/2009, à 16:42

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

Dîtes, ceux qui utilisent Gajim avec la VoIP, vous avez compilé la branche jingle à la mimime ou vous connaisser en joli PPA que je ne connais pas ?

La branche Jingle de Gajim a été mergé avec la principale.
Donc suffit de prendre la dernière version sur mercurial, et voilà. (sans oublier d'avoir python-farsight)

Pour le PPA, je sais pas ce que c'est, mais je suppose que c'est un truc pour Ubuntu, et comme j'utilise pas Ubuntu, j'en sais rien.

Hors ligne

#203 Le 23/11/2009, à 17:30

Кຼزດ

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

Dîtes, ceux qui utilisent Gajim avec la VoIP, vous avez compilé la branche jingle à la mimime ou vous connaisser en joli PPA que je ne connais pas ?

Tout dépend de l'âge de la dernière compilation du PPA.
(idem, j'ai pas ubuntu, je sais pas)


dou

Hors ligne

#204 Le 23/11/2009, à 19:33

Compte0

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Alors un PPA, c'est un Personal Packages Archive, soit grosso modo un service de dépôt proposé par launchpad. L'intérêt du truc, c'est que les dev (ou autres) d'un projet peuvent publier plus facilement des paquets plus à jour que ceux de la distribution. Et mon intérêt à moi, c'est de ne pas trop me prendre la tête pour installer les bonnes dépendances et compiler.

Sinon, pour continuer dans le hors-sujet, c'est quoi la connexion "BOSH" ???


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#205 Le 23/11/2009, à 20:49

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

Alors un PPA, c'est un Personal Packages Archive, soit grosso modo un service de dépôt proposé par launchpad. L'intérêt du truc, c'est que les dev (ou autres) d'un projet peuvent publier plus facilement des paquets plus à jour que ceux de la distribution. Et mon intérêt à moi, c'est de ne pas trop me prendre la tête pour installer les bonnes dépendances et compiler.

Alors y'a ça, même si je doute que ça ait un rapport avec Launchpad. Mais c'est pour debian, donc ça devrait marcher :
http://gajim.org/downloads.php?lang=fr#debian

gajim.org a écrit :

Un paquet quotidien est également construit, basé sur la version mercurial. Pour l'utiliser, supprimez gajim (apt-get remove gajim), ajoutez cette ligne à votre /etc/apt/source.list:
deb ftp://ftp.gajim.org/debian unstable main
et installez-le en faisant apt-get install gajim-svn. Vous pouvez récupérer la clé GPG de ce paquet en installant le paquet gajim-dev-keyring du même dépot. Faites simplement apt-get install gajim-dev-keyring.

Sinon, pour continuer dans le hors-sujet, c'est quoi la connexion "BOSH" ???

Aucune idée.

Hors ligne

#206 Le 23/11/2009, à 23:03

3po

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Compte0 a écrit :

Sinon, pour continuer dans le hors-sujet, c'est quoi la connexion "BOSH" ???

C'est pour se connecter à Jabber en passant par HTTP, et donc pour pouvoir passer les restrictions de ports (firewall), etc.

Hors ligne

#207 Le 24/11/2009, à 05:29

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

3po a écrit :
Compte0 a écrit :

Sinon, pour continuer dans le hors-sujet, c'est quoi la connexion "BOSH" ???

C'est pour se connecter à Jabber en passant par HTTP, et donc pour pouvoir passer les restrictions de ports (firewall), etc.

Intéressant ca!
J'ouvre un autre topic pour discuter de BOSH: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=361030

Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/11/2009, à 06:10)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#208 Le 16/01/2010, à 19:24

eme

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

je me suis créée une adresse MSN yahoo pour travailler avec pidgin. Dans le protocole j'ai mis yahoo. Dans la page "avancé" du compte tout est rempli en automatique et le serveur de texto est." cs.yahoo.co.jp"  japonais !!! Incroyable. De toutes façons rien ne marche. que dois-je faire?
Merci pour votre aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#209 Le 16/01/2010, à 20:11

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Si c'est un compte MSN, choisi MSN comme protocole ...


Nico

Hors ligne

#210 Le 17/01/2010, à 14:54

eme

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

merci Nknico. J'ai fait comme tu dis mais rien ne marche. Que dois-je faire?


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#211 Le 17/01/2010, à 16:23

YannUbuntu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

salut eme,
peux-tu nous montrer quelques captures d'ecran (utilise http://pix.toile-libre.org/ par exemple) pour qu'on comprenne mieux ton probleme stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#212 Le 17/01/2010, à 20:22

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

eme a écrit :

je me suis créée une adresse MSN yahoo

Bonjour, ça ne veut rien dire.

est-ce que tu utilises Pidgin ?
Est-ce que tu as créé un NOUVEAU compte en choisissant le bon protocole (MSN si c'est une adresse @live.fr, @live.com @hotmail.fr, @hotmail.com etc; ou yahoo si c'est @yahoo.fr) ?

As-tu songé à utiliser Jabber ?

Hors ligne

#213 Le 17/01/2010, à 20:55

Elzen

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

louiz' a écrit :
eme a écrit :

je me suis créée une adresse MSN yahoo

Bonjour, ça ne veut rien dire.

Ça peut vouloir dire deux choses. La plus "littérale" serait qu'il a créé un compte MSN à partir d'une adresse mail yahoo (c'est possible, j'ai déjà vu le cas). On peut éventuellement aussi envisager une confusion (malheureusement fréquente) entre "MSN" et "messagerie instantannée", qui signifierait qu'il s'est créé une adresse pour yahoo messenger, même si c'est un peu plus capillotracté.

Hors ligne

#214 Le 17/01/2010, à 20:55

nknico

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Si ça a un sens, tu peux enregistrer un compte msn avec n'importe quelle adresse mail, pas besoin d'avoir un compte hotmail ou autre....


Nico

Hors ligne

#215 Le 06/04/2010, à 07:21

Lifesaver

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Je n'arrive pas à utiliser le plugin d'affichage de la musique en cours avec mes 2 lecteurs audio (amarok 2 ou Exaile 3). En fait, je ne sais même pas s'il fonctionne car on ne voit pas son message personnel intégré avec son pseudo comme on le verrait avec un client de type aMSN ou Emesene, ce qui est fort dommage...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#216 Le 06/04/2010, à 14:58

bloublou

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Quel protocol ?

Hors ligne

#217 Le 09/04/2010, à 08:30

Lifesaver

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

louiz' a écrit :

Quel protocol ?

?
MSN et Jabber


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#218 Le 13/11/2010, à 23:13

piero

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Sur mon android (linux, donc), imo.im reçois les IM de skype sans qu'il soit même installé. Pourquoi ce n'est pas possible avec un autre client IM (pidgin, etc.) sous ubuntu ?

[dites moi si ma question a déjà été posée plus de mil fois]

Hors ligne

#219 Le 14/11/2010, à 00:38

Vu

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Sûrement parce que Skype est propriétaire du protocole de communication et que l'un de ses concurrents voudra communiquer avec ces clients il pourront lâcher leur avocats ou changer le protocole pour que cela ne marche plus.

Voir tout son travail partir en fumée car on n'a pas droit le faire, je comprends que certains développeurs ne soit pas motivés

Oui, ce genre de question est posé des milliers de fois avec MSN, Skype. Même réponse c'est pas des protocoles pérennes car ils cherchent à garder leur client captif et profiter de l'effet réseaux.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#220 Le 14/11/2010, à 13:40

exzemat

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

a mes yeux une distinction est à faire entre skype et msn.
certes tout deux sont des protocole fermés, et quoiqu'il se passe ils le resteront.
a ce titre utiliser des protocoles libre est plus pérenne sur nos systemes.
cependant msn n'a jamais fourni de client pour linux, skype si (en retard par rapport aux autres plateformes, mais au moins il existe et est soutenu par l'entreprise : ce n'est pas de la rétroingénieurie et pour la qualité ça change tout)
msn n'a pas ouvert son interface, skype si.

skype, en fournissant un sdk compatible avec toute les platformes, laisse la possibilité à tous d'utiliser son protocole -même si celui ci reste fermé.
à l'heure actuelle, rien n'empêche légalement empathy d'intégrer skype et avec une qualité qui sera au top puisque basé sur le sdk fourni par skype;

donc a mes yeux la situation est paradoxale à l'heure actuelle : msn ne cherche pas à être multiplateforme, alors que skype si.
et pourtant msn est géré par empathy et pas skype.


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#221 Le 14/11/2010, à 13:53

seb24

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

Apparement Skype est utilisable par Pidgin, Et on peut utiliser le plugin skype de Pidgin sur Empathy.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#222 Le 14/11/2010, à 23:29

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

exzemat a écrit :

skype, en fournissant un sdk compatible avec toute les platformes, laisse la possibilité à tous d'utiliser son protocole -même si celui ci reste fermé.
à l'heure actuelle, rien n'empêche légalement empathy d'intégrer skype et avec une qualité qui sera au top puisque basé sur le sdk fourni par skype;

ça ne change pas grand chose... ça marcherais au pire sur linux x86 et nul part ailleurs,

Donc skype comme FlashPlayer sont un mal dont il faudra finir par se debarrasser ...

Hors ligne

#223 Le 16/11/2010, à 11:41

exzemat

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

freechelmi a écrit :

ça ne change pas grand chose... ça marcherais au pire sur linux x86 et nul part ailleurs,

pourquoi cela? à l'heure actuelle skype fourni bien des paquets 64bit  pour linux. je suis bien conscient que cette installation est un forçage de paquets 32bit via ia32, mais à partir du moment que cela fonctionne....
[HS]
de plus quand on voit que sous windows 7 64 bit adobe reader est pas en 64,...je pense que sous nos system64 nous sommes mieux lotis, quoique : les logiciels linux ne sont pas "spécialement" développer en 64, il ne s'agit "que" des bibliothéques.
je crois que à ce niveau l'approche des boites proprio qui ne développent que peu (mais en optimisant pour l'architecture) en 64 bit (comme photoshop 64) ont compris une chose importante : peu d'appli ont un intéret à être en 64 bit (celles qui compressent, encodent...) et ce sont principalement video, montage, photo, pour le reste on peut s'en passer. or à l'heure acteuelle sur linux64 on a open office en 64, super! ça sert à quoi?... à rien! c'est du traitement de texte....et l'appli n'est pas spécialement optimisée pour du 64 au niveau du programme en lui même
openshot video aussi, super! ça sert à quoi? a rien! l'appli est basée sur des paquets 64 bit mais n'est pas spécifiquement optimisé pour du 64 au niveau de l'écriture du programme....donc peu de différence au niveau des perf et là part contre c'est bien dommage: sous windows 64 c'est typiquement le genre d'appli (propriétaire) qui serait écrite et optimisée en 64bit
[HS]
pour en revenir à skype, il me semble que la raison principale de fournir ce sdk est de permettre à n'importe quelle équipe d'intégrer skype sur sa plateforme préférée : que ce soit tablette, smartphone, ou même terminal gps...
donc à priori le tout est portable sur arm , et à forciori sur amd64 (même s'il y a du ia32 derrière)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#224 Le 19/06/2011, à 14:52

PowaBanga

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

petite question, quelqu'un sait-il ou se trouve le répertoire contenant le thème de la liste des contacts nommé "penguin pimps" ???

Hors ligne

#225 Le 20/06/2011, à 08:47

freechelmi

Re : Pidgin 2.6, enfin le support Audio/Video

exzemat a écrit :
freechelmi a écrit :

ça ne change pas grand chose... ça marcherais au pire sur linux x86 et nul part ailleurs,

pourquoi cela? à l'heure actuelle skype fourni bien des paquets 64bit  pour linux. je suis bien conscient que cette installation est un forçage de paquets 32bit via ia32, mais à partir du moment que cela fonctionne....
pour en revenir à skype, il me semble que la raison principale de fournir ce sdk est de permettre à n'importe quelle équipe d'intégrer skype sur sa plateforme préférée : que ce soit tablette, smartphone, ou même terminal gps...
donc à priori le tout est portable sur arm , et à forciori sur amd64 (même s'il y a du ia32 derrière)

Sauf que x86(64) , il faudra bien s'en défaire un peu un jour, et même si pour l'instant c'est encore 90% des usages , les machines mobiles sur ARM ont besoin de logiciels libres et portables, pas envie comme pour Flash d'attendre des mois une hypothétique version.


Il n'y qu'un logiciel libre qui peut assurer une complete portabilité et donc innovation.

Hors ligne