Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 12/11/2010, à 22:22

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

salut,

(Désolé si réponse dans ce fil...)
Voilà je viens de me rendre compte que xulrunner 2 ne s'était pas installé lors de mon install de FF4 (dépôt ppa daily). Voilà qui est fait, mais comment voir quelle version est utilisée effectivement par FF4 ? Dans "about minefield", pas d'infos détaillées...
Pour le moment, pas de bug notable pour ma beta 8.

édit : après farfouillage, ff ne requiert pas xulrunner, c'est ça ? Pour les infos détaillées, aller dans Help>Trouble. Info, ça donne "about:support"

Dernière modification par ft (Le 12/11/2010, à 22:56)

Ubuntu 25.04

#377 Le 13/11/2010, à 09:16

frenchy82

Bonjour,

Dado_ : j'ai essayé de faire quelques recherches sur la présence du bouton de menu pour la version linux mais j'avoue n'avoir pas trouvé beaucoup d'éléments si ce n'est ce lien

Ils semblent dire qu'ils n'en sont plus très loin mais qu'il n'est pas acquit que cela soit présent pour la sortie de la version def
Ce serait vraiment dommage que la version win soit différente de la version linux mais restons optimiste smile

#378 Le 13/11/2010, à 13:17

Dado_

Merci pour le lien.
Plus haut dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3823088
Apparemment ça devrait arriver "soudainement" sous Linux. Prenez garde smile
Effectivement ce serait dommage que la version Linux ne profite pas de ce lifting... Je m'étais très vite habitué à ce menu sous Windows et à ce gain de place et comme j'ai toujours un peu de mal avec les raccourcis claviers ça m'étais bien utile en plein écran.

Avec la 4.0b8pre j'ai remarqué que le plugin Flash avait tendance à crasher... il suffit juste de recharger la page mais ça m'est arrivé 3/4 fois en à peine deux jours.
Dans about:support j'ai : GPU Accelerated Windows 0/1
C'est pareil chez vous ? J'ai entendu dire que ça devait arriver sous Linux également. En passant les Layers sur "True" ça ne change rien.
Autre "bug" les dossiers dans les bookmarks n'ont pas d'icone.

Dernière modification par Dado_ (Le 13/11/2010, à 13:19)

#379 Le 17/11/2010, à 15:47

Val3rian

La 4b8pre est très instable depuis la sortie de la b7... avec chaque fois flash qui plante. Même parfois bêtement le lecteur youtube :s

Quelqu'un a une idée / solution ?

#380 Le 17/11/2010, à 17:14

slasher-fun

* Ouvrir un bug
* Admettre que c'est une nightly et ne pas se plaindre

#381 Le 18/11/2010, à 00:35

Samoth

Je suis d'accord avec toi Val3rian, c'est pareil chez moi....
Merci pour ce commentaire "très" utile slasher-fun wink ... meme si ds le fond t'as pas tord c'est une nightly donc instable par definition, mais un peu plus de courtoisie ne fait pas de mal. Si Val3rian poste sur ce forum c'est aussi (à mon avis) ) pour savoir si c'est un problème isolé lié a sa config ou un problème général.

Dernière modification par Samoth (Le 18/11/2010, à 00:38)

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#382 Le 18/11/2010, à 09:34

slasher-fun

C'était pas censé être compris aussi "méchamment", c'était plutôt du factuel, mais bon le texte ça passe rarement comme on le voudrait donc je m'en excuse wink

D'autres personnes sont-elles également incapables de répondre à une discussion en rich text sur Gmail avec la nightly du 17 (dernière en date) ?
EDIT : Ah bah ouais. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=611595

Dernière modification par slasher-fun (Le 18/11/2010, à 09:35)

#383 Le 18/11/2010, à 15:43

ft

est-ce qu'il existe un dépôt où l'on a seulement les betas officielles, pas les daily ?

merci

Ubuntu 25.04

#384 Le 18/11/2010, à 17:53

Samoth

slasher-fun a écrit :

mais bon le texte ça passe rarement comme on le voudrait

+1
C'est vrai qu'après relecture de ton post c'est peut être moi qui l'ai  ma pris... toute mes excuses aussi wink

@ft: Pas à ma connaissance ... si je me souviens bien on en a parlé ds les premieres pages.

http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

#385 Le 18/11/2010, à 19:44

slasher-fun

slasher-fun a écrit :

D'autres personnes sont-elles également incapables de répondre à une discussion en rich text sur Gmail avec la nightly du 17 (dernière en date) ?

Fixed.

#386 Le 18/11/2010, à 21:02

el cameleon

el cameleon a écrit :

Est-ce que l'un d'entre-vous arrive à créer une signature avec gmail??? Dès que je tape du texte dans l'espace dédié, ça m'active la barre de recherche rapide sad
Par contre, ça fonctionne très bien avec Firefox 3.6.x.

Ce bug est toujours présent dans la beta 7, je commence à m'inquiéter car il n'est même pas confirmé et cela semble n'intéresser personne... Est-ce que vous pouvez le commenter ou voter pour si vous aussi vous reproduisez (ou pas) le problème?
Le lien: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=595270

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#387 Le 18/11/2010, à 23:08

darkevolution

Val3rian a écrit :

La 4b8pre est très instable depuis la sortie de la b7... avec chaque fois flash qui plante. Même parfois bêtement le lecteur youtube :s

Quelqu'un a une idée / solution ?

Il me semble que flash n'est pas lié directement au navigateur...

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#388 Le 21/11/2010, à 09:48

frenchy82

Bonjour,

Pour le "bouton menu" cela semble résolu le 20/11 (donc hier) si on se réfère a ce rapport de bug

#389 Le 21/11/2010, à 10:08

el cameleon

frenchy82 a écrit :

Pour le "bouton menu" cela semble résolu le 20/11 (donc hier) si on se réfère a ce rapport de bug

C'est le cas et tout est décrit ici: http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=4874

#390 Le 21/11/2010, à 10:16

ft

sur la version daily de ce matin (ppa), pas vu de bouton encore ? ou bien j'ai pas compris.

edit : ok en démarrant sur un nouveau profil ; il faut sinon bien avoir les onglets toujours affichés.

edit 2 : je n'arrive plus à avoir le bouton adblock visible dans les barres du haut de l'écran (en bas il s'affiche deux fois, si les deux positionnements sont cochés...)

Dernière modification par ft (Le 21/11/2010, à 10:38)

Ubuntu 25.04

#391 Le 21/11/2010, à 10:38

frenchy82

Ce qui doit vouloir dire que pour le PPA, firefox est compilé avec l'option qui va bien, ce qui ne semble pas être encore le cas sur la version (daily) précompilé

#392 Le 21/11/2010, à 10:58

Vu

\o/ \o/ \o/ \o/ Génial \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
On pourra virer la barre de Menu.
Vivement que les flèches reculer d'une page et avancer d'une page soit refaite pour ressembler à celle de Mac OS X et Windows et Linux aura une interface digne de ce nom.

Merci à tous ceux qui ont contribué à corriger ce bug

Ubuntu 12.04

#393 Le 21/11/2010, à 13:17

bloublou

Vu a écrit :

\o/ \o/ \o/ \o/ Génial \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
On pourra virer la barre de Menu

Y'a déjà des extensions pour faire ça depuis super longtemps…

#394 Le 21/11/2010, à 14:20

alex2423

Je pensais qu'elle étais bien stable mais apparrement la beta de Firefox 4 ce n'est pas encore ca.

J'hésite à me l'installer car avec cette version, on peux agrandir les zones de saisi sur les forum. Je trouve cela vachement pratique.

Je suis sous Maverick, j'ai donc la version 3.6

#395 Le 21/11/2010, à 15:47

el cameleon

Installe là dans /opt ou /home, comme ça tu garderas intact ton navigateur par défaut et tu pourras jouer avec comme il te plaira ;-)

#396 Le 21/11/2010, à 16:03

slasher-fun

el cameleon a écrit :

Est-ce que l'un d'entre-vous arrive à créer une signature avec gmail??? Dès que je tape du texte dans l'espace dédié, ça m'active la barre de recherche rapide sad

J'ai mis un commentaire, on verra bien...

#397 Le 21/11/2010, à 16:32

Val3rian

Bon, je n'ai plus de plantages avec flash...tant mieux. Firefox est très stable pour le reste.

L'apparition du menu réduit à un bouton est cool mais empêche d'avoir facilement accès aux marques pages... quelqu'un sait-il s'il est possible d'avoir un bouton (un peu comme dans Chromium) où on a une liste déroulante de nos marques-pages ?

merci d'avance

#398 Le 21/11/2010, à 16:51

frenchy82

Le "bouton" des marques pages se trouve par défaut dans la barre personnelle

#399 Le 21/11/2010, à 17:04

ft

voui ! d'ailleurs maintenant mon FF 4.0 ressemble assez à chromium big_smile
je suis content, donc, j'ai le beurre et l'argent du beurre (adblock, le vrai pas le fake, pour ne pas le nommer).

question : peut-on personnaliser le bouton minefield ? avez-vous aussi noté que le menu déroulé à partir dudit bouton est assez, euh, vilain ? (bon c'est le premier jour...)

Ubuntu 25.04

#400 Le 21/11/2010, à 17:15

Val3rian

Ok, j'ai trouvé. Il suffit de déplacer le Dossier "Bookmarks Menu" dans la barre à l'endroit désiré.