#1 Le 05/11/2010, à 10:45
- Ndawa
[Résolu] Connecter Imprimante parallèle via post USB
J'ai réussi à connecter mon imprimante parallèle HP Laser 4L via un port USB.
J'ai d'abord essayé avec un câble reliant l'imprimante à un port usb (Marque BAFO, modèle SF-1284). Kubuntu ne voyait rien sur le port USB (avec la commande lsusb). Je n'ai pas réussi la connexion.
J'ai ensuite essayé, et réussi, avec un
USB Adapter (usb to serial / parallel) de marque Sunix, modèle UTP1025B.
[lien vers l'adaptateur, sur le site du constructeur]
Il s'agit d'un adaptateur relié d'un côté au PC via port USB et de l'autre à l'imprimante via un câble parallèle classique. Il est annoncé comme compatible Linux, Ouindose 98se, me, 2000, xp, 2003 et vista.
Kubuntu a directement vu l'adaptateur via lsusb, et l'installation de l'imprimante s'est faite sans problème.
- Ubuntu 15.04 64b || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki
#2 Le 24/11/2010, à 09:57
- Ove34
Re : [Résolu] Connecter Imprimante parallèle via post USB
Bonjour à tous !
Je possède une HP LaserJet 6P et me connecte via un câble adaptateur // et USB.
Mes 2 imprimante (laser HP et jet d'encre Epson sx205) sont connectées a mon PC (Gros pross : Vista + Ubuntu).
Jai un routeur Netgear qui s'occupe du réseau avec un 2em PC sous XP connecté.
Tout marche parfaitement avec l'espon (ressente, elle ...) mais sous Vista j'avais systématiquement une 1ere page blanche avec les symbole *s1M au démarrage de chaque impression avec la laser HP. Merci pour l'économie de papier ... Bref, après avoir été sur un forum, je trouve la solution : décocher le mode bi directionnel de la HP (se positionner en mode administrateur pour l'accès à l'imprimante) et tout fonctionne a merveille.
Pour info : j'ai aussi été sur le site HP France qui m'a gentiment répondu qu'on pouvait rien faire pour vous mon pauvre monsieur et que se serait bien de renflouer les caisses d'HP en achetant une nouvelle imprimante !!! Bref je changerais certainement un jour d'imprimante mais surement pas pour une HP, non mais di don ...)
Excuser cette longueur mais j'en avais un peu gros sur la patate comme dirait ma grand mère.
Mon problème est que sous Ubuntu l'epson fonctionne très bien ainsi que le pilote scanner, mais pas du tout la HP : a chaque test celle ci déverse un flot continu de papier avec impression de quelques lignes seulement.
J'ai été sur le site de Sunix comme proposé par Ndawa mais le pilote ne fonctionne (selon le site) que sous Win98SE/ME mais pas pour Linux !
Ou avez vous trouvé les pilotes Linux, SVP !
Merci d'avance (un nouvel utilisateur d' Ubuntu)