Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 11:58

Tomzz

Génération automatique de site internet pour agence immobilière

Bonjour,
Pour un besoin spécifique j'ai fais un outil qui permet d'administrer un site pour une petite agence immobilière de façon simple.

À quoi ça sert

Une des ces applications gère de façon transparente un site web présentant le catalogue du porte-feuille d'une agence immobilière.
L'autre permet la création instantanée d'affichettes destinées à une vitrine.
Le site internet ainsi réalisé représente également une sauvegarde de vos fiches.
Par conception, le site est un "clone" de vos fiches locales, il est donc conseillé de n'utiliser qu'un seul et même PC pour la gestion d'un même site.

Pour en savoir plus, pour les sources voir directement dans cette section.


Je pense pousser ça plus loin, déjà, il faudrait que je choisisse un autre langage que le shell couplé à Gtkdialog.
J'envisageais à Python, mais j'avoue ne pas connaitre du tout, vous en pensez quoi?

Ce que j'ajouterai sûrement, c'est une gestion plus complète des fiches produits, aujourd'hui il n'y a que les info publique, rien sur les clients etc...

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 19:21

alex2423

Re : Génération automatique de site internet pour agence immobilière

Sympa ton projet.

Pour ma part, il y a fort longtemps (il y a 4 ans), j'avais créé un site web en PHP clef en main à l'aide d'un web designer pour un pote.

L'idée de créé un client lourd pour la saisie des données est plus sympa je trouve.

bon courage

Hors ligne

#3 Le 23/01/2011, à 00:57

Tomzz

Re : Génération automatique de site internet pour agence immobilière

Bonsoir,
Mon script n'a pas énormément évolué depuis le premier post, sauf qu'à cause de la modification de la législation au 1ier janvier, j'ai intégré la génération de vignettes DPE (diagnostic énergétique).


Comme le boulot était fait, j'ai utilisé cette modif pour faire un générateur de vignettes DPE et GES autonome:


1295740506.png

et le résultat


1295740595.jpg1295740620.jpg


PS: pour les liens, voir le premier post.

Dernière modification par Tomzz (Le 23/01/2011, à 00:58)

Hors ligne