#1 Le 28/06/2010, à 17:22
- cinaptix
Brasero... encore et toujours !
Je voudrais copier un CD AUDIO et brasero me demande d'installer toc2cue (qui n'existe pas dans les dépôts, il y a seulement un cue2toc ) et cdrdao (là, il trouve la version trop ancienne).
Évidemment, il ne veut rien copier !
Il ne voit pas non plus certains greffons pourtant installés ???? (avec dvd+rw-tools par exemple)
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment marche ce foutoir de [censuré] de greffons dans brasero ! (si ce quelqu'un existe)
Merci par avance !
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#2 Le 28/06/2010, à 17:28
- mloupiot
Re : Brasero... encore et toujours !
Bonjour,
une réponse qui n'en est pas vraiment une : quand j'en ai eu marre de bousiller des cd j'ai installer K3B qui lui fonctionne nickel (bien que je sois sous gnome). Si tu es tenté, astuce trouvée sur le forum pour que l'installation de k3b soit faîte au minimum :
sudo apt-get install k3b --no-install-recommends
Dernière modification par mloupiot (Le 28/06/2010, à 17:29)
#3 Le 28/06/2010, à 17:38
- samfuzz
problème identique :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396815
bug sur launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/brasero/+bug/529696
#4 Le 28/06/2010, à 17:43
- christnt
Salut,
Quelle version d'ubuntu ? la dernière, c'est mieux. En plus lucid est LTS.
64 ou 32 bit ? etc. plus de détails sont les biens venus.
Et puis je ne comprend pas l'utilité de toc2cue dans ce cas. Brasero semble graver une image cue directement. Je n'ai pas essayé de graver directement sur un cd. Après, il me suffit de graver l'image sur un cd avec brasero. Aucune conversion vers le format toc ne me sera demandée.
Et pour les greffons cités, il m'apparaissent grisés dans le menu greffons de brasero. Certains sont cochés, d'autres non.
#5 Le 02/07/2010, à 20:23
- samfuzz
il y une mise à jour de brasero 2.30.2 dans lucid update
a tester
#6 Le 06/07/2010, à 20:45
- littlewing
Bonjour,
même combat ...
[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX
#7 Le 08/07/2010, à 18:04
- cinaptix
j'ai un peu honte... mais je suis en train d'essayer Nero LInux et ça marche plutôt bien.
↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)
#8 Le 08/07/2010, à 18:11
- Gemnoc
Pourquoi avoir honte ? Il va toujours se trouver des esprits obtus pour te dire que Nero saymal, mais sachant que toutes* les applications de gravure libres sont des bouses, si Nero fonctionne pour toi, pourquoi pas ?
Dans mon cas, j'ai des problème avec la démo, malheureusement.
*si-si, même K3b, pourfendez-moi maintenant!
#9 Le 31/08/2010, à 12:16
- Damienl
Bonjour à tous,
j'ai le même problème :
avec brasero 2.30.2, j'essaye de "copier un disque" vers une image iso
et il me demande d'installer toc2cue et cdrdao...
j'ai installé cdrdao mais je n'ai pas trouvé toc2cue...
vous avez trouvé une solution depuis ?
merci
damienl
#10 Le 31/08/2010, à 16:18
- samfuzz
essaye ce depot :
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/08/fix-brasero-copyburn-error.html
#11 Le 23/11/2010, à 19:20
- Applejuice
Mon j'ai installé à tout hasard cue2toc et cdrdao.
Là, il me demande plus d'installer toc2cue - est-ce c'est parceque j'ai installé cue2toc ? - mais il me demande d'installer cdrdao.
Je ne comprends plus rien...
#12 Le 23/11/2010, à 19:56
- Brunod
Viré Brasero et vive gnome baker !
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#13 Le 23/11/2010, à 19:59
- Applejuice
Moi, je viens d'essayer k3b, ça marche à fond comme je veux. ^^
#14 Le 23/11/2010, à 20:48
- compte supprimé
Personnellement Brasero n'a jamais bien fonctionner depuis que je suis sur Ubuntu (depuis la version 8.10 à 10.10) c'est pourquoi j'utilise GnomeBaker avec son interface graphique GTK+ donc mieux intégrer à Ubuntu que K3b du projet KDE.
#15 Le 23/11/2010, à 21:12
- Brunod
+1, mais K3b quand je dois faire des trucs un peu plus subtils que gnomebaker.
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#16 Le 25/11/2010, à 18:53
- symetric
En vous lisant je sais plus quoi choisir en bien pas trop compliqué. J'ai serpentine ! ( je vais me cacher ca a pas l'air connu !).
#17 Le 25/11/2010, à 19:06
- Spitfire 95
Xfburn est simple et a l'air de bien fonctionner. Mais je grave pas souvent. Juste assez pour dire que Brasero m'a raté une gravure sur deux. Et j'ai fait une unique gravure avec Xfburn, mais elle a marché elle !
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#18 Le 25/11/2010, à 19:24
- symetric
C'est un probléme si les graveur fonctionne juste pour nous faire plaisir ça complique tout !:rolleyes:
#19 Le 26/11/2010, à 15:36
- Skubu
De mon côté jamais eu à me plaindre de brasero...
Bon je ne fais que du gravage d'image (ben oui je manque de clé usb pour faire des live) et plus rarement de l'audio, mais ne m'a jamais posé de problème.
Je vous comprends pas.
Dites moi comment vous faîtes, j'aimerais bien rencontrer vos dysfonctionnements.
Tout ça pour dire que peut-être que chez vous ça fonctionne mal, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, souvenez-vous en !
Alors vive brasero quand même !
P.S. : D'ailleurs, j'ai voulu le remplacer par xfburn et ce dernier n'a jamais voulu m'effacer un pauvre cd-rw (peut-être dû à brasero qu'il l'a gravé) donc pour le moment aucune raison de changer. Il me satisfait, du peu que j'm'en serve.
Debian / Archlinux | Gnome / KDE
#20 Le 26/11/2010, à 16:20
- Spitfire 95
Bah chez toi ça marche, mais c'est toi l'exception dans ce cas. Si on compte tous les sujets des utilisateurs qui haïssent Brasero pour ses plantages et les disques qu'il a bousillé, on est nombreux.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#21 Le 26/11/2010, à 17:07
- symetric
Moi aussi je grave pas beaucoup. J'ai pa usé le graveur: il à dix ans. Si il a vu 5 cd passer c'était pour pas qu'il perde ses habitudes !.
Je sens que je vais en avoir besoin (un jour) mais je sais pas quand ! j'aimerai compter sur lui quand le jour viendra !.
Un jour j'ai fait une disquette de restauration et deux cdrom qui étaient censés me sauver en cas de catastrophe et quand le jour fut vennu de les utiliser ça n'a pas fonctionner ! ( c'était sous win c'est pas rassurant ubuntu non plou! ). Je me souviens qu'il avait marqué que tout c'était bien terminé il m'en à mis plein la vue et je l'ai cru (escroc !).
#22 Le 26/11/2010, à 18:46
- compte supprimé
Bah chez toi ça marche, mais c'est toi l'exception dans ce cas. Si on compte tous les sujets des utilisateurs qui haïssent Brasero pour ses plantages et les disques qu'il a bousillé, on est nombreux.
Et dire qu'il est installé pas défaut, espérons que sur les prochaines versions qu'il soit remplacé par autre chose qui fonctionne mieux.
#23 Le 26/11/2010, à 19:31
- symetric
serpentine ça éxiste mais y'a que moi qui a une graveuse apparament. Mais je sais pas si elle aussi forte que son frére Braséro ?:o
#24 Le 27/11/2010, à 12:16
- jpr26
Bonjour à tous
en ce qui concerne BRASERO je n'ai pas de soucis
pour les gravure d'image tous vas bien en vitesse x4
pour copier un cd audio ça me disais de mettre les 3 fichiers suivant
« toc2cue » « cdrdao » « cdda2wav »
dans synaptic j'ai trouvé cue2toc au lieu de toc2cue
j'ai donc fais ceci
par synaptic « cue2toc » et « cdrdao »
puis par le terminal « cdda2wav »
depuis ça marche vous dire pourquoi, je ne sais pas mais pour moi plus de problèmes
Modèle: MSI MS-7817 avec UBUNTU 22.04
Mémoire: 8Gb
Processeur: INTEL Core i5 4440cpu 3.10Ghz x 4
Carte graphique: NVIDIA GM 107 Geforce GTX 750
#25 Le 27/11/2010, à 14:39
- Christophe C
J'utilise assez peu brasero, mais jamais eu de pb.
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».