Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/11/2010, à 00:35

Danux

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :
Danux a écrit :

je viens de commencer aujourd'hui, pour moins de 30 €, j'ai décidé de faire l'essai et c'est concluant, une journée sans cigarette. Après c'est fort psychologique aussi, mais le fait est là

Génial ! smile Alors au niveau goût, tu trouves ça sympa ? Ca devrait être un peu mieux demain, le temps que l'atomiseur se "rode".


Oui très, malheureusement ici a Bruxelles je ne sais pas ou trouver d'autres goùt. J'ai le double menthe et c'est bon, je pensais avoir commandé le flue cured et apparement je l'ai oublié dans ma commande. Enfin, commandé hier à 24h et reçu ce jour à 14h smile


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#27 Le 23/11/2010, à 07:17

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pourquoi ? Il y a peu de sites qui livrent en belgique ?

Si tu veux dire par là "je ne sais pas où trouver un magasin sur bruxelles", rassure-toi je ne crois pas qu'il y ait de magasin sur paris non plus big_smile.

Si je prends ces deux magasins français, ils livrent dans l'union européenne :
http://www.e-liquide.com/content/1-livraison (évite leurs liquides, ils sont chers. En revanche leur matos est bien.)
http://www.e-liquide-fr.com/PBCPPlayer.asp?ID=400462 (liquides et matos)

Ah j'oubliais ! Je ne sais pas si tu t'es inscrit au forum dont j'ai donné l'adresse, mais, si tu vas dans cette catégorie :
http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-marques-f4/
Tu as la liste des revendeurs (avec la nationalité) et si tu cliques sur un vendeur en particulier, tu as ses coordonnées et parfois des codes promos qui donnent lieu à des réduc : comme ici par exemple.

Dernière modification par yanightmare (Le 23/11/2010, à 07:20)

Hors ligne

#28 Le 23/11/2010, à 10:07

Undina

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

A mon avis cette cigarette c'est une grosse foutage de G..... Attends, avec 30 balles je peux vivre une semaine. roll

Hors ligne

#29 Le 23/11/2010, à 10:33

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est bien pour toi Undina, tu es économe ! smile

Mais je ne vois pas le rapport.

1. Prends-tu en compte que cela s'adresse aux fumeurs dépendants ? As-tu calculé le prix que cela coûte pour des personnes qui fument un paquet (voire plus) par jour (à 5€40 le paquet...) ? Je n'incite personne à venir fumer une cigarette électronique, c'est évident. Aucun intérêt si on n'est pas fumeur. Mais si on est dépendant au tabac, ça peut être une aide bien plus efficace que les sevrages.
D'ailleurs toi qui parles du prix, connais-tu les prix des sevrages tabacologiques "classiques" (nicorette, patch, etc) ? Et je ne parle pas du champix roll qui en plus de te coûter les yeux de la tête, te dérègle complètement le cerveau à la manière d'un antidépresseur.

2. C'est du gros foutage de gueule ton ordi. Avec 800€ je peux vivre 3 mois yikes.

Le raisonnement est le même, et il est complètement absurde. Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.

Hors ligne

#30 Le 23/11/2010, à 11:48

anTurs

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Un grand merci à Yanightmare pour m'avoir fait découvrir quelque chose que j'ignorais totalement. Je n'avais jamais entendu parler d'ecig avant. Alors, de liens en liens, de forums en sites marchands, j'ai fini par commander un pack 510 pour essayer. Je devrais le recevoir très bientôt. Je vous dirai ce que j'en pense.

Edit : oui, un jour j'arriverai à corriger mes fautes d'orthographe avant de cliquer sur poster roll

Dernière modification par anTurs (Le 23/11/2010, à 11:50)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#31 Le 23/11/2010, à 12:04

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Oui, merci Ras', c'est dommage que le topic ait "expiré". Michel_04 s'y est mis et semblait content lui aussi de son expérience.

Ma Compagne et moi sommes ENCHANTÉS (eGo).
On est passé de 2/3 paquets de cigarettes/jour (à deux), avant le 24 septembre 2010, à 20 ml/semaine (à deux) de RY4.
Plus de toux, (presque) plus d'essouflements, etc... (insuffisance respiratoire pour moi).
On revit.
Et en plus le portefeuille nous remercie.
Le budget est passé de 400€/mois environ à 40€/mois environ.

Merci encore de nous avoir fait connaitre le vapotage.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/11/2010, à 15:14)

En ligne

#32 Le 23/11/2010, à 14:14

Danux

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci yanightmare,

En effet je me suis inscrit sur forum-ecigarette ou je participe. J'y ai fait la connaissance de Pierre Dietrich le gérant de franceCig qui habite en Belgique mais a la côte. Il est d'ailleur venu jusqu'à chez moi me ramener ma commande... Commandé Dimanche à 23h et reçu hier à 14h j'ai jamais vu aussi rapide smile Il m'a dit que si j'avais besoin je pouvais le contacter pour savoir quand il passe sur bxl.

Là je viens de passer une toute petite commande sur le site e-liquide-fr avec de la RY4 smile

Il me reste de la double menthe mais il me manque déjà 1/4....

Sinon j'ai commandé sur Dealextreme un kit à 7,70$ un peut a l'aveugle et on me dit qu'elle ressemble à la edsylver09 hmm mais bon, ça me fera toujours une ecig en dépannage.

J'ai pris une 510 sur  francecig et je suis très content mais là je sent qu'il me faut 1-2 batterie supplémentaire.

Qu'elle plaisir sinon de fumer devant l'ordi ou dans le salon sans odeur et sans nuire a la santé des autres!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#33 Le 23/11/2010, à 15:13

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est chouette smile

Pour les batteries, tu peux prendre une batterie eGo. Elle est compatible avec les atomiseurs de 510 (en gros c'est la même chose sauf que 1. Elle contient beaucoup plus d'énergie. 2. Comme c'est du 650 mAH, tu peux mettre dessus un atomiseur LR (Low Resistance). Ca consomme un peu plus de liquide, mais ça envoie bien). Personnellement une batterie me fait un peu plus de 24 heures (et j'en ai 2 smile).

En revanche il te faudra un chargeur pour eGo (attention à ne pas recharger des batteries 510 avec un chargeur eGo, je crois qu'elles n'apprécieraient pas. D'ailleurs il est apparemment très difficile de faire la différence entre les deux chargeurs donc si tu en commandes un, je te conseille de mettre un autocollant direct dessus pour savoir lequel est lequel), ou bien un adaptateur pour batterie ego à brancher sur ton chargeur 510 si j'ai bien compris.

Hors ligne

#34 Le 23/11/2010, à 15:14

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

michel_04 a écrit :

Ma Compagne et moi sommes ENCHANTÉS.
On est passé de 2/3 paquets de cigarettes/jour (à deux), avant le 24 septembre 2010, à 20 ml/semaine (à deux) de RY4.

Ca y est ? Plus une seule ? yikes smile

Hors ligne

#35 Le 23/11/2010, à 15:43

Danux

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

moi aussi,depuis hier ^^ plus une seule cigarette et pourtant j'en ai un paquet sur mon bureau smile


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#36 Le 23/11/2010, à 15:49

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

Morgiver a écrit :

d'après vos témoignages ça n'a pas l'air de poser grand problème en tout cas.

Aucun, au contraire.

Morgiver a écrit :

Fait longtemps que j'ai envie d'arrêter et que je ne sais pas comment. Je crois que je vais me laissé tenter

Ma compagne a essayé plusieurs fois : nicorette, patch, sans résultat.
Perso, j'ai essayé pas mal de produits : nicorette, patch, zyban et aucun n'a été efficace plus d'un trimestre (43 ans de cigarette en septembre 2010).
Depuis 2 mois, plus de clopes et on s'est donné comme objectif d'arriver progressivement à 0% de nicotine (en 1 an).
Il restera le geste, mais bon, ce n'est pas un souci.

A+

En ligne

#37 Le 23/11/2010, à 15:51

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ouaw. Après 43 ans... C'est génial smile

Hors ligne

#38 Le 23/11/2010, à 16:01

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Re,

yanightmare a écrit :

Ouaw. Après 43 ans... C'est génial smile

T'as raison.
Et je te dis pas quand j'ai dit ça à mon pneumologue, il était aussi content que moi.

A+

En ligne

#39 Le 24/11/2010, à 08:06

gilou63

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

[spam]

Hors ligne

#40 Le 24/11/2010, à 17:19

Danux

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

gilou63 je te conseil quand même d'acheter une Ego ou un 510 smile tu verras la différence. C'est beaucoup moins cher (pour 40 € tu as déjà des bon kits).


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#41 Le 25/11/2010, à 15:05

MC

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Marrant, ça : j'attends mon pack ego pour demain et je tombe sur ce topic dans le forum, comme quoi ça doit commencer à se démocratiser, cette affaire.
Suis assez impatient, après vingt ans de tabagisme intensif, je me demande ce que ça va donner....

Dernière modification par MC (Le 25/11/2010, à 15:07)

Hors ligne

#42 Le 25/11/2010, à 18:00

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

gilou63 a écrit :

[spam]

pour un premier message, c'est pas terrible de faire de la pub


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#43 Le 25/11/2010, à 18:29

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Effectivement... roll
C'est le problème d'aborder ce genre de sujets sur les forums... J'ai hésité avant de publier le topic pour cette raison... Je m'attendais à voir pas mal de spams pour des sites à la con.

Dernière modification par yanightmare (Le 25/11/2010, à 18:29)

Hors ligne

#44 Le 25/11/2010, à 18:41

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

totoflute a écrit :

pour un premier message, c'est pas terrible de faire de la pub

Surtout qu'il s'est inscrit juste pour poster ce message, c'est vraiment du spam.

A+

En ligne

#45 Le 26/11/2010, à 06:00

AlexandreP

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Hello,

Je m'incruste dans ce sujet et dans cet univers qui m'est totalement inconnu. J'aimerais avoir l'avis de fumeurs qui sont passés à l'e-cigarette.

[3615 My life]
Je ne suis pas fumeur et je n'ai jamais fumé. Malheureusement, je vis encore chez Papa et Maman, et Maman est une fumeuse. Elle ne fume pas beaucoup -- peut-être jusqu'à 4 cigarettes par jour --, mais ce sont 4 cigarettes qui m'indisposent énormément en tant que non-fumeur vivant sous le même toit -- et j'ai l'odorat assez sensible. Quand c'est l'été, ce n'est pas trop pire, Maman fume à l'extérieur, je n'ai pas à subir sa fumée secondaire. Mais là le temps froid est de retour.

Et par temps froid, Maman fume à l'intérieur. Petite cigarette le matin, après le petit-déjeuner, devant une partie de Solitaire, avant de partir travailler. Et le soir, petite cigarette après le souper, toujours devant son Solitaire. Le week-end, ajoutez deux pauses-cigarette du même genre pendant que la machine à laver fait son oeuvre ou pendant que le repas du soir cuit au four. J'ai déjà discuté de nombreuses fois avec Maman en exprimant ma gêne causée par ses cigarettes, mais elle ne se sent pas prête à arrêter de fumer. Et puis, elle fume si peu... c'est comme si elle ne fumait pas, dit-elle. C'est son petit plaisir, ça la force à prendre une pause dans la journée.

Devant l'impasse, nous en sommes venus à un compromis/habitude. Lorsque Maman veut fumer, elle se rend dans le sous-sol et ferme la porte de la pièce afin de ne pas empester toute la maison. Malheureusement pour moi, c'est insuffisant : même avec la porte fermée, la fumée s'échappe par l'interstice sous la porte. Et lorsqu'elle a terminé sa cigarette, elle ressort de la pièce et laisse la porte ouverte -- la fumée s'échappe. C'est sans compter que c'est dans cette pièce qu'elle étend les vêtements à sécher une fois le lavage terminé -- yeah! mes vêtements puent la cigarette. Le résultat est que je passe de plus en plus de temps enfermé dans ma chambre, avec une couverture pour boucher l'interstice sous ma porte afin de bien complètement m'isoler. Je m'isole de la fumée secondaire, mais je m'isole en même temps de Papa et Maman. Et l'air dans ma chambre est probablement bien viciée à force de m'y cloîtrer.

Bref, j'aimerais que la situation change, et je pense que l'e-cigarette pourrait être une alternative intéressante pour Maman. C'est Noël, pourquoi ne pas lui en offrir une afin qu'elle essaie? Au mieux, elle aime ça. Au pire, elle n'aime pas et je retourne m'emprisonner dans ma chambre.
[/3615 My life]

Les fumeurs, pensez-vous qu'il vaille mieux commencer avec des doses contenant de la nicotine? Si oui, quelle quantité de nicotine devrait contenir une dose?

La sensation est vraiment différente des inhalateurs de nicotine? Maman n'essaiera même pas si c'est "quelque chose pour arrêter de fumer", alors j'aimerais éviter les inhalateurs comme ceux de Nicorette.

Avez-vous des adresses au Québec ou au Canada, voire aux États-Unis, où on peut se procurer une e-cigarette et des doses? Maman n'est pas une chaude utilisatrice du commerce électronique, mais moi je l'utilise sans problème. Si je ne trouve pas de boutique dans la région de Montréal, au pire, si elle apprécie l'e-cigarette, je lui passerai ses commandes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#46 Le 26/11/2010, à 08:03

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

AlexandreP a écrit :

Les fumeurs, pensez-vous qu'il vaille mieux commencer avec des doses contenant de la nicotine? Si oui, quelle quantité de nicotine devrait contenir une dose?

Mon avis de "gros" fumeur.
Mon but est d'arréter de fumer.
Pour l'instant je vapote du 24mg et je vais baisser progressivement le dosage pour arrivern à 0.
Je pense que, ta maman ne fumant que 4 cigarettes/jour, si tu prends du 24mg elle devrait vapoter 4 fois par jour pour avoir la même dose de nicotine (à peu près).
Si tu prends un dosage moindre, peut être qu'elle  vapotera un peu plus.
Ce serait pas mal d'en parler avec elle, en lui donnant des exemples (et il y a tellement de saveurs différentes).
Pour moi et ma compagne qui sommes de gros fumeurs, aucun problème pour le passage à l'e-cigarette, aucun manque, et un autre plaisir (moins nocif).

Des infos : http://www.forum-ecigarette.com/

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2010, à 10:36)

En ligne

#47 Le 26/11/2010, à 09:54

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Salut Alexandre,

ça me semble une très bonne idée, en tout cas pour toi, car je peux t'assurer (croix de bois, crois de fer ! tongue) que la e-clope ne pue pas. La vapeur se dissipe très très vite, et n'a aucune odeur.
Ça semble une bonne idée pour ta mère aussi. Mais à condition d'en discuter avec elle, et que ce soit son choix. C'est délicat.
Tu sais, malgré toutes les qualités de la e-clope, le fait que les fumeurs arrêtent de fumer, vient d'abord de leur volonté. Et quoi que l'on en dise, la cigarette électronique ne remplacera jamais une vraie cigarette. C'est un autre plaisir, qui s'en rapproche...
Donc ne te mets pas en tête de lui dire "bon bah voilà, maintenant tu "fumes" ça, parce que c'est exactement la même chose, l'odeur en moins, et c'est pas nocif".
Essaye d'en parler avec elle, et d'amener doucement le sujet. Un fumeur c'est très délicat à gérer. Et certains trucs ("tu te rends compte que tu te ruines la santé") ne servent à rien, au contraire. Le fumeur éjecte alors l'idée du cancer le plus vite possible (principe de dissonance cognitive hmm) et allume une clope direct pour se calmer. Il faudra que tu lui en parles comme ça, tranquillement, en lui disant "je vais t'offrir ça, ça a l'air très bien. Ca a l'air beaucoup moins nocif et ça ne pue pas smile. Ce serait cool non ? Ca te dit pas d'essayer ?". Surtout, ne t'attends pas à ce qu'elle prenne ça comme le nouveau messie, et qu'elle arrête direct la cigarette. Je pense que si elle essaye et qu'elle apprécie, elle utilisera sa e-clope en plus de sa vraie clope. Puis progressivement (quelques semaines ou quelques mois) elle s'arrêtera peut-être. Mais il ne faudra pas que tu lui dises quand tu la vois fumer "bah et ta e-clope ? C'est pas pour rien". Rien ne remplace une vraie clope. Il faudra plutôt te réjouir si tu la vois "vapoter" un truc sans odeur et probablement moins nocif que la clope.

Ca a l'air très pénible ta situation. Je suis désolé pour toi neutral. La dépendance d'un fumeur est souvent plus forte que le reste (y compris les relations familiales). Ma copine de l'époque, fumeuse, m'avait dit un jour : "Tu te rends compte que je suis plus dépendante à la clope qu'à toi ?", "Si on me demandait de vivre avec toi sans clope, ou sans toi avec clope..." Bon bien sûr, il y a une touche d'humour, mais c'est entièrement vrai quand même yikes. Bref, ça doit vraiment pas être évident à gérer pour tous les deux. Et moi qui suis ancien fumeur depuis 3 mois, j'hébergeais une amie cette nuit, et ce matin, en somnolant, mon nez est titillé : Elle fumait sa clope à côté de moi, assise sur le lit, à 7h30, dans mon appartement de 15m² mansardé. Et bien pour tout vous dire, j'ai parfois envie de fumer, la clope m'attire à certains moments de la journée... Mais lorsqu'un fumeur recrache sa fumée dans un espace aussi clos, au réveil... Ca fout la gerbe. Complètement. Et je suis pourtant ancien fumeur. Donc je comprends que ce soit difficile Alexandre.

Pour ce qui est des magasins, je ne connais pas du tout de magasins outre-atlantique.
Je sais que Janty (là où j'ai acheté mon eGo) a une antenne aux usa : https://usa.jantyworld.com/
Sinon j'ai trouvé ces sites :
http://www.puresmoker.com/default.asp (mais l'eGo ne semble pas ici fabriqué par Joyetech, je ne sais pas ce qu'il vaut)
http://www.vaporflow.com/ (avec un code promo [-10%] ici : http://www.forum-ecigarette.com/vaporfl … 15113.html )

Après, au niveau des liquides et tout, tu peux sûrement commander sur certains sites chinois, le seul truc c'est que c'est hyper long neutral.

Quant au dosage de nicotine, moi 24mg (High) pour ta mère ça me semble un peu fort. Je dirais plutôt 11mg (Medium) ou à la limite 18mg. Mais étant donné que je ne vapote pas de nicotine, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Tu peux poser tes questions sur le forum e-cigarette (comme te l'a conseillé michel_04).

J'espère que ton problème pourra se régler rapidement... Courage ! smile

PS : Et ton père dans tout ça ? Non-fumeur ? Ca ne l'incommode pas ?

PPS : Je n'ai jamais essayé le moindre substitut nicotinique, je ne peux donc pas répondre à ta question sur la ressemblance avec un inhalateur...

Dernière modification par yanightmare (Le 26/11/2010, à 10:02)

Hors ligne

#48 Le 26/11/2010, à 10:49

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour
C'est un sujet très original. À lire la succession des messages, on dirait des junkies en train de se refiler des tuyaux sur leur dope favorite, les coordonnées de leurs dealers... N'y voyez rien d'autre que de l'humour.
J'ai arrêté de fumer depuis un mois, j'avais commencé en Juin mais me limitais à 4 ou 5 clopes par jour, et bien sûr insensiblement ça a remonté à peu près à ma dose habituelle... Pourtant patché et nicorettisé...
Maintenant j'ai décide de ne plus en acheter du tout. Comme ça pas de tentation. Espérons que ça durera plus longtemps que les roses!
Et bon courage à tous. et toutes d'ailleurs.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#49 Le 26/11/2010, à 11:13

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si ce site e-liquide s'affiche correctement ?
Sous Iceweasel 3.5.15, impossible de naviguer correctement.

Merci.

A+

En ligne

#50 Le 26/11/2010, à 11:33

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Aucun problème chez moi, ni sous Chromium, ni sous Firefox wink.

Hors ligne