Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2010, à 16:25

Ender33

Problème avec la mise en veille et l'extinction d'Eee pc !

Bonjour,

Je dispose d'un Eee pc Asus 1001 HA équipé de la version netbook d'Ubuntu 10.10.
Le problème est le suivant : après avoir fermé le capot ou fait Fn+F1 pour mettre en veille, il m'est impossible "d'annuler" la mise en veille (revenir à la session quoi...).
Ma sœur a elle aussi le même modèle, mais n'a pas ce problème. Après comparaison, il apparaît que chez elle, l'icône du disque dur et celle du wifi sont éteintes, et celle de l'alimentation clignote (en bas à droite du clavier). Mais chez moi, celle du wifi reste allumée et celle de l'alimentation également, et sans clignoter.

Ce qui fait que je ne comprend pas ce qui se passe, d'autant moins qu'on a les mêmes préférences pour la gestion d'énergie sur batterie et sur secteur...

D'avance merci,

Ender33

Dernière modification par Ender33 (Le 29/10/2010, à 15:48)

#2 Le 28/10/2010, à 16:43

Ender33

Re : Problème avec la mise en veille et l'extinction d'Eee pc !

Double post et UP pour compléter quelque peu : avec la version remix netbook de 10.10, il m'est impossible d'éteindre de façon "normale" mon pc. Je dois soit passer par la console, soit forcer l'arrêt par appui prolongé sur le bouton. Je n'ai pas ce problème avec la version pour ordinateur de bureau...
Par contre, la mise en veille ne fonctionne avec aucune des deux.
Help me please yikes

ps : je me suis renseigné sur la mise en veille sur RAM (sur ce même site, bien sûr), seulement si ça pouvait résoudre mon problème, je ne sais absolument pas comment modifier mon BIOS pour mettre ACPI S3 (ici)

#3 Le 29/10/2010, à 13:22

Ender33

Triple post, désolé mais là ça devient vraiment pénible : même la commande sudo shutdown -h now ne répond plus, pire, me fait planter l'ordi ! En gros, plus rien ne marche : ni la mise en veille, ni l'extinction... Et je n'ai rien trouvé, ni sur le forum, ni dans la documentation, un quelconque article qui pourrait m'éclairer sur ce problème.

J'ai même essayé de revenir à la 10.04 LTS, mais vers les 38% d'installation, un message d'erreur me dit que mon CD ou mon DD est défectueux !! Alors qu'ils sont tout neufs O__o... même résultat avec la 9.04, que ce soit sur un CD ou une clé USB (en disque de démarrage...).

Donc, pour le moment, je dois laisser mon ordi ouvert, le régler pour qu'il ne se mette jamais en veille (et donc toujours l'utilisé branché sur secteur, il paraît que c'est pas trop l'idée du pc portable, m'enfin...) et forcer son extinction par appui sur le bouton d'allumage. Je trouve pas ça acceptable comme situation.

Notez que je n'ai pas ces problèmes avec Windows. Vais-je devoir me résigner à le retrouver et abandonner Ubuntu 10.10 jusqu'à sa version LTS ?

#4 Le 04/11/2010, à 08:58

auratux

J'ai envie de dire que c'est Ubuntu qui foire. T'as essayé un autre distro (Mandriva, openSUSE, je crois que debian ou linux mint soient une bonne idée) mais d'après la docu il ya aucune probleme de coonfig avec ton netbook.

J'ai envie de dire que c'est un probleme de DD. Essaie ca sur ton partition / sur avec un LiveCD:

sudo fsck /dev/sda1

Dernière modification par auratux (Le 04/11/2010, à 09:00)

Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

#5 Le 26/11/2010, à 14:58

custinne

Bonjour,
J'ai le même ordi et le même problème.
Je ne comprends absolument  rien à Ubuntu que je viens d'installer pour la première fois, mais pour ce qui est du problème de mise en veille j'ai éliminé l'icône "Gestionnaire d'énergie" du tableau de bord et la mise en veille à l'air de fonctionner correctement.

#6 Le 26/11/2010, à 18:04

oliwek

essayez d'installer jupiter et voyez si ça ne règle pas le problème : voir les lignes de commande pour installer par le ppa (suivez jusqu'au bout pour installer sur un eee-pc) sur ce lien :
http://www.webupd8.org/2010/07/jupiter- … power.html

#7 Le 07/12/2010, à 22:43

custinne

apparemment, depuis les dernières mises à jour, le problème n'est plus.