Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 22:03

anisdu25

premier demarage ecran avec plein de trait de diffrent couleur

j'ai installé ubuntu avec wubi tout ce déroule bien au reboot je sélectionne ubuntu ya le message " apuiez sur ESC pour sélectionner le mode de boot ...."
je n'appui sur rien je lais faire apré j'ai cet écran
image
j'attende le chargement et paf j'ai sa
image

#2 Le 27/11/2010, à 07:46

malbo

Re : premier demarage ecran avec plein de trait de diffrent couleur

Je te propose d'essayer le mode graphique sans échec. C'est à dire que tu redémarres mais cette fois tu appuies sur ESC, tu sélectionnes la deuxième ligne qui se termine par (recovery mode), ça mouline. Ensuite, un petit menu minable te propose quelques lignes, tu sélectionnes la ligne "démarrer en mode graphique sans échec" puis tu valides avec la touche Entrée. Un panneau apparait qui te dit que Ubuntu fonctionne en mode dégradé. Tu valides. Un autre petit menu apparait, tu sélectionnes la ligne du haut "lancer Ubuntu en basse résolution juste pour cette session" et tu valides.
Le but de ma proposition, c'est que tu arrives à un affichage minimaliste mais correct qui te permette d'aller plus loin.

Dernière modification par malbo (Le 27/11/2010, à 07:47)

#3 Le 27/11/2010, à 10:47

anisdu25

j'ai essayer le mode safe graphic linux installe et a la fin de l'installation il reboot et j'ai que une console le bureau ne se charge pas

#4 Le 28/11/2010, à 07:06

malbo

Quand tu démarres le PC, après avoir choisi ubuntu, est-ce que tu vois le menu Grub avec plusieurs lignes ?
Quelle version de Ubuntu as-tu installé (10.04 ou 10.10 ou autre) ?

Edit : peux-tu donner le modèle et la marque de ton PC ainsi que d'autres caractéristiques que tu connais (carte graphique) ?

Dernière modification par malbo (Le 28/11/2010, à 10:15)

#5 Le 13/03/2011, à 15:15

SamSamSam

Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème d'affichage.
J'ai d'abord essayé d'installer via WUBI, puis j'ai gravé un CD pour la version 32bits et un autre pour la version 64bits.
Dans ces trois cas le même souci, un écran avec des bandes et obligée d'éteindre sauvagement le PC.
Model ASUS G60J, 8GB de mémoire, intelCORE i7, nVIDIA GeForce GT8 360M 1GB, WIN7.
Une solution?