Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2007, à 11:41

skwatek

CPU anormalement élevé??

salut,

lorsque j'utilise Soundkonverter, les deux CPU montent a 99% et les ventilo tournent a fond...est-ce normal?
je suis sous pentium 4 dual-core 3ghz avec 2 giga de ram. et j'utilise ubuntu 7.10

merci d'avance smile

je suis débutant mais j'me soigne!

#2 Le 29/12/2007, à 11:50

Woshee

Re : CPU anormalement élevé??

Ben ça parait normal qu'un logiciel d'encodage audio utilise le maximum de ressources.

Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

#3 Le 29/12/2007, à 11:52

kimented

Oui c'est normal, le programme utilise le maximum de la puissance de ton PC. Quand la température de ton pc commence à  etre trop élevée, la charge des CPU doit diminuer (Enfin c'est comme ça chez moi).

#4 Le 29/12/2007, à 12:25

skwatek

ok merci! wink

#5 Le 29/12/2007, à 12:33

tiky

@skwatek: Si tu veux diminuer la charge cpu utilisée par un processus; utilise la commande nice.

nice -n 8 `ta commande`

Tu peux aller de -20 ( le plus favorable ) à  19 ( le moins favorable ), par défaut les processus ont un nice de 10.

Tu peux aussi changer le nice pendant que la commande s'exécute avec la commande renice.

renice 7 pid_du_programme

à‰videmment ton processus s'exécutera moins vite si tu lui mets un nice élevé mais tu pourras faire autre chose en même temps smile

Dernière modification par tiky (Le 29/12/2007, à 12:34)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#6 Le 29/12/2007, à 12:50

skwatek

très interressant Tiky, j'te remercie smile

#7 Le 28/11/2010, à 09:36

Fleur

Bonjour,

Lorsque je suis sur un jeu, qui est pour moi en flash, la CPU est anormalement élevée, les ventilateurs tournent à plein régime et mon pc se coupe net.
J'ai installé lm-sensor et sensors-applet. Je n'arrive pas à les lancer et je ne sais pas si ça va résoudre mon pb.
Quelqu'un a t-il une solution, merci.