Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/11/2010, à 11:45

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Re,

yanightmare a écrit :

Aucun problème chez moi, ni sous Chromium, ni sous Firefox wink.

Merci.
Il me semblait que je m'y étais déjà connecté avec Iceweasel...
Install de Chromium (squeeze/sid), ça fonctionne.

A+

Hors ligne

#52 Le 26/11/2010, à 15:03

msg_dracula

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic il y a 3 jours, et hop, je me suis acheté une e-clope. une 510. Reçu ce matin même. Je verrai bien ce que ça donne. Au premier abord, un peu sceptique. Suis un gros fumeur. 2 paquets par jours quand je suis en repos (en gros, pas mal de prog sur le pc), 1 paquet par jours quand je suis au boulot.

1er constat, la fumée est bien la, mais j'ai l'impression de rien avoir dans les bronches. Et surtout l'impression de ne rien recracher. Assez déconcertant en fait. Et pas de gout.

A voir donc avec le temps. J'ai acheté mon premier paquet de clopes comme d'ahabitude ce matin, car j'avais une grosse envie de clope, et elle n'était pas chargée. Déja si je part pas acheter un deuxieme paquet avant 19h, ce sera déja pas mal.   Si je fini pas le premier paquet ce sera encore mieux.

Hors ligne

#53 Le 26/11/2010, à 16:39

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

msg_dracula a écrit :

1er constat, la fumée est bien la, mais j'ai l'impression de rien avoir dans les bronches. Et surtout l'impression de ne rien recracher. Assez déconcertant en fait. Et pas de gout.

Le gout dépend du e-liquide utilisé, j'utilise du RY4 dosé à 25mg de nicotine, le e-liquide des cartouches livrées avec l'eGo n'était pas à mon gout.
La quantité de vapeur peutr varier d'un vaporisateur à l'autre.
Le premier jour je ressentai plus un gout de plastique brulé qu'autre chose, le lendemain c'était déjà mieux, au bout de deux mois passé, c'est génial.

PS : Je ne veux pas faire du prosélytisme, mais c'est vraiment ce que je ressent.

Edit :

michel_04 a écrit :

Quelqu'un peut me dire si ce site e-liquide s'affiche correctement ?
Sous Iceweasel 3.5.15, impossible de naviguer correctement.

Bon, c'était une histoire de profil .mozilla foireux, une fois mon profil refait, nickel.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2010, à 16:42)

Hors ligne

#54 Le 26/11/2010, à 16:39

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est sûr, c'est assez déconcertant. Pour le goût, ça dépend des liquides. En tout cas ne te fie pas à ta première impression. Comme je l'ai déja dit, l'atomiseur a un temps de "rodage".

Voilà ce que j'ai écrit ici lorsque j'ai reçu ma e-clope :

yanightmare a écrit :

Je viens de recevoir ma e-clope ce matin. Design réussi, la boîte et le produit sont très jolis ! Pour autant, c'est pour l'instant très décevant. Le volume de fumée est très agréable. Le problème c'est le goût ! J'en ai testé deux, et à part un goût mélangeant plastique, cramé, et café moulu Carrefour Discount, rien d'un goût de tabac !

Bon, j'ai lu un peu partout sur le net, que l'atomiseur a un certain temps de "rodage". Par conséquent, à ce qu'il parait, il ne faut pas tenir compte de son avis du premier jour. Il faut lui laisser du temps à la bête. Mais sinon, voilà. Pour l'instant fumée = ok, goût et saveur = niet !

Le lendemain :

yanightmare c'est à dire moi big_smile a écrit :

Bon en fait ma cigarette électronique me convient mieux au fur et à mesure. Le goût devient un peu plus "savoureux". C'est plutôt sympa, et mes amis fumeurs (gros fumeurs) sont intéressés et vont se pencher sur la question.

Dernière modification par yanightmare (Le 26/11/2010, à 16:42)

Hors ligne

#55 Le 26/11/2010, à 16:44

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

michel_04 -> Aujourd'hui à 16:39

yanightmare -> Aujourd'hui à 16:39

Dernière modification par michel_04 (Aujourd'hui à 16:42)

Dernière modification par yanightmare (Aujourd'hui à 16:42)

Ca c'est stylé. On est plutôt synchros michel !

Hors ligne

#56 Le 26/11/2010, à 16:57

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Re,

yanightmare a écrit :

michel_04 -> Aujourd'hui à 16:39

yanightmare -> Aujourd'hui à 16:39

Dernière modification par michel_04 (Aujourd'hui à 16:42)

Dernière modification par yanightmare (Aujourd'hui à 16:42)

Ca c'est stylé. On est plutôt synchros michel !

C'est sur, on devient bon..
Mais tu crois que les gens se rendent compte que c'est le fruit d'un entrainement intensif et d'un travail de tout les instants.

big_smile

Dernière modification par michel_04 (Le 26/11/2010, à 16:58)

Hors ligne

#57 Le 26/11/2010, à 17:20

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je ne pense pas. Tu sais, il pourrait y avoir une bombe nucléaire qui exploserait dans leur ville que les gens s'en rendraient même pas compte ! mad
Ca me fout en rogne ça. Pfff. Personne fait gaffe à rien ici t'façon.

Hors ligne

#58 Le 26/11/2010, à 17:39

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Re,

yanightmare a écrit :

Ca me fout en rogne ça. Pfff. Personne fait gaffe à rien ici t'façon.

Bof, en plus il y a plein de gens qui n'ont même pas lu la prose de l'ami Chompitiarve. wink

A+

Hors ligne

#59 Le 28/11/2010, à 16:09

MC

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon, puisqu'on raconte tous nos expériences de jeunes vapoteurs et qu'apparemment ça intéresse les gens.... Ben en trois jours je suis conquis! C'est excellent très différent de la cigarette mais en même temps aucun manque! Magique, quoi.
Hier soir test en soirée (la consommation massive d'alcool entraîne souvent chez moi un tabagisme acharné) ben validé, pas sorti une seule clope et franc succès auprès des copains ce qui m'a beaucoup fait rire.
Donc oui, Yanightmare, je vapote et j'aime ça :-D
Par contre michel_04 tu m'impressionne, je fumais deux paquets de PhilipMorris/jour et j'ai la tête qui tourne en 11mg... J'ose à peine imaginer en 25!

Dernière modification par MC (Le 28/11/2010, à 16:10)

Hors ligne

#60 Le 28/11/2010, à 16:21

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Héhé. C'est génial ! smile C'est vrai que le test c'est lors des soirées alcoolisées wink.

Hors ligne

#61 Le 28/11/2010, à 17:30

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

remplacer une addiction par une autre ça me laisse perplexe,


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#62 Le 28/11/2010, à 17:46

MC

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tout dépend de l'importance de l'addiction, totoflute. Et en ce qui concerne ce dont nous parlons de ses conséquence sur l'entourage proche... De plus, dans le cas de yanightmare, j'aimerais bien que tu m'expliques à quoi il est addict smile

Dernière modification par MC (Le 28/11/2010, à 17:46)

Hors ligne

#63 Le 28/11/2010, à 18:20

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Effectivement, il y a des jours où je ne vapote pas du tout. Mais parfois quand j'ai envie d'une clope, et surtout quand je suis avec d'autres fumeurs, ça me permet de ne pas craquer. Et puis quand je suis tout seul, c'est aussi un plaisir. Je vapote sans nicotine, et je peux parfaitement me passer de ma cigarette électronique. C'est surtout un appui, un soutien dans les moments difficiles smile. Cela dit Totoflute, ta question reste légitime.

Dernière modification par yanightmare (Le 28/11/2010, à 18:21)

Hors ligne

#64 Le 28/11/2010, à 18:28

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

la médecine  a écrit :

Les effets sur l'apoptose

La nicotine est impliquée dans le développement du cancer du poumon, active la kinase ERK2  et  résulte en une augmentation de l'expression de l'oncogène BCL-2 oncoprotéine et réprime l'apoptose. Dans la même étude on montre qu'elle bloque l'activité inhibitrice de  PKC et ERK2 des agents anticancéreux dans les cellules pulmonaires cancéreuses.

Ceci à des concentrations minimes de 1µM de nicotine généralement trouvée dans le sang des fumeurs.

Action sur la prolifération cellulaire.

La nicotine inhibe la prolifération cellulaire de manière dose dépendante et induit des changements morphologiques significatifs dan les cellules HL-60.

L'inhibition de l'apoptose et la stimulation de la croissance de cellules épithéliales ectocervicales et de lignées cellulaires à DNA de papillomavirus  renforce l'hypothèse de l'implication de la nicotine dans la cancérogenèse.

Effets sur l'expression du gène

Il est démontré que la nicotine augmente la sécrétion des catécholamines et active les enzymes impliqués dans la biosynthèse de l'adrénaline à partir de la thyrosine.

Un jour d'exposition  a la nicotine augmente l'expression du RNAm de la tyrosine hydroxylase et dopamine B-hydroxylase dans les cellules médullaire de la corticosurrénale.

C'est vachement bien la nicotine...

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/11/2010, à 18:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#65 Le 28/11/2010, à 18:36

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

1. J'ai rien compris.
2. J'ai dit que la nicotine était un poison la page d'avant.
3. C'est qui "la médecine" ?

Hors ligne

#66 Le 28/11/2010, à 18:37

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Toutefois la meilleur solution reste l'abstinence forcé, je suis passé par là, il est clair que l'on n'est plus la même personne mais après une année on commence à redevenir aimable et là on comprend que la cigarette c'est fini.
Essayez, car pour l'instant la cigarette électronique est en code source propriétaire.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#67 Le 28/11/2010, à 18:37

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

1. J'ai rien compris.
2. J'ai dit que la nicotine était un poison la page d'avant.
3. C'est qui "la médecine" ?

Devine...


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#68 Le 28/11/2010, à 18:41

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

en code source propriétaire ?

systeme1 : Si tu postes c'est pour être compris par un maximum de personnes (a priori). Et mon manque de vivacité intellectuelle m'empêche de comprendre un "devine..." en réponse à 3 points.

Dernière modification par yanightmare (Le 28/11/2010, à 18:54)

Hors ligne

#69 Le 28/11/2010, à 18:55

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

en code source propriétaire ?

systeme1 : Je sais que tu aimes faire le mec mystique mais si tu postes c'est pour être compris par un maximum de personnes (a priori). Et mon manque de vivacité intellectuelle m'empêche de comprendre un "devine..." en réponse à 3 points.

lol mais tu n'as posé qu'une question... Pour laquelle tu fais semblant d'ignorer la réponse.
La médecine tu sais bien c'est celle qui répare les autos quand elles sont en panne... Pfeuuuuuuuuuuuu tout le monde sait ça smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#70 Le 28/11/2010, à 19:05

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah ok ! Merci !

Hors ligne

#71 Le 28/11/2010, à 19:52

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon, la clope électronique c'est l'assurance de rester dans son addiction face au tabac et de garder son boulet.
Ça a été dit, je le répète fumer de quelques manières qu'il soit est un non sens. Le système respiratoire n'est pas fait pour introduire dans l'organisme d'autres molécules que O2.

La nicotine est une drogue dure, 60mg est une dose létale et ça ruine peu à peu la santé...
Au prix de la clope electro bah ça fait cher le plaisir de se bouziller la santé.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#72 Le 28/11/2010, à 19:55

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Code source propriétaire car on ne connaît pas bien ses effets secondaires.

Dernière modification par totoflute (Le 28/11/2010, à 19:55)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#73 Le 28/11/2010, à 20:10

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Oui systeme1, mais tu ne sembles pas comprendre que certains fument toute leur vie et essayent bien une trentaine de fois d'arrêter sans succès. Si certains fumeurs de longue durée réussissent à remplacer leur clope par un truc un peu moins nocif, on ne peut que s'en féliciter. Le mieux étant bien sûr d'arrêter totalement.
Et je crois que tu n'as pas compris qu'on peut vapoter une e-clope sans nicotine, ce que je fais. D'ailleurs le fait qu'il y ait différents dosages, permet aux fumeurs qui souhaitent arrêter, de diminuer progressivement leur dose journalière de nicotine, tout en douceur.

Tu préfères un mec qui fumes toute sa vie des gauloises ou un type qui pendant 3 mois va avoir des patchs nicotinés pour arrêter définitivement la nicotine et le tabac ? Tu vas me dire "il y a une troisième solution, il arrête tout". Bah oui mais t'es gentil, mais ça c'est pas toujours évident. Et si c'était aussi évident, il n'y aurait pas des malades de cancers ou d'autres maladies respiratoires qui continueraient malgré tout à fumer.

Donc dire "la clope électronique ça fait cher pour se bousiller la santé", c'est comme dire "prendre un sevrage nicotinique ça fait cher pour s'injecter du poison dans le sang". C'est tout aussi con. Va voir des accrocs à l'héroïne dans des cures de désintox et va leur voler leur méthadone. C'est mauvais pour la santé.

Du vrai n'importe quoi. Je sais pas dans quelle bulle tu vis 1emetsys, mais essaie d'en sortir avant de balancer à des addicts des âneries pareilles.

Dernière modification par yanightmare (Le 28/11/2010, à 20:11)

Hors ligne

#74 Le 28/11/2010, à 20:12

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

1emetsys a écrit :

Ça a été dit, je le répète fumer de quelques manières qu'il soit est un non sens. Le système respiratoire n'est pas fait pour introduire dans l'organisme d'autres molécules que O2.

M...e, je devrais porter plainte contre la Marine Nationale...
Lors du paiement de la solde, on nous donnait une cartouche de troupes.
Je n'avais jamais touché une cigarette (avant de m'engager (à 16 ans 1/2).

A+

Hors ligne

#75 Le 28/11/2010, à 20:16

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Arrête yanightmare j'ai 60 piges, j'ai fumé pendant 25 ans 1 paquet par jour sinon plus.
Un jour j'ai dit c'est d'la merde fumer, je me ruine la santé en payant des co...ards qui ne fument même pas.
Ça fait 15 ans que je n'ai pas touché une clope et depuis 15 ans je revis.

Sinon dans ma famille : un beau frère 65 ans (2 paquets par jour) vient de mourir d'un cancer du poumon, un neveu 50 ans pareil et un autre beau-frère cancer de la gorge.... Deux morts dans la famille en moins de 2 mois  par le tabac un 3eme qui lutte.

C'est pas à moi que tu vas raconter tes salades... Et j'ai vraiment pas envie de rigoler.

Edit : statistiquement le tabac tue un fumeur sur deux

Dernière modification par 1emetsys (Le 28/11/2010, à 20:20)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne