Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2010, à 03:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Biaise a écrit :

Un illuminé du XVIème smile

Tu connais ? Ça parle de culture populaire.

C'n'est pas un illuminé, il a des idées parfois très proches des humanistes ou des intellos de son époque. Pis le bouquin est impressionnant autant par rapport à son sujet que par rapport à l'analyse de Ginzburg, j'trouve.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 29/11/2010, à 03:36

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Je ne dis rien...^^

Hors ligne

#28 Le 29/11/2010, à 03:41

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Purée les nains, je suis désolé, je suis tout ça à partir d'un mobile et euuuh il y à un brin de latence....

Hors ligne

#29 Le 29/11/2010, à 03:42

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

les nains ?

Hors ligne

#30 Le 29/11/2010, à 03:44

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Nains comme jeunes?

Hors ligne

#31 Le 29/11/2010, à 03:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

plop abonnement

Dernière modification par pierguiard (Le 29/11/2010, à 03:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 29/11/2010, à 03:45

samυncle

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

smile


Hello world

Hors ligne

#33 Le 29/11/2010, à 03:45

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

au fait MC, recrache la vapeur de ta vapoteuse dans un verre... C'est énorme !

Edit : enfin... après mûre réflexion, c'est énorme si on se fait chier et qu'on arrive pas à dormir à 4 heures du matin.

Dernière modification par yanightmare (Le 29/11/2010, à 03:47)

Hors ligne

#34 Le 29/11/2010, à 03:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Biaise a écrit :

Un illuminé du XVIème smile

Tu connais ? Ça parle de culture populaire.

C'n'est pas un illuminé, il a des idées parfois très proches des humanistes ou des intellos de son époque. Pis le bouquin est impressionnant autant par rapport à son sujet que par rapport à l'analyse de Ginzburg, j'trouve.

Pour moi "illuminé" est un terme positif, c'mon côté bouddhiste. En général j'ai quelques affinités avec les gus qui ont été enquiquinés par l'Inquisition. Et que j'aime leurs propos ou pas ils sont toujours intéressant à lire.

Je ne connaissais pas mais oui, la culture populaire, ça m'intéresse. Je le chercherai à la bibli, sinon j'l'achèterai peut-être. Si j'l'achète j'te préviens, comme ça j'te l'envoie quand j'ai fini au lieu qu'on soit 2 à payer le même tas de papier. J'le scannerai peut-être si je deviens courageuse entre temps.

Edit :
1- Hey Mac, y a pas que des jeunes ici, et pis qu'est-ce que t'appelles jeune ?
2- Test de nouvelle citations, toute ressemblance blabla est faite exprès.

Dernière modification par Biaise (Le 29/11/2010, à 03:49)

Hors ligne

#35 Le 29/11/2010, à 03:48

zarakaï

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Plop à 10 points.

Dernière modification par zarakaï (Le 29/11/2010, à 03:48)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#36 Le 29/11/2010, à 03:50

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@yani tu sais, je faisais ça quand je fumais, mais vais tester....

Hors ligne

#37 Le 29/11/2010, à 03:53

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

ah merde. J'ai jamais fait avec une clope, je sais pas ce que ça donne... roll bon bah tant pis laisse tomber sad.
Je suis nul de A à Z.

Sinon petite question de surface comme ça...

Vous avez l'impression d'être utile dans votre vie ? Je veux dire de faire quelque chose de votre vie ? Moi non.

Hors ligne

#38 Le 29/11/2010, à 03:53

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@biaise: t'inquiète c'est juste de la provoque :-P

Hors ligne

#39 Le 29/11/2010, à 03:55

MC

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@yani: non.... mais est-ce vraiment important? Ok, ça mérite d'être développé mais pitié pas maintenant!

Hors ligne

#40 Le 29/11/2010, à 03:58

pipou24

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Plup


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#41 Le 29/11/2010, à 03:59

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Ah bah voila !
Toujours le même refrain ! Déni absolu ! On remet à plus tard les questions existentielles pour ne pas voir le gouffre métaphysique qui s'étale sous nos pieds !

Bravo MC ! Bravo !

Hors ligne

#42 Le 29/11/2010, à 04:02

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@ yanihtmare : j'y réfléchis pas des masses, je considère qu'en tant qu'être humain chuis pas née pour être "utile", on construit des machines pour l'utilité, mais chuis pas une machine.
pour ce qui est de "faire quelquechose de ma vie", oui forcément, ça a pas besoin d'être grandiose pour être quelque chose...
Je suppose que tu voulais dire "faire quelquechose d'utile pour les autres ou pour soi-même" ?... dans ce cas je fonctionne de manière asez égoïste car j'vois pas comment j'pourrai aider les autres si j'commence pas par m'aider moi-même. Si je peux aider quelqu'un je le fais, et je réfléchis à un moyen de le faire. Si je peux pas l'aider ou bien que je le fais pas car ça me demanderai des sacrifices que je me sens pas prête à faire.. bah ça m'empêche pas de dormir, chuis l'ange gardien de personne.
Y a des fois j'abuse, j'fais pas de mon mieux, j'baisse les bras... bah j'me dis que si je relache pas la pression de temps en temps j'vais juste me rendre malade...
Après j'me secoue, et ça repars.
Ces périodes d'abattement y a des gens qui appellent cela "du temps perdu" ou "une mauvaise passe", moi j'trouve que c'est nécessaire. Si on n'a pas de bas on peut pas avoir de hauts.

Dernière modification par Biaise (Le 29/11/2010, à 04:03)

Hors ligne

#43 Le 29/11/2010, à 04:04

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Je suis d'accord. Le problème c'est si "le temps perdu" devient "le temps tout court".

Hors ligne

#44 Le 29/11/2010, à 04:06

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

dans ce cas faut te demander ce qui te déplait le + dans ta situation présente et par quoi tu voudrais le remplacer.
Un conseil : ne prend pas en considération les "oui mais c'est pas possible/je pourrai pas/ça marchera jamais". Ça, on s'en occupera plus tard. Et quand on pense en "ça marchera jamais" en bon français, bah on fait rien.

Vas y balance, tu veux le remplacer par quoi le temps perdu, le premier truc qui vient !

Dernière modification par Biaise (Le 29/11/2010, à 04:07)

Hors ligne

#45 Le 29/11/2010, à 04:07

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

L'engagement politique j'imagine !

Hors ligne

#46 Le 29/11/2010, à 04:08

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

yanightmare a écrit :

L'engagement politique j'imagine !

bah maintenant demande toi dans quel parti
Puis cherche le groupe de membre le + proche de chez toi et va aux réunions.
Et puis participe aux élections internes.

Voilà, fin de la séance, ça fera 50€ comme dirait l'autre tongue



edit : et Pow elle s'est endormie sur son verre.
'tain dans mon frigo y a un bout de courge, du fromage en fin de vie, des condiments, un chou blanc.
Le chou blanc saybien, ça dure super longtemps, et avec un peu d'imagination, en soupe, c'est comme la patate, en + vert et - cher.
Bref tout cela pour dire que j'ai plus de bière moi mad

Dernière modification par Biaise (Le 29/11/2010, à 04:12)

Hors ligne

#47 Le 29/11/2010, à 04:11

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Ce serait si simple ! L'engagement dans les partis j'ai déja donné (j'ai été membre de bureau local). Je cherche justement une alternative désormais. Un système d'action qui provienne réellement du peuple avec une démocratie directe et pas un aperçu édulcoré de démocratie représentative. M'enfin !

Merci en tout cas ! big_smile

Paypal, paiement entre proches ?

Hors ligne

#48 Le 29/11/2010, à 04:13

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Bah y a le Parti Pirate ! tongue Il estencore trop jeune pour être pollué par les carréristes, et c'est un mouvement qui vient d'en bas.

Dernière modification par Biaise (Le 29/11/2010, à 04:13)

Hors ligne

#49 Le 29/11/2010, à 04:15

yanightmare

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Non le principe de parti qui participe à des élections est de toute façon une farce.

Bon je vais me coucher (enfin bouquiner plutôt, histoire de me remplir un peu le ciboulot après avoir regardé des merdes comme des vidéo youtube d'America's got talent toute la soirée).

Bonne nuit !

Hors ligne

#50 Le 29/11/2010, à 04:16

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Bah d'viens conseiller municipale (c'pas si dur) et pis tu te présentes à un mandat sans étiquette.

Hors ligne