Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2005, à 20:55

alain

Problème avec minicom

Bonjour,
Je viens de découvrir UBUNTU. Génial. Suite à cela, j'installe quelques packages dont minicom pour me connecter a un port console (config de commutateur reseau). Je pamamètre minicom (9600 8N1) sur ttyS0 pour le port COM1. Jusque la tout va bien. Je me connecte sur le commutateur. Rien !! Pourtant avec la même machine (PC portable), le même cable et le même commutateur, ça fonctionne sous Mandrake et Windows. Je me dit, ça ne peut pas venir du hardware. Qu'est ce que je pourais tester ?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa car je début en linux hmm
Merci d'avance
Alain

#2 Le 17/03/2005, à 23:07

Val1472

Re : Problème avec minicom

Tu as essaye avec d'autre "type" de tty ? genre le /dev/tty0, le /dev/ttyS1 ?

#3 Le 19/03/2005, à 08:04

alain

Oui j'ai bien essayé ttyS0, ttyS1 ...  J'ai aussi essayé avec une prise USB/COM sur ttyUSB0. D'ailleurs, je la vois  bien avec dmesg quand je la connecte.

#4 Le 29/11/2010, à 19:40

sabnac

Bonjour,
je me permet de relancer le même sujet car j'ai exactement le même problème, moi j'utilise un adaptateur usb-serie reconnu par ubuntu ( voir les screens suivantes) j'ai beau change le port dans minicom, rien à faire. je l'ai également testé sur un autre pc équipé d'ubuntu mais rien. J'ai l'impression qu'il est connecté mais que ça s'affiche pas.
capture1c.png
http://img502.imageshack.us/img502/3208/capture1c.png

capturem0.png

http://img208.imageshack.us/img208/4111/capturem0.png

*****EDIT:

Je viens de trouver, le problème venait du débit, je l'ai passé a 9600 et cela fonctionne.

Dernière modification par sabnac (Le 29/11/2010, à 19:52)