Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/11/2010, à 11:35

lOtR

Re : [nouveau prog] **AutoWifi** ( FON / FreeWifi / neuf )...

Merci manatlan

Il faut un peu de temps pour tester, vu que typiquement pour télécharger le package, faut être connecté, donc attendre au moins 2h après installation pour tester un minimum. Du coup quelques remarques sur mes tests d'hier (et tests précédents sur du FreeWifi) (tests effectués sous Maverick 32bits) :

- Dans l'ensemble, ça marche ! (ça c'est la bonne nouvelle wink )

Maintenant les moins bonnes nouvelles
- Le build sur le ppa a foiré. après une lecture rapide du log, il semble qu'il te manque la dépendance sur le paquet python-central. En attendant un build à partir des sources fonctionne (attention, je mets les commandes de mémoire, donc à prendre avec des pincettes) :

mkdir autowifi && cd autowifi
sudo apt-get build-dep autowifi
apt-get source autowifi
cd autowifi-0.1
dpkg-buildpackage -us -uc -rfakeroot
sudo dpkg -i ../autowifi*.deb

- Ensuite, la popup de saisie du login/password ne marche pas : à la validation la popup est réaffichée vide, et comme ça à l'infini. Ça marche en mettant les infos directement dans le fichier ~/.config/autowifi/chépuquoi et en redémarrant autowifi.
- Avec FreeWifi (du moins en v25), j'avais un problème (bloquant) pour la validation du certificat. Ça marchait en commentant le code qui fait la validation. Là je ne peux plus tester malheureusement, je n'arrive plus à m'y connecter.
- Bon et sinon ça serait bien d'avoir un moyen de désactiver les notifications : c'est très chiant quand on a une carte wifi en carton qui se déconnecte tout le temps...

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci pour ton investissement en tout cas !

#52 Le 29/11/2010, à 14:59

manatlan

valAa a écrit :

parce que j'ai peur de mettre le broll avec un ppa
le procédure c'est

# python setup.py install

?

Aucune idée ;-)
C'est un projet réalisé avec "quickly", qui s'occupe de tout. Mais il me semble qu'il génère un "setup.py" dans la version tar.gz ... à vérifier si une installe python fonctionne out-of-the-box (avec "sudo python setup.py install") .. tu me diras ?

"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

#53 Le 29/11/2010, à 16:07

lOtR

valAa, sinon tu peux utiliser mes commandes de compilation pour Ubuntu, ci-dessus (en remplaçant le apt-get source par une extraction manuelle, vu qu'il n'est pas dans tes dépôts) : c'est uniquement des outils debian, donc ça devrait passer, au pire il faudra changer les noms des paquets dépendants.

Et dans tous les cas vu que c'est du python, je m'inquiéterais pas trop pour les dépendances, même avec le .deb...

#54 Le 29/11/2010, à 16:26

manatlan

@IOtR

J'utilise quickly pour créer cette application. J'aimerai continuer de l'utiliser ... moi j'utilise simplement des "commandes quickly" qui envoi le tout à launchpad ... et c launchpad qui fabrique tout qui va bien (deb/repository)
Mais comme tu dis, visiblement, il manque python-central dans les dépendances. J'en profiterai ce soir pour corriger.

"Oui, oui."

#55 Le 29/11/2010, à 20:58

manatlan

Bon ... quickly, c'est vachement bien quand ça marche ;-)
Mais nettement moins bien quand ça veut pas marcher.
Visiblement, depuis maverick, les choses ont changé dans le building de paquet python (avant c'était avec python-support, maintenant c'est avec python-central). Visiblement le quickly de maverick n'est pas encore corrigé (j'ai ouvert un bug dans quickly). ...
Bref tout ça pour dire, que il n'y aura pas de paquet/repository tout fait qui vous premettra d'upgrader facilement, et de disposer du plugin "sfrneuf". (ah moins qu'une âme charitable arrive à faire un paquet qui fonctionne ?) ... pour ma part : il faudra attendre que quickly refonctionne.
PS : j'ai tenter le building comme tu (IOtR) préconisais, ça produit un deb qui s'installe, mais ne fonctionne pas.

Les sources sont là :
https://code.launchpad.net/~manatlan/+junk/autowifi

le plugin sfrneuf est là http://bazaar.launchpad.net/~manatlan/% … sfrneuf.py

le plugin semble fonctionner (pour moi)

"Oui, oui."

#56 Le 29/11/2010, à 23:14

lOtR

C'est étonnant, avec la version 28, actuellement dans le PPA, la reconnexion ne fonctionne pas, mais par contre en v26 ça marchait : je m'étais connecté ce matin, et c'était toujours vert ce soir. Les 2 sont compilées avec les outils Debian ci-dessus.

#57 Le 30/11/2010, à 00:06

manatlan

J'ai reussi à creer un DEB dispo ici :
http://www.manatlan.com/files/autowifi_ … 28_all.deb
avec la technique de IOtR : merci !

@IOtR
Pour moi, il fonctionne, au moins pour sfr/neuf ... (il a pu se loguer, et rester connecter)
que veux tu dire par "la reconnexion ne fonctionne pas" ?

"Oui, oui."

#58 Le 30/11/2010, à 14:57

lOtR

manatlan a écrit :

que veux tu dire par "la reconnexion ne fonctionne pas" ?

Ben quand j'ai testé la 28, j'étais déjà authentifié, et c'est au moment de la perte de l'authentification Neuf que la reconnexion n'a pas marché. Ceci dit, c'est peut-être simplement dû à ma carte wifi toute pourrie. Je verrai si je peux retenter ce soir...

#59 Le 30/11/2010, à 21:45

manatlan

une 0.29 ici : http://www.manatlan.com/files/autowifi_ … 29_all.deb
(correction du certificat freewifi + 2 petits bugs)

"Oui, oui."

#60 Le 05/12/2010, à 22:09

nesthib

Puisque ça ne semble pas pris en compte (sauf le premier), pour neuf les SSID peuvent être de la forme :
- Neuf Wifi
- Neuf Wifi FON
- SFR Wifi Public
- SFR Wifi FON

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#61 Le 06/12/2010, à 13:00

assyrium

J'ai eu l'occasion de le tester sur neuf et wifi, ça marche tip top. Une petite suggestion de plugin serait pour les hotspots dans les gares sncf qui redirigent vers tout un ensemble de FAI (dont neuf et sfr).

#62 Le 26/12/2010, à 11:13

manatlan

Mon PPA est maintenant à jour, et contient la dernière version (autowifi - 0.1-public30)

@nesthib
je les intègrerai sous peu ... merci

"Oui, oui."

#63 Le 26/12/2010, à 11:19

manatlan

nesthib a écrit :

Puisque ça ne semble pas pris en compte (sauf le premier), pour neuf les SSID peuvent être de la forme :
- Neuf Wifi
- Neuf Wifi FON
- SFR Wifi Public
- SFR Wifi FON

quand le SSID est "Neuf Wifi FON" ou "SFR Wifi FON" ... faut les identifiants FON ou neuf/sfr ?

"Oui, oui."

#64 Le 28/12/2010, à 14:44

kidanger

Merci beaucoup pour ce petit soft, ça marche au poil !

#65 Le 28/12/2010, à 15:17

Tomzz

Bonjour,

quand le SSID est "Neuf Wifi FON" ou "SFR Wifi FON" ... faut les identifiants FON ou neuf/sfr ?

Lorsque l'on arrive sur le portail captif de sfr/neuf, si le Fon spot est activé, on a un menu déroulant permettant de choisir le réseau que l'on souhaite utiliser (Fon ou sfr).

A partir de là, c'est selon ce choix que l'on utilise les identifiants Fon ou Sfr.

J'ai, malheureusement l'impression que tous les portails Sfr wifi ne sont pas identiques.
Je ne peux pas le confirmer parce que si j'ai bien vu plusieurs versions du portail, je ne me connecte pas souvent, du coup je ne sais pas si ces versions différentes se sont succédées, ou si elles cohabitent.

#66 Le 12/10/2011, à 10:23

Compte anonymisé

J'ai essayé d'installer le programme sous oneiric sans succès (python setup.py install):

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/autowifi", line 268, in <module>
    window = NewAutowifiWindow()
  File "/usr/local/bin/autowifi", line 253, in NewAutowifiWindow
    return IconApp()
  File "/usr/local/bin/autowifi", line 68, in __init__
    realplugins = os.path.join(getdatapath(),"plugins")
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/autowifi/autowificonfig.py", line 60, in getdatapath
    raise project_path_not_found
autowifi.autowificonfig.project_path_not_found

Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder ? Ou bien est-ce que quelqu'un pourrait créer un .deb ?

#67 Le 17/10/2011, à 10:14

manatlan

Je réponds ici (plutot que par mail), comme ça l'info sera publique ;-)

En fait, depuis natty, puis oneiric : l'appli ne fonctionne plus (il y a eu des changement dans le fonctionnement du network-manager, au niveau dbus, il me semble)
Un gentil utilisateur (Shad) m'a filé un patch pour mettre à jour le tout.
Malheureusement, sur mon portable je suis toujours dans une vielle ubuntu (2 version de retard), du coup, je ne pourrai pas mettre en place ce patch, et encore moins tester ... tant que j'upgrade pas mon portable.
Suis en oneiric sur mon desktop, mais en rj45, et pas de wifi à dispo ...
Bref, je suis un peu dans l'impasse ... D'autant plus que j'hésite à upgrader, c un vieux "eeepc 901" et j'ai peur qu'il ne tienne plus la route.
Tout est en GPL sur launchpad, c'est forkable, et je peux ouvrir le bzr à une âme charitable qui voudrait maintenir le truc, tant que je suis dans l'indispo d'aider.

"Oui, oui."

#68 Le 17/10/2011, à 10:17

Compte anonymisé

Si ça peut te rassurer j'ai aussi un eeepc (je sais plus quelle version) et ça fonctionne très bien !

#69 Le 22/11/2011, à 07:36

Naudnaud

Coucou

Je suis sous ubuntu 10.04
Et le petit soft n'arrive pas a se connecter, il me marque mauvais certificat -_-

Sa serait a cause de ma version trop récente du network-manager.

Merci !

#70 Le 03/12/2011, à 15:02

shadow.w

Bonjour,
j'ai repris le code de manatlan et ajouté mes patch pour le faire marcher avec les certificats à jour et les nouvelles versions de NetworkManager. Vous pouvez trouver le projet (et reporter commentaire et bug) sur: https://launchpad.net/autowifi
Un repository avec la derniere version pour ubuntu(maverick,natty, oneiric) est dispo https://launchpad.net/~autowifi/+archive/daily

Shad

Dernière modification par shadow.w (Le 04/12/2011, à 19:35)