Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 10/11/2010, à 19:48

grim7reaper

Re : Vos "Geekeries" (3)

@Sherwood51 : C, C++ et la majorité des langages de programmation (il faut garder à l'esprit qu'un langage est complet au sens de Turing dans sa définition, son implémentation, elle, est forcément limité par des contraintes physiques).
Si tu veux continuer la discussion, suis le lien de Pylade (ça éviteras de dévier ce sujet).

Hors ligne

#877 Le 12/11/2010, à 00:34

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

yohann a écrit :

perso pour les noms de mes pcs, je suis revenu à la source de ce que fait un ordinateur: il ordonne l'information,
couplé avec mon mauvais gout légendaire mes ordis portent les noms suivant:

fidel
mao
staline

mort de rire !
Mais bien vu quand même !

Hors ligne

#878 Le 12/11/2010, à 01:02

ilovechocolat

Re : Vos "Geekeries" (3)

yohann a écrit :

perso pour les noms de mes pcs, je suis revenu à la source de ce que fait un ordinateur: il ordonne l'information,
couplé avec mon mauvais gout légendaire mes ordis portent les noms suivant:

fidel
mao
staline

Des ordinateurs communistes ! lol

Hors ligne

#879 Le 12/11/2010, à 09:29

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mon père nous a dit hier que l'implémentation des embryons chez les femmes très agées était une connerie big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#880 Le 12/11/2010, à 12:23

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

ilovechocolat a écrit :
yohann a écrit :

perso pour les noms de mes pcs, je suis revenu à la source de ce que fait un ordinateur: il ordonne l'information,
couplé avec mon mauvais gout légendaire mes ordis portent les noms suivant:

fidel
mao
staline

Des ordinateurs communistes ! lol

C'est une drôle de représentation du communisme…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#881 Le 12/11/2010, à 13:17

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

Mon père nous a dit hier que l'implémentation des embryons chez les femmes très agées était une connerie big_smile

tongue

Hors ligne

#882 Le 14/11/2010, à 20:13

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai passé deux journées complètes (de chômage) à configurer un ordinateur que je voulais transformer en serveur de fichiers. Voulant apprendre SELinux je me suis orienté vers une Fedora.

Ma première journée fut consacrée à l'installation de Fedora14, l'ordinateur n'ayant pas de lecteur CD j'ai du mettre l'iso sur clé USB. Bien entendu, l'installation a raté, et vers la fin en plus. Après avoir essayé plusieurs fois et avoir perdu quelques heures, j'ai branché un lecteur DVD en USB puis gravé la distro sur une galette. Une bonne heure plus tard (la gravure en 1X d'une ISO DVD c'est méga long) j'ai pu booter sur l'installeur. Sauf que là ça a encore raté, en cause un paquet introuvable ou cassé.

Donc finalement j'ai laissé tomber, j'ai mis une Debian, tant pis pour SELinux (on peut l'installer, mais il ajoute en dépendance la moitié de Gnome, donc non merci!).

Au passage je me suis rendu compte que LVM c'est pas si terrible que ça, j'ai une grosse chute des performances sur mon serveur, un truc de dingue. A l'occasion je repasserai sur les partitions classique, puisque ça me permettait d'utiliser apt-get tout en transférant en FTP.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#883 Le 16/11/2010, à 00:08

src

Re : Vos "Geekeries" (3)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#884 Le 25/11/2010, à 20:32

seb_42

Re : Vos "Geekeries" (3)

Il fait trop froid!! j'arrête pas de double cliquer....


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#885 Le 25/11/2010, à 20:40

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Meuh non fait pas trop froid. Bon pour les serveurs ça smile
Et le mien me chauffe bien ma chambre tongue

Hors ligne

#886 Le 25/11/2010, à 20:55

Skubu

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sherwood51 a écrit :

Meuh non fait pas trop froid. Bon pour les serveurs ça smile
Et le mien me chauffe bien ma chambre tongue

Tu dors avec ton serveur ?
...


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#887 Le 25/11/2010, à 21:28

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Skubu a écrit :

Tu dors avec ton serveur ?
...

big_smile
...
...
[tente_justification]
(mais il fait aussi server mpd en plus d'http, ssh, etc donc c'est toujours sympa de s'endormir en musique... (surtout qu'avec un client mpd sur mon téléphone, j'arrête la musique quand je veux))
[/tente_justification]

Hors ligne

#888 Le 25/11/2010, à 22:42

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pas besoin de te justifier dans ce topic big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#889 Le 26/11/2010, à 02:41

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ce qui est geek c'est de pouvoir dormir avec le bruit que fait un ordinateur...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#890 Le 26/11/2010, à 02:49

crowd

Re : Vos "Geekeries" (3)

src a écrit :

Ce qui est geek c'est de pouvoir dormir avec le bruit que fait un ordinateur...

Depuis plus de 5 mois mon laptop est à moins d'un mètre de mon lit, la nuit dernière je me suis couché en écoutant la dernière conférence de B. Bayart big_smile

Hors ligne

#891 Le 26/11/2010, à 10:52

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tiens, je l'ai en stock, jvais la voir aujourd'hui (si j'y pense encore…)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#892 Le 26/11/2010, à 13:39

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Essaie de dormir à côté d'un serveur d'entreprise big_smile
Les machines qui font le bruit d'un sèche-cheveux au démarrage et à peine moins en fonctionnement nominal...
L'avantage c'est que la poussière n'a pas le temps de se déposer, vu le flux d'air qui circule...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#893 Le 26/11/2010, à 14:44

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

src a écrit :

Ce qui est geek c'est de pouvoir dormir avec le bruit que fait un ordinateur...

Bah, c'est un vieux portable et il ne fait du bruit que lorsque la charge est élevée donc en général je ne l'entend même pas. Une tour fait déjà plus de bruit et je n'ai clairement pas les moyens (ni l'utilité d'ailleurs...) d'avoir un rack de serveurs propulsé par des Xeon donc... pour moi c'est supportable.

Quelqu'un a compris de quoi parle Helly??

Hors ligne

#894 Le 26/11/2010, à 17:05

yohann

Re : Vos "Geekeries" (3)

elle parle de la conf de B.Bayard


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#895 Le 29/11/2010, à 11:45

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

yohann a écrit :

elle parle de la conf de B.Bayard

Je préfère regarder ça plutôt que débourser 10€ pour aller voir le dernier Harry Potter au cinéma...
Le pire c'est que c'est vrai.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#896 Le 29/11/2010, à 19:40

Ras&#039;

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pourquoi "le pire" ?

J'espère bien qu'une grosse majorité des gens sur ce forum, d'autant plus dans ce topic, n'hésiteraient pas une seconde...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#897 Le 29/11/2010, à 20:32

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Jamais vu ou lu un Harry Potter (je sais que ça parle d'un sorcier). Mais j'ai visionné toutes les conférences de Benjamin Bayart qu'on peut trouver sur internet.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#898 Le 30/11/2010, à 07:15

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

Pourquoi "le pire" ?

J'espère bien qu'une grosse majorité des gens sur ce forum, d'autant plus dans ce topic, n'hésiteraient pas une seconde...

Effectivement, si je devais choisir, je n'hésiterais pas: j'ai un peu passé l'âge de regarder les films pour les enfants. La seule personne de mon entourage qui aime apprécie Harry Potter a 11 ans.


Pffff…

Hors ligne

#899 Le 30/11/2010, à 19:25

pfriedz

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rhôôô… J'aime bien les décors smile.

Hors ligne

#900 Le 01/12/2010, à 00:09

Elzen

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :

j'ai un peu passé l'âge de regarder les films pour les enfants.

J'ai envie de répondre que le temps ne fait rien à l'affaire.

On a l'avis qu'on veut sur Harry Potter en particulier, mais il n'empêche que deux faits demeurent (agrémentés entre parenthèses d'avis plus personnels sur ces faits) :

– Les derniers volumes de la saga, que ce soit en livre ou en film, ne sont pas destinés aux enfants, même si les premiers l'étaient (grosso-modo, la saga est conçue pour suivre l'âge de ses personnages et de ses lecteurs. Je n'ai pas vu le dernier film, mai au jugé du livre, le déconseiller en sale aux plus jeunes ne serait pas nécessairement une mauvaise idée).

– Et quoi qu'il en soit, une œuvre peut être « pour enfant », et néanmoins mériter l'attention des adultes (et certaines œuvres de la littérature de jeunesse peuvent toucher les adultes également (Je pense par exemple à « Monsieur Toubleu, le polisseur de plaques de rues », que je vous conseille au passage). On pourrait d'ailleurs s'interroger sur ce genre de remarques de rejet de l'enfance, qui pourraient justement passer davantage pour un signe d'immaturité que de maturité, mais je ne me permettrais pas de juger ton propos avec si peu d'éléments.)

Hors ligne