Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2005, à 02:28

jimi

Salut a TOUS !!!!!!

Hey !!! juste inscrit , et je vous aime deja !
Je suis en systeme MS depuis une quinzaine d'années a haut niveau ... arf ... J'ai fait un test Linux ya deja un paquet d'années mais tres isolé a l'epoque , pas d'ADSL ... bref .. tout seul je me suis mis dans le mur facilement quoi.
Mais avec la decouverte de ce merveilleux Forum je vais faire la migration definitive. Je veux bien preparer mon affaire ce coup ci , et je sais depuis ce jour que ce sera bon. J'ai qq question, mais je vais bien parcourir tout et je sais que je trouverais probablemnt les reponses sans avoir besoin de poser les questions. Je suis moderateur sur un forum francais et connais bien la recherche donc. Longue vie a vous !! ( a NOUS desormais !!!!!!!!!!!  lol )
Et je suis plutot du genre qui adore aider les autres , je rendrais certainement la monnaie sous peu ....

Hors ligne

#2 Le 28/05/2005, à 02:48

bishop

Re : Salut a TOUS !!!!!!

Bienvenue jimi


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2005, à 03:57

racoon97

Re : Salut a TOUS !!!!!!

Bienvenue et que la force soit avec toi lol


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2005, à 04:06

samefab

Re : Salut a TOUS !!!!!!

bienvenue jimi.
tu verras y'aura toujouts quelqu'un (ou presque) pour répondre à tes questions ici.
personnellement,je n'utilise plus ubuntu mais ce forum est tellement actif que je continue d'y poster.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2005, à 04:08

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

racoon97 a écrit :

Bienvenue et que la force soit avec toi lol

Merci , elle l'est deja , je commence a la sentir ! car je viens de decider de quitter le coté obscur !!!!!!!! lol  lol  lol

Hors ligne

#6 Le 28/05/2005, à 04:13

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

samefab a écrit :

bienvenue jimi.
tu verras y'aura toujouts quelqu'un (ou presque) pour répondre à tes questions ici.
personnellement,je n'utilise plus ubuntu mais ce forum est tellement actif que je continue d'y poster.

Merci a toi aussi , et vu la reference aux virus dans ta signature , et vu aussi que je suis pas le dernier pour les conneries , voila un petit cadeau pour vous tous  ( c'est un classique que vous devez connaitre mais bon ... )
virusbelgetonio.jpg

D'ailleurs ya un bug dans la procedure , il faut d'abord envoyer le message avant d'effacer tous les fichiers !!!!!!!
lol  lol  lol  lol  lol

Dernière modification par jimi (Le 28/05/2005, à 04:16)

Hors ligne

#7 Le 28/05/2005, à 13:53

coffee

Re : Salut a TOUS !!!!!!

il y a d'autre bug, sous win tu n'as pas assez de droits pour effacer tout les fichiers systèmes.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2005, à 14:50

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

coffee a écrit :

il y a d'autre bug, sous win tu n'as pas assez de droits pour effacer tout les fichiers systèmes.

lol  lol  lol  lol
C'est a dire que moi quand meme , j'etais pas allé a FOND dans l'erreur et avais bien sur pris soin de ne pas installer XP , mais de garder Win98 ... Un tit F8 au boot et hop , tous les droits si  lol
Mais bon, la coupe est pleine et il ne faut plus la boire quoi  En fait j'attendais une aide "serieuse" et je l'ai troouvée ici ... Demarrer en systeme MS en autodidacte c'est fastoche , mais pour linux ca l'est un epu moins .... C'est pour cette raison que j'avais echoué ya qq années ... La je peux  repartir du bon pied ( d'acier ). J'aime bien trouver les choses par moi meme , mais je suis pas obtus non plus , si apres une heure ou deux de recherche je trouve pas une solution, je sais qu'ici qqun m'en proposera une !! Et meme le debut d'une solution me conviendra .. le tit coup de pouce de depart quoi ...

Hors ligne

#9 Le 28/05/2005, à 15:03

jib

Re : Salut a TOUS !!!!!!

Bienvenue jimi wink

#10 Le 01/06/2005, à 13:16

sksbir

Re : Salut a TOUS !!!!!!

repartir du bon pied avec un coup de pouce ?? et mon oeil, tu le vois ?? tongue:P lol

En tout cas, faudra autre chose qu'un poil dans la main...:rolleyes:

bienvenue en tout cas, et hop! direction le live CD... smile

Hors ligne

#11 Le 01/06/2005, à 13:59

coffee

Re : Salut a TOUS !!!!!!

Meme avec F8 tu n'auras pas tout les droits, des qu'un executables est lancé, le fichier est ineffaceable sous win.
Sous linux, il est copier en mémoire puis utilisé.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 01/06/2005, à 17:08

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

sksbir a écrit :

En tout cas, faudra autre chose qu'un poil dans la main...:rolleyes:

No probelmo , plus c'est compliqué et plus j'adore, je suis un vieux routier du DOS et je pratiqu encore meme sous win lol

coffee a écrit :

Meme avec F8 tu n'auras pas tout les droits, des qu'un executables est lancé, le fichier est ineffaceable sous win.
Sous linux, il est copier en mémoire puis utilisé.

Quand je parlais de F8 c'etait bien pour choisir le mode DOS dans echec ... et la le principe est le meme que ce que tu dis
Un exmple parmis d'autre :
1) Creer un repertoire TOTO sur la racine
2) Dedans y copier le fichier deltree.exe et renommer tous les autres pour que seul celui ci existe
3) taper au c:\:  :
toto\deltree /y toto

hop , il se lance se charge en memoire et se detruit lui meme sur le disque !
On ne peut faire mieux ! seulement egaler ...

Hors ligne

#13 Le 01/06/2005, à 17:12

coffee

Re : Salut a TOUS !!!!!!

et deltree c:\dos?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 01/06/2005, à 17:39

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

coffee a écrit :

et deltree c:\dos?

heu ... c'est pareil , si tu as bien lu
Et n'allez pas croire que je defands MS hein ?
D'ailleurs c'est pas lui qui a fait le DOS , tout le monde sait qu'il l'a simplemnt acheté.
Et moi en plus j'utilise IBM dos7 , car IBM a gardé les droits bien sur , et a repris de belle facon le MSdos 6.22 pour le remodeler a sa facon , et tout va bien !
Par exemple si on tente d'excuter un fichier de MSdos 6.0 sur un 6.22 il reponds version de DOS incorrcte ! mais pas avec ce dos 7 ....
et donc c'est bien ces fichiers que j'utlise aujourdhui encore meme dans win ...
C'est pour ca et tout un tas de raisons qu j'ai le total controle de ma machine, c'est pas cet argument qui me pousse vers Linux , je ne pense pas avoir plus de controle que ce que j'ai actuellemnt, c'est impossible !!
Ni l'argumebt securité.
C'est tout simplemnt la haine de Bill et de ses adeptes et de leurs pratiques ... c'est con, hein ?
J'i des principes comme ca ...
exmple :
Si mon boulanger fait le meilleur pain de la region et que j'apprends qu'il est du FN , he bien je change de boulangerie sans hesiter.
De plus si on sort du DOS et qu'on compare Windows avec Linux , la l'ecart se restreint mechament d'un coup.
C'est pour ca que Linux avec ses lignes de commande , moi ca me gene pas du tout , au contraire ! En plus j'ai decouvert ce merveileux outil qu'est le terminal , qui accepte le copier/coller et a une sorte de doskey recurent meme apres reboot .. j'adoooore
Et la du coup , c'est meme mieux que mon DOS , plus pratique quoi

Hors ligne

#15 Le 01/06/2005, à 18:18

coffee

Re : Salut a TOUS !!!!!!

c'etait juste une question a titre d'info wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#16 Le 01/06/2005, à 18:24

laurent

Re : Salut a TOUS !!!!!!

jimi a écrit :

C'est pour ca que Linux avec ses lignes de commande , moi ca me gene pas du tout , au contraire ! En plus j'ai decouvert ce merveileux outil qu'est le terminal , qui accepte le copier/coller et a une sorte de doskey recurent meme apres reboot .. j'adoooore
Et la du coup , c'est meme mieux que mon DOS , plus pratique quoi

Sans parler de:

-  "l'auto complétion" (tu tapes le début d'un truc, tu fais Tab)
- le copier-coller "bouton du milieu"
- les commandes multiples en une ligne (ex: ./configure & make & sudo checkinstall)
- la colorisation
- et meme la personnalisation de l'invite
- et surement plein d'autres trucs.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 01/06/2005, à 18:26

dawar

Re : Salut a TOUS !!!!!!

Jimi, et freedos, tu as essayé ? Si je me souviens bien ça fait la "completition" comme le bash, et en plus c'est libre : http://www.freedos.org/

Et tu auras encore plus de controle qu'avec IBM Dos, puisque tu as le code source tongue

Dernière modification par dawar (Le 01/06/2005, à 18:27)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#18 Le 01/06/2005, à 23:57

jimi

Re : Salut a TOUS !!!!!!

dawar a écrit :

Jimi, et freedos, tu as essayé ? Si je me souviens bien ça fait la "completition" comme le bash, et en plus c'est libre : http://www.freedos.org/

Non tiens ! Merci , j'y court ..

Et tu auras encore plus de controle qu'avec IBM Dos, puisque tu as le code source tongue

Ca pour le moins c'est un argument de POIDS !!!!!!

Hop, le download est en court , je tiendrais au courant
Ce qui me plait d'emblée c'est que le develloppement est toujours en cours contrairement a mon DOS 7 qui date vraiment et qui n'a plus aucun devellopement depuis belle lurette !

Hors ligne