#401 Le 01/12/2010, à 11:07
- Compte anonymisé
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Plop ! Neige == pas d'cours de la journée o/
plop neige aussi, pas de boulot aujourd'hui (hum : ou ?)
[edit] @wiscot : \o/, j'ai manger un peu ce matin au petit déj., c'est vrai que ça fait du bien, et j'ai tenu une demi-heure avant de griller ma première clope du jour
@Biaise : Bingo, environ 20cm de neige chez moi ce matin [/edit]
Dernière modification par golgoth42 (Le 01/12/2010, à 11:18)
#402 Le 01/12/2010, à 11:13
- tshirtman
traduire de l'anglais moderne à l'ancien français, voir au latin en même temps… oO
"Dans le plop, nous croivons…"?
#403 Le 01/12/2010, à 12:00
- Pylades
Plop ! Neige == pas d'cours de la journée o/
Pas de stage !
(Bon, en revanche quand même repas de promo ce soir, il ne faut pas déconner… ^^)
Édit : et merde ! ><'
Dernière modification par Pylade (Le 01/12/2010, à 12:07)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#404 Le 01/12/2010, à 12:22
- PPdM
traduire de l'anglais moderne à l'ancien français, voir au latin en même temps… oO
"Dans le plop, nous croivons…"?
Si tu le dis ce doit etre ça !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#405 Le 01/12/2010, à 12:27
- Pylades
Bon, Thunar c'est gros, ça a plein de dépendances Xfce, ça ne gère pas les onglets, c'est encore plus lent que Nautilus, c'est très peu configurable.
Je vais rester sur PCManFM, malgré ses quelques défauts…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#406 Le 01/12/2010, à 13:46
- Кຼزດ
Bon, Thunar c'est gros, ça a plein de dépendances Xfce, ça ne gère pas les onglets, c'est encore plus lent que Nautilus, c'est très peu configurable.
Ranger !
dou
#407 Le 01/12/2010, à 14:00
- Sir Na Kraïou
Franchement, j'ne veux pas me lancer des fleurs (ça pue, les fleurs), mais moi, je trouve que j'ai trop bien géré, je devrais être payée plus cher, d'ailleurs. Faudrait que j'en parle au responsable.
Je vois mal comment un historien peut se passer de paradigme. La façon dont tu observes n'est jamais neutre. L'histoire évènementiel n'est pas plus neutre que l'histoire marxiste.
Ce postulat en histoire m'a toujours troué.
Les historiens passent la moitié du temps à se regarder le nombril pour constater qu'il faudrait qu'ils soient neutres mais qu'ils ne le sont pas et que ce n'est pas possible. Donc en fait, ils sont conscients de ne pas être neutres, c'est déjà pas mal, mais aucun historien n'affirme que son point de vue, ou les problématiques qu'il soulève sont neutres, je pense (plus maintenant).
Sinon, on n'a pas mis le même sens à réagir et neutre. Évidemment que dans l'absolu, on réagit. Mais nous, on doit éviter de réagir de façon émotionnelle, partisane ou idéologique. Comme les L1 ont une sale tendance à s'enflammer et à convoquer les tribunaux tout de suite, je préfère éviter de leur tendre la perche. D'ailleurs, ça ne sert à rien, ce matin il y en a un qui a réussi à prendre parti et à m'expliquer qui avait raison et qui avait tort…
(Charles IX a eu tort d'écouter sa môman et il aurait mieux fait de continuer à vouloir arrêter Guise, etc. etc. Mais bien sûr, si je le croise, je lui dirai…)
Genre je prends un truc méga chiant, méga loin, dont plus personne n'a rien à foutre, et ils se démerdent quand même pour faire de la politique !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#408 Le 01/12/2010, à 14:09
- Sir Na Kraïou
(c'là dit, entre nous, il a raison. Charles, il aurait mieux fait d'envoyer chier sa mère à son tricot, d'façon c'est un classique, chez les rois (et chez tout le monde, d'ailleurs… ))
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 01/12/2010, à 14:10)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#409 Le 01/12/2010, à 14:22
- Вiɑise
Lagierl a écrit :Plop ! Neige == pas d'cours de la journée o/
plop neige aussi, pas de boulot aujourd'hui (hum : ou ?)
[edit] @wiscot : \o/, j'ai manger un peu ce matin au petit déj., c'est vrai que ça fait du bien, et j'ai tenu une demi-heure avant de griller ma première clope du jour
@Biaise : Bingo, environ 20cm de neige chez moi ce matin [/edit]
Demain tu tiens 1 heure alors, logiquement, nan ?
pour le nombre de cm de neige... héhéhéhé Que veux tu, j'ai du talent
(bon OK, et j'ai vécu dans ton coin pendant 14 ans aussi)
@ pow : viens voir nos L1 de science po. Les TD, c'est le colisée !
Dernière modification par Biaise (Le 01/12/2010, à 14:30)
#410 Le 01/12/2010, à 14:42
- helly
Franchement, j'ne veux pas me lancer des fleurs (ça pue, les fleurs), mais moi, je trouve que j'ai trop bien géré, je devrais être payée plus cher, d'ailleurs. Faudrait que j'en parle au responsable.
/me a une image de la gogole qui se fait appeler « madame » !
Dernière modification par helly (Le 01/12/2010, à 14:42)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#411 Le 01/12/2010, à 15:08
- ArzhurB
Pylade a écrit :Bon, Thunar c'est gros, ça a plein de dépendances Xfce, ça ne gère pas les onglets, c'est encore plus lent que Nautilus, c'est très peu configurable.
Ranger !
+42⁴²
#412 Le 01/12/2010, à 16:09
- wiscot
Salut !
c'est cool . D'ailleurs je n'avais plus de jambon et de pain de mie ce matin , fromage brioche du coup .
#413 Le 01/12/2010, à 16:12
- edge_one
Salut !
fromage brioche du coup .
je compatis
#414 Le 01/12/2010, à 16:26
- Вiɑise
Hey
10 cm de neige à Lyon, ça veux peut-être dire que demain chez golgoth42 y aura 1 mètre
#415 Le 01/12/2010, à 16:34
- edge_one
ici cela commence à tenir!
#416 Le 01/12/2010, à 16:34
- Pylades
Pylade a écrit :Bon, Thunar c'est gros, ça a plein de dépendances Xfce, ça ne gère pas les onglets, c'est encore plus lent que Nautilus, c'est très peu configurable.
Ranger !
Mouais, mais je ne veux pas trop faire peur aux gens qui pourraient regarder, non plus. Déjà que là c'est limite…
#417 Le 01/12/2010, à 16:42
- Slystone
Et ici j'en ai pas. Qui c'est qui se les pèle maintenant ? ^^
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#418 Le 01/12/2010, à 16:43
- Dr Le Rouge
Et ici j'en ai pas. Qui c'est qui se les pèle maintenant ? ^^
Moi.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#419 Le 01/12/2010, à 17:01
- inbox
Slystone a écrit :Et ici j'en ai pas. Qui c'est qui se les pèle maintenant ? ^^
Moi.
A Lyon, la T° ressentie est de 0° actuellement. Du côté de Lille elle est de -11°.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#420 Le 01/12/2010, à 17:29
- Crocoii
Crocoii a écrit :Je vois mal comment un historien peut se passer de paradigme. La façon dont tu observes n'est jamais neutre. L'histoire évènementiel n'est pas plus neutre que l'histoire marxiste.
Ce postulat en histoire m'a toujours troué.Les historiens passent la moitié du temps à se regarder le nombril pour constater qu'il faudrait qu'ils soient neutres mais qu'ils ne le sont pas et que ce n'est pas possible. Donc en fait, ils sont conscients de ne pas être neutres, c'est déjà pas mal, mais aucun historien n'affirme que son point de vue, ou les problématiques qu'il soulève sont neutres, je pense (plus maintenant).
Sinon, on n'a pas mis le même sens à réagir et neutre. Évidemment que dans l'absolu, on réagit. Mais nous, on doit éviter de réagir de façon émotionnelle, partisane ou idéologique. Comme les L1 ont une sale tendance à s'enflammer et à convoquer les tribunaux tout de suite, je préfère éviter de leur tendre la perche.
Je ne suis toujours pas. Face à un ensemble de fait historique, ce n'est pas la neutralité qui va organiser les faits mais bien un paradigme. Comment invoqué la neutralité ? Vous ne faites jamais d'histoire de l'histoire en histoire ? Ou alors, c'est que pour une méthodologie pour ne pas égarer les L1 ? Mais dans ce cas, c'est mal dit.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#421 Le 01/12/2010, à 17:35
- helly
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#422 Le 01/12/2010, à 17:37
- edge_one
la taille des images!
sinon
#423 Le 01/12/2010, à 17:53
- ArzhurB
#424 Le 01/12/2010, à 18:24
- Pylades
Bon, je bloque encore un peu…
Y a-t-il une implémentation pour Openbox du thème Ambiance (thème par défaut d'Ubuntu) ? Existe-t-il un logiciel capable d'afficher le contenu d'un répertoire sur le bureau ? PCManFM le fait, mais très mal ; et Idesk et compagnie n'affichent que des lanceurs ou assimilés…
#425 Le 01/12/2010, à 19:17
- Shanx
Hello !
DS de maths, DS d'anglais, colle de physique : mon programme de demain.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied