Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 01/12/2010, à 19:18

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

pas de contrôle anti-dopage?

#427 Le 01/12/2010, à 19:21

Sir Na Kraïou

Crocoii a écrit :

Je ne suis toujours pas. Face à un ensemble de fait historique, ce n'est pas la neutralité qui va organiser les faits mais bien un paradigme. Comment invoqué la neutralité ? Vous ne faites jamais d'histoire de l'histoire en histoire ? Ou alors, c'est que pour une méthodologie pour ne pas égarer les L1 ? Mais dans ce cas, c'est mal dit.

Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et ma remarque, en fait je ne suis même pas certaine que ça soit à moi que tu répondes : je ne nie absolument pas l'histoire de paradigmes, mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parle juste de neutralité, dans le sens où il ne faut pas prendre partie (être pro-catholiques, ou pro-réformés), juger (dire que c'est bien ou que c'est mal) ou réagir en fonction de ses opinions idéologiques ou ses émotions (en gros être impartial et distant).

Sinon, si, on fait de l'histoire de l'histoire, en histoire, même pas mal.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#428 Le 01/12/2010, à 19:21

Floyd Pepper

'Soir à toutes et tous
@ la tite
Est-il exact que les maitres verriers avaient, comme les rois, le droit de pénétrer à cheval dans les édifices religieux ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#429 Le 01/12/2010, à 19:59

ArzhurB

Plop !
Petite question à propos de xetex : est-il normal que l'environnement {theorem} ne soit pas reconnu ?

! LaTeX Error: Environment theorem undefined.

#430 Le 01/12/2010, à 20:05

helly

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

pouet

1) : jme demandais, tes élèves, ils t'apellent « madame » ?
2) : jveux pas balancer, mais kinouchou et Lagierl t'on traitée de volaille yikes !

Dernière modification par helly (Le 01/12/2010, à 20:10)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#431 Le 01/12/2010, à 20:05

Dr Le Rouge

Je savais pas que la 'tite était scénariste yikes (attention, lien violent, pas pour tout le monde, donc les choupinous vous cliquez pas mad )

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#432 Le 01/12/2010, à 20:06

compte supprimé

inbox a écrit :
Le Rouge a écrit :
Slystone a écrit :

Et ici j'en ai pas. Qui c'est qui se les pèle maintenant ? ^^

Moi.

A Lyon, la T° ressentie est de 0° actuellement. Du côté de Lille elle est de -11°. http://www.des-emoticones.com/emoticones/98.gif

C'est l'effet du réchauffement climatique tongue

Sinon, quelqu'un sait à quoi ça correspond la température "ressentie" ? Ça se mesure comment ?

#433 Le 01/12/2010, à 20:11

Arcans

Plusieurs centimètres de neige dés le premier décembre, je pense que j'ai connu ça par le passé, mais je serais bien incapable de dire quand.

Il semblerait presque beau le monde, dans son manteau blanc.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#434 Le 01/12/2010, à 20:12

tshirtman

c'est approximé avec le vent et l'humidité il me semble (et oui, ça joue beaucoup sur ce qu'on ressent)

edit: juste le vent http://fr.wikipedia.org/wiki/Température_ressentie

Dernière modification par tshirtman (Le 01/12/2010, à 20:16)

#435 Le 01/12/2010, à 20:16

Crocoii

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
Crocoii a écrit :

Je ne suis toujours pas. Face à un ensemble de fait historique, ce n'est pas la neutralité qui va organiser les faits mais bien un paradigme. Comment invoqué la neutralité ? Vous ne faites jamais d'histoire de l'histoire en histoire ? Ou alors, c'est que pour une méthodologie pour ne pas égarer les L1 ? Mais dans ce cas, c'est mal dit.

Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et ma remarque, en fait je ne suis même pas certaine que ça soit à moi que tu répondes : je ne nie absolument pas l'histoire de paradigmes, mais ce n'est pas de ça que je parle. Je parle juste de neutralité, dans le sens où il ne faut pas prendre partie (être pro-catholiques, ou pro-réformés), juger (dire que c'est bien ou que c'est mal) ou réagir en fonction de ses opinions idéologiques ou ses émotions (en gros être impartial et distant).

Sinon, si, on fait de l'histoire de l'histoire, en histoire, même pas mal.

Peut être est ce juste un problème de définition. Pour moi, neutre, cela veut juste dire suivre le paradigme, c'est à dire l'idéologie dominante. Le fondement métaphysique de la recherche n'est jamais neutre, il y a prise de position. Rien que choisir de formuler une problématique n'est pas neutre. Comment la réponse pourrait être neutre ?
Quand à tes exemples, ils sont lié à la rigueur, pas à une neutralité.

[caca nerveux]
Je ne comprend pas ce mot, neutre, il me parait comme objectif une absurdité linguistique dès que nous sortons de la vie quotidienne. Pour le dire de manière rhétorique, la neutralité face à la banalité du mal me laisse perplexe. Ce concept ronge toute défense face à une montée d'idée réactionnaires. À chaque fois que je lis le monde, cela m'écorche les yeux.
La suisse retire la carte d'identité aux délinquants, je suis neutre.
Un ministère de l'identité nationale, je suis neutre.
Mon voisin tabasse sa femme, je suis neutre.
Ce mot rend débile ! La subjectivité est le moyen de connaissance, pas l'ennemi. La lobotomie positiviste a bien fait son travail.
[caca nerveux fini]

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#436 Le 01/12/2010, à 20:21

Kanor

Le rouge ta bande annonce est bien fun big_smile

#437 Le 01/12/2010, à 20:22

edge_one

j'savais pas que l'on pouvait les intestins pour faire du rappel...

#438 Le 01/12/2010, à 20:24

compte supprimé

tshirtman a écrit :

c'est approximé avec le vent et l'humidité il me semble (et oui, ça joue beaucoup sur ce qu'on ressent)

edit: juste le vent http://fr.wikipedia.org/wiki/Température_ressentie

Ah merci ! Ce qui est marrant c'est que ça se calcule très précisément alors que le ressenti est variable selon les individus.

...

Dernière modification par hopimet (Le 01/12/2010, à 23:02)

#439 Le 01/12/2010, à 20:24

helly

Analyse du logo de hadopi.
Jme souvenais pas de la première version yikes !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#440 Le 01/12/2010, à 20:24

Crocoii

edge_one a écrit :

j'savais pas que l'on pouvait les intestins pour faire du rappel...

Tu viens de voir dead snow ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#441 Le 01/12/2010, à 20:46

Zeibux

Euuh.. bonsoir .

Pourquoi mon pc siffle constamment? Enfin siffle.. vous voyez de quoi je parle?

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#442 Le 01/12/2010, à 20:47

helly

Zeibux a écrit :

Euuh.. bonsoir .

Ouvre la tour, le ptit oiseau va sortir !

Archlinux-wmii-dwb.

#443 Le 01/12/2010, à 20:49

Arcans

Zeibux a écrit :

Euuh.. bonsoir .

Un espèce de truc que tu assimiles à un sifflement et que tu n'es en fait même pas sûr d'entendre ?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#444 Le 01/12/2010, à 20:51

Sir Na Kraïou

Floyd Pepper a écrit :

Est-il exact que les maitres verriers avaient, comme les rois, le droit de pénétrer à cheval dans les édifices religieux ?

Quand et où ?

helly a écrit :

1) : jme demandais, tes élèves, ils t'apellent « madame » ?

Il y en a un qui a essayé, un jour. tongue

helly a écrit :

2) : jveux pas balancer, mais kinouchou et Lagierl t'on traitée de volaille yikes !

Rien à foutre. tongue

Crocoii a écrit :

Peut être est ce juste un problème de définition.

Oui, je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête à parler de paradigme, moi j'ai juste employé le terme neutre : http://www.cnrtl.fr/definition/neutre

Qui s'abstient ou refuse de prendre position dans un débat, dans un conflit opposant plusieurs personnes, plusieurs thèses, plusieurs partis

N'y a pas à chercher plus loin, c'est juste ce que je voulais dire.

Crocoii a écrit :

Pour le dire de manière rhétorique, la neutralité face à la banalité du mal me laisse perplexe.

Justement. Quand tu fais de l'histoire, tu ne juges pas, tu ne cherches pas à dire si c'est bien ou mal, mais juste à comprendre. On s'en fiche que ça soit bien ou mal, l'important, c'est que « c'est » (ou plus précisement, « c'était »), et les grands discours larmoyants, ou les héroïques condamnations ne changent rien. De plus, nos valeurs du bien et du mal ne sont souvent plus les mêmes que celles d'avant, donc c'est un peu anachronique de juger le passé avec des valeurs qui n'étaient pas en cours.

La Suisse, le ministère de l'identité nationale ou ton voisin qui tabasse sa femme, c'est ton présent, ta vie sociale ou politique, donc c'est normal que tu réagisses par rapport à tes valeurs. L'histoire, c'est autre chose, d'ailleurs, il y a des historiens qui sont engagés dans le présent, qui ont des opinions politiques ou idéologiques, mais quand ils sont historiens, ils mettent tout cela de côté.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 01/12/2010, à 20:52)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#445 Le 01/12/2010, à 20:55

tshirtman

@crocoii: pour moi un paradigme ce n'est pas une opinion, c'est (juste) une façon d'étudier un problème, de découper les notions… il n'y a pas de dominances entre les paradigmes (si ce n'est leur popularité), par exemple, le manichéisme est un paradigme assez populaire smile.

#446 Le 01/12/2010, à 20:55

kouskous

Arcans a écrit :

Il semblerait presque beau le monde, dans son manteau blanc.

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#447 Le 01/12/2010, à 20:57

helly

Hey les bretons, alerte rouge à la coupure internet, z'êtes priés d'économiser l'éléctricité, coupez le pc !
(Nantes, c'est en bretagne !)

Archlinux-wmii-dwb.

#448 Le 01/12/2010, à 20:57

Кຼزດ

Zeibux a écrit :

Euuh.. bonsoir .

CREEPER CREEPER CREE…

dou

#449 Le 01/12/2010, à 21:02

Zeibux

aaaaaa jarrive pas à poster, voir mes mail.... grrrrrrrrrrrrrr.

Bon le sifflement kje l'entend. C'est genre un 56k qui galère à la connexion. et koinkoin arrete tu me file la pétoche avec tes conneries.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...