Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 20:38

Tiberiume

Tensions entre Ubuntu et Debian

http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20060710

As widely reported on many Linux news sites, tension between Debian and Ubuntu developers continues to brew underneath the blanket of seemingly peaceful coexistence between the two projects. Explains Martin Krafft, a Debian developer and the author of the excellent The Debian System - Concept and Techniques: "In discussions with Mark Shuttleworth and other Ubuntu developers during Debconf6, I was able to spell out the main criticisms of the way Canonical/Ubuntu is handling things from the Debian perspective." The author provides details and also solutions for the main points of friction between the two projects, namely some technical issues, such as the way Ubuntu presents patches which are often incompatible with the way Debian works, and philosophical issues, e.g. jealousy between the two development groups. Worth a read if you are interested in the current state of affairs in the two distributions.

Dernière modification par Tiberiume (Le 15/07/2006, à 11:05)


Je suis méchant

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 20:51

Nicoz

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Pfffff... C'est d'jà la guerre au Liban!

--->[] (C'est ça l'humour pourrit...:P)


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 21:10

alexises

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

une traduction en frencais serai bien venu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#4 Le 14/07/2006, à 21:16

Stemp

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Moi j'adore le titre «C'est la guerre entre Debian et Ubuntu».
Dans l'article tu peux lire «points of friction» (pas la peine de traduire je pense).
Mais c'est vrai que le titre est plus choc comme ça, ça fait vendeur big_smile


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 14/07/2006, à 21:21

Tiberiume

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Stemp a écrit :

Moi j'adore le titre «C'est la guerre entre Debian et Ubuntu».
Dans l'article tu peux lire «points of friction» (pas la peine de traduire je pense).
Mais c'est vrai que le titre est plus choc comme ça, ça fait vendeur big_smile

On va pas tergiverser sur les mots. La guerre a commencé bien plus tôt. Ça a commencé à gueuler quand les développeurs Debian se sont barrés chez Cannonical. Depuis les relations entre les 2 n'ont jamais été chaleureuses.

Dernière modification par Tiberiume (Le 14/07/2006, à 21:22)


Je suis méchant

Hors ligne

#6 Le 14/07/2006, à 21:33

Stemp

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Tiré de l'article FramaSoft http://www.framasoft.net/article3752.html  dixit Mark Shuttleworth :

Ubuntu ne remplacera pas Debian. Si les gens aiment Ubuntu c’est parce qu’il est bâti à partir de ce système exceptionnellement bien conçu

Ça c'est sur, c'est une déclaration de guerre


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 14/07/2006, à 21:34

michel2652

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

oeuf corse smile

#8 Le 14/07/2006, à 21:37

Tiberiume

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

hmm

C'est Debian qui déclare la guerre à Ubuntu, pas l'inverse.


Je suis méchant

Hors ligne

#9 Le 14/07/2006, à 21:52

Bedbug105

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

A quand une section "Paris Match" dans le café? big_smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 15/07/2006, à 08:09

AlexandreP

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

C'est aussi la guerre à cause de Canonical, société fondée par Mark Shuttleworth et qui semble bien fonctionner / avoir un bel avenir, et une autre société (dont j'oublie le nom) fondée par Ian Murdoch pour soutenir Debian, société qui n'a pas (aussi) bien fonctionné.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 15/07/2006, à 10:10

gapz

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Oui 'fin c'est pas non plus la peine d'en faire tout une histoire hein, on est pas des intégristes, ni chez debian ni chez ubuntu alors à quoi faire ce genre de sujet. Moi ça me fait de la peine de voir ce genre de truc....... tout les utilisateurs sont quand même en partis solidaire.....

Et il y en a qui ose dire :

C'est Debian qui déclare la guerre à Ubuntu, pas l'inverse.

........

Dernière modification par gapz (Le 15/07/2006, à 10:11)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#12 Le 15/07/2006, à 10:53

Tiberiume

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

C'est une secte ici ou quoi ? Vous supportez pas qu'on dise du mal de votre distribution si merveilleuse ?
Faut grandir les cas, on est pas sur bisounours land.


Je suis méchant

Hors ligne

#13 Le 15/07/2006, à 11:00

bapoumba

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Parle pas de bisounours, ça nous rappelle de très très mauvais souvenirs big_smile

edit : viens le soir sur le salon jabber d'Ubuntu, tu y trouveras des gens sous Ubuntu bien sûr, mais aussi debian, gentoo, Slack, Windows... Y'en a même sous KDE, c'est te dire que nous ne sommes vraiment pas sectaires. Par contre, il n'y a que des personnes sympathiques smile

Dernière modification par bapoumba (Le 15/07/2006, à 11:10)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#14 Le 15/07/2006, à 11:00

mr_pouit

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Tiberiume a écrit :

C'est une secte ici ou quoi ? Vous supportez pas qu'on dise du mal de votre distribution si merveilleuse ?
Faut grandir les cas, on est pas sur bisounours land.

regarde les changelogs des paquets, et tu verras que beaucoup de mainteneurs le sont à la fois pour debian et ubuntu...

donc il faut arrêter de dire avec un air dégagé que c'est la guerre... wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 15/07/2006, à 11:02)

Hors ligne

#15 Le 15/07/2006, à 11:06

Tiberiume

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Voilà, j'ai changé le titre pour pas vous perturber.


Je suis méchant

Hors ligne

#16 Le 15/07/2006, à 11:21

gapz

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Déja je ne suis pas que sous Ubuntu, j'utilise Debian aussi.

Tu as un résonnement totalement illogique, tu dis :

C'est Debian qui déclare la guerre à Ubuntu, pas l'inverse.

Et après ça tu dis que c'est nous dit :

C'est une secte ici ou quoi ? Vous supportez pas qu'on dise du mal de votre distribution si merveilleuse ?
Faut grandir les cas, on est pas sur bisounours land.

Je crois que tu connais très mal la communauté Linux, car tu sauras que si certaines personnes sont sectaires il y aura toujours d'autre qui essayerons de ne pas du tout l'être. Je prend pour exemple le salon IRC #debian-fr sur freenode, la bah les newbies sont parfois très très mal accueillis,   et où certains ops sont parfois très désagréable. En réaction à ça il a été créé le salon #debianfr, ou les personnes sont plus chaleureusent......

Dernière modification par gapz (Le 15/07/2006, à 12:32)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#17 Le 17/07/2006, à 13:38

Manuelito

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Tant qu'on peut utiliser les paquets Debian sur Ubuntu, le reste......
De plus, je pense que c'est pas trop le moment d'alimenter des querelles intestines, là......

#18 Le 17/07/2006, à 18:46

bergi

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Debian, société qui n'a pas (aussi) bien fonctionné.

Oula ! Faudrait se renseigner avant de dire des enormitées pareil !
http://www.us.debian.org/intro/about
http://www.us.debian.org/social_contract

Dernière modification par bergi (Le 17/07/2006, à 18:47)

Hors ligne

#19 Le 17/07/2006, à 19:01

mr_pouit

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit : c'est la société fondée par Ian Murdoch pour soutenir Debian qui a moins bien fonctionné que Canonical. wink

Dernière modification par mr_pouit (Le 17/07/2006, à 19:01)

Hors ligne

#20 Le 17/07/2006, à 19:31

bergi

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

au tant ou au temps pour moi !
tongue

Hors ligne

#21 Le 17/07/2006, à 21:19

Bumblefou

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Je crois qu'il ne faut pas oublier que Mark Shuttleworth (createur d'Ubunu), au debut des années 90 etait devellopeur chez Debian.

Ce sont des gens qui colaborent tous ensemble depuis des années..


Prenons un exemple, vous etes avec vote copine depuis quelques mois, quelques années, quelques decenies.. vous pensez que ça ne vous arriverais JAMAIS d'avoir des "points of friction"? tongue

faut aretter ... laissons les gerer , et arettons de nourir des rumeurs de "guerre"..

Hors ligne

#22 Le 17/07/2006, à 22:04

Tiberiume

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Oui tu as raison personne n'est méchant. Les méchants sont des pas bô vilains, bouh tongue
Viens, retournons sur Bisounours Land. Ce lieu magique où tout le monde il est gentil. smile


Je suis méchant

Hors ligne

#23 Le 17/07/2006, à 22:04

AlexandreP

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

mr_pouit a écrit :

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit : c'est la société fondée par Ian Murdoch pour soutenir Debian qui a moins bien fonctionné que Canonical. wink

bergi a écrit :

au tant ou au temps pour moi !
tongue

Exact, je parlait de la société qu'a fondée Ian Murdock (sorry pour la fôt dortograf que j'avais précédemment faite dans son nom roll). J'ai retrouvé le nom de cette compagnie : Progeny.

Je lie aussi le billet d'un blog que je lis quelques fois, une petite réflexion de 2005 concernant cette guéguerrette entre Ubuntu et Debian : http://billets-orientes.com/articles/2005/04/13/16-ubuntu-vs-debian


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#24 Le 18/07/2006, à 00:05

Bumblefou

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Tiberiume a écrit :

Oui tu as raison personne n'est méchant. Les méchants sont des pas bô vilains, bouh tongue
Viens, retournons sur Bisounours Land. Ce lieu magique où tout le monde il est gentil. smile

J'ai pas dit ça , ce que je voulais dire, c'est que peut importe, qu'il y ai des frictions entre eux ou pas, c'est pas l'essentiel! et que c'est normal de ne pas etre toujours d'accord.

Hors ligne

#25 Le 22/07/2006, à 15:25

hairman

Re : Tensions entre Ubuntu et Debian

Tiberiume a écrit :

Oui tu as raison personne n'est méchant. Les méchants sont des pas bô vilains, bouh tongue
Viens, retournons sur Bisounours Land. Ce lieu magique où tout le monde il est gentil. smile

Sans vouloir faire le malin, je fréquente certains milieux militants depuis plusieurs années et:
1/ Je ne suis pas vraiment ce que l'on peut appeler un bisounours mad
2/ Des guéguères de m**** pour un oui ou pour un non, je connais, ca fait pas avancer les choses et, concrètement tout le monde s'en fout (sauf peut-être deux trois personnes sur terre big_smile). De plus ce genre de frictions sans interet ont tendance a être vite oubliées sauf cas ou un-e gros-se malin-e s'amuse a remettre le débat sur la table (généralement parce qu'il/elle n' a rien d'autre a dire big_smile ).

Donc, en bref, c'est pas que les gens sont des bisounours c'est juste qu'il jugent que ces "frictions" sont sans interet, et ils ont bien raison smile

EDIT: correction orthographe hmm

Dernière modification par hairman (Le 22/07/2006, à 15:27)

Hors ligne