#251 Le 01/12/2010, à 23:04
- Atem18
Re : en route vers KDE SC 4.6
Et pour compléter la liste : l'excellente Chakra qui vient de proposer une version avec KDE 4.6.
Oui, mais seulement en 32 bits, il me semble.
Mon site web: messerkevin.tk
#252 Le 01/12/2010, à 23:10
- Heliox
Et éventuellement, les RPMs de KDE 4.5.8 (4.6 beta 1) son dispo sur le dépôt KDE-Red-Hat pour Fedora 14/13/12 !
On a fait le tour là non ?
Dernière modification par Heliox (Le 01/12/2010, à 23:10)
#253 Le 01/12/2010, à 23:51
- marty
bonsoir, j'aurais deux petites questions ?
savez si maintenant on pourrait avoir une notification lorsque on verrouille/déverrouille numériquement ou lorsque l'on verrouille/déverrouille les majuscules ?
Et savez vous si il y a un plasmoid mis dans un tableau de bord qui nous permet de savoir si on a activer le verr num ou le caps lock, car pour les personnes sans led sur les portables, c'est pas pratique pour savoir.
Un truc genre lock-keys-applet.
Dernière modification par marty (Le 01/12/2010, à 23:52)
ArchLinux + KDE
#254 Le 02/12/2010, à 02:03
- DnS
http://mattiesworld.gotdns.org/weblog/2 … r-in-kde4/
Pas testé.
Il y a ça aussi : http://kde-look.org/content/show.php/Ke … ent=115234
Dernière modification par DnS (Le 02/12/2010, à 02:06)
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#255 Le 02/12/2010, à 09:24
- titoucha
Mandriva Cooker aussi qui devient désormais une vrai Rolling Release
Oui bon, faut quand même pas pousser ça reste quand même une version de développement
#256 Le 02/12/2010, à 11:35
- sylvainsjc
Ben Oui "Rolling Release" = Développement en continu
Ce qui change pour Mandriva avec la version Cooker, c'est qu'elle n'est plus gelée avant la sortie officielle d'une release et qu'ellle ne devient pas "inutilisable" juste après la sortie d'une release officielle car début d'intégration de la future version
D'ailleurs OpenSuse s'y met aussi à la rolling release avec "openSUSE Tumbleweed"
Dernière modification par sylvainsjc (Le 02/12/2010, à 11:37)
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#257 Le 02/12/2010, à 15:28
- marty
hs : mais niveau stabilité, la cooker et la tumbleweed ne jouent pas dans la même cour que la Arch ou la Gentoo, si ?
ArchLinux + KDE
#258 Le 02/12/2010, à 16:17
- sylvainsjc
Je ne me prononcerais pas sur l'association des mots stabilité et "rolling release" et pour le moment j'ai monté une Mandriva Cooker sur une de mes partitions de test. J'ai quelques crash kwin parce que c'est la beta Kde 4.6 qui tourne dessus
J'ai trouvé un excellent article sur Nepomuk : http://www.afiestas.org/nepomuk-is-not-fast-is-instant/
#259 Le 02/12/2010, à 16:45
- Heliox
Juste une question HS :
C'est moi ou beaucoup de personnes (en général) confondent "stabilité" et "fiabilité" ?
- La stabilité qualifie une distribution qui ne fait pas évoluer les logiciels contenus vers une version supérieure majeure au cours de sa durée de vie.
Donc stricto sensu, une distribution en rolling-release ne peut être stable de par sa nature à proposer des nouvelles versions logicielles dès leur disponibilité (cela concerne des distributions comme ArchLinux, Mandriva Cooker, Debian Sid, etc...).
Par opposition aux versions d'Ubuntu et Debian qui contiennent des logiciels dont la version est figée, seuls les correctifs de sécurité sont intégrés et proposés.
(HS : Quoique apparemment ça va changer pour Ubuntu, ça va devenir une demi-"rolling-release", où les applications de tierces parties seront en rolling-release, seul le cœur de la distribution restera figé, reste à donc délimiter ce qui fait partie ou pas dudit "cœur de la distribution").
- La fiabilité qualifie une distribution qui contient des logiciels qui n'a pas de bogue de fonctionnement entravant le bon fonctionnement des dits logiciels.
(Ce que l'on appelle de façon erronée la "stabilité").
Par conséquent on peut avoir une distribution :
- stable et fiable (Debian Stable)
- stable et non-fiable (certaines versions d'Ubuntu, 2 jours après leur sortie officielle)
- non-stable et fiable (Arch Linux ? Debian Sid ? Gentoo ?)
- non-stable et non-fiable (les versions de développement de la plupart des distributions)
On doit probablement confondre les deux, car la fiabilité est consubstantielle à la stabilité d'une distribution.
Dernière modification par Heliox (Le 03/12/2010, à 16:45)
#260 Le 02/12/2010, à 18:05
- marty
bien résumé Heliox, je suis en grande partie d'accord avec toi. mais les cooker et tumbleweed c'est pour du développement ?
kde 4.6 y est par défaut ou lorsqu l'on rajoute un dépôt ? Car Arch c'est une rolling release et il n y a pas de trace de kde 4.6 si on n ajoute pas un dépôts.
Sinon savez vous si il y a un outils comme firestarter ou gufw (ufw) sur kde 4. Je trouve que ca manque cruellement a la palette de logiciel kde, un moyen de configurer iptables en graphique
ArchLinux + KDE
#261 Le 02/12/2010, à 18:25
- Heliox
bien résumé Heliox, je suis en grande partie d'accord avec toi. mais les cooker et tumbleweed c'est pour du développement ?
kde 4.6 y est par défaut ou lorsqu l'on rajoute un dépôt ? Car Arch c'est une rolling release et il n y a pas de trace de kde 4.6 si on n ajoute pas un dépôts.
Sinon savez vous si il y a un outils comme firestarter ou gufw (ufw) sur kde 4. Je trouve que ca manque cruellement a la palette de logiciel kde, un moyen de configurer iptables en graphique
Non, Mandriva Cooker et Tumbleweed sont deux choses différentes :
Mandriva Cooker est le dépôt de développement de la future Mandriva. Son équivalent chez OpenSUSE, s'appelle "OpenSUSE Factory" (appelée couramment "Factory"). Ce sont les espaces de développement, ils n'ont pas pour but d'être stables et fiables C'est dans ces dépôts que sont ajoutés les nouveautés en vue de les intégrer dans la future version stable de chaque projet.
Quant à SUSE Tumbleweed, ce n'est pas un dépôt de développement, c'est un projet en rapport à OpenSUSE, qui consiste à intégrer continuellement de nouvelles versions stables dès leur disponibilité, dans le but de se passer de versions stables régulières (c'est le principe du rolling-release classique comme sur Arch par exemple, mais avec une base SUSE, Mandriva n'a pas d'équivalent en rolling-release je crois). Cependant je crois que le projet est purement communautaire et n'a pas (encore ?) été reconnu officiellement.
S'il n'y a rien sur Arch pour l'instant c'est normal. Arch, sans être stable, ne veut pas non plus être non-fiable, donc elle attend la publication d'un logiciel en version finale avant de le mettre à disposition dans son dépôt principal.
KDE 4.6 est une version de développement (actuellement en Beta 1), la sortie officielle se fera en janvier je crois.
Comme il s'agit d'une version de développement, elle a rejoint les dépôts instables de développement des principales distributions :
- Cooker, chez Mandriva
- Factory chez SUSE
- Rawhide chez Fedora,
- Natty chez Ubuntu
- Dépôt de test dont j'ai oublié le nom, chez Arch.
Dès que KDE 4.6 sortira officiellement, en version finale.
Elle sera directement disponible pour les utilisateurs de rolling-release (Arch, SUSE Tumbleweed, Debian Sid), via les dépôts principaux de leur distribution.
Les utilisateurs de « distributions par versions » (Ubuntu, Fedora, OpenSUSE, Mandriva), devront attendre la sortie de leur distribution en version stable pour pouvoir profiter de KDE4.6 en version finale.
Mais ils peuvent utiliser les dépôts de développement de leur distribution pour avoir un avant-goût de KDE 4.6, c'est ce que beaucoup font !
Pour ton logiciel de pare-feu, malheureusement, ce n'est pas la joie.
Debian et Ubuntu ne proposent rien Qt pour configurer le pare-feu Iptables, tu peux essayer avec UFW en ligne de commande, il y a un tuto sur la doc je crois, ou alors tu peux toujours tenter la configuration manuelle du ficher de configuration de Iptables, il y a des tutoriels sur Internet (ici par exemple).
Fedora et Mandriva proposent des outils de configuration de par-feu, mais en GTK, c'est moche, mais ça marche et c'est facile.
OpenSUSE, propose un outils de configuration de pare-feu en Qt, dans Yast.
ArchLinux, je n'en sais rien du tout.
Dernière modification par Heliox (Le 02/12/2010, à 18:42)
#262 Le 02/12/2010, à 19:26
- titoucha
Tien je ne connais pas cette SUSE Tumbleweed, je vais de ce pas me renseigner, car si Suse passe en rolling-release c'est super top.
Edit: après renseignements c'est pas pour tout de suite en tout cas pas avant la sorti de la 11.4 en 2011
Dernière modification par titoucha (Le 02/12/2010, à 19:32)
#263 Le 02/12/2010, à 23:33
- Heliox
Ils sont à la bourre sur Distrowatch, la milestone 4 de SUSE est sortie lundi dernier, et la dépêche n'est tombée qu'aujourd'hui :
http://distrowatch.com/?newsid=06382
Au menu : KDE 4.6 Beta (avec le nouveau Kontact), le patch des ~200 lignes qui boostent le système, et d'autres trucs, le tout sur un LiveCD !
Dernière modification par Heliox (Le 02/12/2010, à 23:59)
#264 Le 03/12/2010, à 00:49
- marty
ce que j'aime vraiment avec la arch c'est qu'en règle général elle est fiable et que cela ne tient qu'a nous de la rendre stable ou non.
On peut décider de faire les mises à jour quant on veut et de ce que l'on veut. merveilleux outils que sont pacman/yaourt
Dernière modification par marty (Le 03/12/2010, à 00:50)
ArchLinux + KDE
#265 Le 03/12/2010, à 01:07
- jajaX
je me suis refait une update de la 10.10 vers 11.04 (sous virtualbox) encore aujourd'hui (merci la neige, pas d'école donc je reste au chaud) et voilà qu'il sorte l'alpha1 de la 11.04. rageant. bon, ça dl et je teste ça après
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#266 Le 03/12/2010, à 11:34
- fautedorthographe
super
hier ca était que des échecs alternat et live usb
j'espère que cette alpha aura déjà corriger le bug de l'installateur
hop je dl
#267 Le 03/12/2010, à 15:13
- jajaX
yep ça s'installe !!
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#268 Le 03/12/2010, à 15:36
- doc kaddour
dites vous n'avez pas de soucis avec nepomuk/strigi?
chez moi c'est la gelere il bloque a 8537 fichiers (alors que j'en ai un peu plus de 31.000) et puis il crache.
j'ai supprimé tous les dossiers nepomuk* ainsi que les fichiers de configuration, j'ai donc réinitialisé l'indexation et c'est toujours le meme probleme....
"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#269 Le 03/12/2010, à 15:43
- sylvainsjc
Alors la peux pas te répondre car je ne teste Kde 4.6 que sur une partition dédiée. J'ai testé la création de fichiers + quelque photos et Nepomuk indexe immédiatement
#270 Le 03/12/2010, à 15:56
- doc kaddour
mouais! moi j'ai mis ça sur ma machine de prod; trés intelligent le kaddour .
j'attend donc la beta2 pour le 8 decembre, amen!
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client
#271 Le 03/12/2010, à 16:00
- sylvainsjc
Donc comme disais marty plus haut : tu as rendu ta Arch moins stable
#272 Le 03/12/2010, à 16:04
- doc kaddour
elle reste trés stable, mais moins fiable
Philippe K Dick
#273 Le 03/12/2010, à 19:51
- ft
zavez remarqué que KDE 4.6 beta est dispo en ppa ?
http://www.kubuntu.org/news/kde-sc-4.6-beta-1
Dernière modification par ft (Le 03/12/2010, à 19:51)
Debian 13 Trixie
#274 Le 03/12/2010, à 20:29
- jajaX
c'est pas vieux alors cette annonce.
ça me tenterai bien sur mon pc portable...
@+
jajaX
#275 Le 03/12/2010, à 22:25
- jajaX
ça y est je suis dessus là, sur mon pc portable.
ça marche plutôt pas mal.
les plasmoids "brèves" et "RSSNOW" ne fonctionnent plus pour l'instant.
la recherche via nepomuk fonctionne. il y a de nouvelles options de configuration pour ce dernier.
idem pour la configuration de phonon.
dolphin a un nouveau panneau de filtrage :
note importante => la version de kmail n'a, pour le moment, PAS changé !
@+
jajaX