Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 01/12/2010, à 09:28

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Il y a des films pour enfants que j'aime bien, comme certains Disney ou les Simpsons.

Pour les Disney, je trouve qu'ils sont suffisamment bien faits et recherchés que pour plaire aux adultes tout en ayant des personnages qui plaisent aux enfants. Les Simpsons, c'est un peu pareil: Homer est marrant à tous les âges, mais certaines références, certains personnages ou certains dialogues sont clairement plutôt destinés aux adultes (il me semble en tout cas).

J'avoue ne jamais avoir lu un seul livre de Harry Potter, ni vu aucun des films, mais des bribes que j'ai vu des films ça ne m'a pas du tout intéressé.


Pffff…

Hors ligne

#902 Le 01/12/2010, à 11:44

Litteul-Korrigan

Re : Vos "Geekeries" (3)

+42 pour ArkSeth

J'suis tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement, j'ai bien aimé les harry potter, livres et films, même si, il faut l'avouer, je n'en ferais pas mon livre de chevet.


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#903 Le 01/12/2010, à 13:49

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :

Il y a des films pour enfants que j'aime bien, comme certains Disney ou les Simpsons.

Je suis pas sûr que les Simpsons soient destinés aux enfants.
Il y a beaucoup de critiques de l'amérique et je pense qu'il faut être grand pour saisir. Et puis les aventures de Itchy et Scratchy c'est un peu limite...

Dernière modification par src (Le 01/12/2010, à 13:49)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#904 Le 01/12/2010, à 14:33

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

src a écrit :

Je suis pas sûr que les Simpsons soient destinés aux enfants.

Oui c'est un peu ce que j'ai dit, mais même quand j'avais 10 ans je trouvais ça marrant. Il y a sûrement plein de trucs que je ne saisissais pas mais ça me faisait rire quand-même.

Par contre, un gamin qui s'envole sur un balai, euh, bof, quoi.


Pffff…

Hors ligne

#905 Le 01/12/2010, à 16:48

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je pense aussi que les Simpsons sont plutôt destinés aux adultes. En France (c'est peut-être plus général), on a la vision que les dessins animés sont plutôt réservés aux enfants alors qu'on a beaucoup de contre exemples, comme Futurama, Akira (et pas mal de mangas de manière générale).

De même, Gaston Lagaffe, ça fait rire quand on est jeune, mais c'est aussi assez orienté adultes : environnement de bureau, relation avec le patron, etc.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#906 Le 01/12/2010, à 18:39

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

South Park!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#907 Le 01/12/2010, à 19:02

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

clement.analogue a écrit :

En France (c'est peut-être plus général), on a la vision que les dessins animés sont plutôt réservés aux enfants alors qu'on a beaucoup de contre exemples, comme Futurama, Akira (et pas mal de mangas de manière générale).

(feu) Satoshi Kon.


EDIT : sinon je need grave une version 1To de ce truc là.

Dernière modification par Ras' (Le 01/12/2010, à 19:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#908 Le 01/12/2010, à 19:14

clement.analogue

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :
clement.analogue a écrit :

En France (c'est peut-être plus général), on a la vision que les dessins animés sont plutôt réservés aux enfants alors qu'on a beaucoup de contre exemples, comme Futurama, Akira (et pas mal de mangas de manière générale).

(feu) Satoshi Kon.

Je n'ai vu que Magnetic Rose de lui, il est vraiment superbe.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#909 Le 01/12/2010, à 20:32

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

EDIT : sinon je need grave une version 1To de ce truc là.

Mais c'est super moche yikes !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#910 Le 01/12/2010, à 21:53

seb_42

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :
Ras' a écrit :

EDIT : sinon je need grave une version 1To de ce truc là.

Mais c'est super moche yikes !

La Delorean moche!!? yikes


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#911 Le 01/12/2010, à 22:00

The Uploader

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est impossible!? yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2010, à 22:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#912 Le 02/12/2010, à 01:36

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :

Mais c'est super moche yikes !

hide.gif

Enfin c'est vrai qu'elle est un peu trop "polie" par rapport à la vraie, mais une DeLorean s'pas moche


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#913 Le 02/12/2010, à 13:44

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :
Ras' a écrit :

EDIT : sinon je need grave une version 1To de ce truc là.

Mais c'est super moche yikes !

Nom de zeus


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#914 Le 02/12/2010, à 20:50

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ce matin il a neigé à Bordeaux, en allant au taff de nuit, j'ai direct pensé à ça


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#915 Le 03/12/2010, à 00:29

Sorkin

Re : Vos "Geekeries" (3)

Haha, la même en rentrant de week-end sous une neige battante de nuit sur l'autoroute. Bon, ceci dit ça faisait un peu peur big_smile

Hors ligne

#916 Le 03/12/2010, à 13:31

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

Ce matin il a neigé à Bordeaux, en allant au taff de nuit, j'ai direct pensé à ça

Pourquoi, tu avais un passager poilu? tongue


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#917 Le 05/12/2010, à 19:27

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

Ce matin il a neigé à Bordeaux, en allant au taff de nuit, j'ai direct pensé à ça

Je crois qu'on est tous atteints…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#918 Le 10/12/2010, à 17:58

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

[robin@robin-d630 ~] % sudo smartctl -a /dev/sda | grep Power_On_Hours
  9 Power_On_Hours          0x0032   096   096   000    Old_age   Always       -       3539

Sachant que j'ai remplacé mon disque dur mi-décembre 2009, soit il y a une année, cela me fait donc, en moyenne sur une année, 9h30 par jour devant l'ordi... (et il ne s'agit pas de mon serveur: il ne tourne pas inutilement si je ne suis pas devant...)
(il y a 8760 heures dans une année donc j'ai fait 3539/8760*24 pour avoir le nombre d'heures par jour)

O_o j'suis vraiment atteint! yikes

Vous c'est quoi? Je poste ici histoire d'avoir des gens à qui me comparer big_smile
(il faut évidemment installer smartmontools pour que la commande fonctionne)

D'ailleurs, je me demandais: quelqu'un aurait une idée pour savoir, si c'est possible, le nombre d'heures en fonctionnement des divers composants d'un ordinateur (par exemple, le processeur)?

Hors ligne

#919 Le 14/12/2010, à 12:44

Litteul-Korrigan

Re : Vos "Geekeries" (3)

Petite geekerie pour mon premier post ici:

Je bosse dans une école catholique, forcement, y'a une crèche à l'entrée.
Un élève passe et dis :(je le mets comme je l'ai compris) : Y'a même pas de LAN...

Forcement, il parlait de l'âne....


Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

Hors ligne

#920 Le 14/12/2010, à 13:28

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Les rois mages ils se sont pointés pour faire une LAN avec Jésus. On croit qu'ils ont apporté de la myrrhe, de l'encens et de l'or, mais c'était un switch, des câbles ethernet et des pizzas.


Pffff…

Hors ligne

#921 Le 14/12/2010, à 15:55

RegisBurin

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :

Les rois mages ils se sont pointés pour faire une LAN avec Jésus. On croit qu'ils ont apporté de la myrrhe, de l'encens et de l'or, mais c'était un switch, des câbles ethernet et des pizzas.

Ouais, sauf qu'un jour, il s'est fait balancer par son FAI (Juda-network) à la HADOPonce-pilate pour Upload intempestif de bonnes-paroles sous licence libre... Tout le monde connait la suite... Pwned big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#922 Le 14/12/2010, à 16:08

Nasman

Re : Vos "Geekeries" (3)

Il partageait librement les pains et les poissons et les lobbies des boulangers et des poissonniers l'ont dénoncé.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#923 Le 14/12/2010, à 16:35

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Nasman a écrit :

Il partageait librement les pains et les poissons et les lobbies des boulangers et des poissonniers l'ont dénoncé.

Il a même transformé de la flotte en pinard, du coup les viticulteurs se sont fâchés aussi. Et comme il savait comment marcher sur l'eau, les fabricants de ponts et de bateaux lui sont tombés sur le lard également.

Franchement le Jésus il a vraiment tout fait pour faire chier le monde, il l'a bien cherché de se faire clouer sur une croix!


Pffff…

Hors ligne

#924 Le 14/12/2010, à 16:41

nathéo

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tiens hier matin matin en cours d'anglais les élèves m'ont regarder avec de gros yeux lorsque pendant la lecture je me suis marré à se passage

You don't need to wow me with all that. I'll tell you a secret, Arjun: I don't know the difference between SQL and HTML. And I don't care. To me for me it's all letters.

Mais il m'ont regardé encore plus bizarrement quand j'ai donné la définition de HTML… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 15/12/2010, à 09:53)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#925 Le 15/12/2010, à 09:45

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

nathéo a écrit :

Mais il m'ont regardé encore plus bizarrement quand j'ai donné la définition de HTML… tongue

Et la définition de SQL t'as oublié de la leur donner?


Pffff…

Hors ligne