#801 Le 03/12/2010, à 18:29
- inbox
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Vous aurez un bon tableur à me proposer, autre que calc qui me prend la moitié de mes perfs à chaque fois que je le lance ?
gnumeric ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#802 Le 03/12/2010, à 18:30
- helly
C'est quel niveau, un titre ou diplôme correspondant à 180 unités ECTS ?
60 ECTS / an, fais le calcul.
Niveau Licence quoi…
Dernière modification par helly (Le 03/12/2010, à 18:31)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#803 Le 03/12/2010, à 18:31
- Pylades
Une licence, non ?
Grillé.
Dernière modification par Pylade (Le 03/12/2010, à 18:31)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#804 Le 03/12/2010, à 18:34
- tshirtman
@pow : si autant de gens leurs veulent du mal (à point d'accuser de viol le cerveau de l'histoire quand les deux "victimes" décrivent des relations consenties et protégées, mais ou la protection à laché, et supputent qu'il est peut être responsable), de demander censure du truc au niveau mondial, de prendre des DDOS monstrueux et tout… c'est sans doute que son existence à un effet… en l'occurrence, il rends publique des manipulation, et les journalistes lui font confiance, ils les "sortent" donc… ça a un effet politique considérable… imprévisible… incontrolable par les concernés… bref ça fout un bordel monstre, dans nos pseudos démocracies…
j'ai tendance à penser que c'est pas plus mal… ils veulent nous surveiller? on veut les surveiller d'abords…
#805 Le 03/12/2010, à 18:35
- Biaise_au_taf
gné, vous parlez de quoi ?
uhuhuhu;, on ferme 15 minutes + tôt sur ordre du gourou et on file faire de la luge ! 2 cartons de ramettes sans les ramettes + un sac poubelle géant obtenu auprès d'une femme de ménage + qqs agraphes = une luge = Biaise avec 5 ans d'âge mental !
@gogole : Keupine o/ !
@Bibi : Bha, pourquoi t'en prend pas alors ?
bah saycher
j'achète le chocolat en tablette ou en boite
Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 03/12/2010, à 18:37)
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#806 Le 03/12/2010, à 18:35
- Floyd Pepper
Calendrier de l'avent
http://www.boston.com/bigpicture/2010/1 … pe_ad.html
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#807 Le 03/12/2010, à 18:37
- helly
Une licence, non ?
Grillé.
Elle est libre ta licence au moins ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#808 Le 03/12/2010, à 18:40
- Biaise_au_taf
faut qu'je rappelle mon ancienne libraire :3
Biaise - Docteur ès Jobs-précaires - Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D
#809 Le 03/12/2010, à 18:42
- Pylades
gné, vous parlez de quoi ?
uhuhuhu;, on ferme 15 minutes + tôt sur ordre du gourou et on file faire de la luge ! 2 cartons de ramettes sans les ramettes + un sac poubelle géant obtenu auprès d'une femme de ménage + qqs agraphes = une luge = Biaise avec 5 ans d'âge mental !
Hier, à la fac, on en avait 4.
(Bon, on a déglingué une table, mais c'est pas grave, elle était déjà en sale état.)
(Bon, on a labouré la pelouse un (petit) peu en avance, mais c'est pas grave, ça repousse.)
Mais on n'a pas pu filmer.
Calendrier de l'avent
http://www.boston.com/bigpicture/2010/1 … pe_ad.html
\o/
Pylade a écrit :Une licence, non ?
Grillé.
Elle est libre ta licence au moins ?
C'est une licence française, saveur Pécresse : elle est propriétaire et bourrée de DRM.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#810 Le 03/12/2010, à 18:45
- Kanor
Vous aurez un bon tableur à me proposer, autre que calc qui me prend la moitié de mes perfs à chaque fois que je le lance ?
gnumeric que je trouve mieux que calc
#811 Le 03/12/2010, à 18:46
- PPdM
Tiens en fait, est-ce que quelqu'un aurait deux-trois liens vers des sites d'actu scientifique de qualité (au risque de paraître chiant, si possible pas simpliste, mais pas de trop haut niveau non plus) ?
salut
http://www.pourlascience.fr/ j'aime bien, sinon gogolge travail pour toi
Dernière modification par pierguiard (Le 03/12/2010, à 19:03)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#812 Le 03/12/2010, à 18:47
- Sir Na Kraïou
@ helly et Pylade : okay, merci.
@ tshirtman : ouais, c'est bien ce que je dis, tout le monde se fait mousser avec ça. Mais au niveau intellectuel, c'est de l'imposture. On présente les sources comme "brutes", mais quelqu'un de sérieux (un historien, par exemple ), qu'est-ce qu'il pourrait faire avec ça ? On ne sait pas qui les a élaborées, dans quelles conditions, et surtout qui les a publiées, qui les envoie, ni ses motivations, ni s'il établit un tri avant, ni si elles ne sont pas un peu manipulées. En gros, toute critique externe du doc est impossible (et c'est la base).
En plus, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les Américains font la guerre en Iraq, que la guerre ça tue, et que les diplomates potinent comme tout le monde ? Waow, quelle découverte. On a vu plus bandant, dans les sources.
Pour moi, c'est plus du spectaculaire, du médiatique, de la politique immédiate… qu'un truc utile aux gens sérieux.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#813 Le 03/12/2010, à 18:50
- compte supprimé
@ tshirtman : ouais, c'est bien ce que je dis, tout le monde se fait mousser avec ça. Mais au niveau intellectuel, c'est de l'imposture. On présente les sources comme "brutes", mais quelqu'un de sérieux (un historien, par exemple ), qu'est-ce qu'il pourrait faire avec ça ? On ne sait pas qui les a élaborées, dans quelles conditions, et surtout qui les a publiées, qui les envoie, ni ses motivations, ni s'il établit un tri avant, ni si elles ne sont pas un peu manipulées. En gros, toute critique externe du doc est impossible (et c'est la base).
En plus, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les Américains font la guerre en Iraq, que la guerre ça tue, et que les diplomates potinent comme tout le monde ? Waow, quelle découverte. On a vu plus bandant, dans les sources.
Pour moi, c'est plus du spectaculaire, du médiatique, de la politique immédiate… qu'un truc utile aux gens sérieux.
+1
Et puis je serais très intéressé de savoir dans quelle mesure certains gouvernements ne laissent pas volontairement fuiter certaines infos, voire de fausses infos mêlées à une masse de vraies pour manipuler les journalistes et l'opinion. Ce sont des techniques de désinformation assez classiques, non ?
Dernière modification par hopimet (Le 03/12/2010, à 18:51)
#814 Le 03/12/2010, à 18:50
- ArzhurB
Installation de gnumeric en cours.
…terminée.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 03/12/2010, à 18:50)
#815 Le 03/12/2010, à 18:51
- nany
Bonjour chez vous.
──────────────────────────────────────────
[…]
@u nanyland : jamais cet avatar ne m'a aussi bien convenu qu'aujourd'hui !
T'as vu ce qui est écrit sur le dossier ?
──────────────────────────────────────────
Edit
[…]
En plus, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les Américains font la guerre en Iraq, que la guerre ça tue, et que les diplomates potinent comme tout le monde ? Waow, quelle découverte. On a vu plus bandant, dans les sources.Pour moi, c'est plus du spectaculaire, du médiatique, de la politique immédiate… qu'un truc utile aux gens sérieux.
+42
Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 03/12/2010, à 18:56)
#816 Le 03/12/2010, à 19:02
- Pylades
@ helly et Pylade : okay, merci.
À ton service, maître !
Ouais, je ne comprends pas pourquoi ça les fait tant chier dans leur froc. Mais bon, c'est bien que tout ces trucs sortent. C'est sain, je trouve…
#817 Le 03/12/2010, à 19:07
- nathéo
Dites, quelqu'un n'a pas une astuce pour retirer la crasse d'un clavier de portable parce que les touches du mien qui bloquent sans arrêt commencent sérieusement à me chauffer...
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#818 Le 03/12/2010, à 19:09
- PPdM
Dites, quelqu'un n'a pas une astuce pour retirer la crasse d'un clavier de portable parce que les touches du mien qui bloquent sans arrêt commencent sérieusement à me chauffer...
Démontage, délicatement et huile de coude !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#819 Le 03/12/2010, à 19:10
- ArzhurB
Démontage, nettoyage, remontage !
#820 Le 03/12/2010, à 19:12
- nathéo
Ben je pensais plus à des soluces qui permettait de passer la case démontage parce que j'ai déjà perdu une touche et j'ai pas envie d'en perdre d'autres...
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#821 Le 03/12/2010, à 19:18
- edge_one
Ben je pensais plus à des soluces qui permettait de passer la case démontage parce que j'ai déjà perdu une touche et j'ai pas envie d'en perdre d'autres...
essaye le lave vaisselle mais c'est sans garantie...
Dernière modification par edge_one (Le 03/12/2010, à 19:25)
#822 Le 03/12/2010, à 19:19
- Sir Na Kraïou
Une brosse à dents très souple ? Un petit pschit à air ?
Il paraît qu'il existe des petits aspirateurs pour aspirer les miettes sur les tables, et qu'ils ne sont pas trop puissants (ils n'arracheraient pas les touches).
Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 03/12/2010, à 19:20)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#823 Le 03/12/2010, à 19:23
- nathéo
Ben je me souviens que mornaguest parlait du genre d'astuces que je cherche mais je retrouve pas le message en question...
#824 Le 03/12/2010, à 19:24
- PPdM
Je suis passé par la pour mon Dell 27 € port compris pour un clavier neuf
#825 Le 03/12/2010, à 19:34
- Floyd Pepper
@nathéo
http://www.conrad.fr/webapps/set_de_nettoyage-38.html
Professionnellement , j'utilise souvent les produits Kf, j'ai jamais essayé le kit clavier, mais si c'est comme le reste de leur gamme ça vaut le coup de tenter.
edit: le kit n'a pas l'air d'être "Kf" mais bon.
Dernière modification par Floyd Pepper (Le 03/12/2010, à 19:36)
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.