#826 Le 03/12/2010, à 19:39
- nathéo
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
nathéo a écrit :Ben je pensais plus à des soluces qui permettait de passer la case démontage parce que j'ai déjà perdu une touche et j'ai pas envie d'en perdre d'autres...
Je suis passé par la pour mon Dell 27 € port compris pour un clavier neuf
Je me sens pas encore pret à débourser autant pour un clavier… Mais merci quand même…
@nathéo
http://www.conrad.fr/webapps/set_de_nettoyage-38.html
Professionnellement , j'utilise souvent les produits Kf, j'ai jamais essayé le kit clavier, mais si c'est comme le reste de leur gamme ça vaut le coup de tenter.
edit: le kit n'a pas l'air d'être "Kf" mais bon.
C'est un peu le genre de produit que je cherche, merci, j'espère juste que c'est trouvable à Pondicherry…
Dernière modification par nathéo (Le 03/12/2010, à 19:40)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#827 Le 03/12/2010, à 19:41
- tshirtman
@ helly et Pylade : okay, merci.
@ tshirtman : ouais, c'est bien ce que je dis, tout le monde se fait mousser avec ça. Mais au niveau intellectuel, c'est de l'imposture. On présente les sources comme "brutes", mais quelqu'un de sérieux (un historien, par exemple ), qu'est-ce qu'il pourrait faire avec ça ? On ne sait pas qui les a élaborées, dans quelles conditions, et surtout qui les a publiées, qui les envoie, ni ses motivations, ni s'il établit un tri avant, ni si elles ne sont pas un peu manipulées. En gros, toute critique externe du doc est impossible (et c'est la base).En plus, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce qu'on apprend ? Que les Américains font la guerre en Iraq, que la guerre ça tue, et que les diplomates potinent comme tout le monde ? Waow, quelle découverte. On a vu plus bandant, dans les sources.
Pour moi, c'est plus du spectaculaire, du médiatique, de la politique immédiate… qu'un truc utile aux gens sérieux.
à la base, c'est pas pour les historiens, mais je doutes qu'ils s'en plaignent dans le future… et puis c'est relativement sourcé… on a date, pays d'origine, diplonmate, contexte, tout ça, t'as regardé un peu quelques uns des "cables" qui sont sortis?
tout n'est pas intéressant, mais y'aura de quoi faire le tris…
si ça gueule, c'est plus contre l'utilisation politique que contre l'utilisation historique ^^.
(mais je t'assure qu'ils ont de quoi avoir très peur, c'est le début d'une ère différente, où ils vont clairement faire moins les marioles)
nathéo a écrit :Dites, quelqu'un n'a pas une astuce pour retirer la crasse d'un clavier de portable parce que les touches du mien qui bloquent sans arrêt commencent sérieusement à me chauffer...
Démontage, délicatement et huile de coude !
démontage oui, sotir le clavier du reste du portable
délicatement, non, poser sous le robinet, ouvrir le robinet assez fort, frotter dans tous les sens… rincer, secher quelques heures au soleil ou au dessus d'un radiateur…
réinsérer…
(pratiqué depuis maintenant plus d'un an, sans résultats négatifs, et toujours positifs)
sinon y'a démonter touche par touche, pour les cas les plus graves… mais c'est très long et oui, là faut être délicat…
#828 Le 03/12/2010, à 19:44
- nathéo
sinon y'a démonter touche par touche, pour les cas les plus graves… mais c'est très long et oui, là faut être délicat…
Le problème c'est que je suis obligé de passer par cette case…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#829 Le 03/12/2010, à 19:45
- Вiɑise
Re
luge <3
Toute trempée !
@ nany : ah bah non, y avait rien d'urgent là par contre
#830 Le 03/12/2010, à 19:46
- helly
"L'écharpe officielle de Miss Nationale 2011 qui sera élue dimanche soir à Paris, sera ornée d'une Croix de Lorraine "pour évoquer la liberté, la Résistance et la Lorraine"
Ouais, les miss, un symbole de résistance
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#831 Le 03/12/2010, à 19:48
- Pylades
La luge à la fac, c'est jouissif !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#832 Le 03/12/2010, à 19:52
- Crocoii
Ahah. L'eau plate de la bouteille à côté du pc est devenu gazeuse en deux jours.
Les rhumes, c'est magique.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#833 Le 03/12/2010, à 19:53
- Вiɑise
@ Pylade : oh que oui !
ce que j'ai adoré en les confectionnant
"Bon, Manu, j'en ai fait une pour toi
- hein ? ah mais non je vais rentrer la je...
- ah bon t'es spure ? ça va bien glisser pourtant
- haha nan t'es mignonne mais
- et toi Amine, j't'en fais une ?
- rooooh nooooooon
- bon Oké, j'en aurai une en rab..."
*fermeture de la salle*
*le collègue et le pote, puis un deuxième pote, sortent avec moi*
moi glissant : "Ouéééééééééééééééééééé ! \o/"
*Manu ramasse l'autre luge et la contemple*
"heu, ahem, je vais juste faire une petite descente hein, pour tester..."
Finalement, on y a passé 20 minutes et on aurait du faire 3 luges
Mwahahahhahahhahaa ! Vengée ! je leur ai sucré leur faux sérieux !
#834 Le 03/12/2010, à 19:56
- Sir Na Kraïou
Vous rigolerez moins, quand j'serai maître du monde et qu'il y aura de la boue, de la pluie et du soleil de la Baltique à la Méditerranée, et trois mètres de neige juste à Nantes !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#835 Le 03/12/2010, à 19:57
- Pylades
On a tout de même eu le temps de pratiquer des expériences scientifiques, histoire de faire sérieux.
Ainsi, on a pu déterminer que le sac poubelle n'était pas un matériau approprié pour augmenter la glisse d'une luge à base de table en plastique…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#836 Le 03/12/2010, à 20:01
- Вiɑise
On a tout de même eu le temps de pratiquer des expériences scientifiques, histoire de faire sérieux.
Ainsi, on a pu déterminer que le sac poubelle n'était pas un matériau approprié pour augmenter la glisse d'une luge à base de table en plastique…
Les sacs poubelle ultra résistants transparents très épais qu'à refiler la famme de ménage, par dessus un sac poubelle classique, par dessus le carton : souplesse, rigidité suffisante, et glisse ! Le sac ultra-résistant n'a aucune aspérité !
#837 Le 03/12/2010, à 20:02
- Pylades
Ah, ouais… le notre se déchirait peut-être trop facilement. ^^
#838 Le 03/12/2010, à 20:03
- Вiɑise
Fais les yeux doux à une femme de ménage en étant bien poli, tu verras ^^
#839 Le 03/12/2010, à 20:06
- Crocoii
Le problème des calendriers de l'avant, c'est qu'il faudrait une tablette par jour.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#840 Le 03/12/2010, à 20:08
- Вiɑise
+ 1 crocoii
#841 Le 03/12/2010, à 20:17
- Sir Na Kraïou
à la base, c'est pas pour les historiens, mais je doutes qu'ils s'en plaignent dans le future… et puis c'est relativement sourcé… on a date, pays d'origine, diplonmate, contexte, tout ça, t'as regardé un peu quelques uns des "cables" qui sont sortis?
tout n'est pas intéressant, mais y'aura de quoi faire le tris…
si ça gueule, c'est plus contre l'utilisation politique que contre l'utilisation historique ^^.
(mais je t'assure qu'ils ont de quoi avoir très peur, c'est le début d'une ère différente, où ils vont clairement faire moins les marioles)
Non, j'ne pense pas. Ils vont apprendre à faire avec, d'une façon ou d'une autre. Soit un contrôle direct, soit quelque chose de plus pervers (genre organiser des fuites orientées, ou noyer les vraies dans un flot de fausses). D'autant que les fuites de ce genre, c'n'est pas vraiment nouveau, tout le monde semble trouver ça révolutionnaire, mais c'n'est pas vraiment nouveau.
Tu le connais, le gus de wikileaks ? Pour qui il roule ? Pour quoi ? C'n'est pas un dieu au dessus de tout, c'est un individu comme un autre, qui se place quelque part sur l'échiquier politique, qui a des intentions. Le grand et généreux chevalier désintéressé de la liberté d'expression ? C'est une hypothèse, mais seulement une hypothèse parmi d'autres.
Et ceux qui décident de faire fuiter les docs ? Pourquoi ? Et quels docs ? Peut-être que le gus en avait deux fois plus et qu'il a sélectionné, qu'il en a gardé la moitié, pour orienter les révélations. Peut être qu'il en a « corrigé » quelques uns. Peut être qu'il roule pour les USA, pour faire un gros coup de projecteur là-dessus — ça ne nous apprend finalement rien de nouveau — et pouvoir continuer le business ailleurs, pour masquer des révélations plus gênantes ? Peut-être qu'il roule pour un pays ennemi des USA, qui a intérêt à leurs nuire, un pays qui n'en a par ailleurs rien à foutre de la liberté d'expression.
En histoire, la critique de la source est quasi aussi importante que le contenu de ladite source, et là, on n'a pas accès à ça (dans l'absolu, les historiens travailleront sur les originaux, je pense). Après, je parle d'histoire parce que je ne connais que ça, mais tous les gens sérieux devraient se poser des questions. Il n'y a pas nécessairement les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, ce serait beaucoup trop simple.
Et surtout, dans l'absolu, je trouve que ça n'apprend pas grand chose. Les gens qui se ramènent la bouche en cœur, quoi, comment ça, les Américains font la guerre en Iraq et ils tuent des civils sans le dire ? Ouais, bon, ça va cinq minutes. Donc c'est clairement médiatique, on fait du spectacle, reste à savoir pour qui et pour quoi.
C'est pas du bleu.
#842 Le 03/12/2010, à 20:23
- compte supprimé
Non, j'ne pense pas. Ils vont apprendre à faire avec, d'une façon ou d'une autre. Soit un contrôle direct, soit quelque chose de plus pervers (genre organiser des fuites orientées, ou noyer les vraies dans un flot de fausses).
J't'ai grillé
#843 Le 03/12/2010, à 20:25
- Вiɑise
J'ai fait tomber une goutte de lait concentré sucré par terre, le chat l'a engloutie. Il adore ça apparemment. C'est malin, s'il bouffe tout avec quoi je vais assassiner crocoii pour piquer ses livres ?
#844 Le 03/12/2010, à 20:28
- Grünt
@Р☢w ! ✰ ✰ (эй !)
Ben il me semble tout simplement que, si ça fait chier les USA, la Suède et qu'on a envoyé Eric Besson pour faire taire, c'est que y'a des choses intéressantes. Ça veut pas forcément dire que c'est positif comme révélations (ça pourrait effectivement être un truc manipulé), mais en tout cas ça fait bien chier les grands de ce monde, donc c'est sûr que c'est pas du flan. Quand c'est du flan, tout le monde s'en tape.
Idem pour l'histoire de vider son compte en banques: c'est pas forcément une bonne idée, mais vu que beaucoup de monde s'y oppose, ça veut dire que ça aurait un effet.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#845 Le 03/12/2010, à 20:28
- Sir Na Kraïou
Р☢w ! ✰ ✰ (эй !) a écrit :Non, j'ne pense pas. Ils vont apprendre à faire avec, d'une façon ou d'une autre. Soit un contrôle direct, soit quelque chose de plus pervers (genre organiser des fuites orientées, ou noyer les vraies dans un flot de fausses).
J't'ai grillé
Bon, bah puisque c'est, j'vais bouder.
C'est pas du bleu.
#846 Le 03/12/2010, à 20:28
- helly
J'ai fait tomber une goutte de lait concentré sucré par terre, le chat l'a engloutie. Il adore ça apparemment. C'est malin, s'il bouffe tout avec quoi je vais assassiner crocoii pour piquer ses livres ?
Arme de destruction massive de diabetiques .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#847 Le 03/12/2010, à 20:29
- Crocoii
Sais tu au moins ce que j'ai dans ma bibliothèque perso ?
À helly
C'est malin ton champ de betterave mais tant que j'ai de l'insuline, même pas peur.
Dernière modification par Crocoii (Le 03/12/2010, à 20:30)
#848 Le 03/12/2010, à 20:29
- Floyd Pepper
Comme luge, un capot de 4L, y'a rien de mieux.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#849 Le 03/12/2010, à 20:30
- Вiɑise
nan, mais si je dévalise la librairie y aura le choix !
Donc, t'as quoi dans ta bibliothèque perso ?
#850 Le 03/12/2010, à 20:32
- compte supprimé
hopimet a écrit :Р☢w ! ✰ ✰ (эй !) a écrit :Non, j'ne pense pas. Ils vont apprendre à faire avec, d'une façon ou d'une autre. Soit un contrôle direct, soit quelque chose de plus pervers (genre organiser des fuites orientées, ou noyer les vraies dans un flot de fausses).
J't'ai grillé
Bon, bah puisque c'est, j'vais bouder.
Gniark, Gniark !