#1276 Le 05/12/2010, à 17:14
- Вiɑise
Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)
Yep Nathéo, dans le supérieur, faut se méfier des boites à fric.
Et surtout PAS de formation non-reconnue par l'État ! C'est casse gueule ! Si tu veux fiare une autre formation derrière on peut te considérer au niveau bac+0, et il arrive que l'école ferme... Et elles sont dnas les + chères...
#1277 Le 05/12/2010, à 17:15
- nathéo
Biaise a écrit :Si j'ai bien compris elle carbure au prestige, alors prouve lui que les ingé' et chercheur en info' font des jobs reconnus qui paient bien...
Sauf que les Epitech ne forment pas des ingénieurs (aux dernières nouvelles ils ne sont pas reconnus par la CTI).
J'aimerais bien savoir ce qu'ils forment d'ailleurs, vu leurs tarifs (mais ça c'est un autre débat…)
Cette école présente la particularité de former ses étudiants en 5 ans par la pratique, ce qui est atypique parmi les écoles d'informatique. L'Epitech n'est pas une école d'ingénieurs mais une école d'informatique en 5 ans après le Baccalauréat. En janvier 2008 le diplôme délivré de l'Epitech à l'issue du cursus de cinq ans d'« expert en technologies de l'information » a été enregistré au sein du RNCP[1] par la CNCP en tant que « niveau I[2] ».
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1278 Le 05/12/2010, à 17:15
- ArzhurB
@ natheo : dis-lui que tu veux faire polytechnique...
Et epitech, c'est un peu de l'arnaque d'après ce que j'ai compris (il y avait un topic dessus dans le café et les retours étaient assez négatifs).
ENS rue d'Ulm, c'est bien mieux, t'as qu'à lui dire que tu veux être un grand chercheur.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 05/12/2010, à 17:16)
#1279 Le 05/12/2010, à 17:16
- gnuuat
Ya pas de classes préparatoires à EPITECH.
Tu as la possibilité d'entrer en première, deuxième et troisième année, et l'école se fait en 5 ans (master), tu obtiens une licence à la fin de la troisième année, mais c'est pas top comme diplôme (parce que très peu reconnu).
Ce n'est pas une école d'ingénieur, mais elle te permet d'acquérir un niveau d'expertise suffisant pour obtenir le titre d'ingénieur lors de ta carrière professionnelle.
Pour finir là dessus, saches qu'EPITECH est une école atypique, où il faut avoir une motivation béton pour pouvoir profiter pleinement de sa pédagogie, qui est plus basée sur l'auto-formation et l'adaptabilité.
En tout cas, pour ma part je ne regrettes pas .
Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !
#1280 Le 05/12/2010, à 17:18
- nathéo
Je plussoie fortement Biaise. C'est totalement inutile de faire un truc où tu vas te faire chier et au bout duquel tu n'aboutiras certainement à rien faute de motivation. T'es en terminale, me semble-t-il, quelle section ?
P*****, j'ai une dissert' de philo à faire pour demain et j'ai à peine le plan. Faut que je me casse d'ici.
Ben vu que mon année avec le CNED a été une cata (à peine sept devoir envoyés) je suis repartie pour une première S, sinon je voudrais pouvoir en finir avec le lycée le plus vite possible et étudier qulque chose qui m'intéresse vraiment…
Ya pas de classes préparatoires à EPITECH.
Tu as la possibilité d'entrer en première, deuxième et troisième année, et l'école se fait en 5 ans (master), tu obtiens une licence à la fin de la troisième année, mais c'est pas top comme diplôme (parce que très peu reconnu).
Ce n'est pas une école d'ingénieur, mais elle te permet d'acquérir un niveau d'expertise suffisant pour obtenir le titre d'ingénieur lors de ta carrière professionnelle.Pour finir là dessus, saches qu'EPITECH est une école atypique, où il faut avoir une motivation béton pour pouvoir profiter pleinement de sa pédagogie, qui est plus basée sur l'auto-formation et l'adaptabilité.
En tout cas, pour ma part je ne regrettes pas .
Ben la motivation ne me manque pas, sinon ouais c'est le genre d'étude que je souhaite faire…
Dernière modification par nathéo (Le 05/12/2010, à 17:20)
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#1281 Le 05/12/2010, à 17:20
- Вiɑise
Arf, si t'as planté avec le CNED c'est que l'autoformation n'est peut-être pas une bonne idée
Sinon une prépa sache que c'est très généraliste, c'est pas pour rien qu'elles se tiennent dans des lycées.
#1282 Le 05/12/2010, à 17:20
- grim7reaper
@nathéo : oui et ?
Ta citation ne me contredis pas…
D'ailleurs gnuuat confirme ce que je dis, et il est bien placé pour le faire
Dernière modification par grim7reaper (Le 05/12/2010, à 17:21)
#1283 Le 05/12/2010, à 17:23
- ArzhurB
@nathéo : dans ce cas, le mieux est que tu discutes avec ta mère, lui donne tes motivations, etc. pour lui faire comprendre que c'est vraiment ce que tu veux faire et que c'est à toi de diriger ta vie et ton avenir. Sinon, merde pour le redoublement, mais j'imagine que ça ne doit vraiment pas être évident de bosser en autonomie comme ça.
#1284 Le 05/12/2010, à 17:23
- nathéo
Arf, si t'as planté avec le CNED c'est que l'autoformation n'est peut-être pas une bonne idée
Sinon une prépa sache que c'est très généraliste, c'est pas pour rien qu'elles se tiennent dans des lycées.
Ben en même temps j'avais non plus beaucoup de temps j'avais commencé les cours avec près de six moi de retard sans compter les déplacements…
#1285 Le 05/12/2010, à 17:25
- Вiɑise
oO Eh beh quel bordel
#1286 Le 05/12/2010, à 17:25
- Crocoii
Je plussoie fortement Biaise. C'est totalement inutile de faire un truc où tu vas te faire chier et au bout duquel tu n'aboutiras certainement à rien faute de motivation. T'es en terminale, me semble-t-il, quelle section ?
P*****, j'ai une dissert' de philo à faire pour demain et j'ai à peine le plan. Faut que je me casse d'ici.
Dis ton sujet. J'ai eu 15 au bac en parlant de marx et d'autogestion.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1287 Le 05/12/2010, à 17:25
- ArzhurB
Oui, et ce n'est pas le seule point commun avec les lycées, l'encadrement y est bien plus important que dans les facs, par exemple, où il faut plus bosser en autonomie et être responsable. On dit souvent que le cadre de travail des prépas est très proche de celui des lycées et que la réelle différence n'est réellement que le niveau.
Edit :
crocoii : Suis-je pour moi-même un étranger ? Mais je pense que je suis assez bien parti : notion immédiate et intuitive, première certitude de Descartes dans la seconde méditation des méditations métaphysiques et éventuellement du moi transcendant de Kant, mais il faudrait que je me renseigne un peu plus dessus et j'ai la flemme ; puis en seconde partie, je parle de l'inconscient avec papa Freud et éventuellement Spinoza par rapport aux causes premières déterminant le moi dont on ne serait pas conscients (lettre à Schuller) et qui feraient qu'on ne se connaît pas vraiment, puis je placerai bien aussi le fameux « Je est un autre » de Rimbaud, mais il faut avant ça que je me lise la lettre à Izambard, depuis le temps que je me dis que je le ferais.
Re-edit :
Sans évidemment oublier la synthèse, ou conclusion-synthèse si je n'ai pas assez d'éléments pour faire une troisième partie (oui, je sais, c'est mal) disant que nous sommes étrangers à nous-mêmes mais n'en avons pas conscience.
Dernière modification par ArzhurBZH (Le 05/12/2010, à 17:40)
#1288 Le 05/12/2010, à 17:36
- Вiɑise
Hum... il me reste encore à faire un article de 25000 signes en politique comparée... heureusement que j'ai commencé la partie recherche...
Un dossier d'une quinzaine de page sur une mobilisation que mes collègues ont autant avancé que moi : c'est à dire PAS
La synthèse de 4 textes bien garnis à faire pour préparer mon examen de samedi prochain... et l'examen du samedi d'après à préparer... Et j'dois pas oublier l'exam écrit d'espagnol lundi prochain... ah ou sinon spa drôle
C'est pas grave, pendant les vacances je pourrais me reposer en préparant la fournée d'exam de janvier \o/
#1289 Le 05/12/2010, à 17:42
- Dr Le Rouge
C'est pas grave, pendant les vacances je pourrais me reposer en préparant la fournée d'exam de janvier \o/
Ouais ben c'est pas la peine de nous le rappeler
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1290 Le 05/12/2010, à 17:43
- Crocoii
Très bien. Si c'est cohérent, ça frise au minima 14
Après Spinoza, je sortirais un sythèse stoïcienne du type :
je ne contrôle pas la venue de la tempête ni la barque à ma disposition mais ma manière de faire avec. Ca fait longtemps que j'ai pas eu le nez dans Epitecte mais je pense qu'il y a moyen.
Pour ta synthèse actuelle, elle ne dit rien de plus que ton antithèse, à changer.
Dernière modification par Crocoii (Le 05/12/2010, à 17:44)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1291 Le 05/12/2010, à 17:43
- ArzhurB
C'est plus réaliste, non ?
#1292 Le 05/12/2010, à 17:44
- Вiɑise
gné ?
C'est pas les rattrapages en janvier, juste la deuxième fournée d'exam de première session
Dernière modification par Biaise (Le 05/12/2010, à 17:45)
#1293 Le 05/12/2010, à 17:49
- ArzhurB
Très bien. Si c'est cohérent, ça frise au minima 14
Après Spinoza, je sortirais un sythèse stoïcienne du type :
je ne contrôle pas la venue de la tempête ni la barque à ma disposition mais ma manière de faire avec. Ca fait longtemps que j'ai pas eu le nez dans Epitecte mais je pense qu'il y a moyen.Pour ta synthèse actuelle, elle ne dit rien de plus que ton antithèse, à changer.
Merci pour le conseil.
@Biaise : dire tu vas plus te reposer que taffer.
#1294 Le 05/12/2010, à 17:52
- Вiɑise
ah nan
en fait pour moi ce sera reposant car j'aurai seulement le révisions et apas les cours ni mon job : on ferme les salles info pour nowel. Pas dès la fin ds cours mais on ferme un peu quand même
#1295 Le 05/12/2010, à 18:00
- Pylades
Dites, combien de temps peut durer une prépa ?
Quatre ans si tu t'appelles Giscard…
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1296 Le 05/12/2010, à 18:09
- ArzhurB
Biaise : oki.
#1297 Le 05/12/2010, à 18:12
- Pylades
[…]
Et epitech, c'est un peu de l'arnaque d'après ce que j'ai compris (il y avait un topic dessus dans le café et les retours étaient assez négatifs).
Clairement, pour s'en rendre compte il suffit d'avoir un aperçu de leur norme de codage…
(dédicace à gnuuat)
/me repense au temps où sa mère l'encourageait à faire sciences po… ><"
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1298 Le 05/12/2010, à 18:19
- Вiɑise
bah au moins vos parents savent que ça existe ça peut aider XD
J'ai appris l'existence des prépas sur le tard, l'université c'est comme un pays étranger pour mes parents, eux ils connaissent que les 2,5 BTS proposés par mon ancien lycée(dans la catégorie : pas intéressant du tout )
Dernière modification par Biaise (Le 05/12/2010, à 18:19)
#1299 Le 05/12/2010, à 18:20
- Pylades
Biaise a écrit :C'est pas grave, pendant les vacances je pourrais me reposer en préparant la fournée d'exam de janvier \o/
Ouais ben c'est pas la peine de nous le rappeler
Ouais !
#1300 Le 05/12/2010, à 18:22
- Вiɑise
Vous plaignez pas des exams
J'viens de payer mon loyer... Bouahahahaaa :'(