Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 06/12/2010, à 12:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Ben c'est un principe auquel j'essaye d'être fixé (et que ça avait marché, parfois à quelques minutes près, mais toujours marché). Vu que je n'étudie en gros pas, il vaut largement mieux que j'ai été aux cours, sinon je ne connais pas la matière. big_smile
Et bon, pour le moment, c'est pas pour 6h de cours par semaine que ça me bouffe trop de temps, surtout que c'est le matin, et que je travaille peu en général le matin. roll

Bon, pour le cours bidon d'aujourd'hui, c'est pas trop grave, en revanche, j'ai plutôt intérêt à ce que ça n'arrive pas demain et après-demain. smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1477 Le 06/12/2010, à 12:14

Slystone

@ helly : parfait, merci ! :-)
Pour l'install en chroot c'est vrai je devrais, j'avais juste trop la flemme en ce moment. Mais dès que je suis en vacances je me fais une machine virtuelle pour me refaire une install et regarder tranquillement tout ça ! ^^
++

«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

#1478 Le 06/12/2010, à 14:08

edge_one

@slystone l'install sur une carte Sd je ne vois pas si c'est vraiment problématique.
surtout si c'est du temporaire.

ça change quoi par rapport à un live USB???

#1479 Le 06/12/2010, à 14:15

Slystone

@ edge : le fonctionnement est identique effectivement, mais la question porte sur la viabilité à long terme, ce ne serait pas ici une solution temporaire. D'où la question de savoir si une carte SD peut-être envisagée pour renfermer le système (avec un disque externe à côté pour du gros volume).

#1480 Le 06/12/2010, à 14:40

tshirtman

/me pense que oui.

(mais un backup c'est pas mal, c'est vrai que j'ai eu des cartes SD qui mourraient sans trop de raison…)

Dernière modification par tshirtman (Le 06/12/2010, à 14:41)

#1481 Le 06/12/2010, à 14:43

ArzhurB

Schrmbl, pas le temps de lire les messages linguistiques qui ont l'air intéressants.
Arcans : mouais pour les physiciens, je pense qu'il est important de cultiver une certaine rigueur sur ce point, même si elle n'est pas exigée.

#1482 Le 06/12/2010, à 17:33

edge_one

tshirtman a écrit :

/me pense que oui.

(mais un backup c'est pas mal, c'est vrai que j'ai eu des cartes SD qui mourraient sans trop de raison…)

j'ai pas réussi à trouver de différence fondamental (technologique) entre une carte Sd et un SSd...
c'est de la mémoire nand dans les deux cas.

#1483 Le 06/12/2010, à 17:39

helly

La SD est moins chère que la SSD, c'est une sacré différence !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1484 Le 06/12/2010, à 17:52

edge_one

helly a écrit :

un vélo c'est moins cher qu'une moto...
elle est pas là, la différence fondamentale.

#1485 Le 06/12/2010, à 17:59

compte supprimé

edge_one a écrit :
helly a écrit :

un vélo c'est moins cher qu'une moto...
elle est pas là, la différence fondamentale.

Un peu de lecture.
http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?f=11&t=75873
...

Dernière modification par hopimet (Le 07/12/2010, à 00:14)

#1486 Le 06/12/2010, à 18:22

Slystone

Merci pour les réponses. smile
Ton lien est intéressant hopimet, mais même avec ces infos je n'arrive toujours pas à me faire un avis.
Une SD card est largement inférieur, pour autant est elle suffisament fiable pour tenir la route. Après tout avec un proc d'1Go je ne cherche pas à avoir une bête de course, mais une SD card semblerait tout de même plus rapide qu'un disque dur externe...

#1488 Le 06/12/2010, à 19:01

edge_one

Slystone a écrit :

Merci pour les réponses. smile
Ton lien est intéressant hopimet, mais même avec ces infos je n'arrive toujours pas à me faire un avis.
Une SD card est largement inférieur, pour autant est elle suffisament fiable pour tenir la route. Après tout avec un proc d'1Go je ne cherche pas à avoir une bête de course, mais une SD card semblerait tout de même plus rapide qu'un disque dur externe...

un disque "mécanique" tu as, je crois, 4ms de latence... uniquement dû au fait que cela soit un système en rotation...

#1489 Le 06/12/2010, à 19:01

Arcans

Ah ben nous discutions hier des mag' scientifiques, ma mère vient de m'apporter le dernier Sciences & Avenir :

HIGH-TECH Le bon choix pour les fêtes

POURQUOI LES ÉMOTIONS RENDENT PLUS INTELLIGENT
Les neurosciences réhabilitent le cerveau primitif
Joie, peur, surprise… elles sont souvent bonnes conseillères
TEST Améliorez votre Quotient Emotionnel

neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1490 Le 06/12/2010, à 19:04

Crocoii

Ahahah, la société spectaculaire rend stupide !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1491 Le 06/12/2010, à 19:14

Arcans

Je viens de survoler le truc de quotient émotionnel. Alors déjà dix questions, c'est peu je trouve, mais soit. Ensuite, les deux premières, c'est une photo à chaque fois, et il faut en donner l'émotion. La correction donne un mot précis, et dis « si vous n'avez pas utilisé le mot exact, vous perdez un point : l'individu émotionnellement intelligent possède un vocabulaire riche, précis et nuancé ». Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?

— Arcans
    — Le Rouge

#1492 Le 06/12/2010, à 19:16

Crocoii

La novlangue rend intelligent. Tu ne savais pas ?

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1493 Le 06/12/2010, à 19:22

Вiɑise

Arcans a écrit :

Je viens de survoler le truc de quotient émotionnel. Alors déjà dix questions, c'est peu je trouve, mais soit. Ensuite, les deux premières, c'est une photo à chaque fois, et il faut en donner l'émotion. La correction donne un mot précis, et dis « si vous n'avez pas utilisé le mot exact, vous perdez un point : l'individu émotionnellement intelligent possède un vocabulaire riche, précis et nuancé ». Je suis le seul à avoir un problème avec ça ?

Alors d'une part le test prétend que nous devons tous avoir une émotion précise face à une image... C'est débile... nos souvenirs, notre personnalité et le contexte, ça a quoi à voir avec notre intelligence ?

Ensuite... ah ouaip quand même... sympa le coup du vocabulaire riche et nuancé... Ah oui c'est vrai que les gens d'en bas, les gros rustres, ils ne sont pas comme l'élite... Ils n'ont pas autant de sentiment, ne peuvent pas ressentir autant de tristesse ni autant de joie... ils ont des sentiments de rustres quoi...
Nan mais sérieusement, ça a été pondu par qui ce truc ? Et c'est publié !?

#1494 Le 06/12/2010, à 19:27

Arcans

Nan, on a des images de personne en situation d'émotion faciale forte, et on doit identifier l'émotion en question, avec un mot exact et précis.

Quant au mec qui a pondu ça, c'est un certain Christophe Haag, avec comme unique référence pour ce monsieur un ouvrage publié en compagnie de Jacques Séguéla, Génération Q.E..

Et ouais, sur le coup du vocabulaire, j'ai remarqué ce truc aussi, les rustres n'ont pas d'émossion. Après tout, Victor Hugo le disait bien à propos de Quasimodo, que l'intelligence & les émitions ne pouvaient pas se développer dans ce corps rustre et diforme.

— Arcans
    — Le Rouge

#1495 Le 06/12/2010, à 19:35

inbox

Que dire des émotions difformes ? tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1496 Le 06/12/2010, à 19:37

Вiɑise

Bah voyons...
Donc en fait c'est juste une question de savoir combien de pages du dico t'as avalé ? Formidable l'intelligence... dans ma propre famille j'ai déjà pu voir que ce ne sont pas les + "éduqués" qui sont les + intelligents...
Un vocabulaire + riche ? C'est utile, mais ça ne fait pas ton intelligence, ça aide juste à l'exprimer. L'intelligence on la voit dans les choix que font les gens, comment ils gèrent une situation compliquée...

#1497 Le 06/12/2010, à 19:39

Arcans

@inbox : ouais, j'me suis planté apparemment.
@Biaise : ouais, et encore, il faut que le dico soit le bon hein !!! Sinon, ça passe pas non plus !!!

— Arcans
    — Le Rouge

#1498 Le 06/12/2010, à 19:49

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1499 Le 06/12/2010, à 19:57

Вiɑise

@ Arcans *prend l'accent trop faux de sa grande-tante snob qui s'est mariée-divorcée habilement* "Oui, car vois tuuuuuu, ma chériiiiiie, Le Littré, voilà, ce doit être ta référence ! Ce n'est pas grave, tu l'achètes une fois dans ta vie mais il FAUT l'avoir ! Tu sais l'Académie... *PAN*"

edit : mwahaha ! Grâce à toi je repense à elle et je me marre ! Quand elle est là IRL elle me fait plutôt rager mais là non, je me poile. big_smile Ce qui est marrant c'est qu'elle est persuadée que nous sommes tous plein d'admiration pour elle et sa réussite par procuration big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 06/12/2010, à 20:02)

#1500 Le 06/12/2010, à 20:02

Arcans

lol

— Arcans
    — Le Rouge