Pages : 1
#1 Le 09/12/2010, à 13:51
- automatic
Ubuntu TimelineX 4820TG
Bonjour,
Je suis nouveau et pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit.
Voilà j'ai un souci avec mon PC (Acer TimelineX 4820TG):
J'ai récemment installé Ubuntu à la place de W7 et maintenant j'aimerais faire cohabiter les deux systèmes afin de profiter pleinement de la bonne ergonomie Ubuntu,
tout en utilisant certains logiciel du boulot sur W7.
Mais hélas impossible de réinstaller W7 avec les DVD Recovery que j'ai soigneusement gravés avant l'installation de "Ubuntu".
Alors si quelqu'un pourrait me donner des idées, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance
#2 Le 09/12/2010, à 14:31
- Vysserk3
Re : Ubuntu TimelineX 4820TG
Salut,
Les DVD de "recovery" du constructeur sont parfois limités, et ne correspondent pas à un DVD d'installation de Windows classique. Il faut que tu te renseignes auprès de ton constructeur/revendeur ou sur des forums Windows pour précisément déterminer ce que tu as fait lorsque tu as créé ces DVD de restaurations, pour savoir ce qui a été sauvegardé et comment réinstaller Windows
Dernière modification par Vysserk3 (Le 09/12/2010, à 20:49)
#3 Le 09/12/2010, à 20:45
- DomS
Essaye déjà de reformater ta partition en ntfs car je pense que ton cd de restauration ne voit plus la partition tout simplement.
PC fixe : lubuntu 24.04
#4 Le 09/12/2010, à 21:24
- lool_lauris
Salut,
Il est fort probable que tu te retrouves avec plus de 4 partitions quand tu tentes d'installer Windows avec les DVD Recovery (qui sont certainement une image disque).
Si c'est bien ça, tu n'auras pas de solutions avec les DVD Recovery.
Le seul moyen, serait que tu trouves quelqu'un qui te prête un DVD W7 µsoft original de même version ou de version Intégrale et que pendant l'installation tu renseignes ton propre Product Key (celui qui se trouve sur l'étiquette collée sur ton PC).
Bye,
lool
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#5 Le 10/12/2010, à 13:06
- automatic
Bonjour,
Merci à tous d'avoir répondu !
Je vais essayer comme l'a préconisé lool_lauris de me trouver un CD W7 original.
après on verra.
Merci
Pages : 1