Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/11/2010, à 18:23

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

le coup du il y a 4000 produits chimiques dans la clope et que un ou deux dans la cigarette électronique ne tient pas debout, il y a 4000 infimes traces de produits dangereux dans la clope, mais deux ou trois en masse dans la clope électronique.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#102 Le 29/11/2010, à 18:55

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

totoflute a écrit :

le coup du il y a 4000 produits chimiques dans la clope et que un ou deux dans la cigarette électronique ne tient pas debout, il y a 4000 infimes traces de produits dangereux dans la clope, mais deux ou trois en masse dans la clope électronique.

Il faut multiplier les traces par le nombre de clopes fumées et là les traces deviennent carrément amoncellements.
As-tu déjà vu les poumons d'un fumeur et encore mieux ses artères oblitérées ?
La clope tue lentement et tu n'es pas pressé... roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 29/11/2010, à 18:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#103 Le 29/11/2010, à 19:00

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

iMODiRiS a écrit :

Je savais pas que je trouverai des vapoteurs ici.
En plus d'etre ubutien (depuis la version Breezy Badger), je suis egalement l'admin de http://www.forum-ecigarette.com le forum des consommateurs de cigarette electronique.


PS : Le forum est sur un serveur dédié qui utilise ubuntu server wink Maintenant je sais qu'il y a des vapoteurs sur qui je peux compter en cas de merdes sur le serveur wink

Salut Imodiris wink. (moi c'est scarabee13 sur forum-ecigarette.com ) Cependant je ne pourrais pas t'aider pour tes problèmes de serveurs lol.

lawl a écrit :

Quand à la nicotine certain vapote sans et perso vue que je compte aussi arrêter la ecig je vapote parfois en 0 parfois en low et de toute façon je prenais déjà ce poisson..

Ah ? Tu vapotes du saumon c'est ça ? tongue

Hors ligne

#104 Le 29/11/2010, à 19:02

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

en masse !?
Une fiole de 10ml me fait 10 jours je prend donc 1ml d'eliquid par jour sois un peu moins de 0,2ml par "clope".
Il y a ensuite 3 produits le propylène glycol (transformé par le corp en acide lactique) et la nicotine dont on connait assez bien les dangers (possibilité de pesticide et de tabac si pas bien extraite)  reste la troisième substance qui sont des arômes alimentaire dont on ne connait pas les effets inhalé mais dans les clopes il y a des arômes interdit en alimentaire....
Deuxième point dans la cigarette électronique il n'y a pas combustion donc contrairement à la clope on a peu de chance de se retrouver avec plus de produits toxique après qu'avant "transformation".

Non vraiment je ne regrette en rien la clope...Vous avez pourtant l'air de me dire que c'est si bon....

Hors ligne

#105 Le 08/12/2010, à 00:03

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Des news par ici ? smile

Hors ligne

#106 Le 08/12/2010, à 05:15

alex2caen

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Et le pétard éléctronique alors ?


Minecraft - Enemy teritory - Red Eclipse sur http://pwn.infos.st

Hors ligne

#107 Le 08/12/2010, à 23:49

zb1000

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bah là je viens de découvrir un truc, je ne savais meme pas que ça existait...

Hors ligne

#108 Le 09/12/2010, à 16:45

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est en effet très peu connu. (pourtant plusieurs pharmacies à côté de chez moi en vendent)

Dernière modification par yanightmare (Le 09/12/2010, à 16:46)

Hors ligne

#109 Le 09/12/2010, à 17:43

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est plus des pharmacies : c'est des coffe shops  mad Ils font les p**es en vitrine aussi ?

Il parait qu'il y a même des pharmacies qui vendent des médicaments... Si c'est vrai ! lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/12/2010, à 17:46)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#110 Le 09/12/2010, à 21:13

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

oui comme des patchs à la nicotine, nicorette et on trouve même du valium et autre anti-depresseur à défoncer un cheval !
On y vend même du subutex !
C'est dingue les pharmaciens vendent des produit plus ou moins nocif pour aller mieux !

Tu sais quoi on peut même acheter des fioles de propylène de glycol (ce qui est 95% du produit que l'on vapote) en pharmacie.

Hors ligne

#111 Le 09/12/2010, à 22:27

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

lawl a écrit :

oui comme des patchs à la nicotine, nicorette et on trouve même du valium et autre anti-depresseur à défoncer un cheval !
On y vend même du subutex !
C'est dingue les pharmaciens vendent des produit plus ou moins nocif pour aller mieux !

Tu sais quoi on peut même acheter des fioles de propylène de glycol (ce qui est 95% du produit que l'on vapote) en pharmacie.

Bah, si ça peut rapporter du fric au pharmacien, il aurait tort de se gêner...
Ceci dit comparer des substituts à une addiction avec carrément le produit de l'addiction c'est très fort !

Ouais, la pharmacopée c'est pour traiter les malades mais de là à vendre de quoi se torcher le cerveau pour le plaisir... Je vois pas trop pourquoi faire 8 ans d'études, les gérants de coffee shop à Amsterdam, eux au moins, ils ne se la jouent pas grand scientifiques de la santé (je parle là de vendre du canabis à vapoter puisqu'il parait que certains potards en vendent : des dealers) !

Mais bon...

Dernière modification par 1emetsys (Le 09/12/2010, à 22:29)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#112 Le 10/12/2010, à 12:30

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

1emetsys a écrit :

Ceci dit comparer des substituts à une addiction avec carrément le produit de l'addiction c'est très fort !

Ca veut dire quoi ça ? J'ai pas compris.

Hors ligne

#113 Le 10/12/2010, à 15:22

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Ceci dit comparer des substituts à une addiction avec carrément le produit de l'addiction c'est très fort !

Ca veut dire quoi ça ? J'ai pas compris.

yanightmare a écrit :

C'est en effet très peu connu. (pourtant plusieurs pharmacies à côté de chez moi en vendent)

Le Subutex  : traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés, dans le cadre d'une thérapeutique globale de prise en charge médicale, sociale et psychologique.

Si le potard vend du cannabinol à vapoter comme cela a été dit ici ça me semble être une démarche d'une autre nature : d'un côté le Subutex est un traitement de l'autre le cannabinol est carrément un stupéfiant qui tombe sous le coup de la loi (un an de prison et jusqu'à 3 750 d'amende) !

Et pis zut, le cannabis est une drogue qui interdit la conduite d'un véhicule d'une part et qui bouzille les neurones d'autre part pour ne pas parler de la désociabilisation et l'accoutumance qu'il occasionne. Si les potards vendent du cannabinol à vapoter ce sont des dealers ! C'est tout !

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/12/2010, à 15:25)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#114 Le 10/12/2010, à 15:54

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

T'as vu ça où du cannabinol à vapoter toi ??? Qu'est-ce que tu racontes ?
neutral



Edit : Ah ! Je viens de comprendre ! lol

Ca :

alex2caen a écrit :

Et le pétard éléctronique alors ?

C'était une vanne (comme "vous allez avoir un cancer électronique aussi ?" et tout le touintouin).

zb1000 a écrit :

Bah là je viens de découvrir un truc, je ne savais meme pas que ça existait...

Il me semble que zb1000 parlait de la cigarette électronique (sujet du topic).

Ce à quoi j'ai répondu :

yanightmare a écrit :

C'est en effet très peu connu. (pourtant plusieurs pharmacies à côté de chez moi en vendent)

Le "c'" de "c'est" signifiait ici "la cigarette électronique" et non "le pétard électronique".

Je comprends un peu mieux ton trip sur les coffee shop, je voyais pas le rapport lol...

Dernière modification par yanightmare (Le 10/12/2010, à 15:56)

Hors ligne

#115 Le 10/12/2010, à 16:58

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

@ yanightmare : c'est alors que le mystère s'éclaircit big_smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 10/12/2010, à 16:59)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#116 Le 10/12/2010, à 17:17

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tout à fait ! Et la lumière fut ! big_smile

Hors ligne

#117 Le 13/12/2010, à 23:51

d10g3n

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

pas de cigarette électronique pour moi,
mon cancer, je le préfère bio.

Dernière modification par d10g3n (Le 13/12/2010, à 23:51)

Hors ligne

#118 Le 14/12/2010, à 07:15

zb1000

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Oui je parlais bien des cigarettes electroniques.
Mais la suite etait rigolote à lire smile

Hors ligne

#119 Le 15/12/2010, à 15:16

Ayral

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour
sympa cette histoire de fumette électrique, mais voilà que déjà deux fois ce matin ma messagerie perso a été spammée par des vendeurs de ce truc:

Bonjour,
Pour la nouvelle annee, peut etre serait il temps de prendre la decision d'arreter de fumer non ?
La cigarette électronique ou l'e-cigarette sont les noms génériques désignant des générateurs d'aérosol dont la forme rappelle celle de la cigarette, et servant à délivrer à leurs utilisateurs de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine.
L'appareil a la forme d'un petit cylindre métallique à peine plus long qu'une véritable cigarette. L'emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie d'un liquide aromatisé dont le principal composant peut être du propylène glycol, du polyéthylène-glycol-400 (abrégé en PEG400)[1], ou de la glycérine végétale additionné d'arômes artificiels et éventuellement de nicotine (optionnel). Lorsque la cartouche contient de la nicotine, son dosage peut varier de manière à copier les volumes délivrés par une cigarette conventionnelle (Les dosages vont de 0mg/ml à 24mg/ml).
Lorsque l'on aspire, le dispositif électromécanique active un atomiseur qui mélange le liquide avec l'air inspiré (une simple résistance avec des trous). Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalé par l'utilisateur. L'évaporation du glycol donne l'impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette tandis qu'une diode lumineuse située à l'extrémité simule une combustion. L'appareil ne simule pas uniquement l'acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle de la fumée d'une cigarette conventionnelle.

L'aspect esthétique de la cigarette électronique diffère selon les distributeurs, et peut aller d'une taille proche de celle d'une simple cigarette à celle d'un cigare ou d'une pipe tout en alliant plusieurs coloris. Certains modèles récents tentent de se démarquer de la cigarette en adoptant des designs novateurs.
Une version électronique de l'inhalateur est promue soit comme transition vers la cessation, soit comme un moyen d'éviter la fumée passive pour les non-fumeurs. http://www.kickbite.com propose des cigarettes electroniques de tres bonne qualite.
Bon courage !
Cedric

Outre que je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer avec patch et nicorettes depuis 2 mois, les spams ça fait chier.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#120 Le 15/12/2010, à 16:41

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

@ Ayral : tu as bien compris que ce qui les intéresse ce n'est pas ta santé mais ton fric.
La meilleure aide pour arrêter ce n'est pas tant la volonté que la prise de décision de te libérer de ce boulet  qu'est la nicotine.
Courage, sers les dents et fais-toi mille petits plaisirs par ailleurs : crois-moi on y arrive ! smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#121 Le 16/12/2010, à 20:34

totoflute

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

1emetsys a écrit :

@ Ayral : tu as bien compris que ce qui les intéresse ce n'est pas ta santé mais ton fric.
La meilleure aide pour arrêter ce n'est pas tant la volonté que la prise de décision de te libérer de ce boulet  qu'est la nicotine.
Courage, sers les dents et fais-toi mille petits plaisirs par ailleurs : crois-moi on y arrive ! smile

+1


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#122 Le 17/12/2010, à 11:57

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ayral a écrit :

Bonjour
sympa cette histoire de fumette électrique, mais voilà que déjà deux fois ce matin ma messagerie perso a été spammée par des vendeurs de ce truc:

blabla

Ah. Désolé pour toi...

Ayral a écrit :

Outre que je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer avec patch et nicorettes depuis 2 mois, les spams ça fait chier.

Et ça marche ?

1emetsys a écrit :

@ Ayral : tu as bien compris que ce qui les intéresse ce n'est pas ta santé mais ton fric.

Oui, les vendeurs de cigarette électronique sont des salauds. Par contre ceux qui vendent les patchs et nicorette se soucient bien évidemment de ta santé et ne font pas ça pour des raisons économiques...

1emetsys, ton médecin a un intérêt économique à te soigner. Il faut bien qu'il bouffe. C'est pas pour autant que c'est un mauvais médecin et que ses conseils sont mauvais. Je ne vois à vrai dire pas le rapport ici.

Hors ligne

#123 Le 17/12/2010, à 13:22

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

@ yanightmare : tu veux me faire passer pour un naïf, libre à toi... Mais toi, à mes yeux, tu passes pour un esclave.
Les effets de la nicotine sur ton cerveau sont comparables à un véritable boulet intérieur !

Ceci dit, les patches et autres gommes sont bien plus éloignés du geste du fumeur que ne l'est la clope électro. Ce qui induit quand même un doute sur son efficacité à se débarrasser de l'addiction puisqu'il y a non seulement le produit actif mais aussi la gestuelle et sa cohorte de manies.
Tu devrais vérifier la chose suivante : un patché a plus de chance de se désaccoutumer du produit parce qu'au moins il ne reproduit pas les gestes et surtout ne se choppe plus de flash car il n'y a plus de bouffée de nicotine qui arrive à son cerveau mais seulement une dose calibrée et constante. Or, on sait que chez le fumeur, l'effet flash de la bouffée est essentiel.

Soyez honnêtes, investir dans la clope électro n'est pas vraiment une démarche de refus de l'addiction à la nicotine. C'est juste le fait de se rassurer de ne plus inhaler les produits de combustion.

Il est donc fortement déconseiller de ne pas entrer dans ce nouveau mode d'administration de la nicotine si on désire s'arrêter de fumer. smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/12/2010, à 13:23)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#124 Le 17/12/2010, à 17:22

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

l'ecig n'est pas vendu comme un produit permettant le sevrage tabagique...

Les patch et autre substitut donne d'aussi bon résultat qu'un arrêt franc quand les étude sont fait par des labo indépendant...

Hors ligne

#125 Le 17/12/2010, à 18:49

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je ne vois pas en quoi je "passe pour un esclave", étant donné que je vapote sans nicotine, (je prends toujours mes liquides en 0mg, enfin je les fais moi meme d'ailleurs) et que je peux me passer de ma e-clope sans problème plusieurs jours (ça fait deux jours que je n'ai pas sorti ma cigarette électronique et je vais très bien. Ce n'est pas que je m'en empêche, mais juste que je n'en ressens pas l'envie).

Sur la question de se débarrasser de l'addiction :
1. Tu peux (comme moi) vapoter sans nicotine. Donc ça foire tout ton raisonnement.
2. Le but est de passer de 18 (ou 24) mg à 0, progressivement, sans accoup. Tu ne t'en rends même pas compte, et je pense que c'est plus "sain" pour ton corps, de faire ça en progressif. Enfin en tout cas, je pense que ça évite les récidives.
3. Tu essaies de nous faire croire que "addiction = nicotine". Or, il semblerait que l'effet de la nicotine à elle seule soit remise en question. Non pas que l'on dise qu'elle n'est pas addictive. Mais elle ne suffirait pas toute seule à créer la dépendance physique lorsqu'on fume une cigarette. http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1498.htm
4. On en déduit le problème des patchs et autres. La cigarette électronique, si cela est vrai, permet au moins de tenir psychologiquement.. Les substituts nicotiniques agissent seulement physiquement. Et que sur la nicotine. D'où le nombre de rechutes. D'autant plus que bien que la nicotine soit une merde, la dépendance est beaucoup plus psychologique que physique. Faire croire qu'on va arrêter de fumer grâce à des gommes à mâcher, c'est se faire des thunes faciles sur des gens désespérés. Je préfère autant les marchands de e-clopes qui ne sont pas de gros labos, et leurs produits qui aident réellement sur le long terme.

Bref, tout ça pour dire, tes machins du genre "un type patché a plus de chances de ne pas rechuter" blabla, je ne suis pas d'accord du tout. Donc encore une fois pour moi tu es très éloigné de la réalité. Mais j'ai remarqué que chez les anciens fumeurs qui en ont chier pour arrêter ils ne supportent pas l'idée qu'on puisse le faire facilement, sans douleur. "Il faut en chier quoi". Nombre de gens sur les forums disent qu'ils ont arrêté la clope sans s'en rendre compte, presque "trop facilement" et sont passés en 0mg. Que demande le peuple ?

Et puis franchement, le truc de ton geste là... Qu'est-ce qu'on s'en fout roll... On a tous des tics et personne nous emmerde. Si tu mâches souvent un cure-dent, personne te fait chier. Mais si tu as besoin de porter un truc à ta bouche qui fait de la vapeur, c'est le diable en personne. Faut arrêter.

Hors ligne