Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2008, à 14:43

chuky

Solution Fax <==> Mail

Bonjour.

Savez vous si il existe une solution du type " http://www.myfax.com " sous Ubuntu (ou debian plus généralement) ?
L'idée serait bien sur de proposer aux utilisateur du réseau local d'envoyer un fax en utiliser leur client mail(outlook) et vice et versa.

J'ai à  ma disposition un serveur debian-etch, ubuntu server 7.10 et quelque lignes analogique FT

Merci d'avance pour vos idées.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2008, à 17:01

Laeris

Re : Solution Fax <==> Mail

une solution simple est de passer par un prestataire qui fait l'interface mail/fax (comme efax.com par exemple)

La plus part d'entre eux proposent 2 services :
1) tu envoies un mails à  0123456789@prestataire.com et le prestataire envoi le corps du mail et les pièces jointes par fax au 0123456789.
2) Le prestaire t'attribue n numéro de fax qui pointe chacun sur un email et tous les fax qui sont envoyés à  ce numéro de fax sont envoyés par mail (en PDF la plus part du temps) au mail associé.

Ce service coute a peut pres 10 € / mois / ligne + frais d'envoi de fax (tarif largement moins cher que FT surtout à  l'internationnal)

Si tu as de gros volume de fax mensuel tu peux négocier des tarifs très compétitifs.

Le point faible est qu'évidement le service est payant ...
Le gros point fort est que l'envoi/réception est quasi instantané car les équipements de ces prestataires sont surdimensionnés (plusieurs centaines de lignes en parallèle)

à  titre d'exemple, il faut environ 1 minute/page pour un fax.
Mettons qu'on veux faire un faxing pour annoncer une promo à  un carnet client ... 2 feuilles ... 2000 clients ... 4000 minutes !
sans compter les essais multiples en cas d'echec ... ca va donc prendre environ 80 heures avec une ligne 40 avec 2 .... ou tout simplement moins d'1h avec 100.

en terme de cout : 4000 pages = environ 300 € via un prestataire (+ les 10 € d'abonnement mensuel)
en passat par FT : 4000 min de communication nationnal ... ca doit courrir dans les 400 €
sauf abonnement ou voip ...

Bon courage pour tes recherches, mais si tu trouves d'autres solutions, je suis preneur wink

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 17:03

Laeris

Re : Solution Fax <==> Mail

d'ailleur je suis allé voir myfax dont tu parles, je ne vois pas ce qui s'oppose à  s'en servir sous ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2008, à 13:31

chuky

Re : Solution Fax <==> Mail

Salut Laeris.

MyFax propose à  peu près la même chose que eFax.

En tout cas, je te remercie pour ces expliquations. Je ne pense pas que le coà¹t soit un inconvénient compte tenu du coà¹t d'envoi d'un fax traditionnel + contrat maintenance du parc de fax + etc...

Par contre c'est vrai que je préfèrerai garder le plus de choses en interne plutà´t que de passer par un presta... A force de tout externaliser, il va plus me rester grand chose à  faire wink
Blague à  part, le fait de garder nos numéros de fax actuels est une contrainte forte, et je crois pas que FT propose de redirection sur les numéros "noirs" classiques.

L'idéal je pense serait de trouver une solution logiciel capable de rendre ce même service, ne serait-ce que sur une ou deux ligne pour expérimenter.

Par contre tu dis :

sauf abonnement ou voip ...

Quel est le rapport avec la VOIP ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2008, à 16:51

Laeris

Re : Solution Fax <==> Mail

le rapport avec la voip c'est que j'ai un contrat de 250 € / mois (de mémoire ...) et que ca donne droit au communications nationnale gratuites ... dont les FAX big_smile

Pour conserver le service en interne, je ne connais pas de solution libre (j'utilisais fotowin) mais si tu trouves qqchose, je suis preneur !

Hors ligne

#6 Le 15/02/2008, à 21:50

Adesfire

Re : Solution Fax <==> Mail

Asterisk big_smile

Hors ligne

#7 Le 16/02/2008, à 08:29

chuky

Re : Solution Fax <==> Mail

Ca à  l'air énorme !
Je télécharge AsteriskNow pour voir...


Merci à  toi Adesfire!

Hors ligne

#8 Le 17/02/2008, à 10:48

stephdl

Re : Solution Fax <==> Mail

tu peux essayer elastix, elle integre un service de fax/mail...... la distrib est un peu jeune, mais tres dynamique....
sinon tu peux aussi aller voir trixbox, un peu plus austere au niveau de la communauté......
toutes ces distrib tournent sur CENTOS, un magnifique fork de red hat enterprise....

Hors ligne

#9 Le 18/02/2008, à 00:08

dali_belcaied

Re : Solution Fax <==> Mail

Bonjour,
personnellement on utilise redhat ES5 dans notre société, pour la solution fax on utilise hylafax c'est une solution très performante (envoi, réception, et le plus important l'accusé de réception)... a voir avec ubuntu....

Hors ligne

#10 Le 18/02/2008, à 08:23

chuky

Re : Solution Fax <==> Mail

Salut Stephdl.

Impressionnant Elastix.
c'est un domaine d'application du monde libre dont je ne soupçonnais même pas l'existence... et je dois dire que je suis impressionné de post en post smile

En tout cas merci à vous pour ces infos.

Hylafax fait du fax to mail ? Il me semble que non, mais je ne suis pas sûr.
Merci

Hors ligne

#11 Le 18/02/2008, à 20:57

Laeris

Re : Solution Fax <==> Mail

ah tient hylafax est dans les depots en plus ^^

*s'en va tester*

Hors ligne

#12 Le 18/02/2008, à 21:18

stephdl

Re : Solution Fax <==> Mail

et le meilleure reste à  venir .............!!!!!!!!!!
blague à  part, la toip sur asterisk est en train de revolutionner le monde de la telephonie.....
par sa souplesse, par l'emploi de matos "conventionnel" (comprendre non proprietaire), et par la possibilité de renvoyer les appels d'une personne à  l'autre bout de la planete......(les hot lines de nos FAI ont bien compris l'interet).....
!!!!!!la revolution est en route!!!!!!!

Dernière modification par stephdl (Le 23/02/2008, à 20:28)

Hors ligne

#13 Le 30/06/2008, à 09:13

FCDI

Re : Solution Fax <==> Mail

en effet toofax est vraiment pas cher

j'ai comparé avec un fournisseur qui m'intéressait pour la réception de fax et il était a 7 € par mois

Hors ligne

#14 Le 07/07/2008, à 15:17

Kiooo

Re : Solution Fax <==> Mail

big_smile
merci pour l'astuce!
j'avais essayé plein d'autres services de fax sur internet, gratuits ou payants, et là je viens de tester www.toofax.com , c'est vraiment autre chose!!!
je crois que je changerai plus de fax par internet de sitôt.
smile

#15 Le 07/07/2008, à 20:28

FCDI

Re : Solution Fax <==> Mail

j'ai recu par courrier une autre offre a tester

http://www.[Spam probable, merci de signaler].com/

3.99 €

a voir donc

Hors ligne

#16 Le 19/07/2008, à 09:13

FCDI

Re : Solution Fax <==> Mail

ok merci pour l'info
je crois que je vais me tourner aussi vers toofax

en passant
quel type de forfait avez vous pris ?

La version 4€ me parait suffisante, laquelle utiliser vous ?

Dernière modification par FCDI (Le 19/07/2008, à 09:16)

Hors ligne

#17 Le 21/07/2008, à 19:24

FCDI

Re : Solution Fax <==> Mail

merci j'ai pris la formule a 4€
j'ai encore un forfait chez faxinternet avec un soft sous windows qu'il faut que je finisse

en tout cas très bien toofax
le commercial ma appeler pour s'excuser d'un petit soucis a l'ouverture

vraiment très pro tout ca

Hors ligne

#18 Le 26/01/2009, à 09:36

tomrider

Re : Solution Fax <==> Mail

Bonjour,

Pour ceux ne passant pas par un prestataire extérieur, vous utiliser quoi? Astérisk, Hylafax, courier-faxmail?

Mon but étant de ne plus passer par Toofax ou autre...

Hors ligne

#19 Le 20/02/2009, à 10:52

tomrider

Re : Solution Fax <==> Mail

Bon ben je viens de mettre en place Hylafax... roll

Hors ligne

#20 Le 25/02/2009, à 18:31

inconnu

Re : Solution Fax <==> Mail

t'as pris quel modem fax ? et quelle config ?

parceque j'ai jamais réussi à le faire marcher comme il faut. j'avais toujours des pb de vitesse de transmission apparemment.

sinon le top , ce serait d'associer hylafax à un logiciel de reconnaissance de caractère , pour le routage des fax entrants.

#21 Le 26/02/2009, à 14:35

tomrider

Re : Solution Fax <==> Mail

J'ai, pour le moment, un vieux modem USRobotics FaxModem qui trainait...

Pour le routage des fax entrants, utilise FaxDispatch. tongue Ça fonctionne très bien et c'est bien plus simple que de mettre en place de l'OCR hmm

Hors ligne

#22 Le 04/05/2009, à 18:09

chicard

Re : Solution Fax <==> Mail

Dommage que je n'ai pas vu ce fil bien avant, ça m'aurait peut-être aidé.

Pour ma part j'avais mis en place hylafax ainsi que avantfax mais j'ai eu des souci pour la confirmation de réussite de l'envoi ou son échec (par mail) ainsi que la transformation d'un fax en mail pour la réception.

Ayant galérer sur la Debian que j'utilisais j'ai abandonné et donc pas fini mon projet de stage (dommage car interessant)

Hors ligne

#23 Le 12/10/2009, à 14:15

chicard

Re : Solution Fax <==> Mail

Quelqu'un m'a fourni la solution que je cherchais avec hylafax.

Je vous joint le lien vers le forum Debian ou j'ai posté la solution en vignette (j'ai un peu la flemme de les remettre tongue )
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ax#p226559

Hors ligne

#24 Le 10/12/2010, à 16:58

ennemidescons

Re : Solution Fax <==> Mail

salut,

J'utiise moi aussi le service de fax par mail et je suis tres content, parce que c economique, pratique et efficace smile:)
Pour vous informer, tester le service et voir ces avantages, vous pouvez aller sur [url]http://[Merci de relire les règles]/fax-par-mail[/url]
voila!

Hors ligne

#25 Le 11/12/2010, à 10:17

LeXav

Re : Solution Fax <==> Mail

Kiooo a écrit :

big_smile
merci pour l'astuce!
j'avais essayé plein d'autres services de fax sur internet, gratuits ou payants, et là je viens de tester www.toofax.com , c'est vraiment autre chose!!!
je crois que je changerai plus de fax par internet de sitôt.
smile


Attention !!! J'ai eu de gros gros soucis avec eux !!!! La réception ne marchait pas ou mal. Pas moyen de les joindre au service technique... J'avais eu le boss de la boite sur Facebook qui m'avait promis mont et merveilles mais rien de rien...

Donc vraiment... évitez ce service. :s


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne