Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 23:28

ojal

Désinstaller WUBI pour réinstaller?

Bonjour,

Sur un vieux COMPAQ PERSARIO 2100 portable, je n'arrive pas à booter sur le CD, il affiche des erreurs... Alors que ce CD fait booter d'autres machines...?
Je ne peux pas non plus booter sur la clé USB..
Aussi, j'ai installé WUBI... J'ai installé UBUNTU 10.10 qui ne m'a pas donné de bonnes performances... L'ordi sollicitait sans cesse le proc et le ventilo n'arrêtait pas de souffler...
J'ai donc décidé d'essayer une version plus light, par exemple UBUNTU NETBOOK EDITION...

J'ai donc relancé WUBI pour désinstaller le première install d'UBUNTU...

Lorsque je relance WUBI, il télécharge en boucle l'ISO et ne relance plus d'installation.

J'ai désinstallé et réinstallé WUBI, mais rien à faire...?

Avez-vous des idées?

Merci par avance ;-)

#2 Le 12/12/2010, à 02:02

Bob dit l'Âne

Re : Désinstaller WUBI pour réinstaller?

Bonsoir ( ou bon matin )

Lorsque je relance WUBI, il télécharge en boucle l'ISO

Pour désinstaller Ubuntu installé avec Wubi sous Windows, on se servir du panneau de configuration ( installation désinstallation de programmes )
ou utiliser directement Wubi mais dans ce cas, il faut couper sa connexion Internet ( comme ça, pas de téléchargement )
A voir donc

DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

#3 Le 12/12/2010, à 10:16

malbo

Après désinstallation de Ubuntu, tu lanceras une recherche depuis Windows sur un fichier nommé wubildr et tu supprimeras (ou tu les renommeras si tu es craintif en wubildr_back1, wubildr_back2, etc...) les fichier trouvés afin qu'ils ne gênent pas pour une future install avec Wubi.

Dernière modification par malbo (Le 12/12/2010, à 10:18)

#4 Le 12/12/2010, à 11:28

ojal

Merci.
Je ne trouve pas ce fichier...?
J'ai désinstallé, puis relancé WUBI qui continue à charger en boucle la distrib....
Il créé le répertoire UBUNTU, mais ne fait rien de plus...?
Quand je lance WUBI sans connexion internet, mais avec le fichier ISO UBUNTU dans le même répertoire, il m'affiche message d'erreur cannot download the metalink and therefore the ISO...

MAIS je viens de voir que WUBI m'affiche une installation de UBUNTU 10.04.1 alors que je lui ai mis l'ISO de la 10.10...?

Dernière modification par ojal (Le 12/12/2010, à 11:31)

#5 Le 12/12/2010, à 13:33

malbo

Peux-tu désinstaller une xième fois (à fond) en utilisant le désinstallateur Uninstall-Ubuntu.exe :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#impossibl … aller_wubi
Et en faisant le nettoyage à la main si ça ne suffit pas (virer wubildr comme je t'ai dit plus haut)
Puis n'utilise plus tout ce que tu as déjà téléchargé (renomme tes fichiers .iso ou détruit les, détruit tes fichiers wubi.exe) et applique strictement ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=422141

Dernière modification par malbo (Le 12/12/2010, à 13:34)