Pages : 1
#1 Le 11/12/2010, à 20:04
- abelthorne
Syndicate Wars sous Linux
À l'occasion d'un article dans IG Magazine, je découvre qu'une "mise à jour" pour Syndicate Wars existe afin de le lancer sur des PC récents, le jeu d'origine tournant sous DOS. Pensant à une grosse bidouille pour le faire tourner sous Windows en émulant plus ou moins le DOS, je vais faire un tour sur le site du projet et Ô surprise : il s'agit en fait d'une recréation du moteur sous SDL, multi-plateformes Windows / MacOS X / Linux !
Pour Linux, il faut le compiler à partir des sources puis installer le jeu depuis le CD original (les données n'étant évidemment pas libres). Quelqu'un connaissait ce portage et a eu l'occasion de le tester ?
Je l'ai compilé apparemment sans problème mais je ne suis pas encore allé plus loin, n'ayant pas mon CD du jeu à portée de la main.
#2 Le 12/12/2010, à 15:49
- love2hate
Re : Syndicate Wars sous Linux
Deja merci pour l'info "trop de souvenir se jeux" , just une question quelqun sais si le jeux est en abandonware ? ( je l'ai trouvé sur plusieur site , je veus just etre sure ).
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#3 Le 12/12/2010, à 16:00
- abelthorne
Ça dépend de ce que tu appelles "abandonware". Il n'a pas été libéré par l'éditeur, si c'est ce que tu cherches à savoir. Il a le même statut "illégal mais toléré" que la plupart des vieux jeux qu'on trouve sur ces sites.
En tout cas, il n'a plus l'air en vente.
Fais gaffe au format si tu le télécharge quelque part : il y a apparemment des pistes audio sur le CD. Donc si tu trouves une ISO, tu sauras déjà qu'elles sont passées à la trappe. Il faudrait trouver un .bin + .cue mais je ne sais pas si on peut le monter sous Linux.
En ce qui concerne le port pour lequel j'ai ouvert ce sujet, il semblerait d'après le groupe de discussion qui lui est dédié que le jeu soit injouable parce que trop rapide sur de nombreux PC. Les développeurs sont au courant et ce sera corrigé dans la prochaine version (qui sortira je ne sais quand). En attendant, il est possible d'appliquer un patch sur les sources avant de le compiler.
EDIT : et je précise que l'option réseau ne marche pas encore, ainsi que le support du joystick. Toujours d'après le site, n'ayant pas testé par moi même.
Dernière modification par abelthorne (Le 12/12/2010, à 16:04)
#4 Le 13/12/2010, à 08:44
- love2hate
Merci encore pour le complément d'info , je vais voir si je le trouve pas dans une brocante (pas trouvé sur ebay et amazon mais j'ai pas super cherché encore )sinon je testerais avec la version "abandonware" .
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#5 Le 24/10/2011, à 14:58
- gwlegion
bonjour ...
J'aimerais rejouer a ce jeu, mais j'ai ubuntu 64 ... quelqu'un pourais m'aider pour la compilation ?
#6 Le 24/06/2013, à 13:11
- abelthorne
Je remonte le sujet. Je ne suis pas allé plus loin à l'époque parce que je n'ai jamais récupéré mon CD. Mais je viens de racheter le jeu sur GOG et comme la version DOSBox marche mal avec mon PC actuel (c'est peut-être la config de GOG qui est mal foutue, cela dit), je voudrais retester ce portage.
J'ai donc compilé les sources (avec le patch pour la vitesse) mais je ne sais pas trop quelles données récupérer : le site des développeurs n'est pas très clair sur la liste des fichiers à utiliser et se réfère à la version CD. La version GOG étant une version déjà installée, c'est un peu le bordel.
EDIT : j'ai résolu mon problème avec la version DOSBox (tweak du fichier de config de GOG pour changer le mode de rendu graphique) donc je vais rester dessus. Mais si quelqu'un trouve comment utiliser le port de Vexillium avec les fichiers de la version GOG...
Dernière modification par abelthorne (Le 24/06/2013, à 14:54)
#7 Le 25/06/2013, à 13:35
- abelthorne
Quelqu'un m'a filé la liste des fichiers sur le forum de GOG. Donc si quelqu'un est intéressé, voilà ce qu'il faut par rapport à la version GOG. Les fichiers sont à mettre dans /usr/local/share/swars (je n'ai pas réussi à faire fonctionner le port autrement, j'ai l'impression que le chemin est défini en dur) et vraisemblablement à convertir intégralement en minuscules (faites le via un script ou une commande) :
- /usr/local/share/swars
config.ini
- /usr/local/share/swars/data : à copier tel quel depuis la version GOG
- /usr/local/share/swars/data/equip : à copier tel quel depuis la version GOG
- /usr/local/share/swars/intro
intro.smk (à récupérer depuis le dossier qdata)
- /usr/local/share/swars/levels : à copier tel quel depuis la version GOG
- /usr/local/share/swars/maps : à copier tel quel depuis la version GOG
- /usr/local/share/swars/music
track_1.ogg (swars2.ogg du dossier sound à récupérer et renommer)
track_2.ogg (swars3.ogg du dossier sound à récupérer et renommer)
track_3.ogg (swars4.ogg du dossier sound à récupérer et renommer)
- /usr/local/share/swars/qdata : à copier depuis la version GOG en virant intro.smk (qui a été mis dans le dossier intro)
- /usr/local/share/swars/qdata/equip : à copier tel quel depuis la version GOG
- /usr/local/share/swars/sound : à copier depuis la version GOG, tout virer sauf les trois fichiers :
music.dat
sound.dat
syncreds.dat
Le binaire swars peut être mis par exemple dans /usr/games ou /usr/local/bin. On peut le lancer avec les options -w (fenêtré) ou -S (pas d'étirement des graphismes 320x200 en 640x480). La sauvegarde des parties se fait dans ~/.config/swars/savegame (à confirmer, je n'ai pas essayé de sauvegarder).
Si vous préférez jouer en français (la version GOG étant uniquement en anglais), quelqu'un a mis à jour des packs de langue à la légalité douteuse sur le forum de GOG
Dernière modification par abelthorne (Le 25/06/2013, à 13:41)
Pages : 1