Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 10/12/2010, à 22:53

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)

L'éducation, c'est le premier truc à faire sauter si tu veux un peuple docile. Il est logique le garçon.

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1852 Le 11/12/2010, à 01:53

side

Crocoii a écrit :

L'éducation, c'est le premier truc à faire sauter si tu veux un peuple docile. Il est logique le garçon.

+1

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1853 Le 11/12/2010, à 11:29

1emetsys

Crocoii a écrit :

Il faut ajouter aussi que cela permettra à rediriger vers le privé les subventions qui ne seront plus allouées à la recherche publique...
Qui est content ? Bah le medef bien sûr, et doublement parce que l'argent va arriver dans les boîtes des petits copains et surtout que NS est tout docile et bien à son ordre.
Nous garderons de lui que l'image d'un casseur mais un casseur du service public et de la solidarité au profit d'une coterie de libéraux et de nantis.
Ça fait rêver à 1789 et 1917 wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 11/12/2010, à 11:30)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1854 Le 11/12/2010, à 13:47

Crocoii

1871, octobre 1917 et l'été 1936, ouais !

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#1855 Le 11/12/2010, à 14:24

Skippy le Grand Gourou

Jules Jouy a écrit :

Patrons ! Tas d'Héliogabales,
D'effroi saisis
Quand vous tomberez sous nos balles,
Chair à fusils,
Pour que chaque chien sur vos trognes
Pisse, à l'écart,
Nous leur laisserons vos charognes,
Chair à Macquart !

Paroles & musique. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/12/2010, à 14:25)

#1856 Le 11/12/2010, à 15:16

Sopo les Râ

Crocoii a écrit :

1871, octobre 1917 et l'été 1936, ouais !

[TROLL]Le Reich, les goulags et Munich ?[/TROLL]
Tu n'aimes pas 1789 ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1857 Le 11/12/2010, à 23:10

Crocoii

Pas les vainqueurs de 1789.

#1858 Le 11/12/2010, à 23:43

Sopo les Râ

À savoir ? Et je ne vois pas ce que les vainqueurs de 1871 ou 1917 ont de mieux...

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1859 Le 12/12/2010, à 10:34

1emetsys

Crocoii a écrit :

Pas les vainqueurs de 1789.

Les vainqueurs de l'année 1789 c'est le peuple courageux et sans arme qui ose affronter les gardes du roi...

17 juin  : le Tiers État se déclare être l'Assemblée Nationale
20 juin  : serment du jeu de paume (Tiers État)
14 juillet  : prise de la Bastille
26 août :  Déclarations des droits de l'homme
5 octobre : révolte du peuple de Paris

C'est pas encore la folie de la Terreur....

Plutôt une belle année pour la Liberté  smile

Sinon : 7 flics condamnés à des peines de prison fermes pour fausses accusations d'un citoyen et BH fait appel : roll
La honte, ils se sont mis d'accord pour accuser un honnête citoyen de leur méfait.

(Faut quand même rappeler que les rafles de l'état de Vichy était faites par les policiers français pendant que d'autres français étaient au maquis !
Que les camps d'internement étaient gardés par la gendarmerie.)

Ce qu'ils ont pu faire un jour...

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2010, à 11:59)

J'ai un cœur de Breizh.

#1860 Le 12/12/2010, à 11:53

Skippy le Grand Gourou

Et de voir quasiment toute une corporation se lever comme un seul homme pour défendre ses ripoux, ça fait froid dans le dos… À se demander combien de pratiques similaires ne sont jamais dévoilées.

#1861 Le 12/12/2010, à 12:09

Crocoii

Il ne parlait pas de lutte des classes en 1789. big_smile

À skippy
La police ferait des bavures ? Ne respecterait pas la loi ? C'est impossible, c'est eux la loi.

Le juge qui a fait ça a détruit sa carrière et s'est menacé de plus.

Dernière modification par Crocoii (Le 12/12/2010, à 12:11)

#1862 Le 12/12/2010, à 12:13

1emetsys

Crocoii a écrit :

Il ne parlait pas de lutte des classes en 1789. big_smile
...

Ouais bah, si le Tiers État en lutte contre les deux autres ordres c'est pas une forme de lutte des classes avant Hengels et Marx  ?  smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2010, à 12:16)

J'ai un cœur de Breizh.

#1863 Le 12/12/2010, à 12:26

Crocoii

Oui mais je trollais. wink

#1864 Le 12/12/2010, à 12:48

Sopo les Râ

1emetsys a écrit :

(Faut quand même rappeler que les rafles de l'état de Vichy était faites par les policiers français pendant que d'autres français étaient au maquis !

Oui c'est génétique, les policiers et les gendarmes sont des salauds. Faudrait le interner dans des camps tiens. roll

* * *

#1865 Le 12/12/2010, à 13:06

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui c'est génétique, les policiers et les gendarmes sont des salauds. Faudrait le interner dans des camps tiens. roll

Bah depuis Ben Hur...
lol

J'ai un cœur de Breizh.

#1866 Le 12/12/2010, à 13:12

Crocoii

Ce n'est pas génétique mais culturel. La corporation transforme les gens. Il y a eu un chômeur qui racontait son expérience dans CQFD. Il s'est barré avant de mal tourner.

#1867 Le 12/12/2010, à 13:29

Sopo les Râ

Crocoii a écrit :

Il y a eu un chômeur qui racontait son expérience dans CQFD. Il s'est barré avant de mal tourner.

C'est une émission ?

* * *

#1868 Le 12/12/2010, à 13:42

Crocoii

Mieux, un journal papier.

#1869 Le 12/12/2010, à 18:31

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Et de voir quasiment toute une corporation se lever comme un seul homme pour défendre ses ripoux, ça fait froid dans le dos… À se demander combien de pratiques similaires ne sont jamais dévoilées.

La seule chose qui me dérange dans l'histoire, ce n'est pas que les flics soit condamnés , c'est normal, vu la sanction que risquait leur victime, mais qu'il soit plus grave de faire un fausse accusation, ce qui est réparable, que de prendre un fusil de guerre et de tirer sur des flics, ce qui est irréparable en cas de décès.
Hors aujourd'hui tirer sur des flics est un sport national récompensé par la justice , la est peut être le souci.
Bof! Je dis ça mais c'est sans doute une connerie, connerie que l'on paiera tous, quand la rue sera aux mains des malfrats.
N'oublions jamais que le mot égalité au fronton de nos mairies , signifie, que quelque soit notre fonction, notre qualité, notre origine nous devons être traité de la même manière et qu'une société comme la notre ne peut survivre sans police et sans justice.
Donc prenons le temps de réfléchir aux carences de justice de notre société

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1870 Le 12/12/2010, à 18:46

1emetsys

@ pierguiard : tu extrapoles : personne n'a parlé de tirer sur les flics...  roll

pierguiard a écrit :

La carence de la justice c'est pas un d'extrême-droite ça ? mad

Je trouve que dans cette affaire, elle a vachement bien fait son boulot la justice.

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2010, à 18:56)

J'ai un cœur de Breizh.

#1871 Le 12/12/2010, à 18:54

Crocoii

Le problème Pierguiard, c'est que le flic n'est pas un fonctionnaire ordinaire mais le bras armée de la raison d'État. Même si de là à tirer sur un pinpin pour un uniforme, je ne trouve pas ça très fin, enfin, sauf autodéfense ou grève chaude.

#1872 Le 12/12/2010, à 18:57

1emetsys

La fille le Pen crée une grosse frayeur à l'ump ... Après ce qu'elle a dit sur la prière sur les trottoirs...
JF Coppée : la droite est électoralement en danger   lol
Donc ils comptent bien à l'ump sur les voix du fn ! tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 12/12/2010, à 19:00)

J'ai un cœur de Breizh.

#1873 Le 12/12/2010, à 19:07

PPdM

1emetsys a écrit :

@ pierguiard : tu extrapoles : personne n'a parlé de tirer sur les flics...  roll

pierguiard a écrit :

La carence de la justice c'est pas un d'extrême-droite ça ? mad

Je trouve que dans cette affaire, elle a vachement bien fait son boulot la justice.

C'est évident, mais elle n'a pas la même dureté avec les criminels patentés; genre violeurs , pédophiles,ou trafiquants d'armes ou autre, d'où la réaction d'une corporation qui a pourtant l'habitude de fermer sa gueule pour la bonne raison qu'elle n'a ni le droit de greve et encore moins de manifester.
Je n'approuve pas, mais je les comprends, parce-que j'ai le sentiment qu'il vaut mieux être un tueur de flics ou de gamins, plutôt que flic, au yeux de notre justice de merde, mais mieux encore il vaut mieux être un politicard pourri, qu'un honnête citoyen , expérience vécue avec un élu local, 7 ans de procédures, au lieu d'un simple arrêté municipal, alors que j'avais la loi et les experts pour moi.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1874 Le 12/12/2010, à 19:15

1emetsys

pierguiard a écrit :

C'est évident, mais elle n'a pas la même dureté avec les criminels patentés; genre violeurs , pédophiles,ou trafiquants d'armes ou autre, d'où la réaction d'une corporation

Tous les crimes que tu cites sont jugés en cour d'assises par des jurys populaires. Le président du jury n'a pas la majorité dans le délibéré, il peut infléchir mais c'est tout.

pierguiard a écrit :

Je n'approuve pas, mais je les comprends, parce-que j'ai le sentiment qu'il vaut mieux être un tueur de flics ou de gamins, plutôt que flic, au yeux de notre justice de merde,

Et les flics tueurs ? Qui tirent sur les étudiants à coup de flashball ou à coup de Taser sur les noirs ou de revolver sur les gitans en voiture  : tu en dis quoi ?
Quand à ton expression justice de merde ça fleure bon le fn ça, désolé de me répéter.

En tant que citoyen, je préfère avoir affaire avec la justice plutôt qu'aux flics, juste parce que je crains les bavures.

Ton cas personnel est un cas personnel et n'a rien à voir avec ce dont on parle smile

J'ai un cœur de Breizh.

#1875 Le 12/12/2010, à 19:25

Crocoii

pierguiard a écrit :

Je n'approuve pas, mais je les comprends, parce-que j'ai le sentiment qu'il vaut mieux être un tueur de flics ou de gamins, plutôt que flic, au yeux de notre justice de merde

Y a un moment où il faut voir au delà du journal de TF1...