Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2009, à 09:20

charleston

synchronisation tel portable et ubuntu

je sais c'est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement comme sujet de discussion. j'ai déja fait des recherches sur le sujet j'ai trouvé plein de façon de façon de faire (wammu, synevolution etc...) mais avant de changé j'aimerais être sur du choix que je vais faire.

voila donc je vais changer de tel (et d'opérateur par la même occaz je pars chez bouygues). et je voudrais trouver un tel que je pourrais synchroniser complètement avec ubuntu (agenda et contacts principalement dans mon cas)
j'ai bien vu qu'il y avais le samsung galaxy sous android mais je voudrais avoir vos conseils pour d'autres modèles.

mais principaux critère sont l'utilisation pour l'agenda et le carnet d'adresse apres je fais pas d'internet ou de mail avec (j'ai pas pris l'habitude encore cool mais je compte opter pour un forfait bloqué internet ou iphone par exemple c'est pas plus cher et c'est illimité big_smile )

merci pour vos conseils j'espère avoir été clair dans mes exlications
à bientot

je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

#2 Le 20/07/2009, à 22:32

charleston

Re : synchronisation tel portable et ubuntu

un petit up pour faire remontée ma demande d'infos

je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

#3 Le 22/07/2009, à 23:00

RedMorgan

Pour contact et agenda, si tu utilises les services google, le top ce serait le samsung galaxy. 5 minutes de syncho lors de la première connexion au compte et après que du bonheur...
Par contre je n'ai pas encore réussi à le connecter sous ubuntu pour transférer des fichiers... il est reconnu, il y en a la trace dans la sortie dmesg, mais impossible de le monter, enfin j'ai pas beaucoup chercher pour le moment...
En tout cas moi qui utilise les services google, je trouve android idéal...

#4 Le 23/07/2009, à 07:58

oswald-p

+1
J'ai un HTC magic et ça fonctionne très bien...
par contre je suis toujours très circonspect en ce qui concerne le fait de donner mes infos personnels à Google... mais c'est vrai que ça fonctionne très bien en utilisant ubuntu (evolution donc) + syncevolution (via genesis sync) → memotoo qui renvoie automatiquement et dans les deux sens vers google....

Sinon le Galaxy a vraiment l'air super alors à ta place je n'hésiterais pas longtemps wink

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#5 Le 23/07/2009, à 16:31

RedMorgan

puté, je viens de passer trois heures à écumer les forums anglais pour essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à monter les volumes de mon galaxy...
En fait quand on le branche au pc. il y a une notification sur le mobile que l'on doit valider pour permettre le montage des volumes...
Ou comment perdre trois heures à croire que tout est compliquer... roll

#6 Le 23/07/2009, à 22:49

charleston

bon merci pour les infos, je vais essayer de racler les fond de tiroir pour me payer le galaxy. c'est vrai que j'ai regardé quelques vidéo d'android sur le net et c'est top.
surtout qu'avec les services google sa résoud grandement les problemes de syncro pc/tel

je vais essayer de bien revendre mon samsung F480 + 2 ou 3 petits trucs qui traine par ci par la (en plus je dois déménager dans pas longtemps sa va faire de la place) pour me l'autofinancer car les 250€ en compte bloqué sa fait mal au cul. mad mais 1H30 de téléphone me suffit apres le plus important pour moi c'est les sms et pour le galaxy internet en illimité.

Dernière modification par charleston (Le 23/07/2009, à 22:51)

merci encore

#7 Le 12/12/2010, à 18:56

Aboumael

Salut,

j'ai tout essayé ce qui est indiqué ici, rien à faire pour voir le Samsung Galaxy depuis Ubuntu Lucid.

Dommage, le téléphone est plutôt sympa.

@++

#8 Le 12/12/2010, à 19:42

Aboumael

Voila j'ai trouvé, tout est expliqué ici (en anglais) :

http://androidforums.com/samsung-galaxy … buntu.html

@++