Pages : 1
#1 Le 17/07/2006, à 05:28
- dwarfs
Aider la communauté, mais comment ?
Bonjour à tous,
Je m'explique, actuellement je suis en vacance et j'ai pas encore trouvé de boulot (en éspèrant que ça vienne vite...), je me retrouve donc seul dans mon apart à rien faire à part regarder des séries à longueur de journée.
Donc je me suis dit que je pourrai faire quelque chose pour Ubuntu, mais quoi...
Je vais rentrer en 3ème année d'informatique mais c'est pas pour ça que je suis un dieu de la programmation et mon niveau en anglais est comment dire... déplorable (en français c'est pareil mais bon ça c'est plutot une histoire d'orthographe, mais là je m'éloigne du sujet).
Donc que puis-je faire sachant que les seules choses que j'ai c'est du temps, de la motivation, un cerveau (je crois), dix petit doigts pour taper au clavier...
Si vous avez des idées parceque pour le moment les vacances c'est pas terrible question distraction.
Dernière modification par dwarfs (Le 17/07/2006, à 05:32)
Plop
#2 Le 17/07/2006, à 06:47
- skateinmars
Re : Aider la communauté, mais comment ?
Tester les versions instables et faire des rapports de bugs, c'est deja bien
#3 Le 17/07/2006, à 06:59
- dwarfs
Ca c'est un truc que je veux bien faire le seul problème c'est que avant d'installer Edgy il faut que je renvoi mon portable en SAV parceque mon lecteur dvd est plus ou moins hs donc plus de boot dessus. Et puis je ne veux pas tester sur mon pc de bureau sur lequel j'ai toutes mes données... Mais je note sinon y'a d'autres choses possibles ?
Plop
#4 Le 17/07/2006, à 07:11
- he_is_me
mon niveau en anglais est comment dire... déplorable (en français c'est pareil mais bon ça c'est plutot une histoire d'orthographe, mais là je m'éloigne du sujet).
Pour rester hors du sujet, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout. Ton orthographe est bien meilleure que tant d'autres ici et ailleurs sur les forums...
Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)
#5 Le 17/07/2006, à 07:13
- dwarfs
J'ai fait un effort et j'ai édité à plusieurs moments...
Dernière modification par dwarfs (Le 17/07/2006, à 07:14)
Plop
#6 Le 17/07/2006, à 16:37
- bergi
tu peu zoner toute la journée sur le forum pour aider les gens.
#7 Le 18/07/2006, à 11:33
- kaworu
Tu peux apprendre !
- Linux from scratch
- freeBSD
- programmation
et après t'es blindé, tu peux faire des test, proposer des patchs, répondres aux questions...
profite de faire qqch qui est interessant et constructif, répondres aux questions tu peux le faire 2 fois par jours ça suffit.
"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."
#8 Le 18/07/2006, à 11:43
- rele
Sinon tu peux faire des scripts (:. Si tu fais un peu de programmation le bash ne devrait pas trop te poser de probleme (et sinon y'a plein de tutoriels un peu partout sur la toile), et y'a des trucs tres pratiques et intéressants à faire.
Ca pourrait être une idée de topic d'ailleurs, ou des gens pourraient proposer des idées pour faciliter une manip qui demande plusieurs lignes de commandes fastidieuses (ou plusieurs clics fastidieux hein...) et ceux qui savent ou qui peuvent essairaient de faire le script correspondant...
Ca rendrait service à la communauté et permettrait à ceux qui veulent d'apprendre à faire ce genre de petits tips (et éventuellement montrerait à ceux qui n'en sont pas encore convaincus à quel point la ligne de commande est un outil puissant (; ).
A bons entendeurs...
#10 Le 18/07/2006, à 13:04
- foch
fait trop chaud pour mettre le nez dehors !
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#11 Le 18/07/2006, à 13:11
- Natja
Je t'aurais bien suggéré de participer à la traduction en français, mais si tu dis que l'orthographe n'est pas ta tasse de thé, ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux.
"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)
#12 Le 18/07/2006, à 22:31
- dwarfs
Bonsoir à tous,
merci de ces réponses
Bon là j'ai trouvé un boulot
@bergi : j'essai...
@kaworu : bien bonne idée que celle-ci, je vais m'y mettre
@rele : le bash c'est là ou j'ai le moins de problème, mais je vais m'y (re)mettre sérieusement
@kjbstar : réponse de foch
@foch : tout à fait
@Natja : orthographe et anglais pas terrible, donc je préfère pas, mais j'aime bien le thé par contre, mais ça aide pas trop.
Plop
#13 Le 18/07/2006, à 23:40
- CHUCKYCHUCK
la solution la plus simple c'est en effet de "zoner" sur le forum, contribuer au wiki si jamais il y a des manips intéressantes que tu as déjà effectuées mais qui n'y sont pas répertoriées ...
Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB
#14 Le 19/07/2006, à 09:43
- jpaul
pourquoi personne n'a dit le Launchpad?
Eh ouias, le Launchpad!
Dernière modification par jpaul (Le 19/07/2006, à 09:43)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
Pages : 1