Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/12/2010, à 11:31

pierrecastor

Re : [RÉSOLU] MonTimbrenLigne : méfiez-vous !

Même constat que certain, payer son timbre plus le papier plus l'encre, je trouve que c'est grave de l'arnaque.

Et pour cet histoire de timbre a l'unité, dans tout les cas, on sais qu'on aura d'autres courriers à envoyer dans sa vie, suffit d'acheter un carnet et on est tranquille pour un moment.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#27 Le 14/12/2010, à 14:03

abelthorne

Tiens, j'avais pas vu ça :

RodolpheB a écrit :

Depuis une mise à jour il y a quelque semaines ça ne passe plus à cause du plugin IcedTea:mad::mad::mad::mad:

Et en virant icedtea-plugin pour installer sun-java6-plugin (dans le dépôt Partner) à la place, ça change rien ?

#28 Le 14/12/2010, à 18:59

RodolpheB

Je suis en train de tester.
C'est une nouvelle installation après changement de disque et j'avais oublié d'activer ce dépôt...

J'ai donc supprimé Icedtea et installé sun-java6-plugin.
Ça semble fonctionner, jusqu'à l'impression qui ne se lance plus du tout (avant ça imprimait mais avec une croix rouge à la place du dessin).

Je vais donc devoir revenir à Icedtea et continuer à imprimer des timbres moches.
Après tout, il sont acceptés par la poste donc c'est l'essentiel.
Dommage quand même !

Rodolphe

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

#29 Le 15/12/2010, à 10:48

obibann

Hop, encore un site à éviter...
Enfin un site... Je sais pas si on peut appeler ça comme ça.

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#30 Le 15/12/2010, à 10:57

RodolpheB

En attendant c'est bien utile quand même !

LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM

#31 Le 15/12/2010, à 11:43

obibann

RodolpheB a écrit :

En attendant c'est bien utile quand même !

Peut être... 'Fin bon ça fait plus de 10 ans qu'on sait générer du pdf dynamiquement sans Java ni Flash, avec efficacité et rapidité.
Mettre de la merde partout c'est à la mode ?

En plus, "La Poste" doit toujours assurer un rôle de service publique, malgré sa "privatisation" partielle. Donc être obligé de disposer de tel ou tel logiciel au lieu d'un simple navigateur pour utiliser leur service, ce n'est pas ce que j'appelle un service public.

A quoi bon un service "utile" si ce n'est pas "utilisable" ?

Ubuntu 16.04

#32 Le 15/12/2010, à 11:49

RodolpheB

Je continue à l'utiliser malgré tout, car pour moi ça reste très pratique. J'expédie surtout des petits colis, pour lesquels le site colissimo fonctionne parfaitement heureusement (il génère justement du PDF) et seulement de temps en temps quelques lettres ou petites marchandises (le nouveau truc de la poste). Pour moi il est très pratique de pouvoir tout préparer à mon bureau, n'importe quand, et d'avoir juste à déposer le tout au bureau de poste ou centre de tri. S'il faut déposer les colis puis affranchir les différentes lettres, c'est plus long, ça me gonfle vite. Donc en faisant le bilan avantages/inconvénients je continue à utiliser le service en ligne wink

Ce qui ne m'empêche pas d'être de ton avis, la solution technique est nulle. Tout simplement je suppose parce que les décideurs et/ou techniciens n'ont pas les bonnes compétences ou ne veulent pas remettre en cause leurs habitudes.

#33 Le 15/12/2010, à 11:54

obibann

RodolpheB a écrit :

[...]
Je vais donc devoir revenir à Icedtea et continuer à imprimer des timbres moches.
Rodolphe

Et en passant par une imprimante de type PDF ? Est-ce que cela fonctionne ? En théorie tu devrait pouvoir ensuite imprimer ce pdf comme tu veux, avec les réglages que tu veux.

A+

Ubuntu 16.04

#34 Le 15/12/2010, à 12:05

pierrecastor

Je ne comprend toujours pas l'avantage par rapport à un carnet de timbre (en dehors du fit que ce soit plus chère wink )

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#35 Le 15/12/2010, à 12:40

RodolpheB

Je n'expédie pas que des courriers simples !
Dans ce cas, merci je sais aussi acheter un carnet de timbres...

Mais quand il s'agit souvent de montants différents il est plus pratique pour moi d'imprimer ce dont j'ai besoin.

C'est plus facile à comprendre ainsi ?

Rodolphe tongue

#36 Le 15/12/2010, à 12:41

RodolpheB

obibann a écrit :
RodolpheB a écrit :

[...]
Rodolphe

Et en passant par une imprimante de type PDF ? Est-ce que cela fonctionne ? En théorie tu devrait pouvoir ensuite imprimer ce pdf comme tu veux, avec les réglages que tu veux.

A+

Hélas non, c'est bien la partie java qui merdouille et ne prend pas en compte le visuel du timbre.
Sinon ce serait en effet une solution possible pour contourner le problème.

Rodolphe

#37 Le 02/01/2011, à 16:07

Ayral

Voilà maintenant que à partir de demain matin Lundi le service que rendaient bénévolement certains facteurs, et que normalement ils devaient facturer 1 € et quelques est officiellement passé à 4 € par paquet: la livraison de médicaments à domicile. La direction de la poste prétend que c'est la contrepartie de la concurrence et de la généralisation de ce service à tout le territoire. Comme de toutes façons les facteurs ont une tournée officielle imposée rue par ue (ou par voie en zone rurale), je ne vois pas ce que ça implique comme frais à la poste d'apporter bénévolement des médicaments aux papys mamys qui n'ont pas de bagnole. Par contre 4 € de plus ça douille sévère. 400 % d'augmentation.

Dernière modification par Ayral (Le 02/01/2011, à 16:08)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#38 Le 03/01/2011, à 16:45

kara

Ils peuvent se gratter pour les étraines.
Ma postiére a l'air usé de me livrer mes colis issuent du Net.
Elle voudrait bien ne pas avoir a faire un deuxiéme passage et le laisser chez ma voisine.
Au prix du timbre, je n'ai pas signé le papier l'autorisant a faire cela.
Quand le pétrole a augmenté, ils ont vite mis le timbre a l'index par contre à la redescente il n'a pas bougé.

#39 Le 03/01/2011, à 18:05

Ayral

karadine a écrit :

Ils peuvent se gratter pour les étraines.
Ma postiére a l'air usé de me livrer mes colis issuent du Net.
Elle voudrait bien ne pas avoir a faire un deuxiéme passage et le laisser chez ma voisine.
Au prix du timbre, je n'ai pas signé le papier l'autorisant a faire cela.
Quand le pétrole a augmenté, ils ont vite mis le timbre a l'index par contre à la redescente il n'a pas bougé.

Tu sais ta postière elle n'y est pour rien...  Et si elle moins belle que ta voisine, tu y perds.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#40 Le 04/01/2011, à 12:22

Marie-Lou

Ayral a écrit :

400 % d'augmentation.

300%

Compte clôturé

#41 Le 31/01/2011, à 09:23

Issouf Ali

Pour ma part je suis à Mayotte,
Aller à la poste est un vrai parcours du combattant, il y a environ 50 personnes qui attendent pour des opération bancaires et il y a 1 ou rarement 2 guichets ouverts... Donc pour poster une lettre c'est au bas mot 2 heures !!!! Si t'arrive à 10 h c'est pas la peine d'y aller...

Ça parait incroyable en métropole mais que les gens me mayotte me contredisent ....

Donc j'ai vite investi dans une belle balance de cuisine et j'envoie mon courrier avec mon timbre en ligne.

C'est vrai que je paye l'encre, mais le gain de temps est énorme dans mon cas...

Donc satisfait à 200 %

AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

#42 Le 31/01/2011, à 11:13

Ayral

Condylure a écrit :
Ayral a écrit :

400 % d'augmentation.

300%

Effectivement... mais le nouveau prix est  égal à 400 % du précédent, soit 300 % de plus. De toute façon ça fait un paquet.

Blog d'un retraité

#43 Le 20/02/2011, à 14:52

shadok06

Bonjour,

Pour info, au niveau technique, le remplacement d'icedtea6 par sun-java6 a fonctionné chez moi (Lucid 386).

Il y a également une solution en installant Chrome.

voir le topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p4006873

#44 Le 20/02/2011, à 17:29

RodolpheB

Bonjour,

J'ai tenté ce remplacement et ça semble bon, mais sur le site de la poste ça tourne maintenant dans le vide (« Merci de patienter ») et il ne se passe plus rien. Pas de message d'erreur et installation a priori correcte de Java, avec bien entendu la bonne version sélectionnée.

Tests effectués avec Firefox 3.6.13 et Firefox 4.0b11.

Merci en tout cas.

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 20/02/2011, à 18:17)

#45 Le 20/02/2011, à 17:50

RodolpheB

Par contre suite à cette modification ça fonctionne sous Chromium, ce qui chez moi n'était pas le cas avant.

Rodolphe

#46 Le 20/02/2011, à 21:10

dodom01

Je suis étonné que certains ont des problèmes avec ce site.

Déja plusieurs achats de timbres faits et aucun soucis ... certes, il y a un temps d'attente entre la demande d'impression et le lancement de mon imprimante. Je précise que je suis sous linux mint avec le firefox fourni par défaut.

#47 Le 19/04/2011, à 14:05

RodolpheB

Pour information, depuis la mise à jour (Ubuntu 11.04 / FF4) ça fonctionne de nouveau parfaitement ! À condition bien entendu de virer le plugin par défaut pour mettre le véritable plugin java.

Rodolphe

#48 Le 31/10/2011, à 23:22

sacrediou

Bonsoir,

Ubuntu 11.10 AMD64, FF 7.0.1 et machine java openjdk + plugin IcedTea. Le syndrome "croix rouge" est toujours présent à la place de l'image (en plus d'un pb de certificat au lancement de l'applet). J'espère que ça passera quand même, c'est pour payer la taxe d'habitation lol
(et installer le plugin java d'oracle n'est pas "acceptable")

Sinon, le petit détail qui fait super plaisir dans la FAQ du site (tout en bas) : "Linux n’est pas supporté par MonTimbrenLigne" !

Comme dit plus haut, un simple "pdf" à télécharger résoudrait le pb... De toute façon, chaque timbre est à usage unique, donc pourquoi chercher à limiter l'impression ? D'ailleurs la limitation ne fonctionne pas car on peux toujours imprimer dans un fichier .ps.

Sacrediou

#49 Le 26/03/2012, à 14:21

RodolpheB

Je remonte ce sujet !

Ils ont enfin compris que leur truc ne fonctionnait pas pour tout le monde et que ça posait problème. Du coup ils ont adopté une solution simple et efficace de création de PDF à la volée pour imprimer les timbres.

Ça fonctionne donc parfaitement sous Ubuntu.

Rodolphe

#50 Le 28/03/2012, à 22:15

sacrediou

Effectivement, c'est bien par PDF maintenant. J'ai testé et ça fonctionne super. Nos demandes ont peut être été écoutées ?

En tout cas ça fait plaisir de voir un changement qui va dans le bon sens.

Si un admin peut marquer "Résolu" sur le topic...

Sacrediou

Dernière modification par sacrediou (Le 28/03/2012, à 22:16)