Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 15/12/2010, à 19:57

daruthin

Re : Je repasse à Windows

j'aurais préféré rester s'il y avait une solution à mon problème, c'est pas avec joie que je retourne dans ma prison.

une quote de la page 1

perso j'estime que c'est se jeter soit même en prison que de n'utiliser qu'un seul OS que se soit linux, windows, mac, chrome OS, merdeentube et tutti quanti. de mon coté je garde toujours et je garderais toujours mon windows en dual boot même si pourtant je ne fait qu'utiliser linux 99.9% du temps. il y a des trucs dont j'ai BESOIN que linux ne sait pas faire alors que windows oui, et inversement.

pour moi le véritable intérêt n'est pas d'avoir sa conscience tranquille en n'utilisant que des produits libre. pour moi l'informatique c'est surtout de pouvoir faire ce que je veux avec ma bécane. si j'ai besoin de quelque chose qu'un OS ne peut m'apporter, qu'à cela ne tienne, je change d'OS. pour moi, c'est ça la véritable liberté.

Dernière modification par daruthin (Le 15/12/2010, à 20:00)

#602 Le 15/12/2010, à 20:03

caracolito

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai viré définitivement windows de ma machine, cependant sous ubuntu ( et autres ) j'utilise vmware player et l'iso de windows xp-pro afin de faire tourner quelques softs windows dont j'avais acquit les licences. En fait c'est la meilleure solution que j'ai trouvé plutot qu'un dual-boot qui risque de polluer sérieusement.
Par ailleurs, je me rends compte qu'avec un tout petit peu d'effort on arrive à oublier windows ! he oui !!

Pierre

La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

#603 Le 16/12/2010, à 11:27

chefdelegion

Moi j'ai aussi windows en virtualisation, j'ai mis archlinux en 32 bits pour les jeux et en dual en 64 bits (pour le reste) et sa rox a morts.
Mes webcams fonctionnent bien sous amsn et skype (suffit de ouvrir les ports)
et je suis bien content cool
l'encodage de mes vidéos avec ffmpeg en cluster avec mon serveur et sa roxx..

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#604 Le 16/12/2010, à 11:32

chefdelegion

PS: windows c'est pas de sa faute si il c'est pour certain un mauvais système perso je l'utilise mais en virtualisation.
C'est le créateurs qui demande que du pognon qui en a fait un système very bad .
Il suffit de racheté la licence a microsoft (impossible du moins) et refaire windows.

#605 Le 16/12/2010, à 18:52

@nne

Qu'est-ce que vous appelez "avoir W$ en virtualisation" ? En machine virtuelle ? Ça doit pas être pratique, non ? Ça vous force à avoir les deux OS ouverts en même temps, bonjour les performances  ! Moi je l'ai en dual boot ; j'y vais pour jouer uniquement. Chacun chez soi. wink

#606 Le 16/12/2010, à 19:34

caracolito

@nne a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez "avoir Windows en virtualisation" ? En machine virtuelle ? Ça doit pas être pratique, non ? Ça vous force à avoir les deux OS ouverts en même temps, bonjour les performances  ! Moi je l'ai en dual boot ; j'y vais pour jouer uniquement. Chacun chez soi. wink

Oui, windows en virtualisation !
j'ai un acer aspire 6930 4go de ram et suffisament de place sur mes disques durs.
avec vmplayer j'alloue la moitié de ma mémoire c.a.d 2048Ko (2go) ca me fait qd meme le double de mémoire que sur ma tour avec xp pro !
et bien je vais aussi vite sinon plus ! c'est comme si c'etait windows.
en plus, je peux faire glisser des documents par exemple du bureau ubuntu vers le bureau windows et vice et versa. Pour couronner le tout, les dossiers mes documents que j'utilise sous ma machine virtuelle sont les memes que ceux d'ubuntu...
ainsi avec une VM bien configurée aucun problème. J'ai meme un mac osX en vm et diverses versions de linux ... je teste ca se plante ou ca casse mais je ne détruit jamais rien du coté de l'hôte !

Pierre

#607 Le 17/12/2010, à 11:28

chefdelegion

Mon serveur a 8GO de ram et 1 processeurs quad core a 3.00 GHZ et il tourne sous FreeBSD.
Si tu veux voire le matos va ici mon blog, windows est installer sous un vmware c'est comme un virtualbox si tu préfères mais un peu plus pro.
et j'ai jamais eu de problèmes avec.bon faut pas non plus pensé a jouer a crysis avec ....
et crysis moi il marche sous linux (juste quelque bug parfois).

#608 Le 20/12/2010, à 09:15

daruthin

et moi un vieux portable MSI. la virtualisation, même pas la peine d'y penser.
on a pas tous les moyens de se payer une config potable.
chacun voit midi à sa porte.

En ce qui me concerne, j'ai viré définitivement windows de ma machine, cependant sous ubuntu ( et autres ) j'utilise vmware player et l'iso de windows xp-pro afin de faire tourner quelques softs windows dont j'avais acquit les licences. En fait c'est la meilleure solution que j'ai trouvé plutot qu'un dual-boot qui risque de polluer sérieusement.
Par ailleurs, je me rends compte qu'avec un tout petit peu d'effort on arrive à oublier windows ! he oui !!

attends. attends. ça, c'est un oxymore.
si tu oubliais vraiment windows, tu ne le ferais même pas tourner en wmware player.

Dernière modification par daruthin (Le 20/12/2010, à 09:28)

#609 Le 20/12/2010, à 09:45

caracolito

Bonjour,

Je suis repassé à windows ! 5 minutes seulement ( sous vmplayer ), le temps de tester le logiciel de mon tensiomètre  SANOTEC achete chez Aldi.

Je me suis vite sauvé .. vivement le retour au bercail dans la maison ubuntu !

pierre

#610 Le 22/12/2010, à 14:54

src

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Hier, un dealer m'a proposé de la cocaïne. Gratuitement. Cool non? J'ai accepté cool

C'est pas un vendeur de légume bio dans une AMAP qui m'aurait fait une telle offre, hein? Au contraire, faut commencer à s'investir avant même d'avoir le produit! C't'abus! yikes

Je plussoie.

Moi mes gosses ont reçu des paquets de clope gratuitement de la part de **** et *****. Voilà quelque chose qui va casser tout l'argumentaire des anti-cigarettes, qui disent que les fabricants ne pensent qu'à se faire du fric sur le dos de nos jeunes.

Dernière modification par src (Le 22/12/2010, à 14:54)

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#611 Le 24/12/2010, à 12:23

Compte anonymisé

caracolito a écrit :

j'ai viré définitivement windows de ma machine
j'utilise vmware player et l'iso de windows xp-pro afin de faire tourner quelques softs windows
avec un tout petit peu d'effort on arrive à oublier windows !

Si on te comprend bien, il te manque à faire un "tout petit peu d'effort" pour oublier windows.
A moins que ce soit de l'humour, ou du troisième degré.
Quand tu auras oublié windows, tu n'auras même pas besoin de vmplayer.

#612 Le 24/12/2010, à 12:46

The Uploader

Ouais c'est sûr jamais personne n'a besoin / n'est forcé d'utiliser un truc windows propriétaire tout pourri qui marche pas sous Wine...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#613 Le 24/12/2010, à 21:13

caracolito

The Uploader a écrit :

Ouais c'est sûr jamais personne n'a besoin / n'est forcé d'utiliser un truc windows propriétaire tout pourri qui marche pas sous Wine...

Windows j'ai oublié, ce sont les licences de certains logiciels qui me restent en travers de la gorge !
Joyeux Noël à tous

#614 Le 24/12/2010, à 21:16

caracolito

Trouvez-moi un sketchup natif linux, un ACDSee pro natif linux, et autres ( meme avec des licences ) c'est sûr que windows sera oublié de fi ni ti ve ment
Je ne sais plus qui a écrit ( de mémoire ): Microsoft vous fait payer les fenêtres, Linux vous offre la maison !

#615 Le 24/12/2010, à 23:36

tshirtman

des viewer d'images y'en a des plétaures, optimisés pour divers usages, si tu veux, j'ai jamais trop compris l'intérêt d'acdsee… sketchup je sais pas… on a bien sweet home 3d, avec blender pour faire les pièces/meubles manquant, mais c'est sur que c'est un peu différent…

#616 Le 25/12/2010, à 04:34

src

Le visionneur d'images de Gnome par défaut est déjà très bien... surtout la version Fedora avec turbo-jpeg qui accélère l'affichage.

Je comprends que l'on aie besoin d'acdsee sur Windows (perso j'utilise fastone viewer) vu que leur outil de visionnage par défaut est catastrophique, il met plusieurs secondes à afficher une image ce qui est super pénible quand on veut visionner les 300 captures d'écran que l'on vient de faire sur un jeu.

Quand à reprocher l'absence d'un logiciel d'architecture 3D, je trouve que c'est du chipotage. De mon côté je pourrais vomir sur Windows en déplorant l'absence de bureaux virtuels.... il y a surement des logiciels d'architecture sur Linux, ou ceux de Windows tournent peut etre sur Wine.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#617 Le 25/12/2010, à 15:40

Snake046

Surtout que le chargement n'est pas threadé dans le visionneur de Windows.
Pour peu que le fichier soit un peu gros, l'interface freeze le temps de ce chargement... c'est du travail de débutant.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#618 Le 25/12/2010, à 21:46

Crocoii

J'ai essayé de repasser à windows le temps de jouer à un jeu video.
Tout le DD a été formaté et non une partition puis l'installation a planté...
C'est vraiment de la merde. mad

"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

#619 Le 26/12/2010, à 23:17

Nazebrock

Snake046 a écrit :

Pour peu que le fichier soit un peu gros, l'interface freeze le temps de ce chargement... c'est du travail de débutant.

Ils attendent avec les larmes aux yeux et ce depuis plusieurs années chez MS que tu viennent leur montrer comment faire... Tu sais quoi leur faire pour Noel...

#620 Le 27/12/2010, à 12:57

pierrecastor

Snake046 a écrit :

Oui, faut admettre que la visionneuse windows est une bouse total quand on veut explorer des répertoires contenant de grosse photo.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#621 Le 27/12/2010, à 13:25

@nne

pierrecastor a écrit :

... Oui, faut admettre que la visionneuse windows est une bouse total quand on veut explorer des répertoires contenant de grosse photo.

Malheureusement, la visionneuse Gnome ne vaut guère mieux, à moins qu'il existe des astuces pour accélérer le chargement des photos ? hmm

#622 Le 27/12/2010, à 13:44

pierrecastor

@nne a écrit :
pierrecastor a écrit :

... Oui, faut admettre que la visionneuse windows est une bouse total quand on veut explorer des répertoires contenant de grosse photo.

Malheureusement, la visionneuse Gnome ne vaut guère mieux, à moins qu'il existe des astuces pour accélérer le chargement des photos ? hmm

Chezmoiçachargevite.com

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#623 Le 27/12/2010, à 17:30

Floyd Pepper

@ @nne
Salut
Au vu de ta signature, y a t 'il une différence sensible de chargement entre tes deux machines ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#624 Le 27/12/2010, à 17:33

@nne

Floyd Pepper a écrit :

@ @nne
Salut
Au vu de ta signature, y a t 'il une différence sensible de chargement entre tes deux machines ?

En fait, il ne s'agit pas de mon ordinateur mais de celui d'un ami, qui est nettement moins puissant que le mien. Je ne connais pas les spécifications de sa machine ; seulement que c'est une emachine datant d'il y a à peu près deux ans. Il ramait sous W$ et il rame toujours sous Ubuntu 10.10 dès qu'il s'agit d'ouvrir ses photos... sad

#625 Le 27/12/2010, à 17:39

cbrunos

@nne a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

@ @nne
Salut

En fait, il ne s'agit pas de mon ordinateur mais de celui d'un ami, qui est nettement moins puissant que le mien. Je ne connais pas les spécifications de sa machine ; seulement que c'est une emachine datant d'il y a à peu près deux ans. Il ramait sous Windows et il rame toujours sous Ubuntu 10.10 dès qu'il s'agit d'ouvrir ses photos... sad

C'est quoi comme photos? Parce que si c'est des photos de 12 megapixels par exemple ça m'étonne pas. Dis-lui d'essayer viewnior c'est une visionneuse très légère, peut-être que ça chargera les photos plus vite.

Je recommande pcubuntoo!