Pages : 1
#1 Le 02/06/2005, à 14:10
- mathieu.rinck
Desinstaller OpenOffice 1 et conserver ubuntu-desktop ?
Bonjour à tous !
J'aimerai bien supprimer OpenOffice 1, mais systematiquement il veut me supprimer ubuntu-desktop. Or c'est un package critique, sauf erreur ?
Comment faire,
D'avance merci.
#2 Le 02/06/2005, à 14:11
- yeKcim
Re : Desinstaller OpenOffice 1 et conserver ubuntu-desktop ?
erreur. ubuntu-desktop est un meta-paquet. Il peut etre supprimé, de toute façon il reviendra.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#3 Le 02/06/2005, à 14:19
- mathieu.rinck
Merci pour la réponse !
Un meta-packet ? Pourrais tu m'en dire plus stp ?
#4 Le 02/06/2005, à 14:50
- coffee
J'aimerai comprendre l'histoire du "il reviendra"... C'est terminator ton paquet?
Pour moi un meta paquet est un paquet qui a juste pour dépendance une suite de paquet. Il permet d'installer plusieurs programmes d'un coup mais pas de les enlever.
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#5 Le 02/06/2005, à 15:11
- yeKcim
Je croyais mais du coup je ne suis plus très sur que si on désinstalle un paquet qui a ubuntu-desktop comme dépendance ubuntu-desktop etait suprimer mais que le paquet restait apparant comme étant installer, d'ou le il reviendra.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#6 Le 02/06/2005, à 15:13
- coffee
ubuntu-desktop depend de X de Y de Z
tu desinstalles X, ubuntu-desktop part car les dependances ne sont plus gerer mais Y et Z reste
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
#7 Le 02/06/2005, à 15:43
- guimo
Les meta paquets sont la UNIQUEMENT pour les dépendances lors d'une mise à jour.
Ainsi, quand tu updatera pour la breezy dans quelques mois, s'il y a des logiciels ajoutés dans la collection "ubuntu-desktop" ils seront ajoutés.
Par contre, si tu retire au moins UN logiciel, la dependance ubuntu-desktop ne peut plus être honorée, donc ce paquet est supprimé. Donc, qd tu fera la mise a jour, si un logiciel est ajouté sous Ubuntu dans la section "desktop", il ne sera pas ajouté automatiquement dans ta configuration.
En d'autres mots, cette dependance est garante de l'integrité d'une collection de paquetages logiciels, afin de permettre son évolution et l'ajout de logiciels au cours des versions.
Cepandant ce que tu peux faire, c'est réajouter ce paquetage manuellement avant la next mise à jour (ca te réinstallera Open Off' ). Tu pourras ressuprimer les indésirables et "ubuntu-desktop" après la MàJ.
Mais le mieux à mon avis, c'est de ne pas y toucher et faire le deuil de la place prise sur le disque dur par des logiciels dont on ne veut pas.
J'ai le même problème, je voulais supprimer Evolution, son moteur de gestion de données occupant constamment près de 70Mo en RAM!!!
Dernière modification par guimo (Le 02/06/2005, à 15:49)
- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks
#8 Le 02/06/2005, à 16:33
- sbrunner
J'ai le même problème, je voulais supprimer Evolution, son moteur de gestion de données occupant constamment près de 70Mo en RAM!!!
A mon avis tu doit pouvoir faire ne sorte qu'il ne démarre pas avec ton ordinateur sans pour autant le désinstaller
#9 Le 02/06/2005, à 16:38
- coffee
comment? je vois le demon mais pas son lanceur
Tiens mon blog
#10 Le 21/10/2007, à 19:07
- Isaric
Moi je cherche un peu le contraire
J'ai désinstallé ubuntu-desktop openoffice.org-gnome openoffice.org-gtk et j'ai mis
openoffice.org-style-default pour refaire ma configuration que j'avais en feisty
En même temps j'ai désactivé dans /Système/Préférences/Sessions à onglet programmes de démarrage
un certain nombre de programmes.
Maintenant, je n'ai plus la possibilité d'utiliser /Système/Quitter...
Comment le retrouver ?
Ps: j'ai réinstallé ubuntu-desktop et gnome session mais cela ne marche pas !
dans gconf /apps/panel/global/disable_log_out n'est pas activé
Edit : quitter... est revenu avec la mise à jour que j'ai fait ce jour 22/10/07 mais la page de sortie de session met environ 30 secondes pour voir la fenêtre pour sortir de la session. J'ai pas eu l'habitude d'un temps aussi long
Dernière modification par Isaric (Le 23/10/2007, à 19:30)
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.