#1 Le 14/12/2010, à 22:00
- barthp
Message au démarrage : Gestionnaire d'énergie n'a pas été installé cor
Bonjour,
Je suis sous xubuntu et ai des problème de démarrage :
Depuis 1 mois, quand je démarrage sous le dernier kernel, le démarrage s'arrête sur le message suivant : "[ 1.035551]Kernel panic - not sync: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0.0)". La seule solution pour en sortir : retirer la batterie.
Ma solution qui n'a rien d'académique consiste à démarrer sur la versions de Kernel précédente.
Mais maintenant, je reçois une autre message avant d'introduire mon user id et mon mot de passe " le gestionnaire d'énergie n' pas été correctement installé. Contacté votre administrateur system"
Après avoir regarder plusieurs discussions sur ce site, j'ai essayé "sudo apt-get remove virtualbox". Cette instruction me demande d'exécuter "sudo apt-get autoremove " qui me dit en find e compte que 17 paquets seront enlevés. Après avoir repondu OUI, je reçois le message suivant :
"dpkg : erreur fatale irréversible, abandon :
Impossible de mettre en forme /var/lib/dpkg/updates/tmp.i: aucun aspace disponible sur le périphérique
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)"
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
D'avance merci pour votre aide.
barthp
Dernière modification par barthp (Le 15/12/2010, à 10:39)
#2 Le 15/12/2010, à 13:21
- kalisto07
Re : Message au démarrage : Gestionnaire d'énergie n'a pas été installé cor
bonjour
as tu effectué une migration par mise a jour dernierement ?
tu devrais tenter une reinstallation avec sauvegarde restauration du home si le probleme ne se manifeste pas en live session
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Dernière modification par kalisto07 (Le 15/12/2010, à 13:23)
#3 Le 18/12/2010, à 23:01
- barthp
Bon : au grand maux les grands remèdes : j'ai réinstallé Xubuntu comme tu me le conseillais.
J'ai dû jardiner un peu pour les différentes partitions, mais tout est ok sauf que je ne parviens plus à ouvrir les CD musicaux et les DVD de film. Par contre, le lecteur "PAROLE" lui parviens à le lire.
Je suppose qu'il me manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi .. Auriez-vous une idée?
D'avance merci
Barthp
#4 Le 19/12/2010, à 14:10
- kalisto07
j'utilise vlc pour lire le multimedia
il y a un paquet qui se nomme ubuntu-restricted-extras qui doit etre installé aussi
il faudrait peut etre verifier l'association des fichiers multimédia avec un lecteur multimédia ainsi que les notification d'insertion automatique du navigateur de fichier (thunar ?)
personnelement je préfère fluxbox avec cairo-dock que xfce
quel version utilise tu ? 10.10 ? 10.04 ?
tu as fait les m-a-j ?
#5 Le 20/12/2010, à 09:34
- barthp
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Ubuntu-restricted-extras et Xubuntu-restricted-extras sont installés.
Et c'est plus tordu que cela!
Je viens de me rendre compte que certains CD audio originaux peuvent être lus sans aucun problèmes alors que d'autres non.
Les morceaux de des derniers sont visibles sous le nom de track 1.wav, ...
Pourquoi ? That's the question!
Barthp
#6 Le 20/12/2010, à 12:14
- kalisto07
j'ai déja vu ce probleme avec xfce mais je n'ai pas de solution a te proposer sinon de prendre un autre environenement de bureau...
tu devrais ouvrir un nouveau sujet avec le titre correspondant genre "ouverture multimedia xubuntu impossible" peut etre quelqu'un a une solution ?