#2051 Le 20/12/2010, à 20:50
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
M'a toujours fait un peu pitié Adamo... Surtout pour les co........ qu'il raconte quand on le laisse parler...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2052 Le 20/12/2010, à 21:14
- PPdM
Il est beaucoup moins con que certains le pensent, la preuve ? Sa carrière.
Il faut éviter d'être méprisant avec les gens que l'on ne connait pas.
On aime ou pas, mais peut de gens méritent d'être méprisé surtout quand ils n'ont fait de tord a personne.
Perso, je ne suis pas très amateur des son œuvre, mais comme je ne suis pas capable, pas plus que toi, d'en faire la moitié je me garderais bien un tel jugement.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2053 Le 20/12/2010, à 21:27
- krashko
Il y a pas mal de trucs qui me choquent dans ce topic (je passe sur les accusations de « racisme »…
).
Peut-être que le problème réside simplement dans la définition que chacun donne au mot « patron » ? En ce qui me concerne, j'y donne deux définitions, selon l'usage que j'en fais :
* la plupart des dirigeants des grandes entreprises, ainsi que les membres de leurs conseil d'administration, lorsque mon propos est de dénigrer ces connards ;
* un chef d'entreprise, au sens large, y compris artisans & commerçants, y compris lorsque ledit patron est le seul employé de son entreprise.Je n'utilise que très rarement cette seconde définition sur ce forum, mais c'est bien celle que j'entendais rappeler en donnant le lien sur les écarts de rémunération entre petits et gros patrons, précisément afin de rappeler que ce sont bien les premiers que je considère comme de la vermine, et pas les seconds.
Mais au vu des différentes réactions, j'ai l'impression que certains dénigrent toute la population répondant à la seconde définition, comme si toute personne désirant se soustraire à la catégorie des exploités intégrait automatiquement celle des exploiteurs, et qu'il fallait guillotiner tous ces connards de la pire espèce. Est-ce donc un problème de vocabulaire ?
Que doit faire quelqu'un qui ne veut pas avoir à obéir à un patron (ou à l'État) ? Créer une coopérative, sans doute, mais s'il ne veut pas se faire emmerder par les avis des autres, ou ne trouve pas de collaborateurs, etc. ? Faire la manche ? Tous les patrons sont-ils de droite ? Doit-on nécessairement croire au libéralisme pour monter sa propre boîte ? Que faire si on a une super idée à laquelle personne ne croit ?
Question subsidiaire : j'imagine que pour vivre en accord avec vos principes, vous refusez évidemment toute compromission et n'êtes jamais clients de ces patrons en dehors des nécessités vitales ?
Mandarb a écrit :Or qu'est-ce qu'un contrat de travail (en France tout au moins) : accepter une rémunération en échange d'un lien de subordination. Si ça n'est pas aliéner sa liberté que de se retrouver légalement subordonné à un autre être humain il faut que je change de dictionnaire.
Question naïve : est-ce que les contrats de travail sont nécessairement prérédigés par je-ne-sais-qui, ou bien un patron peut-il rédiger des contrats de travail comme bon lui semble (sous réserve qu'ils satisfassent le droit du travail en vigueur) ?
Pour rappel, certains patrons sont tellement pétris de bonnes intentions qu'ils coupent ce lien de subordination. Autant pour la précarité…
Mandarb a écrit :La prise d'initiative de l'activité est réservée à ceux qui détienne la richesse : si je veux embaucher un subordonné il faut que j'aie de quoi le payer (encore que !!), si je veux créer mon propre emploi, impossible sans richesse.
Difficile, sans conteste. Impossible, vraiment ? Certains essaient pourtant, d'autres économisent pour y parvenir… Sans doute des connards qui se sont trompé de classe sociale.
En même temps, faut admettre que les petits patrons revendiquent contre les droits des salariés, avec les grands patrons d'ailleurs.
On peut par exemple regarder les revendications de la cgpme :
http://www.cgpme.fr/actus/voir/400/favo … es-pme-tpe
Prenons la première et principale de ses revendications :
Baisser les charges patronales de TOUTES les entreprises,
Ca revient à baisser le salaire différé des employés.
Même si la cgpme propose à un moment de baisser les charges patronales pour les intégrer dans le salaire, elle se garde bien de préciser si cette intégration salariale serait "naturelle" ou si le législateur rendrait obligatoire cette augmentation (d'ailleurs est ce possible légalement ?).
Je remarque aussi qu'aucune des revendications de la cgpme ne propose de transfert de charges des petites vers les grandes entreprises. Elle parle toujours de suppression de charges et non de transfert.
En fait, toutes les revendications de la cgpme tendent à faire payer plus ....les salariés :
- baisse du salaire différé (charges sociales) des salariés
- pas de coup pouce pour le smic
- généralisation de contrats précaires (contrats par intermittence)
- diminution des droits syndicaux dans les entreprises entre 50 et 300 salariés.
- ...
Alors, qu'est ce qui vous fait dire que les pme s'opposent aux grandes entreprises ?
#2054 Le 20/12/2010, à 21:50
- Pylades
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2055 Le 20/12/2010, à 22:02
- PPdM
Ça t'étonne ?
Dernière modification par pierguiard (Le 20/12/2010, à 22:03)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2056 Le 20/12/2010, à 22:17
- Pylades
Il ne faut plus s'étonner de rien…
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2057 Le 20/12/2010, à 22:42
- Mornagest
"La transparence absolue, c'est le début du totalitarisme." (Claude Guéant)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2058 Le 21/12/2010, à 00:53
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Il y a pas mal de trucs qui me choquent dans ce topic (je passe sur les accusations de « racisme »…
).
Peut-être que le problème réside simplement dans la définition que chacun donne au mot « patron » ? En ce qui me concerne, j'y donne deux définitions, selon l'usage que j'en fais :
* la plupart des dirigeants des grandes entreprises, ainsi que les membres de leurs conseil d'administration, lorsque mon propos est de dénigrer ces connards ;
* un chef d'entreprise, au sens large, y compris artisans & commerçants, y compris lorsque ledit patron est le seul employé de son entreprise.Je n'utilise que très rarement cette seconde définition sur ce forum, mais c'est bien celle que j'entendais rappeler en donnant le lien sur les écarts de rémunération entre petits et gros patrons, précisément afin de rappeler que ce sont bien les premiers que je considère comme de la vermine, et pas les seconds.
Mais au vu des différentes réactions, j'ai l'impression que certains dénigrent toute la population répondant à la seconde définition, comme si toute personne désirant se soustraire à la catégorie des exploités intégrait automatiquement celle des exploiteurs, et qu'il fallait guillotiner tous ces connards de la pire espèce. Est-ce donc un problème de vocabulaire ?
Que doit faire quelqu'un qui ne veut pas avoir à obéir à un patron (ou à l'État) ? Créer une coopérative, sans doute, mais s'il ne veut pas se faire emmerder par les avis des autres, ou ne trouve pas de collaborateurs, etc. ? Faire la manche ? Tous les patrons sont-ils de droite ? Doit-on nécessairement croire au libéralisme pour monter sa propre boîte ? Que faire si on a une super idée à laquelle personne ne croit ?
Question subsidiaire : j'imagine que pour vivre en accord avec vos principes, vous refusez évidemment toute compromission et n'êtes jamais clients de ces patrons en dehors des nécessités vitales ?
Mandarb a écrit :Or qu'est-ce qu'un contrat de travail (en France tout au moins) : accepter une rémunération en échange d'un lien de subordination. Si ça n'est pas aliéner sa liberté que de se retrouver légalement subordonné à un autre être humain il faut que je change de dictionnaire.
Question naïve : est-ce que les contrats de travail sont nécessairement prérédigés par je-ne-sais-qui, ou bien un patron peut-il rédiger des contrats de travail comme bon lui semble (sous réserve qu'ils satisfassent le droit du travail en vigueur) ?
Pour rappel, certains patrons sont tellement pétris de bonnes intentions qu'ils coupent ce lien de subordination. Autant pour la précarité…
Mandarb a écrit :La prise d'initiative de l'activité est réservée à ceux qui détienne la richesse : si je veux embaucher un subordonné il faut que j'aie de quoi le payer (encore que !!), si je veux créer mon propre emploi, impossible sans richesse.
Difficile, sans conteste. Impossible, vraiment ? Certains essaient pourtant, d'autres économisent pour y parvenir… Sans doute des connards qui se sont trompé de classe sociale.
En même temps, faut admettre que les petits patrons revendiquent contre les droits des salariés, avec les grands patrons d'ailleurs.
On peut par exemple regarder les revendications de la cgpme :http://www.cgpme.fr/actus/voir/400/favo … es-pme-tpe
Prenons la première et principale de ses revendications :Baisser les charges patronales de TOUTES les entreprises,
Ca revient à baisser le salaire différé des employés.
Même si la cgpme propose à un moment de baisser les charges patronales pour les intégrer dans le salaire, elle se garde bien de préciser si cette intégration salariale serait "naturelle" ou si le législateur rendrait obligatoire cette augmentation (d'ailleurs est ce possible légalement ?).Je remarque aussi qu'aucune des revendications de la cgpme ne propose de transfert de charges des petites vers les grandes entreprises. Elle parle toujours de suppression de charges et non de transfert.
En fait, toutes les revendications de la cgpme tendent à faire payer plus ....les salariés :- baisse du salaire différé (charges sociales) des salariés
- pas de coup pouce pour le smic
- généralisation de contrats précaires (contrats par intermittence)
- diminution des droits syndicaux dans les entreprises entre 50 et 300 salariés.
- ...Alors, qu'est ce qui vous fait dire que les pme s'opposent aux grandes entreprises ?
J'ai envie de répondre par d'autres questions : est-ce que tous les patrons adhèrent aux idées défendues par les organisations patronales ? Tous les patrons sont-ils de droite ? Un patron devient-il de droite au fil de son activité, ou l'est-il avant de la lancer ? J'avoue que cette dernière question me semble très importante, et je penche pour la première hypothèse, ce qui implique que les revendications que tu cites seraient une conséquence de la difficulté d'entreprendre en France. À mon avis, le jour où l'État accompagnera efficacement la création d'entreprise, la proportion de patrons de droite chutera. Et je parle de faciliter la vie aux PMEs, pas de rogner sur celle des salariés.
#2059 Le 21/12/2010, à 07:40
- PPdM
Alors la, mon ami, tu t'attaques a une dure partie, si tu arrives a faire admettre a ces ultras qu'il y a patron et patron, tout comme il y a prolo et prolo, je veux bien voter coco !
L'ammadement coppé n est pas passé
30 000€ d'amende et intelligibilité pour les élus qui mentirons délibérément sur leur revenus. ils leur reste un peu de sens civique, semble-t-il
Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2010, à 08:12)
#2060 Le 21/12/2010, à 09:58
- Mornagest
Chocottes d'être désavoués par leurs électeurs, aussi, sans doute... mais bon, le résultat est encourageant, pour une fois.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2061 Le 21/12/2010, à 10:16
- krashko
30 000€ d'amende et intelligibilité pour les élus qui mentirons délibérément sur leur revenus
#2062 Le 21/12/2010, à 11:05
- 1emetsys
Il est beaucoup moins con que certains le pensent, la preuve ? Sa carrière.
Carrière de chanteur populaire pour ménagère de 50 ans, Madame Michu l'aime bien !
Ma belle-mère qui a 90 ans le trouve gnangnan !
Il faut éviter d'être méprisant avec les gens que l'on ne connait pas.
Nous avons bien remarqué que tu excelles dans ce domaine !
On aime ou pas, mais peut de gens méritent d'être méprisé surtout quand ils n'ont fait de tord a personne.
Bah, on n'aime pas et on ne va pas se géner de critiquer quand même ! On est libre encore dans ce pays ou c'est toi qui autorise ou pas de critiquer untel ?
Je méprise qui je veux et surtout ceux que je n'aime pas et qui se produisent publiquement et on encombré les ondes radio pendant des années (heureusement que cela a cessé d'ailleurs !).
Perso, je ne suis pas très amateur des son œuvre, mais comme je ne suis pas capable, pas plus que toi, d'en faire la moitié je me garderais bien un tel jugement.
Écoute, l'oeuvre de ce mec ne nous manquerait pas s'il n'avait jamais existé. Perso, je le trouve nul dans ses compositions et ses intéprétations.
Ses textes sont du platitudes pour ne pas dire niaiserie et sa voix éraillée m'est très inconfortable à entendre.
Nous sommes incapables dis-tu de faire ce qu'il a fait ... Peut-être que lui en retour n'est pas capable de faire ce qu'on fait ou ce qu'on a fait !
Et, en tant qu'artiste, c'est vraiment pas une référence : nombre de jeunes sont immensément plus talentueux et inventifs !
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2010, à 17:25)
J'ai un cœur de Breizh.
#2063 Le 21/12/2010, à 15:20
- compte supprimé
Alors la, mon ami, tu t'attaques a une dure partie, si tu arrives a faire admettre a ces ultras qu'il y a patron et patron, tout comme il y a prolo et prolo, je veux bien voter coco !
Mais tu peux dire ça de tout, même des nazis ! Il y avait nazi et nazi... Et puis ? T'en conclues quoi ? Qu'on aurait dû les laisser faire, parce que dans le tas il y avait peut-être quelques types sympas ?
#2064 Le 21/12/2010, à 16:46
- Pylades
#2065 Le 21/12/2010, à 17:55
- 1emetsys
Enseigner sans véritable vocation c'est courir à un échec professionnel et malheureusement gâcher quelques têtes blondes au passage. C'est rattrapable sauf au niveau CP où, il faut le reconnaître, un CP raté est trop souvent , pour un gamin, une bien mauvaise entrée dans le système scolaire et c'est rarement porteur d'avenir scolaire radieux.
Personne ne doit croire qu'enseigner est facile. Ça ne l'a jamais été du temps des hussards noirs de la République, ni pendant les conflits, ni durant les Trente Glorieuses, ni aujourd'hui.
Il faut aimer transmettre, aimer guider, admettre de ne rien recevoir (ou bien peu) en échange du don de sa personne et de sa patience.
C'est le contrat à accepter avec le salaire minable au vu des exigences qui va avec.
Bon, ceci étant dit : existe-t-il un métier non éprouvant. À niveau d'étude équivalent, le travail dans une entreprise avec des objectifs à atteindre est-il moins éprouvant ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2010, à 18:39)
J'ai un cœur de Breizh.
#2066 Le 21/12/2010, à 19:14
- Skippy le Grand Gourou
pierguiard a écrit :Alors la, mon ami, tu t'attaques a une dure partie, si tu arrives a faire admettre a ces ultras qu'il y a patron et patron, tout comme il y a prolo et prolo, je veux bien voter coco !
Mais tu peux dire ça de tout, même des nazis ! Il y avait nazi et nazi... Et puis ? T'en conclues quoi ? Qu'on aurait dû les laisser faire, parce que dans le tas il y avait peut-être quelques types sympas ?
Je réitère ma question : quand tu peux ou ne veux pas être fonctionnaire, tu fais quoi ? Personnellement l'idée de bosser pour quelqu'un dont les motivations sont lucratives me donne envie de vomir, et dans l'hypothèse où je ne trouverais pas d'emploi dans la fonction publique je ne verrais pas d'autre issue que de monter ma propre boîte (note que sous aucune circonstance je ne me vois devenir nazi… ) pour rejoindre l'« économie sociale et solidaire » — des connards de patrons qui ont l'outrecuidance de prétendre agir pour l'intérêt général !
C'est le contrat à accepter avec le salaire minable au vu des exigences qui va avec.
Tu as oublié le mépris des parents, c'est écrit en toutes petites lettres en bas du contrat.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/12/2010, à 19:16)
#2067 Le 21/12/2010, à 20:37
- side
Tu as oublié le mépris des parents, c'est écrit en toutes petites lettres en bas du contrat.
C'est souvent réciproque.
A force de considérer les écoles comme des garderies et pas des lieux d'enseignements faut pas s'étonner non plus que les profs en aient un peu ras le cul d'avoir, après une journée de cours, des parents qui viennent gueuler pour un oui ou pour un non alors qu'ils sont pas fichus d'inculquer un minimum d'éducation à leurs rejetons.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2068 Le 21/12/2010, à 20:43
- 1emetsys
C'est pas pire que le mépris en direction de la caissière dans les hypermarchés...
J'ai un cœur de Breizh.
#2069 Le 21/12/2010, à 20:58
- PPdM
pierguiard a écrit :Alors la, mon ami, tu t'attaques a une dure partie, si tu arrives a faire admettre a ces ultras qu'il y a patron et patron, tout comme il y a prolo et prolo, je veux bien voter coco !
Et un point godwin un! il y avait longtemps
Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2010, à 20:58)
#2070 Le 21/12/2010, à 21:01
- Skippy le Grand Gourou
Que me vaut ce smiley qu'infirme la suite de ta réponse ?
C'est souvent réciproque.
A force de considérer les écoles comme des garderies et pas des lieux d'enseignements faut pas s'étonner non plus que les profs en aient un peu ras le cul d'avoir, après une journée de cours, des parents qui viennent gueuler pour un oui ou pour un non alors qu'ils sont pas fichus d'inculquer un minimum d'éducation à leurs rejetons.
Oui mais dans ce sens-là c'est une réaction naturelle, tandis qu'une interprétation possible du mépris des parents pourrait être précisément le salaire ridicule des enseignants, puisque dans ce monde de merde le respect est proportionnel à l'épaisseur du porte-feuille.
#2071 Le 21/12/2010, à 21:04
- side
C'est pas pire que le mépris en direction de la caissière dans les hypermarchés...
Les types qui méprissent les caissières j'aimerais leurs cracher à la gueule jusqu'à ne plus avoir de salive.
Mais je connais aussi une caissière qui méprissent totalement les clients. Genre elle à 20 ans de caisse derrière elle, elle est rincée, elle a tout vu, elle s'en fout complétement de tout et particulièrement des clients. il m'arrive même de choisir une file plus longue, et attendre 5min de plus, pour éviter de passer à sa caisse ... elle est atroce (parfois elle tente un sourire crispé, c'est horrible, on voit qu'elle ne sais pas sourire simplement, son sourire = magne toi gros con, j'ai pas que ça à foutre, putain quel boulot de con).
J'peux pas trop lui en vouloir, mais j'lui ai rien fait moi ! faut bien que je passe à une caisse pour payer !
tandis qu'une interprétation possible du mépris des parents pourrait être précisément le salaire ridicule des enseignants, puisque dans ce monde de merde le respect est proportionnel à l'épaisseur du porte-feuille.
Ah ouais ... j'suis tellement loin de ça que ça ne m'as même pas traversé l'esprit. Bah à ce moment là, les parents on leur fout un gros coup de pied au cul ! S'ils ne sont pas content avec ça, ils vont dans une école privé de gros néo-bourgeois bobo incultes ou les profs se feront un plaisir de leurs lécher les bottes.
Dernière modification par side (Le 21/12/2010, à 21:09)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2072 Le 21/12/2010, à 21:05
- 1emetsys
il est content, il a collé son image
J'ai un cœur de Breizh.
#2073 Le 21/12/2010, à 21:18
- PPdM
A arguments stupides, réponses a la hauteur !
Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2010, à 21:58)
#2074 Le 21/12/2010, à 21:50
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :tandis qu'une interprétation possible du mépris des parents pourrait être précisément le salaire ridicule des enseignants, puisque dans ce monde de merde le respect est proportionnel à l'épaisseur du porte-feuille.
Ah ouais ... j'suis tellement loin de ça que ça ne m'as même pas traversé l'esprit. Bah à ce moment là, les parents on leur fout un gros coup de pied au cul ! S'ils ne sont pas content avec ça, ils vont dans une école privé de gros néo-bourgeois bobo incultes ou les profs se feront un plaisir de leurs lécher les bottes.
Tiens, faudrait que je suggère aux enseignants que je connais de répondre au mépris par « si vous n'êtes pas contents, pour tant d'euros par mois vous pouvez avoir des enseignants maléables dans l'école privée d'à côté (d'ailleurs moi j'y mets les miens) ».
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/12/2010, à 21:51)
#2075 Le 22/12/2010, à 00:48
- compte supprimé
A arguments stupides, réponses a la hauteur !
Je ne ferais jamais partie d'un club qui me ferait l'honneur de m'accepter parmi ses membres.
Tu peux toujours te demander pourquoi...