Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/12/2010, à 17:00

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

ah, ouf! smile
J'ai moins mal ^^

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#127 Le 21/12/2010, à 23:36

darktomato

Mondai > Moi aussi je pense que tu te trompes, au moins en partie. tongue

La ligne de commande ou la mise en forme en balises, c'est bien gentil, mais c'est uniquement pour ceux qui ont vocation à utiliser ça. Uniquement pour les pros, quoi. Pour Mme Michu, non seulement ça ne lui sera d'aucune utilité, mais en plus elle mettra 10 ans à comprendre comment ça marche. Alors qu'une GUI bien ergonomique, c'est intuitif, bien foutu, et ça permet de faire des trucs jolis. C'est pas la même cible de marché (va t-on demander à Mme Michu d'installer Firefox en ligne de commande, ou de cliquer sur le gros bouton "installer" ?)

Autant je suis d'accord sur le fait qu'on manque de formation sur Latex, donc, autant je ne pense pas que le résultat soit la finalité de tous. "L'informatique est un outil" signifie que certains sauront le démonter et l'utiliser professionnellement là où d'autres l'utiliseront de manière aussi simple qu'un marteau.

De la même manière, même quand on s'attache au résultat, des exigences de celui-ci peuvent dépendre les moyens utilisés, tout comme découper une branche d'arbe n'implique pas de le faire avec un laser pulsé de haute puissance. Pour un bête rapport imprimé sur A4, nul besoin de régler une marge au millimètre près (de toute façon elles sont souvent automatiques). Une fois le texte imprimé, pour peu que l'utilisateur n'aie pas fait n'importe quoi et/ou aie utilisé des processus automatiques, ça ne fait plus aucune différence.

et je partage pas l'idée que Ubuntu permet d'apprendre "mieux" aux débutants à maîtriser leur outil se qui serait bénéfique en entreprise !?!

J'ai pas compris le rapport avec l'entreprise, mais je réaffirme la première partie de l'assertion. Sous Windows, quand tu as un problème tu le résouds à coups de résinstallations/formatages/clics. Sous Linux, bien plus souvent on aura tendance à aller chercher directement la source du problème pour la résoudre, et faire de la réparation plutôt que du remplacement. C'est lié à la liberté de modifier le code-source, donc une conséquence fondamentale du Logiciel Libre. Et de cette manière, les débutants apprennent bien plus facilement, chaque problème résolu apportant son lot de connaissance (combien de gens voit-on venir ici et commencer à comprendre comment marche leur OS ?...)

#128 Le 22/12/2010, à 00:55

mondai

@darktomato :
Au fond, on ne s'oppose pas vraiment. J'avoue être assez occupé et ne pas fréquenter tellement les forums en dehors des moments où j'ai un problème (d'où mon surnom en japonais, mondai, qui signifie problème tongue ) du coup je ne connais pas la signification exacte de "Mme Michu".

Si "Mme Michu" est une expression désignant les vieilles personnes, alors je suis d'accord avec toi, ils vont bientôt crever, on a plus rien à tirer de ces personnes, autant qu'ils utilisent Word. Après tout, ce qu'ils font dans leur coin n'a plus d'importance vu leur âge (sauf pour la consommation et l'emploi du même coup peut-être).

Si "Mme Michu" est une expression désignant les personnes de ma génération, qui sont l'avenir, alors on n'est pas d'accord, pour moi il faut être au top, LaTeX est ce qui se fait de mieux, c'est le top de la technologie. Il faut donc que les gens soient formés à cela.

Mais au fond, ce que j'exprime est assez normatif, et je peux comprendre que l'on ne pense pas comme moi. Mais quand bien même j'admets ne pas avoir nécessairement raison, pour moi un journaliste qui vient dire qu'il est plus productif avec Word et Outlook, c'est un peu du grand n'importe quoi, et c'est (selon moi) le révélateur d'un manque flagrant de formation. Or dans le monde dans lequel on vit, c'est un problème pour moi de ne pas connaître les bases de l'informatique.

Mais bon, de toute façon je ne suis pas d'accord avec grand chose sur le plan de l'éducation avec le gouvernement, peut-être que l'on s'oppose aussi par notre influence de notre milieu social : j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de blonds (je précise que je n'ai rien contre les bourgeois) qui utilisent Word, si j'étais né dans le 16e j'aurai peut-être utilisé Word aussi sur le dernier macbook pro sorti sur le marché.

darktomato a écrit :

Pour un bête rapport imprimé sur A4, nul besoin de régler une marge au millimètre près

J'ai remarqué que les étudiants pensent comme toi. Mais les profs reconnaissent tout de suis la beauté des rapports que je leur remets ou que d'autres étudiants leur remettent après que je leur ai formaté leur truc avec latex.

À mon avis, la discussion tournera en rond, mais pour rajouter un dernier mot, je t'encourage à télécharger (illégalement) le livre The Elements of Typographic Style (je peux pas mettre le lien sur le forum, mais si tu cherches tu trouveras), et classicthesis de LaTeX (http://www.ctan.org/tex-archive/macros/ … sicthesis/). D'entrée de jeu, tu remarqueras que cela se distingue de ce que les gens font avec Word.

Dernière modification par mondai (Le 22/12/2010, à 01:02)

#129 Le 22/12/2010, à 01:20

darktomato

mondai a écrit :

@darktomato :
Au fond, on ne s'oppose pas vraiment.

Je le pense aussi wink

La principale différence entre nos visions est, je pense, que je vois Latex comme un logiciel parallèle plus que comme une évolution. Word permet de faire la même chose, mais de manière différente. Latex s'adresse à ceux pour qui l'informatique est un outil qu'ils veulent maîtriser de manière avancée.

"Mme Michu", c'est un peu monsieur/madame tout le monde. C'est l'utilisateur lambda, celui qui ne connaît pas grand chose à l'informatique et qui se contente de cliquer là où il peut. Celui qui fuiera à la moindre ligne de code, et qui est complètement perdu en dehors du clickodrôme.
Ceux qui ne sont pas geeks, quoi. tongue

Et du coup, dire que cette Mme Michu doit être au top et pro du Latex, je ne suis pas d'accord. On lui dile une GUI, elle a le droit de l'utiliser. Ce qu'elle doit faire, c'est utiliser cette GUI correctement (de manière générale, donc ça comprend aussi les notions de sécurité, par exemple). L'utilisation de logiciels avancés permettant d'avoir de meilleurs résultats au détriment de la simplicité n'est pas faite pour elle.
Tu me diras que Latex c'est simple, certes. Mais pour un geek, sans doute. Si je mets ma grand-mère dessus (elle tourne sous Ubuntu), je pense qu'elle aura un avis différent.

Bref, je comprends ta vision, mais je continue à penser que plutôt que de changer d'outil, il faut commencer par maîtriser celui qu'on a sous la main. Surtout s'il est plus facile à appréhender.

Par contre pour les documents d'exemples que tu m'as donné à la fin de ton message, j'avoue ne pas vraiment voir la différence avec un document Word ? Un peu moins de couleurs sans doute, mais j'ai reproduit la même chose avec Word2010 en quelques secondes (décalage de marges compris).

#130 Le 22/12/2010, à 02:06

cbrunos

mondai a écrit :

J'ai remarqué que les étudiants pensent comme toi. Mais les profs reconnaissent tout de suis la beauté des rapports que je leur remets ou que d'autres étudiants leur remettent après que je leur ai formaté leur truc avec latex.

Pareil y pas photo, même mes camarades de classe (ça se dit ça, quand on est à la fac lol) avouent que mes rapports ont plus de gueule. Certains ont même envie de se mettre au LaTeX.

Je recommande pcubuntoo!

#131 Le 22/12/2010, à 09:25

ares

@darktomato, @mondai

Comme le dit  darktomato «"Mme Michu", c'est un peu monsieur/madame tout le monde. C'est l'utilisateur lambda»
Mme Michu elle a un PC chez elle avec Seven et l'anti-trucmuche.
Elle surf entre deux Color ou mèche sur le "Ouaibe" en "flash" parce qu'elle ne vaut rien !
En pleine ménopause elle se soigne sur meetic ou sur copain d'avant
Bref Mme Michu on la croise pas dans «un des centres de recherches les plus avancés au monde dans son domaine» ou bosse darktomato.
L'utilisateur lambda en entreprise il a pas le contrôle du poste informatique qu'il utilise.

Alors arrêtons de dire que l'utilisateur lambda est responsable des conneries des éditeurs d'OS !

Le droit d'emmerder Dieu BNF

#132 Le 22/12/2010, à 12:37

darktomato

ares a écrit :

Alors arrêtons de dire que l'utilisateur lambda est responsable des conneries des éditeurs d'OS !

D'ailleurs les fabricants de couteaux sont responsables quand quelqu'un se blesse avec, c'est bien connu.

#133 Le 22/12/2010, à 14:38

The Uploader

lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#134 Le 22/12/2010, à 14:52

src

Sauf que le noob en informatique est sans cesse induit en erreur par les vendeurs de grand magasin, par le beaufrère "kifairienkissaitout" (j'ai vu cette expression récemment et j'aime) et aussi par les publicités dans Google qui induisent en erreur (on cherche "pdf" pour trouver adobe reader et on clique sur un lien commercial qui renvoie vers une suite pdf payante).

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#135 Le 22/12/2010, à 22:20

ares

darktomato a écrit :
ares a écrit :

D'ailleurs les fabricants de couteaux sont responsables quand quelqu'un se blesse avec, c'est bien connu.

C'est curieux cette manie de confondre un produit manufacturé et la vente d'une prestation de service (session de licence).
Erreur d'autant plus surprenante d'un salarié travaillant pour «un des centres de recherches les plus avancés au monde dans son domaine» smile

Imagine, darktomato l'utilisateur "abruti" sans culture de la coutellerie "by Microsoft" devant couper dans une  sandbox de la nourriture avec cette instrument bourrés de fonctionnalités et protégé par un anti-virus !
Tellement con l'utilisateur lambda qu'il se tue tongue

Non ! On va pas insulter la profession des couteliers en imaginant Microsoft produisant des couteaux!

#136 Le 22/12/2010, à 22:43

darktomato

ares a écrit :

C'est curieux cette manie de confondre un produit manufacturé et la vente d'une prestation de service (session de licence).

C'est exactement ce que je me dis en te lisant. wink

On peut reprocher à Microsoft de ne pas corriger une faille, par exemple. Mais certainement pas une mauvaise utilisation de son OS, comme l'ignorance des principes de sécurité élémentaires. Reproche t-on aux constructeurs de voiture l'utilisation insouciante de leurs engins ? Non, on ne les attaque que s'il y a un problème de conception qui a à lui seul provoqué un accident. Pourquoi les éditeurs de logiciels devraient être responsables des conneries que font leurs utilisateurs ?
A ce rythme, autant condamner les éditeurs de logiciels d'échange P2P pour la mauvaise utilisation de leur logiciel... Et ça tombe bien, le protocole P2P n'a jamais été condamné, seules les incitations aux mauvaises utilisations l'ont été. Sinon, même Ubuntu pourrait être condamnée pour avoir un logiciel pouvant possiblement servir à faire des choses illégales...

#137 Le 23/12/2010, à 00:03

ares

darktomato a écrit :

On peut reprocher à Microsoft de ne pas corriger une faille, par exemple. Mais certainement pas une mauvaise utilisation de son OS, comme l'ignorance des principes de sécurité élémentaires. Reproche t-on aux constructeurs de voiture l'utilisation insouciante de leurs engins ? Non, on ne les attaque que s'il y a un problème de conception qui a à lui seul provoqué un accident. Pourquoi les éditeurs de logiciels devraient être responsables des conneries que font leurs utilisateurs ?

Relis toi !
Tu parts d'un postulat faux ou c'est obligatoirement l'utilisateur qui fait des conneries !
Tu compares un constructeur de voiture avec un navet !

Relis le CLUF (xp) le seul "conseil" de l'éditeur Microsoft est :

CLUF Microsoft a écrit :

Vous reconnaissez que le Produit n'est pas exempt d'erreurs et que nous vous avons fortement recommandé de sauvegarder régulièrement vos fichiers.

Le constructeur garantie son produit  manufacturé, Microsoft ne garantie rien.
Que Windows soit mal conçue ou pas il n'a aucune obligation de réparation ou d'amélioration.
Les entreprises n'ont pas plus de droits et elles payent l'assistance Microsoft (SSII).

Que Word sorte de la merde... ben y'a pas d'obligation de résultat, idem pour Windows.

Microsoft est exonéré de toute responsabilité vue son statut d'éditeur et c'est l'égale.

Difficile donc de faire subir la "charge"* sur l'utilisateur lambda de l'outil informatique qu'il ne gère pas si l'éditeur Microsoft publie sans garantie de la merde (Windows, Word etc).

<hs>
Je sais pas si tu as fait le passage à l'an 2000, mais y'avait de telle bogues de programmations qu'un étudiant de 1ere année ne faisait pas un second trimestre!
<hs>

*) sauf délit reconnue et sanctionné par la loi

#138 Le 23/12/2010, à 00:11

darktomato

Euh... Les mêmes clauses se retrouvent dans la quasi-totalité des logiciels, hein. Aucun logiciel n'est parfait, et tu ne trouveras pas un seul éditeur qui assume les conneries qui peuvent arriver avec son oeuvre...

Et la comparaison avec les voitures n'est pas mauvaise. On peut condamner MS s'il y a réellement erreur de leur part par rapport au produit vendu, mais pas si l'utilisateur l'utilise mal.
Accessoirement, on n'est pas aux USA. Il n'y a pas forcément un coupable pour tout. Si on commence à en vouloir à MS parce que des gens font des virus pour leur OS, on peut aller loin, très loin. Et Ubuntu serait totalement comprise dans le lot...

Bref, faut arrêter de focaliser sur Windows, Ubuntu est dans le même panier. Et c'est pas parce que jusqu'à présent on a la chance d'échapper aux virus pour tout un tas de raison pas forcément intrinsèques à Ubuntu qu'on est différents sur le plan légal.

#139 Le 23/12/2010, à 00:25

The Uploader

Je vois pas en quoi le fait que Windows soit bugé (comme tout logiciel) et dont la licence comporte une clause de non-garantie dédouane l'utilisateur de toute responsabilité quand il fait des conneries (utiliser IE6 en 2010 en évitant la mise à jour forcée vers IE8, par exemple), ni de toute règle élémentaires de prudence en matière de sécurité informatique...

C'est l'utilisateur le maître à bord... L'OS ne fait que le servir.. Et il y a 1001 façons de faire de la merde avec un OS, donc OUI, 99% du temps, les problèmes viennent de l'utilisateur..

#140 Le 23/12/2010, à 00:26

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

joli tout ça... il y a des virus sous windows, mais ce n'est pas de la faute de ms, car leur produits ne se font pas infecter tout seul sans rien faire en 4 min de connection sur le net, ça se saurait...

C'est de la fôte de l'utilisateur qui ose se servir d'un os qui n'est pas prévu pour être utilisé, nonmého ! XD

Et word n'est pas un gros étron. C'est l'utilisateur qui n'arrive pas à faire autant de chose qu'avec OOo ou latex, s'tout.

Et puis heureusement que la quasi totalité du net est portée sous windows, sinon, ce ne serait pas utilisable. na !

Et si les os étaient des voitures, seven serait une ferrari, vista une maserati, xp une lamborghini, macosx une mégane et linux une traban avec moteur cassé et pneus crevés.

Voilà, moi aussi je peux faire ma tomate ^^

Quelqu'un veut bien passer une centaine de page à relever toutes mes inepties et me renvoyer ma mauvaise foi s'il vous plaît ? Je n'ai rien à faire d'autre pendant quelques jours que d'en rajouter...

Mais non, j'ai une vie IRL avec un taf assez prenant, des mômes, des amis et une famille à gâter, un jardin à retourner, une énorme grotte à mettre à mon goût, quelques morceaux de basse à peaufiner... alors bon, pas sûr que je lirai tout ^^.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#141 Le 23/12/2010, à 00:35

Morgiver

[hs]Sympa ton blog Sailing wink [/hs]

#142 Le 23/12/2010, à 00:46

ares

Salut The Uploader tongue
Salut darktomato tongue

Effectivement «tu ne trouveras pas un seul éditeur qui assume les conneries»
Je te l'accorde lol
C'est par contre fou de trouver autant de personnes pour faire assumer «les conneries» des éditeurs sur l'utilisateur lambda qui bosse en entreprise !

Et puisque «la comparaison avec les voitures n'est pas mauvaise» la mienne entre  «un des centres de recherches les plus avancés au monde dans son domaine» et mon épicerie de quartier tombe à pique ! Dans son domaine l'épicier recherche toujours le bon produit à offrir pour ces clients... la preuve il vient de rentrer du bourgogne en promo smile

A la santé de Microsoft le «jamais coupable et certainement pas responsable» tongue

#143 Le 23/12/2010, à 00:47

darktomato

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

joli tout ça... il y a des virus sous windows, mais ce n'est pas de la faute de ms, car leur produits ne se font pas infecter tout seul sans rien faire en 4 min de connection sur le net, ça se saurait...

Et les failles sous Ubuntu ? Et les problèmes de drivers ? A ce moment là, la moindre personne qui a du matos incompatible peut tenir Ubuntu comme responsable et leur faire un procès ?
Puisque selon vous au moindre problème il faut tenir pour responsable l'éditeur du logiciel plutôt que l'utilisateur, j'vous dis pas la merde avec Canonical, hein. A moi seul je peux leur balancer une centaine de procès dans la tronche là, vu toutes les merdes que j'ai eues. La toute première étant un magnifique plantage d'une bête mise à jour mineure qui a complètement crashé le système alors que je venais de l'installer, d'ailleurs. Rien à me reprocher, c'est la faute de ces incapables de Canonical, d'après vous. smile

Et word n'est pas un gros étron. C'est l'utilisateur qui n'arrive pas à faire autant de chose qu'avec OOo ou latex, s'tout.

Word2010 est très bien, et je n'ai toujours vu aucun document généré par Latex que je ne sache reproduire en quelques secondes avec. Si tu as des exemples sous la main, je suis preneur.

En attendant, c'est rigolo de voir autant de gens cracher sur des choses que nombre d'entre eux n'ont jamais utilisé, sans se rendre compte que ce qu'ils disent s'applique aussi à leur OS favori. smile

Dernière modification par darktomato (Le 23/12/2010, à 00:48)

#144 Le 23/12/2010, à 00:52

The Uploader

ça date de WIndows XP sans SP, faut se mettre à jour un petit peu...

Et je vois toujours pas en quoi un utilisateur qui désactive les mises à jour automatiques ou vire le firewall Windows n'est pas responsable de sa connerie! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 23/12/2010, à 00:53)

#145 Le 23/12/2010, à 01:05

ares

The Uploader a écrit :

ça date de WIndows XP sans SP, faut se mettre à jour un petit peu...

Et je vois toujours pas en quoi un utilisateur qui désactive les mises à jour automatiques ou vire le firewall Windows n'est pas responsable de sa connerie! mad

Je sais pas ou tu bosses The Uploader mais moi au "taf" j'ai pas choisi la marque du PC ni l'OS ni le bureau, la chaise....... ni la marque de la machine à café !
Bref , Office est installé avec IE6 c'est comme ça ! La seule liberté que j'ai est de ne pas utiliser toutes les merdes installé sur le PC... comme les collègues j'utilise une Mandriva payé par la société pour bosser sur un applicatif non GPL (fonctionne aussi sous Solaris).
Chez moi c'est Xubuntu et si je fais une erreur j'assume !

#146 Le 23/12/2010, à 01:26

The Uploader

Oui donc au taf tu vas sur tous les sites dangereux et t'assume pas parce que l'OS est pourri ?

Une Mme Michu qui a un XP pas à jour parce que son fiston qui s'y connaît a désactivé les mises à jour (on peut s'y connaître et être idiot) doit faire un procès à MS le jour où elle choppe un virus ?

Je vois toujours pas le rapport entre avoir un bateau troué et se retourner contre l'éditeur lorsqu'on aggrave la situation avec un comportement irresponsable.

Je rappelle que depuis tout à l'heure on parle de l'utilisateur final qui soit-disant devrait se retourner contre MS si son OS attrape une cochonnerie du fait d'une faille, laquelle a été (pas forcément, mais tout de même) exploitée par le lancement de trucmuche.pdf.exe dans un e-mail tout mignon...

"arrêter de tout rejeter sur l'utilisateur". Ben non, les bonnes pratiques, ça s'apprend, et si les malwares pullulent, c'est bien parce que elles sont méconnues...
Ce n'est pas de sa faute à Mme Michu si elle n'a pas été bien formé sur les risques de son OS troué et comment (essayer d') y pallier (ou si tu te tapes un IE6 bourré de failles au taf), mais ce n'est pas la faute de MS non plus...

Dernière modification par The Uploader (Le 23/12/2010, à 01:39)

#147 Le 23/12/2010, à 01:37

darktomato

ares a écrit :

Je sais pas ou tu bosses The Uploader mais moi au "taf" j'ai pas choisi la marque du PC ni l'OS ni le bureau, la chaise....... ni la marque de la machine à café !

Mais quelqu'un l'a choisie. Donc si ta machine à café te file du mazout au lieu de ton 100% Arabica, la faute ne revient ni à toi ni au constructeur de la machine, mais à l'abruti qui a mis un bidon d'essence à la place du container à grains. smile

#148 Le 23/12/2010, à 10:56

sorrodje

Nan mais c'est vrai en fait .. windows c'est trop bien fait et surtout bien trop complexe pour tous les utilisateurs qui ( à part moi bien sur ) sont des incompétents.

Une bonne vieille Debian ou CentOS, un FF 3.5 , un oOO 3 bien basique sur du gnome 2.17 bien stable et un profil utilisateur bien restreint et ce con d'utilisateur serait à l'abri de lui même ... C'est pourtant simple nan ? Qu'est ce que ces abrutis de constructeurs se font suer à essayer de faire utiliser de telles merveilles de technologie à des boeufs ? Sans compter les entreprises qui pourraient réduire considérablement leurs couts de parc informatique et de maintenance

Windows devrait être réservée à l'Elite qui sait faire la même chose que LaTEX avec WORD 2 ... des gens qui en ont dans le slip quoi !

90% de GNU/Linux bien fermé et sécurisé pour boeufs pauvres , 8 % de Mac/UNIX bien fermé et sécurisé pour les mêmes mais en version un peu plus riche, et 1% pour les vrais connaisseurs qui savent adminisitrer proprement une machine windows pour bénéficier de tous les avantages qu'offre ce système très performant particulièrement sur des machines puissantes mais malheureusement un peu fin à sécuriser ce qui est au fond bien normal au vu de la puissance démoniaque proposée à l'amateur éclairé.

Comme ça , tous ces arnaqueurs de vendeurs d'antivirus arrêteraient de prendre le monde entier pour une vache à lait . Et puis les 90% de boeufs de ne seraient pas obligés de se précipiter tous les 3 ans dans leur supermarché tous les 3 ans sous prétexte que leur système rame comme un malheureux ( tout ça pour aller sur ebay franchement ... ) et les moutons seraient bien gardés ... mon gars ! big_smile

CA mondial de l'informatique  - 90%  yikes  ...... Je crois que j'ai du louper un truc tongue 

wink

Dernière modification par sorodje (Le 23/12/2010, à 10:56)

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#149 Le 23/12/2010, à 19:52

ares

The Uploader a écrit :

"arrêter de tout rejeter sur l'utilisateur". Ben non, les bonnes pratiques, ça s'apprend, et si les malwares pullulent, c'est bien parce que elles sont méconnues...
Ce n'est pas de sa faute à Mme Michu si elle n'a pas été bien formé sur les risques de son OS troué et comment (essayer d') y pallier (ou si tu te tapes un IE6 bourré de failles au taf), mais ce n'est pas la faute de MS non plus...

Ben ta pas tord !
C'est pas la faute de l'éditeur Microsoft de fournir des logiciels tout pourris bourrés de failles de sécurité. L'éditeur est dans son droit d'éditer de la merde... et Microsoft ne se prive pas smile
Y'a aucune garantie de l'éditeur...
C'est «Y'a bon pognon pour Microsoft et piège à con pour l'utilisateur!» tongue

darktomato a écrit :

Donc si ta machine à café te file du mazout au lieu de ton 100% Arabica, la faute ne revient ni à toi ni au constructeur de la machine, mais à l'abruti qui a mis un bidon d'essence à la place du container à grains.

On est d'accord... mais je doute que cette "abruti" fasse carrière dans cette profession!
Microsoft a plus de chance cela fait plus de 15 ans que ses produits sont vérolés... Microsoft a pas obligation de résultat... mais au final c'est l'utilisateur qui subit les erreurs de Microsoft.
Je vais en resté au café, la machine est plus fiable que Microsoft tongue

#150 Le 23/12/2010, à 19:57

darktomato

C'est pas la faute de l'éditeur Microsoft de fournir des logiciels tout pourris bourrés de failles de sécurité. L'éditeur est dans son droit d'éditer de la merde... et Microsoft ne se prive pas

C'est pas la faute de l'éditeur Canonical de fournir des logiciels tout pourris bourrés de failles de sécurité. L'éditeur est dans son droit d'éditer de la merde... et Canbonical ne se prive pas

smile
C'est pas comme s'il y avait énormément de problèmes de sécurité avec Ubuntu, les gens ont moins d'intérêt à y faire des virus. Mais un peu de recul, et ce que tu dis pour MS doit s'appliquer tout aussi bien à n'importe quel éditeur.