Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2010, à 21:11

PPdM

Re : LOPPSI, porte ouverte à la censure du Net

@Bastou2, visiblement tu n'as rien compris au film,
LOPSI et autre conneries dans le genre, ce n'est pas contre les pédophiles et autres criminels, c'est juste parce-que les politichiens ont on assez de voir leurs turpitudes s'étaler a la une de blog et autres sites polémistes, et cela ne fera absolument pas diminuer la criminalité , on en parlera plus, c'est tout ! 
Et pour que tu évite de me servir ton truc des années 80, j'étais déjà né et père de famille et j'avais dix ans de boulot derrière moi.

Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2010, à 21:12)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#27 Le 21/12/2010, à 21:14

Keiser

'tain, Frédéric Lefebvre est dans la place!

C'est toi Frédo? Ah j'adore tout ce que tu dis! Tu fais parti de mon top 3!

Pour 1984, je t'aide:
http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)

Je t'ai donné un lien vers Wikipedia, profites'en, en Chine (oui je sais c'est très surfait comme exemple), Wikipedia est bloqué, c'est pour protéger...vas savoir qui contre vas savoir quoi...

Sérieusement, et n'y vois aucune attaque, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu fais là?

#28 Le 21/12/2010, à 22:55

Ubuntu1988

C'est connu : la violence, les pédophiles, l'usurpation d'identité et la fraude sont apparus en même temps qu'Internet, avant on vivait dans un monde tout beau tout rose neutral

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 21/12/2010, à 22:56)

J'ai perdu ! :(

#29 Le 22/12/2010, à 01:21

ssdg

Bastou> Tu as bien raison, après tout, il n'y a pas d'accès aux fichiers de la police par des fonctionnaires à des fins personnelles... pas plus que de flics (voir keufs dans leur cas) qui n'écrasent un collègue et essaient de faire tomber pour leurs crimes un mec qui s'enfuit.

J'ajouterais enfin que ce que tu crois combattre en supportant cette loi est comme les bactéries... balance de l'antibiotique et un jour ou l'autre une souche résistera alors que le système immunitaire de toute la population sera ramolli à tel point qu'il ne servira à rien...

Désolé, mais une certaine dose de risque est innérante à toute action (je pars le matin, je préfère ne pas penser que je peux ne pas retrouver ma (bientot-)femme le soir.... mais si c'est le prix à payer pour pouvoir sortir de chez moi, faire un boulot qui me plait, rencontrer des gens simpas (si si on fait des rencontres magnifiques en indiquant son chemin à une personne paumé entre 2 quais)
Et si tout les jours je passe par une station ou j'ai vu glisser un homme sous un train (sisi) et où un attentat à eu lieu il y a quelques années...  je préfère laisser courir. J'ai plus de chances de mourrir renversé par un ivrogne au volant.

Ah, au fait, tu savais que la Lopsi ne faisait pas grand chose de ce coté?  Je peux me tromper, mais j'ai même l'impression que ce sera plus facile pour eux de retrouver leurs points.

Alors fait quelques calculs et reviens me voir ok?

(je suis peut être immature, mais je sais compter ... moi)

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#30 Le 22/12/2010, à 07:19

spook

ssdg a écrit :

Bastou>
Et si tout les jours je passe par une station ou j'ai vu glisser un homme sous un train (sisi) et où un attentat à eu lieu il y a quelques années...  je préfère laisser courir. J'ai plus de chances de mourrir renversé par un ivrogne au volant.

Bastou va peut-être proposer qu'on installe une caméra dans chaque voiture ou des contrôles (filtrage) à l'entrée de chaque rue ou route de France. C'est marrant dans les années 90 Internet était inexistant ou quasi inexistant pourtant on nous parlaient déjà de pédophilies (Marc Dutrou par ex) et on se battaient même dans les cours de collèges.
Et bien sûr qu'il faut lutter tout ça mais pourquoi seulement sur le net? Surtout avec des moyens aussi ridicules qu'en travaillant à l'échelle national sur un réseau qui est mondial. Ils essayent en permanence de montrer que la face sombre d'Internet alors qu'en contre partie c'est un merveilleux outil de culture, d'information et d'échange. Un peu comme si on mettait en garde contre la rue: "Ne sortez pas de chez vous, c'est dangereux il y a des pédophiles, des violeurs, des racketteurs, des racailles....".

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#31 Le 22/12/2010, à 23:28

DonneDuRhum

J'adore les débats enflammés comme ça!!!! vivement le prochain épisode!!!

PC  msi gt72vr 6re

#32 Le 23/12/2010, à 17:44

mydjey

Un  long et intéressant article sur LOPSSI sur le blog de Zythom, via standblog :
http://zythom.blogspot.com/2010/12/lopp … cle-4.html

#33 Le 18/05/2012, à 17:50

kironux

http://www.pcinpact.com/news/70981-oran … loppsi.htm
C'est moi ou les trois premières lignes (DNS/NDD/URL) c'est la même chose ? hmm

#34 Le 18/05/2012, à 19:48

PPdM

C'est du déterrage de première! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#35 Le 18/05/2012, à 20:52

kironux

Bah j'ai utilisé la fonction recherche, j'allais pas créer un nouveau topic pour une actualité hmm

#36 Le 20/05/2012, à 14:37

sam7

merci de l'info smile