Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/12/2010, à 21:11

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Hors ligne

#127 Le 18/12/2010, à 00:04

herberts

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

bon, je me suis commandé une jetable de cigarettec pour tester, et si ça le fait je me prendrais sans doute un pack.

Hors ligne

#128 Le 18/12/2010, à 00:39

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je doute que "ça le fasse". Je ne fais pas trop confiance aux mini et encore moins aux jetables... Mais bon, si ça le fait, c'est très bien ! Un retour m'intéresse wink.

Hors ligne

#129 Le 18/12/2010, à 00:47

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

J'en ai aussi commandées, elle arrivent lundi, j'te ferais un retour sur mes premières impression wink

Hors ligne

#130 Le 18/12/2010, à 12:03

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

@ yanightmare :
Vapoter à 0 mg de nicotine, c'est vraiment être psycho dépendant du geste du fumeur.
Mais finalement tu vapotes quoi ? Du propylène glycol ?
Si c'est ça, franchement, c'est une dépendance psychologique...
Tu dis que tu t'arrêtes quand tu veux...
Poses-toi la question : pourquoi reprends-tu de temps en temps ?

Pour le reste et la nicotine :
Je crois que tu connais mal les mécanismes de dépendance au tabagisme.

Dépendance du fumeur a écrit :

La dépendance environnementale ou comportementale :
Elle dépend de la pression sociale et conviviale. Le tabac est en
effet associé à des circonstances, à des personnes et à des lieux
qui suscitent l'envie de fumer. Quand on envisage d'arrêter de
fumer, il est donc important de réfléchir à ce que l'on pourrait
faire dans ces circonstances pour pallier l'envie de fumer ou éviter
ces situations, au moins au début. Cette préparation est essentielle
pour apprendre à vivre dans son environnement habituel sans
avoir recours au tabac.
La dépendance psychologique :
Quand on est fumeur, la cigarette est un moyen de se faire plaisir,
de gérer son stress ou son anxiété, de surmonter ses émotions, de
se stimuler, de se concentrer, etc. Cette dépendance est liée aux
effets psychoactifs de la nicotine qui procure plaisir, détente, sti-
mulation intellectuelle, action anxiolytique, antidépressive et
coupe-faim. Cette dépendance peut apparaître peu de temps après
les premières cigarettes fumées et varie considérablement d'un
fumeur à l'autre.
La dépendance physique :
Elle est due essentiellement à la présence de nicotine dans le tabac.
Elle se traduit par une sensation de manque. Pour surmonter cette
dépendance, les substituts nicotiniques peuvent être utiles : ils fournissent
au corps une quantité de nicotine suffisante pour combler le besoin
de tabac. Avec une dose adaptée à son tabagisme, le fumeur ne
souffre plus de manque et la dépendance physique disparaît
progressivement. Les gommes à mâcher, les comprimés à faire fondre
sous la langue, les inhaleurs ou les timbres à la nicotine sont vendus
en pharmacie sans prescription médicale.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#131 Le 18/12/2010, à 12:14

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je ne comprends pas systeme1. Tu me lis ? Je vois des réponses complètement déconnectées des miennes.

Vapoter à 0 mg de nicotine, c'est vraiment être psycho dépendant du geste du fumeur.
Mais finalement tu vapotes quoi ? Du propylène glycol ?
Si c'est ça, franchement, c'est une dépendance psychologique...

Heu... Oui, effectivement. J'ai jamais dit le contraire.

yanightmare a écrit :

La cigarette électronique, si cela est vrai, permet au moins de tenir psychologiquement.. [...] D'autant plus que bien que la nicotine soit une merde, la dépendance est beaucoup plus psychologique que physique.

Pour le "j'arrête quand je veux", je dis juste que mon corps est complètement sevré. Pour ce qui est de ma tête, ça met du temps. Mais le fait de pouvoir tenir plusieurs jours sans tirer dessus, c'est un truc complètement dingue que je n'aurais pas pu imaginer lorsque j'étais "fumeur". C'est donc un progrès considérable. Et inhaler du propylène glycol de temps en temps, en diminuant progressivement l'influence de la clope sur mon organisme et ma tête, je ne vois pas en quoi ce serait mal.

Si je reprends c'est principalement pour ne pas fumer une "vraie" clope. En groupe, c'est beaucoup plus sympa. Y a du rituel.

Pour ce qui est du "tu connais mal les mécanismes de dépendance", je pense qu'un chercheur du CNRS les connait plutôt bien (cf lien précédent).
Que veux tu me faire dire avec ton truc "Dépendance du fumeur a écrit" ?
Je ne comprends pas.

Hors ligne

#132 Le 18/12/2010, à 18:04

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

Je ne comprends pas systeme1. ...

Il est mort systeme1, les modos/admins l'ont tué...
1emetysy est très différent ! cool


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#133 Le 18/12/2010, à 18:05

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah ? Celui-ci répond aux questions posées ?

Hors ligne

#134 Le 18/12/2010, à 18:16

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

Ah ? Celui-ci répond aux questions posées ?

C'est son fantôme qui répond...  tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#135 Le 18/12/2010, à 18:27

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah. Dans ce cas j'attends.

Hors ligne

#136 Le 19/12/2010, à 15:20

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare je pense que l'on gaspille notre temps parle à un mur cela sera plus utile.

Hors ligne

#137 Le 20/12/2010, à 13:44

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

lawl a écrit :

yanightmare je pense que l'on gaspille notre temps parle à un mur cela sera plus utile.

Et à fumer ou vapoter, tu gaspilles quoi ?  tongue        Ton fric, ta santé, ta liberté, ton haleine, ton entourage ?  mad

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/12/2010, à 13:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#138 Le 20/12/2010, à 15:02

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tu gaspilles ton fric et ta santé à l'extrême limite. Mais je vois pas en quoi tu gaspilles ton entourage et ton haleine en vapotant. De plus, ça n'était pas la question, et lorsqu'on te pose devant des conclusions du CNRS, tu préfères botter en touche et remettre la machine en marche. "Bouh c'est pas bien, l'esclavage, blablabla".

Donc c'est bien ce que je disais, tu es incapable de répondre aux questions que les gens te posent. Ou bien tu en es incapable, ou bien tu fais exprès pour être le moins constructif possible, ce qui au final revient un peu au même.

Hors ligne

#139 Le 20/12/2010, à 17:16

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :

Tu gaspilles ton fric et ta santé à l'extrême limite. Mais je vois pas en quoi tu gaspilles ton entourage et ton haleine en vapotant. De plus, ça n'était pas la question, et lorsqu'on te pose devant des conclusions du CNRS, tu préfères botter en touche et remettre la machine en marche. "Bouh c'est pas bien, l'esclavage, blablabla".

Donc c'est bien ce que je disais, tu es incapable de répondre aux questions que les gens te posent. Ou bien tu en es incapable, ou bien tu fais exprès pour être le moins constructif possible, ce qui au final revient un peu au même.

Quoi le CNRS ? Il a dit quelque chose sur le vapotage ? roll

Je réponds aux questions qui en valent la peine et dont la réponse n'a pas encore été formulée auparavant : histoire de ne pas perdre mon temps inutilement !  mad

Donc, si je n'ai pas répondu à une de tes questions et bien c'est qu'elle n'en valait pas la peine ! tongue

Avant le mur de Plank, il y a le mur des questions inutiles !  wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#140 Le 20/12/2010, à 21:39

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ah ahah parce que monsieur è décider que les questions n'en valait pas la peine il n'y répond pas...Je vois pas ce que tu fais sur un forum dans ces conditions regarde la télé c'est aussi intéressant dans ces conditions aller op ignoré !

Hors ligne

#141 Le 21/12/2010, à 09:52

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

lawl :
Essaie la camomille, la verveine... lol  Ça te détendra... tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#142 Le 21/12/2010, à 16:37

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ca y est, j'ai reçu ma premiere vapote, arome tobaco, c'est pas génial, mais ça va.
EDIT : En fait il y a un gout de neuf au début, mais il part relativement vite c'était ça le truc un peu chelou.

Bémol, dans le paquet que j'ai reçu, ils disent qu'il y a 5 cartouches, ce qu'ils disent pas c'est que la cartouche déjà raccordée est presque (voir tout à fait) vide.
Me suis fait chier à me demander ce qui n'allait pas xD jusqu'a ce que je vois d'autre cartouche et que j'comprenne.

Je suis en train de me demander combine de temps je tiendrais avec une seule cartouche, intéressant à savoir smile.

Sinon, c'est assez marrant de se dire qu'on fume sans s'pourrir les poumons.

La marque j'ai acheter, c'est Sedansa, il n'utilise pas du Propylen de Glycol mais ce qu'ils appelent du "Vegetal Glycol" faudrait faire des recherches la dessus smile voir ce que c'est réellement tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 21/12/2010, à 16:39)

Hors ligne

#143 Le 21/12/2010, à 16:59

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Morgiver a écrit :

...
Sinon, c'est assez marrant de se dire qu'on fume sans s'pourrir les poumons.
...

La nicotine... Renseigne-toi un peu de son action sur le système respiratoire, cardio-vasculaire et cérébral.
Tu ne vas être déçu... hmm


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#144 Le 21/12/2010, à 19:28

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bon écoute 1emetsys moi ça fait 10 ans que je fume et j'ai jamais pu arrêter avec la méthode radicale avec toutes les tisanes, camomille etre truc dans ce gout là.
Oui d'accord la nicotine, c'est pas génial comme substance, mais au moins avec la e-cigarette ça m'en fait 4000 en moins quand même, alors quitte à fumer autant fumer avec le moins de substance chimique.
Je le sais moi que je suis dépendant de la nicotine, du geste de fumer et c'est certainement pas avec tes méthodes que je vais arrêter de fumer. Je ferais ça par palier, à mon aise.


Si ça te plait pas et que t'a toujours envie de critiquer va parler à un mur et nous fait pas chier, tu n'es en rien constructif avec tes post, pire, tu es carrément méprisant envers les choix personnels des autres !
Qu'est ce que tu veux prouver ? que la cigarette caylemal ? On le sait déjà ça, on choisi la e-cigarette dans ce sens.
Tu veux prouver que la e-cigarette cayaussilemal ? qu'est ce que tu en sais ? t'es scientifique ? t'a fait des études ultra poussée sur la e-cig ? T'as des sources sérieuses ? effectuée par des gens sérieux ? Pourquoi tu tiens pas compte du fait que c'est 4000substance cancérigènes en moins ?

Ou peut-être que t'a juste envie d'ouvrir ta grande gueule pour essayer de prouver au lecteur du forum que t'es pas une clette et qu'un débat tu sais le contrôler à ta guise.
Qu'est ce que t'en a à foutre que des gens choisissent de fumer des e-cigarettes plutôt que des cigarettes normal ?


Rappelons le, ce post au départ cherche à rassembler les adeptes de la e-cigarette pour avoir des retours et des avis constructif sur la e-cigarette. En gros c'est pas un débat "La cigarette et la e-cigarette caylemal, la tisane et la camomille caylebien". Si t'a envie de parler de ça hé bien créer un nouveau post ! Et fait tes critiques dedans, ça nous évitera d'avoir des parasites, comme une un bruit de fond ultra chiant. Et ceux qui voudront participer ben ils participeront et ton droit à l'expression sera accompli !


Ca devient vraiment énervant ces gens qui critiquent sans être constructifs, juste pour l'envie et la passion de la critique.

Hors ligne

#145 Le 21/12/2010, à 19:54

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ouche...Ça énerve la nicotine  lol

Faut te calmer, la nicotine et l'énervement c'est pas bon pour tes artères cérébrales : tu vas nous faire un AVC lol

Excuse-moi mais voir des mecs se vanter d'être contents de se vautrer dans une nouvelle façon de consommer une m..... Ça me force à réagir.


Sinon, pour être constructif : tu arrêteras de fumer quand tu l'auras décidé. Mais ne crois pas que tu t'en sors à bon compte avec cette façon de consommer.
La clope électro c'est juste une bonne raison de continuer ton addiction en te disant que tu n'inhales plus que de la nicotine plus quelques substances en traces car le système ne peut être neutre à ce sujet.

À elle seule la nicotine est le produit le plus toxique pour les artères dans un clope normale alors t'es pas sauvé !

Je → [] mais j'ai dit ce que j'avais à dire. smile

Edit : Ça coûte très cher à la SECU, donc à tout le monde, les maladies dues à la nicotine.

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/12/2010, à 20:03)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#146 Le 21/12/2010, à 20:16

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

1emetsys a écrit :

Ça énerve la nicotine  lol
Excuse-moi mais voir des mecs se vanter d'être contents de se vautrer dans une nouvelle façon de consommer une m..... Ça me force à réagir.
[...]
De mon expérience, j'ai arrêté après 25 ans de tabac parce que j'ai dit j'arrête, j'en ai chié des ronds de chapeau mais mon esprit l'a emporté !
C'est tout.

He bien tu vois, c'est exactement ce que je disais. Tu te compare aux autres, en disant que t'as arrêter comme un mec, un vrai, un virile, t'en à chier, t'es pas une clette et ceux qui font pas comme toi, he ben ils se vautrent dans une nouvelle façon de consommer une merde.

Sinon, pour être constructif : tu arrêteras de fumer quand tu l'auras décidé.

C'est pas constructif tu tout fieu ! C'est un cliché débile qui veut tout et rien dire. Pèse un peu le poid de tes mots, parce que la c'est du vent.

La clope électro c'est juste une bonne raison de continuer ton addiction en te disant que tu n'inhales plus que de la nicotine plus quelques substances en traces car le système ne peut être neutre à ce sujet.

Qu'est ce que ça peut te foutre ? sérieusement ? Si des gens on envie de continuer à fumer en se disant qu'il y a beaucoup moins de substance nocives, peut-être qu'ils ont envie de continuer à fumer, simplement parce que ça leur plait. Choix que tu n'a pas pu te permettre.
Choix qui t'oblige a t'accrocher à la défense de ton combat contre la cigarette en étant méprisant envers les autres, en te foutant carrément de leur gueule tout ça parce que t'es frustré.


Occupe toi de tes oignons !

Hors ligne

#147 Le 21/12/2010, à 21:14

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Morgiver pas vraiment un bon choix sedansa mais si cela te convient...
Quand au VG("Vegetal Glycol") il n'a pas très bonne réputation en France. Il pourrait dégager des vapeurs cancérigène si la ecig chauffe à plus de 150 degres (normalement en condition normal cela ne devrait pas dépasser les 60 degres mais en réalité si tu tire comme un malade cela monte un peu plus) mais rien de plus que tu mange lors d'un barbecue (la substance cancerigene dont je ne me souviens plus le nom serait la même). Sinon le VG est trés apprécie aux état unis, les américains contrairement à nous, consommes des eliquid avec pas mal de VG. Cela fait plus de fumer et fait une fumer moins "agressive" car le PG assèche contrairement au VG.

Au passage une cartouche doit te faire dans les 3/4 clopes. Achète vite du eliquid pour remplir tes cartouches vide.

Hors ligne

#148 Le 21/12/2010, à 21:34

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Sedansa est surtout un choix purement de test, pour l'instant c'est la seule boite belge que j'ai trouver, et habitant bruxelles, je me suis dit que ce serait plus rapide niveau coli postal smile

Aurais-tu une marque à me conseiller ?

Hors ligne

#149 Le 21/12/2010, à 21:41

herberts

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Retour de ma part :

bon, n'ayant pas testé de "vrai" cigarette électronique, je peux pas comparer, mais globalement je suis pas vraiment déçu, pas super enthousiasmé non plus. Je m'explique : la bouffée de fumée est bien présente, mais je ne sens absolument rien lorsque je l'avale et la recrache hmm. Cela dit, ce n'est pas forcément que la cigarette n'est pas de bonne qualité, vu que ça me fait la même chose quand je fume une blonde. Je fume des roulées assez fortes et sans filtre depuis un bout de temps, je dois avoir le palais un peu détruit.

Mais on s'y retrouve quand même bien au niveau du geste, et je pense que si j'arrête les cigarettes pour les ecig, je me réhabituerais assez vite et les "sentirais" quand je tire dessus.

J'en avais commandé une arôme tabac blond à 0 de nicotine, et pour répondre d'avance à 1emetsys oui, c'est une dépendance psychologique et je l'assume tongue.

ça me permettra d'éliminer la dépendance physique en maintenant la psychologique, histoire de faciliter les choses, pour enfin arrêter complétement après quelques mois.

edit : et après m'être renseigné a posteriori, je ne recommanderai sans doute pas chez cigarettec malgré des produits tout à fait corrects, il y a l'air d'avoir pas mal de souci au niveau des délais d'expéditions.

Dernière modification par herberts (Le 21/12/2010, à 21:43)

Hors ligne

#150 Le 21/12/2010, à 22:18

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Aurais-tu une marque à me conseiller ?

J'ai acheté une 510 de joytech que l'on trouve sur presque tous les sites de revendeur Francais.J'en suis très satisfait mais il faut avoir deux batteries pour tenir la journée et je ne suis pas un gros fumeur. La plupart des vapoteurs qui ont une consommation plus importante font le choix de l'ego mais je la trouve personnellement trop grosse (c'est plus un cigare qu'une cigarette).

herberts la sensation dont tu parle est surtout donné par la nicotine donc forcement sans nicotine moins la sensation d'une clope. Pour l'instant j'ai fait le choix de vapoter en 11mg et 6mg afin de me sevrer en douceur. J'ai une fiole de 0mg pour la fin du sevrage. J'ai déjà fumer un 0 je trouve cela agréable mais pour l'instant je suis trop sur les nerf ou bout de deux jours sans nicotine.
Mais en 6mg pas de problème (je garde le 11mg pour après le repas ou les apéros).

Au passage pour avoir une bonne sensation de fumer il faut tirer de façon différente de la clope plus doucement et un peu plus long. J'ai parfois l'impression d'être plus un fumeur de pipe que de clope^^

Hors ligne