#1 Le 22/12/2010, à 00:05
- StigmaBob
Cohabitation de Plusieurs Ubuntu...
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai décidé de tester Ubuntu et voir comment tous cela fonctionne.
Je commence à m'y faire, mais j'ai encore quelque soucis.
N'étant pas très expérimenté j'ai installé malencontreusement deux fois Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur.
Lors du boot de mon pc, on me propose Windows 7, et 2x Ubuntu.
J'aimerai donc en désinstaller un, car il me semble que les deux sont éxactement les mêmes et envoient vers la même partition.
Je vous remercie d'avance de votre aide et votre patience que vous allez me consacrer.
#2 Le 22/12/2010, à 00:06
- slasher-fun
Re : Cohabitation de Plusieurs Ubuntu...
Bonjour,
J'aurais tendance à dire que le dernier chiffre du numéro de version change, non ?
#3 Le 22/12/2010, à 00:11
- StigmaBob
Et bien voila qui m'aurait bien aidé!
Le problême c'est que lors de l'allumage, les 3 "OS" dispo sont:
Windows 7
Ubuntu
Ubuntu
Ou bien parlez vous des informations données une fois un des ubuntu selectionné?
car en effet une fois un des ubuntu choisi, apparait une seconde liste, mais je n'y ai pas préter d'attention...^^
Edit:
De plus j'ai lancé Gparted, il n'apparait qu'une seule partition comportant le nom de linux-swap.
Les autres sont "SYSTEM"(dev/sda1)=2Go dont je ne connais pas l'utilité ; Windows 7 (dev/sda2) ; puis "recovery" (dev/sda4)
Dernière modification par StigmaBob (Le 22/12/2010, à 00:14)
#4 Le 22/12/2010, à 00:17
- slasher-fun
Installé avec Wubi ?
#5 Le 22/12/2010, à 00:18
- StigmaBob
Oui avec Wubi.
Faut -il que je le relance pour qu'il me propose une désinstallation?
EDIT:
Visiblement une relance de propose pas de désinstallation, mais je viens d'avoir une idée.
Si avec Gparted, je diminue la partition Linux-Swap, (de 40Gio a 10Gio par exemple), puis que je copie celle en cours d'utilisation et la colle dans l'espace vide. Ensuite si je supprime la première, selon vous, au démarrage, me proposera t-on alors qu'un seul UBUNTU?
Dernière modification par StigmaBob (Le 22/12/2010, à 00:34)
#6 Le 23/12/2010, à 09:41
- malbo
Si tu peux démarrer ton PC sur le live-CD (ou une clé live-USB) Ubuntu 10.10 et répondre à cette demande ( bootinfoscript ), je pourrai y voir plus clair pour te conseiller :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285