Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 19/12/2010, à 22:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Disons que ça va de paire, il faut pouvoir les (dés)installer et les (des)activer facilement.

En tout cas, tiens nous au courant !

Dernière modification par Malaria (Le 19/12/2010, à 23:40)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1377 Le 21/12/2010, à 10:10

Smon

Je vous invite à voter pour un petit bug que je trouve particulièrement embêtant : le fait que les application ne s'ouvrent pas dans le bureau sur lequel elles ont été lancée mais sur le bureau courant.

En gros, si on lance une application et qu'on change de bureau, elle s'ouvre dans le bureau dans lequel on se trouve au moment T et pas sur le bureau où on l'a lancée.

Donc le petit lien vers le launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/326631

#1378 Le 21/12/2010, à 10:28

HacKurx

Une petite question, comment puis-je faire pour demander l'intégration d'un paquet dans les dépôts de Ubuntu?

Merci

#1379 Le 21/12/2010, à 11:15

YannUbuntu

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#1380 Le 21/12/2010, à 15:25

shindz

j'ai un bug embettant, qui ne date pas de Natty, mais je croyais que Natty devait le corriger :

1- Quand on clic sur le Me-menu --> Rediger un nouveau Courriel :
eh bien on la fenetre principal d'Evolution qui s'ouvre plus la fenetre d'edition de Message, je trouve cela embettant car à ce moment T je n'ai pas souhaité voir la fenetre principal, juste la fenetre de redaction. Avez-vous aussi ce Probleme ?

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1381 Le 21/12/2010, à 17:35

Malizor

@shindz : Je n'ai pas ce problème sous Maverick, seule la fenêtre d'édition de message s'ouvre.
Je n'ai pas pu tester sous Natty, mes indicateurs sont cassés.

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1382 Le 21/12/2010, à 17:57

HacKurx

Merci YannUbuntu, j'avais pas regarder  ^^
Le beta 8 de firefox vient de sortir aujourd'hui, elle corrige plus de 1400 bugs, elle devrait donc ne plus tarder dans natty big_smile

http://www.pcinpact.com/actu/news/60977 … gement.htm

#1383 Le 22/12/2010, à 02:58

ben13

HacKurx a écrit :

Le beta 8 de firefox vient de sortir aujourd'hui, elle corrige plus de 1400 bugs, elle devrait donc ne plus tarder dans natty

Ouais ben pas la peine de s'extasier devant Firefox 4 je trouve, la version Linux est encore la plus moche. mad
Je viens d'installer Opera 11 pour voir la différence, et y'a pas photo, Enfin un editeur qui fait du bon boulot sous Linux (avec Google et Chromium)

Mozilla est vraiment à la derive ou quoi ?  Linux est le seul OS ou on n'a même pas droit au bouton de menu en haut à gauche ??? 
Vivement que Shuttleworth decide de mettre chromium en navigateur par defaut sous Ubuntu parce que Mozilla ne merite plus cet honneur.

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1384 Le 22/12/2010, à 09:12

Serval30

Quand j'était sous win, j'utilisai opéra et quand je suis passé à ubuntu et que j'ai vu qu'opera s'installe, j'ai sauté dessus pourquoi par opera par défaut ?

Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

#1385 Le 22/12/2010, à 09:23

HacKurx

Serval30 a écrit :

Quand j'était sous win, j'utilisai opéra et quand je suis passé à ubuntu et que j'ai vu qu'opera s'installe, j'ai sauté dessus pourquoi par opera par défaut ?

C'est pas un logiciel libre !

#1386 Le 22/12/2010, à 09:52

sylvainsjc

Firefox va être capable de s'intégrer dans le global menu de Natty, tu as ça avec Opera ou Chromium ?

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/12/fire … for-natty/

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1387 Le 22/12/2010, à 11:53

ElGatoNegro

Smon a écrit :

Je vous invite à voter pour un petit bug que je trouve particulièrement embêtant : le fait que les application ne s'ouvrent pas dans le bureau sur lequel elles ont été lancée mais sur le bureau courant.

En gros, si on lance une application et qu'on change de bureau, elle s'ouvre dans le bureau dans lequel on se trouve au moment T et pas sur le bureau où on l'a lancée.

Donc le petit lien vers le launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/326631

Salut,
Je trouve ça très pénible aussi, et je voudrais bien "voter" sur le launchpad. Mais excuse mon ignorance: ça signifie s'inscrire et laisser un commentaire?

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

#1388 Le 22/12/2010, à 11:54

xapantu

@ElGatoNegro : oui, il faut que tu t'inscrive, et ensuite, tu auras un lien : "Does this bug affect you? Edit This bug affects 7 people. Does this bug affect you?" wink

#1389 Le 22/12/2010, à 12:29

ElGatoNegro

@Smon et xapantu: j'ai voté (merci)
Je pense que le genre d'initiative de Smon, signaler ici, sur le forum.ubuntu-fr.org, des bugs particulièrement pénibles est très utile. J'avoue qu'aller moi-même faire un tour sur le Launchpad et repérer tous ces problèmes est au-dessus de mes forces et de mes compétences...
Par contre, si quelqu'un a le courage de s'y coller, et de le signaler sur ce forum, qui je sais est très suivi, ça pourrait avoir un impact très grand. On pourrait même penser à une entrée dédiée sur la page du forum: "Participons activement à améliorer notre distribution", dans la partie "Divers" peut-être?
Qu'en pensez-vous?

"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

#1390 Le 22/12/2010, à 12:35

yohanngaz

ben13 a écrit :

Ouais ben pas la peine de s'extasier devant Firefox 4 je trouve, la version Linux est encore la plus moche.
Je viens d'installer Opera 11 pour voir la différence, et y'a pas photo, Enfin un editeur qui fait du bon boulot sous Linux (avec Google et Chromium)

Mozilla est vraiment à la derive ou quoi ?  Linux est le seul OS ou on n'a même pas droit au bouton de menu en haut à gauche ??? 
Vivement que Shuttleworth decide de mettre chromium en navigateur par defaut sous Ubuntu parce que Mozilla ne merite plus cet honneur.

Le menu unifié de Firefox existe aussi sous linux depuis la bêta 8 Il te suffit d'aller dans View / Toolbars et ensuite de décocher Menu Bar pour l'activer

PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

#1391 Le 22/12/2010, à 12:42

xapantu

Par contre, je vois pas l'intérêt de vouloir à tout prix virer la barre de menu ?!

#1392 Le 22/12/2010, à 14:08

ben13

Firefox va être capable de s'intégrer dans le global menu de Natty, tu as ça avec Opera ou Chromium ?

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/12/fire … for-natty/

Disons plutôt que firefox est le SEUL a ne pas s'intégrer pour le moment dans Natty car c'est pas du gtk ...Chromium lui est parfaitement intégré.
Apres que l'on doive développer une extension spécialement pour le global menu, ça démontre justement la faiblesse du soft et non son avantage.

Et en plus, cette extension ne sera pas développé par Mozilla, donc... il faut encore faire du bricolage pour que l'intégration soit pas trop degeu.
Désolé mais je préfère le natif.

Dernière modification par ben13 (Le 22/12/2010, à 14:22)

#1393 Le 22/12/2010, à 19:45

sylvainsjc

ben13 a écrit :

Apres que l'on doive développer une extension spécialement pour le global menu, ça démontre justement la faiblesse du soft et non son avantage.

C'est ton plus strict droit d'utiliser ce que bon te semble mais le reste n'est que ton avis. De plus quel intérêt d'avoir chromium dans le globalmenu ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#1394 Le 22/12/2010, à 20:10

Atem18

sylvainsjc a écrit :
ben13 a écrit :

C'est ton plus strict droit d'utiliser ce que bon te semble mais le reste n'est que ton avis. De plus quel intérêt d'avoir chromium dans le globalmenu ?

Aucun, puisque Google à très bien pensé son navigateur. Personnellement, je suis pour l'intégration de Google Chrome dans Ubuntu.

Mon site web: messerkevin.tk

#1395 Le 22/12/2010, à 20:29

seb24

J'ai passé le bug en "paper cut"

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1396 Le 22/12/2010, à 20:49

Nepenthes

@atem18 : J'imagine que tu voulais plutôt dire "Chromium". Google Chrome comporte des parties non libres !
J'aimerais bien qu'une extension de synchronisation des signets existe pour Chromium via Ubuntu One.

#1397 Le 22/12/2010, à 21:16

Atem18

Nepenthes a écrit :

@atem18 : J'imagine que tu voulais plutôt dire "Chromium". Google Chrome comporte des parties non libres !
J'aimerais bien qu'une extension de synchronisation des signets existe pour Chromium via Ubuntu One.

Non non, je voulais bel et bien dire Google Chrome. Je sais qu'il comporte des parties non libres, et alors? Ubuntu n'est pas entièrement libre, de toute façon, donc je ne vois pas ce qui empêcherais Canonical d'intégrer un composant non-libre de plus. Et puis, je suis sur que Google se ferait une joie si Ubuntu intégrait Chrome par défaut, en lieu et place de Firefox, moyennant finance éventuellement.

Mon site web: messerkevin.tk

#1398 Le 22/12/2010, à 22:06

darkevolution

atem18 a écrit :
Nepenthes a écrit :

Non non, je voulais bel et bien dire Google Chrome. Je sais qu'il comporte des parties non libres, et alors? Ubuntu n'est pas entièrement libre, de toute façon, donc je ne vois pas ce qui empêcherais Canonical d'intégrer un composant non-libre de plus. Et puis, je suis sur que Google se ferait une joie si Ubuntu intégrait Chrome par défaut, en lieu et place de Firefox, moyennant finance éventuellement.

Ubuntu est 100% libre à l'exception des possibles drivers Nvidia et Ati, y'a une ligne de commande qui vérifie ça mais je ne l'ai plus en stock immédiat ^^

Perso s'ils mettent google chrome je le vire direct, et à mon avis c'est pas du tout dans leur intérêt.

[EDIT]: les possibles trucs pour mp3 etc, autrement, tout le reste est bien libre il me semble, enfin c'est pas du 100%, mais du 99,99%

[EDIT 2]: Verification: sudo apt-get install vrms et vrms
  2 non-free packages, 0.1% of 1687 installed packages.
  2 contrib packages, 0.1% of 1687 installed packages.

voilou wink

Dernière modification par darkevolution (Le 22/12/2010, à 22:15)

Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

#1399 Le 22/12/2010, à 22:10

ben13

De toute maniére, la version Linux de firefox est toujours la dernière roue de la charrette, c'est totalement assumé et reconnu par Tristant Nitot . Le scrolling sous Linux est degeu en comparaison de Windows.
Donc ils bossent à fond la version Windows ou y'a quand même 95% des utilisateurs potentiels.
Ils bossent aussi la version Mac parce que les les macusers n'utilisent pas des softs mal intègres  ou qui ne respectent pas la charte de OS X. (Ben oui, sont pointilleux les mac users )
Les linuxiens sont donc les derniers servis , les moins exigeants.

C'est d'autant plus "injuste" que Firefox est le navigateur par defaut des distros utilisant gnome .
C'est très maladroit de la part de la fondation de faire cela, Google a 2 OS sous LInux dont un qui s'appelle Chrome OS ...
Bilan : Chrome/ium /iron  sera (est deja ? ) le meilleur navigateur sous Linux, meilleur que sous Windows par exemple.:D

Dernière modification par ben13 (Le 22/12/2010, à 22:12)

#1400 Le 22/12/2010, à 22:16

Malizor

y'a une ligne de commande qui vérifie ça mais je ne l'ai plus en stock immédiat

Il faut installer le « Virtual Richard M. Stallman » (paquet vrms)
À noter que la politique d'Ubuntu est de faire du 100% libre, en acceptant tout de même de faire des exceptions pour tout ce qui est lié au support matériel.
Il n'y a pas que les pilotes ATI et Nvidia, il y a une pléthore de micro-codes non libres qui sont intégrés au noyau. Par exemple, sans eux l'écrasante majorité des cartes wifi ne fonctionneraient pas.

édit : pour ce qui est du support des codecs comme le mp3, c'est un problème de brevet logiciel. En soit, le logiciel dont il est question est libre.

Dernière modification par Malaria (Le 22/12/2010, à 22:21)