Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 22/12/2010, à 12:18

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Morgiver a écrit :

Hey mais c'est super intéressant ça !

Dommage qu'il reste un énorme flou sur le coté sanitaire des produit utilisé (même si apparemment ils restent plus sain que les produit dans la clope elle même).

D'après vos témoignages ça n'a pas l'air de poser grand problème en tout cas.

Le plus intéressant dans ce truc c'est que tous les produits qui créer l'addiction à la cigarette, disparaissent complètement. Après il reste le geste. Mais ça, je pense que c'est vite surmontable une fois qu'on est passé outre le désire physique et psychologique causé par les produit contenus dans une vraie cigarette.

Fait longtemps que j'ai envie d'arrêter et que je ne sais pas comment. Je crois que je vais me laissé tenter big_smile

Merci à toi ! Tu fais oeuvre de salubrité publique tongue

Morgiver

Malgré ce que tu crois, j'ai vraiment essayé de te faire partager un peu de mon expérience certainement maladroitement mais bon...

Si j'ai tant insisté sur tout ça, c'est qu'il ressortait bien de tous ces posts une énorme envie de se débarrasser du tabac donc de la nicotine.

Et quand je dis : pour arrêter il faut le décider d'abord c'est pas un vain mot. On n'arrête vraiment que lorsqu'on a délibérément décrété un stop magistral et à ce moment-là, il n'y a plus besoin de courage ou de volonté : on trace sa route en serrant les dents. Point ! Et les poings smile

Sinon c'est la nicotine qui crée l'addiction et non la cigarette. En fait, la nicotine imite un neuromédiateur dans les récepteurs à acétylcholine ce qui augmente la libération de dopamine, dans une zone précise du cerveau, le noyau accumbens. La dopamine est un élément clé dans le repérage de récompenses naturelles pour l'organisme. Les autres produits de combustion n'ont qu'un effet infinitésimal dans ce processus de satisfaction.

L'idée de baisser la quantité de nicotine comme lawl le fait, ne fonctionne que si on se donne un objectif : l'arrêt définitif à une date fixe et encore une fois parce qu'on a pris La Décision sans retour possible. smile

Et puis tu sais on n'est frustré quand on arrête, on est juste libre et on a envie de faire partager à d'autres cette libération par pur altruisme. smile

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2010, à 12:22)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#152 Le 22/12/2010, à 13:08

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je crois que dans tout ça c'est toi qui comprend toujours pas ce que je dis.
Alors on reprend :

1. Moi j'ai envie d'arrêter, j'ai essayer en stopant la clope, mais tu vois, j'ai réussi à tenir plusieurs mois. Et comme on a certainement pas la même vie tous les deux, j'ai repris parce que j'en pouvais plus. La e-clope me permet pour l'instant de très bien me passer de la cigarette.
Je trouve ça un énorme pas en avant, je vais pouvoir retrouver mon souffle. Ca c'est mon premier objectif. Hé ouais, chacun sa route.
2. Certains arrête la clope et continue la e-clope simplement parce qu'ils aiment ça point barre.

Et quand je dis : pour arrêter il faut le décider d'abord c'est pas un vain mot. On n'arrête vraiment que lorsqu'on a délibérément décrété un stop magistral et à ce moment-là, il n'y a plus besoin de courage ou de volonté : on trace sa route en serrant les dents. Point ! Et les poings

The Master of "j'arrete la clope, ma solution est la meilleure". Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin fieu !

Sinon c'est la nicotine qui crée l'addiction et non la cigarette. En fait, la nicotine imite un neuromédiateur dans les récepteurs à acétylcholine ce qui augmente la libération de dopamine, dans une zone précise du cerveau, le noyau accumbens. La dopamine est un élément clé dans le repérage de récompenses naturelles pour l'organisme. Les autres produits de combustion n'ont qu'un effet infinitésimal dans ce processus de satisfaction.

L'idée de baisser la quantité de nicotine comme lawl le fait, ne fonctionne que si on se donne un objectif : l'arrêt définitif à une date fixe et encore une fois parce qu'on a pris La Décision sans retour possible.

Tu parles trop, va faire des études sur les produits mis dans les filtres à cigarette et après on en reparle. L'addiction à la Nicotine n'est qu'une infîme partie de l'addiction. Comparée aux saloperie qu'ils mettent dans le tabac et surtout dans les filtres, la nicotine c'est une enfant de coeur ! Et je sais de quoi je parle, je fumais pas des roulées pour rien ! Avant les clopes roulées je consommais deux fois plus de cigarette et si j'en avais pas je pouvais pas tenir 3h sans fumer. Avec la clope roulée, ne pas fumer une journée je pouvais tenir. Et là, la e-clope va me permettre de tenir, sans être stresser, sans être à cran et pouvoir continuer tranquillement ma vie.

Malgré ce que tu crois, j'ai vraiment essayé de te faire partager un peu de mon expérience certainement maladroitement mais bon...
[...]
Et puis tu sais on n'est frustré quand on arrête, on est juste libre et on a envie de faire partager à d'autres cette libération par pur altruisme.

Tu prétend partager mais si tu partageais vraiment, tu critiquerais certainement pas comme tu le fais. Tu partage pas, tu impose ton avis en prétendant détenir LA solution "et tout le reste c'est de la merde".
Accepte que certains ai des chemins différents ! Qu'ils choisissent d'autres solutions que la tienne ! Et si tu trouve ça ridicule, c'est ton problème.

EDIT :
Depuis hier aprem j'ai pas toucher une seule clope, ça à l'air de fonctionner assez bien en fait smile La e-clope remplace bien.
Même si j'ai toujours l'impression de fumer des blondes tongue

J'voudrais savoir un truc, est-ce qu'il y a une espece de petite mousse à l'intérieur des cartouches ?

Dernière modification par Morgiver (Le 22/12/2010, à 13:15)

Hors ligne

#153 Le 22/12/2010, à 13:23

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Morgiver : tu n'as rien compris, tu es agressif, irrascible, et tu ignores tout ce que j'ai étudié : j'abandonne.

Ça m'apprendra à vouloir rendre service à des gens bornés.

Continue à croire que la nicotine n'est pas le moteur de l'addiction  ou demande donc à ton médecin.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#154 Le 22/12/2010, à 13:39

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Tu me lis pas jusqu'au bout apparement, où ai-je dit que la nicotine n'était pas addictive ? Nul part que je sache ?

J'ai dit que la nicotine n'était pas le seul composant addictif, c'est très différent. Et pour l'instant tout ce que j'ai continuer à répété c'était que l'arrêt devait être progressif. Pour l'instant, je veux arreter de fumer les 4000 saloperie et retrouver mon souffle.

Mais toi ce que tu continue à ne pas comprendre, c'est que d'une part, je suis un poil aggressif parce que tu prétend détenir une solution radicale, sur un post de gens qui veulent pas de solutions radicale, parce qu'ils ont déjà essayer (ou pas). Et oui, ça me rend un peu irrascible de voir quelqu'un se borner à tenter de vouloir imposer une solution radicale sur un post où les gens n'en n'ont pas envie.


Certaines personnes te l'ont dit en plus :

Yanightmare a écrit :

Oui systeme1, mais tu ne sembles pas comprendre que certains fument toute leur vie et essayent bien une trentaine de fois d'arrêter sans succès. Si certains fumeurs de longue durée réussissent à remplacer leur clope par un truc un peu moins nocif, on ne peut que s'en féliciter.
[...]
Du vrai n'importe quoi. Je sais pas dans quelle bulle tu vis 1emetsys, mais essaie d'en sortir avant de balancer à des addicts des âneries pareilles

lawl a écrit :

Si le seul problème de santé de la cigarette était la  nicotine  on en parlerait à peine...La cigarette électronique permet à des fumeurs qui n'arrivent pas à arrêter de se passer de 4000 substance toxique contre peut etre que quelqu'une dans la cigarette électronique.


Alors voilà, t'a pas compris qu'on devient vite irrascible et aggressif quand un mec tente en vain d'imposer sa conviction.
Je peux te retourner les réflexions, toi tu n'es pas aggressif, mais tu es méprisant, tu ne lis pas les autres et surtout tu cherche sans cesse à casser leur choix, même quand ils te disent qu'ils ne suivront pas ton choix à toi, tu t'accroche, t'es aussi borné que moi !

Hors ligne

#155 Le 22/12/2010, à 14:32

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bah tu te plantes car le seul produit addictif du tabac est la nicotine !
Après, il y a la dépendance psychologique mais c'est tout autre !

Je ne m'accroche pas, je refuse que tu me fasses des reproches infondés ! Et donc, j'y réponds.  C'est tout !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2010, à 14:34)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#156 Le 22/12/2010, à 15:06

AnsuzPeorth

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bjr,
Je connaissais pas les e-clopes, ca donne envie d'essayer ! (par contre on s'y perds dans tous les modéles, quel magasin choisir, quel gout ...)

@1emetsys
Si il y avait un concours du meilleur trolleur, je pense que tu serais bien placé wink
En tout cas merci à toi, c'est grace à tes interventions régulière que tu fait vivre le topic.


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#157 Le 22/12/2010, à 16:22

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#158 Le 22/12/2010, à 19:39

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

J'voudrais savoir un truc, est-ce qu'il y a une espece de petite mousse à l'intérieur des cartouches ?

Oui.
Mais il est aussi possible de fumer sans. Les vapoteurs appellent cela le dry. Tu enlève la mousse et tu verse deux trois goutes directement sur l'atomiseur (la partie qui chauffe) attention ne pas faire cela avec les batteries automatique (il y a des batteries qui se déclenche lors de l'aspiration d'autre avec un bouton) au risque de grillé la batterie. Cela est équivalent à un peu plus qu'une clope. L'avantage meilleur gout et fumée plus dense.Mais obligé de recharger à chaque "clope".

par contre on s'y perds dans tous les modéles, quel magasin choisir, quel gout

Comme je l'ai dit les deux modele qui font l'unanimité sont la 510 et l'ego. Moi j'ai acheter chez :
http://www.e-liquide-fr.com/
http://www.e-cigarettes.fr/

Par contre je ne crois pas que ces deux revendeurs fasse l'Ego

Hors ligne

#159 Le 22/12/2010, à 21:16

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Ha ok je me disais aussi, je voyais cette mousse blanche, je me demandais un peu tongue
Ca doit être pour retenir le e-liquide dans la cartouche smile


Merci pour les liens !
EDIT : Ha ouai ptin les prix sont vraiment bien différent que chez Sedansa yikes


EDIT2 :
Avec un flacon de 50ml on tien combien de temps ? Et 06mg de nicotine ca représente quoi ? 11mg ?
Je suis un peu étonné de voir que ma e-cigarette jetable, est exactement comme la 510 hmm
Je crois que Sedansa va passer à la poubelle vite fait bien fait, 79€ pour la e-cig alors que e-liquide propose à 39€ ou 54€, le choix est vite fait tongue

EDIT 3:

En fait, je viens de me rendre compte que ça fait deux jours que je fume cette cigarette jetable et que sur la boite il est marqué "Sans nicotine". Il est vrai que je me sentais un peu nerveux, mais j'imaginais pas du tout que ça fasse l'affaire et que je n'y voit que du feu (si j'ose dire tongue). Je comprend maintenant pourquoi j'avais l'impression de fumer des blonde.
Peut-être intéressant d'acheter un pack à 54€ une e-cig avec du 06mg et une autre avec du 0mg, en alternant de plus en plus vers le 0mg, ça pourrait passer très bien à mon avis smile

Dernière modification par Morgiver (Le 22/12/2010, à 21:36)

Hors ligne

#160 Le 22/12/2010, à 22:16

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

les e-cigarette sont apparement garantie 6 mois, je ne pense pas qu'on doive en acheter 3 tous les ans.

Apparement c'est des trucs fait pour durer (à part les jettables, qui sont pas mal pour tester, enfin, quoique...)

EDIT : Sans oublier bien sur que un kit à 54€ tu trouve DEUX e-cigarette dedans, le chargeur et des cartouches.
http://www.e-liquide-fr.com/joye510-510 … onique.htm

En voyant les prix j'me dit que Sedansa ils encu..... bien les gens ><' et j'y ai eu droit didju !!

Dernière modification par Morgiver (Le 22/12/2010, à 22:23)

Hors ligne

#161 Le 22/12/2010, à 22:41

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

1emetsys a écrit :

Quoi le CNRS ? Il a dit quelque chose sur le vapotage ? roll

Je pourrais croire que tu es idiot, mais au vu de tes nombreux posts je dirai juste que tu es d'une mauvaise foi rarement rencontrée.

1emetsys a écrit :

Je réponds aux questions qui en valent la peine et dont la réponse n'a pas encore été formulée auparavant : histoire de ne pas perdre mon temps inutilement !  mad

Soit. Si le fait de remettre en cause toutes les conneries que tu racontes point par point ne vaut pas la peine d'obtenir une réponse... Alors inutile de te répondre. Te répondre point par point pour qu'ensuite tu es le plaisir puéril de répondre à côté de la plaque pour faire ton gros rebelle stylé, ça commence à gaver. Sache qu'au bout d'un moment le fait que tu ne répondes à aucune question est juste chiant et pathétique, et montre une légère faiblesse dans ton argumentation. Quand on te demande en quoi une clope électronique sans nicotine est dangereuse et pourquoi ce serait pas mieux qu'une clope avec ses 4000 substances toxiques et que tu réponds en gueulant "Mais est-ce que vous êtes au courant que la nicotine tue ? Demandez à votre médecin !"... 1. Tout le monde est au courant, merci Docteur 1emetsys, je vais t'apprendre que la terre tourne autour du soleil "tu vas voir, demande à un astronome", tu me prendras un peu pour un con et t'auras raison. 2. Ca n'a aucun rapport avec la phrase dite précédemment. Si tu me dis que t'aimes le pâté, et que je te réponds que jésus n'existe pas, tu me prendras pour un con, et tu auras bien raison. 3. Tu l'as déja dit 100 fois sur le forum, t'as été 100 fois HS sur ce topic, donc soit tu te décides à répondre clairement aux questions que l'on te pose, après que tu nous aies vivement interpellé, comme c'est le cas pour tous sur un forum, ou alors tu te tais. On perdra pas notre temps à te lire, et tu perdras pas ton temps à te mousser ridiculement tout seul.

1emetsys a écrit :

lawl :
Essaie la camomille, la verveine... lol  Ça te détendra... tongue

LoOl, tu lA tRo kC

Morgiver a écrit :

La marque j'ai acheter, c'est Sedansa, il n'utilise pas du Propylen de Glycol mais ce qu'ils appelent du "Vegetal Glycol" faudrait faire des recherches la dessus smile voir ce que c'est réellement tongue

C'est pas plutôt de la glycérine végétale ?

1emetsys a écrit :

Ouche...Ça énerve la nicotine  lol

Faut te calmer, la nicotine et l'énervement c'est pas bon pour tes artères cérébrales : tu vas nous faire un AVC lol

Re Lool. Re Tu lA trO kC.

1emetsys a écrit :

À elle seule la nicotine est le produit le plus toxique pour les artères dans un clope normale alors t'es pas sauvé !

Peut-être pour les artères, mais pas pour les poumons je pense. Tu oublies un peu tout ça.

1emetsys a écrit :

Edit : Ça coûte très cher à la SECU, donc à tout le monde, les maladies dues à la nicotine.

Le Mcdo et l'alcool coûtent très cher à la SECU, donc à tout le monde. C'est pas pour autant que je fais un réquisitoire inutile à chacun de mes posts. Imagine si à chaque fois je rajoutais "Au fait le mcdo c'est pas bon pour la santé", ce serait un peu relou. Et puis tu me trouverais très con, et tu aurais bien raison.

1emetsys a écrit :

Malgré ce que tu crois, j'ai vraiment essayé de te faire partager un peu de mon expérience certainement maladroitement mais bon...

C'est un euphémisme. "la nicotine ça tue putain" à tous les posts, j'appelle pas ça "faire partager son expérience".

Si j'ai tant insisté sur tout ça, c'est qu'il ressortait bien de tous ces posts une énorme envie de se débarrasser du tabac donc de la nicotine.

1emetsys a écrit :

Et quand je dis : pour arrêter il faut le décider d'abord c'est pas un vain mot. On n'arrête vraiment que lorsqu'on a délibérément décrété un stop magistral et à ce moment-là, il n'y a plus besoin de courage ou de volonté : on trace sa route en serrant les dents. Point ! Et les poings smile

La dessus je te rejoins en partie. Comme quoi. Quand tu dis un truc un tant soit peu constructif, quand tu fais des efforts pour pas écrire comme un ado qui casse son pote de 6ème sur MSN, je peux être d'accord avec toi et ça peut être intéressant.

1emetsys a écrit :

Bah tu te plantes car le seul produit addictif du tabac est la nicotine !

Je m'y connais pas, mais j'en doute.

AnsuzPeorth a écrit :

Bjr,
Je connaissais pas les e-clopes, ca donne envie d'essayer ! (par contre on s'y perds dans tous les modéles, quel magasin choisir, quel gout ...)

Je te conseille d'aller sur le forum-ecigarette.com et de t'inscrire. Tu te présentes, tu précises les conditions de ta consommation de clopes, tes objectifs, etc. Les gens pourront t'aider.

Pour ma part le site e-liquide-fr semble être un bon magasin, et pour les modèles je conseillerais tout comme lawl la 510 ou l'eGo ("impulsion" sur e-liquide-fr) pour les gros fumeurs.

Morgiver a écrit :

EDIT : Ha ouai ptin les prix sont vraiment bien différent que chez Sedansa yikes

C'est clair que sedansa ils abusent à ce niveau... roll

Hors ligne

#162 Le 22/12/2010, à 22:57

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Avec un flacon de 50ml on tien combien de temps ? Et 06mg de nicotine ca représente quoi ? 11mg ?

Moi avec un flacon de 10mg je fais deux semaines certain ne font que 3 jours...Pour te donner un moyen de comparer je fumais des MLB light environ 10 par jour. et des 11mg me convienne bien mais je n'ai pas non plus resenti de manque en 6mg peut etre juste une tendance à plus vapoter et encore.

Au passage dans la ecig il y a quand même du consommable les atomiseurs environ 4/6€ à changer lorsqu'il lache.... durer moyenne pour moi 3 semaines. et les cartouches (possibilité des les réutiliser en les lavant). Et oui la mousse retient le eliquid (on verse les goute dessus)

Hors ligne

#163 Le 22/12/2010, à 23:04

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pour ma part ça fait 3 mois, j'ai 5 atos, aucun n'a lâché wink.

Hors ligne

#164 Le 22/12/2010, à 23:17

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Merci pour les précisions smile


Pour arrêter progressivement, autant prendre du 0.6mg d'abord, puis passer progressivement à un flacon 0mg.
Après, une fois sevré, il ne me restera plus qu'a combattre le tic tongue ou continuer si ça me plait vraiment, hihi big_smile


Tiens, ce serait intéressant de prendre des notes sur la durée du sevrage de la nicotine, pouvoir faire des comparaisons avec d'autres personnes.

Hors ligne

#165 Le 22/12/2010, à 23:56

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Je crois savoir que michel_04 s'est donné un an avec sa compagne pour arrêter totalement la nicotine (il est actuellement à 24 mg je crois). D'autres ont décidé un an et demi. D'autres 3 mois. D'autres moins.

L'important en tout cas, c'est de ne pas se presser. Déja 06mg c'est bien. Reste à ça. Voire 11 mg. Et diminue très progressivement. Ca se fera vraiment sans douleur wink.

Et puis je pense vraiment qu'il faut pas se forcer et voir la e-clope comme un sevrage. C'est un plaisir différent. On ne peut pas remplacer la clope. Te force pas. Quand tu as envie de fumer une clope, fume la. Mais lorsque tu sais pas trop, que c'est plus un réflexe pour passer le temps et que tu penses qu'une clope électronique ferait l'affaire, alors prends la. Tu verras, progressivement, tu abandonneras la clope (ou en tout cas tu la réduiras fortement) sans t'en rendre compte.

Dernière modification par yanightmare (Le 22/12/2010, à 23:59)

Hors ligne

#166 Le 23/12/2010, à 08:45

michel_04

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Bonjour,

yanightmare a écrit :

Je crois savoir que michel_04 s'est donné un an avec sa compagne pour arrêter totalement la nicotine (il est actuellement à 24 mg je crois).

Je viens de commander des 18mg, ça fait 3 mois qu'on vapotte du 24mg.

Pour les atomiseurs, ma compagne utilise toujours son premier.
Perso j'en suis au second, car j'ai voulu tester le lavage d'un ato.
En lavant mes cartouches, j'ai aussi lavé mon ato.
Une fois séché, remise en service, il fonctionne comme un neuf.
J'en ai cinq d'avance quand même. ;-)

Edit : Et depuis 3 mois nous n'avons plus touché de cigarettes.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/12/2010, à 08:47)

Hors ligne

#167 Le 23/12/2010, à 18:49

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Quoi le CNRS ? Il a dit quelque chose sur le vapotage ? roll

yanightmare a écrit :

.. De plus, ça n'était pas la question, et lorsqu'on te pose devant des conclusions du CNRS, tu préfères botter en touche et remettre la machine en marche

Je pourrais croire que tu es idiot, mais au vu de tes nombreux posts je dirai juste que tu es d'une mauvaise foi rarement rencontrée.

Pas moi qui ai parlé du CNRS en premier ! Et je ne vois pas ce qu'il vient faire ici, on s'attendrait plus à parler de l'INSERM.


yanightmare a écrit :

Soit. Si le fait de remettre en cause toutes les conneries que tu racontes point par point ne vaut pas la peine d'obtenir une réponse...

j'aimerais bien que tu me cites les conneries que j'ai écrites, ou alors les conneries que les spécialistes et tabacologues disent car je n'invente rien, je ne fais qu'exploiter leurs documents.

yanightmare a écrit :

Sache qu'au bout d'un moment le fait que tu ne répondes à aucune question est juste chiant et pathétique, et montre une légère faiblesse dans ton argumentation. Quand on te demande en quoi une clope électronique sans nicotine est dangereuse et pourquoi ce serait pas mieux qu'une clope avec ses 4000 substances toxiques et que tu réponds en gueulant "Mais est-ce que vous êtes au courant que la nicotine tue ?

Là, tu prouves que ne lis qu'en diagonale comme un débutant : je n'ai jamais prétendu qu'un e clope sans nicotine était dangereuse j'ai juste dit qu'inhaler un glycol n'était pas neutre, de même que tout système qui chauffe émet des particules des surfaces échaufées : c'est de la physique. Il n'y a aucune étude sur cette toxicité mais le principe de précaution est une bonne solution.
Ceci étant dit, je ne réponds que s'il y a nécessité de répondre car ce qui a été dit est sensé être compris dans le bon sens mais là j'ai un énorme doute...

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

lawl :
Essaie la camomille, la verveine... lol  Ça te détendra... tongue

LoOl, tu lA tRo kC


1emetsys a écrit :

Ouche...Ça énerve la nicotine  lol

Faut te calmer, la nicotine et l'énervement c'est pas bon pour tes artères cérébrales : tu vas nous faire un AVC lol

Re Lool. Re Tu lA trO kC.

on est au collège ?

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

À elle seule la nicotine est le produit le plus toxique pour les artères dans un clope normale alors t'es pas sauvé !

Peut-être pour les artères, mais pas pour les poumons je pense. Tu oublies un peu tout ça.

Sauf que les poumons sont formés de tissus hyper vascularisé → un petit tour sur un livre d'anatomie t'éclairerait.

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Edit : Ça coûte très cher à la SECU, donc à tout le monde, les maladies dues à la nicotine.

Le Mcdo et l'alcool coûtent très cher à la SECU, donc à tout le monde. C'est pas pour autant que je fais un réquisitoire inutile à chacun de mes posts. Imagine si à chaque fois je rajoutais "Au fait le mcdo c'est pas bon pour la santé", ce serait un peu relou. Et puis tu me trouverais très con, et tu aurais bien raison.

L'un n'exclut pas l'autre... Ce type de raisonnement est assez douteux, pourquoi ne pas parler aussi des bagnoles qui font 3 000  morts par an (le tabac c'est 60 000) ?


yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Malgré ce que tu crois, j'ai vraiment essayé de te faire partager un peu de mon expérience certainement maladroitement mais bon...

C'est un euphémisme. "la nicotine ça tue putain" à tous les posts, j'appelle pas ça "faire partager son expérience".

Pardon mais tu n'as pas compris, je parlais de l'expérience réussit de l'arrêt total du tabac donc de la nicotine.


yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Et quand je dis : pour arrêter il faut le décider d'abord c'est pas un vain mot. On n'arrête vraiment que lorsqu'on a délibérément décrété un stop magistral et à ce moment-là, il n'y a plus besoin de courage ou de volonté : on trace sa route en serrant les dents. Point ! Et les poings smile

La dessus je te rejoins en partie. Comme quoi. Quand tu dis un truc un tant soit peu constructif, quand tu fais des efforts pour pas écrire comme un ado qui casse son pote de 6ème sur MSN, je peux être d'accord avec toi et ça peut être intéressant.

Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec les années collège...
Mais tu me rejoins en partie, c'est à dire ?

yanightmare a écrit :
1emetsys a écrit :

Bah tu te plantes car le seul produit addictif du tabac est la nicotine !

Je m'y connais pas, mais j'en doute.

Et si tu te renseignais au lieu de me prendre pour une quiche !


En conclusion, ça ressemble à du troll, ça a le goût du troll et pourtant ça n'en est pas ! La seule raison qui m'a fait poster ici c'est le désir de partager mon expérience car nombre des participants sont mus par un profond désir d'arrêter de fumer.
Il y a une chose que j'ai comprise : ce n'est pas la volonté ou le courage qui font qu'on s'arrête de cloper : c'est juste la prise de décision de cet arrêt. Dans le sens où pour l'esprit il n'y a aucune bonne raison d'entrer dans des méandres de diminuntion, de bonnes résolutions... Non décider de la date et s'y tenir parce que la pensée domine le geste et qu'il n'y aura aucun compromis avec l'envie. C'est le même problème pour l'alcoolisme : une abstinence !

D'ailleurs quand on se documente sur le mode de fonctionnement de cette irrésistible envie de s'envoyer des bouffées de fumée dans les poumons ça aide de façon radicale. On est mieux en mesure de se dire mais ce n'est pas quelques neurotransmetteurs qui vont commander ma dépendance.

Et puis, comme dans un deuil, écouter ceux qui sont passés par ce chemin avant soi, personnellement j'ai vu deux de mes amis arrêter du jour au lendemain alors que je fumais mes dernières clopes. On a parlé, parlé et ça me faisait un bien fou. A plusieurs c'est mieux.

Donc j'ai envie de partager ça avec qui veut bien mais avec une entière sympathie que tu n'as pas décelée. smile

Et encore une fois, je ne serais jamais entré dans ce topic si personne n'avait manifesté l'envie d'arrêter de fumer.

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/12/2010, à 18:53)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#168 Le 23/12/2010, à 19:10

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Personnellement j'ai arrêter la clope dés mon troisième jour d'ecig et j'ai restesté une fois (en 3 mois) le gout est infect ! C'est dingue comme on peu s'habituer a cela !à

Hors ligne

#169 Le 26/12/2010, à 11:02

anTurs

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Et bien !! Ca faisait un moment que je n'était pas passé sur ce topic, ca s'échauffe !! En ce qui me concerne, ça fait un mois que je suis passé à l'e-cig et je le vis super bien. Je n'avais pas une farouche envie d'arrêter le tabac, mais ça s'est fait tout seul. On verra bien où ça me mènera.

Pour alimenter le débat, voici un p'tit lien vers le résumé d'une étude qui tendrait à montrer que les mécanismes d'addiction à la nicotine ne sont pas si simples que ça : http://www.unairneuf.org/nicotine-sans-dependance.html

Enfin, juste un clin d'oeil à ceux qui nous reprochent de conserver le "geste du fumeur", une réflexion que j'avais lue sur un autre forum et qui m'a bien fait rire : "Ah oui, je garde le geste de fumer. Et alors ? Tu veux qu'un ancien alcoolique ne boive l'eau qu'à la paille ?"


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#170 Le 26/12/2010, à 14:26

Morgiver

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

anTurs a écrit :

[...]
Enfin, juste un clin d'oeil à ceux qui nous reprochent de conserver le "geste du fumeur", une réflexion que j'avais lue sur un autre forum et qui m'a bien fait rire : "Ah oui, je garde le geste de fumer. Et alors ? Tu veux qu'un ancien alcoolique ne boive l'eau qu'à la paille ?"

haha pas mal ça ! lol Bonne vision de la chose smile

Hors ligne

#171 Le 27/12/2010, à 17:44

zb1000

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Juste pour dire que la volonté est primordiale : mes parents ont tous les deux arretés du jour au lendemain quand ma mere s'est retrouvée enceinte de moi et j'ai aussi arrété du jour au lendemain.

Mon questionnement se pose plutot sur : est ce que je retente, car j'aimais vraiment le gout du tabac mais est ce que je ne risque pas de rerentrer dans un cercle vicieux?

Sinon concernant les cigarettes electroniques, je ne pense pas que cela soit la meilleure solution ni qu'elle soit sans consequence mais si cela peut aider ou apporter un réconfort à ceux qui se sentent impuissant pour arreter de cloper, alors pourquoi pas. Mais il faudrait que cela soit serieusement etudié, afin de savoir si cela aide ou pas.

Et comme cela a été dit precedemment, les dependances ne sont rarement que physiques. Des facteurs psychologiques entrent aussi en jeu, ainsi que des habitudes

Hors ligne

#172 Le 27/12/2010, à 18:39

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Pourquoi recommencer ? Tu t'exposes à un retour vers l'addiction.
Tu aimais le tabac, c'est normal, c'est pour ça qu'il y a tant et tant de fumeurs dans le monde.
Avec le temps tu verras tu n'y penseras même plus.
Alors tiens bon, tu as dû déjà faire le chemin le plus dur ! smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#173 Le 27/12/2010, à 19:32

lawl

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

zb1000 bien sur que la volonté est la solution mais nous ne sommes pas tous égaux devant l'addiction et pour certain il faut bcp plus de volonté.
Et non bcp d'ex-fumeur disent qu'ils y pensent encore plusieurs année après certain replongent même dans le tabagisme c'est pourquoi comme les ancien alcoolique, Il ne faut jamais reprendre même une cigarette en soirée à moins que l'on aime jouer avec le feu.

Hors ligne

#174 Le 28/12/2010, à 09:21

1emetsys

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

C'est bien ce que je disais...  smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#175 Le 15/03/2011, à 21:11

yanightmare

Re : Cigarette électronique - des adeptes ?

Up ?

Hors ligne