Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 22/12/2010, à 21:16

Pylades

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :) (2)

ArkSeth a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

Si en étudiant ton code, tu ne sais pas de quels types sont les variables avec lesquelles tu bosses, c'est qu'il y a un problème. Argument non-recevable.

Sauf que je n'ai jamais précisé qu'il s'agissait de ton code tongue
[…]

Je parlais aussi pour le cas où tu n'aurais pas écrit le code.

ArkSeth a écrit :

[…]

Pylade a écrit :

Par exemple, en C, « / » est à la fois l'opérateur de division entière et l'opérateur de division flottante ; qui sont des opérations différentes. Ça ne te choque pas pour autant.

Qu'en sais-tu ? tongue
Je suis en train de coder une calculatrice, et un des premiers trucs qui me sont venus à l'esprit, c'est de séparer ces deux opérations en deux opérateurs distincts.

T'es tellement unique… ^^

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#652 Le 22/12/2010, à 21:22

Elzen

Hélas, le code n'est pas toujours clair et clairement commenté. C'est justement dans ces cas-là que tu fais des efforts pour essayer de le comprendre, d'ailleurs. Mais même sans ça, tu n'es quand même pas de mauvaise foi au point de ne pas reconnaître qu'entre « a . b » et « c + d », la différence saute plus aux yeux qu'entre « a + b » et « c + d » ? tongue

Et je ne suis pas si unique que ça, puisque mon binôme, avec qui je ne code que depuis le début de l'année, a eu la même idée. Mais je reconnais que les contraintes techniques ont joué au moins autant que la logique (toutes les valeurs numériques sont mémorisées en interne comme des double)

#653 Le 22/12/2010, à 21:47

Rolinh

Pylade a écrit :

En Python 3, il y a « // » et « / », les symboles sont différents

Je n'ai jamais touché à Python 3 et cela fait 2ans que je n'ai plus fait de python mais dans mes souvenirs (et je viens de le vérifier dans l'interpréteur)
3/2 donne 1 donc une division entière tandis que 3.0/2 ou 3/2.0 ou encore 3.0/2.0 donnent 1.5. On a donc le même opérateur pour la division entière et la division flottante seulement il agit différemment en fonction du type qui lui est donné.
C'est marrant que cela ait changé en Python 3. Si quelqu'un a l'explication du pourquoi, je prend volontiers smile

#654 Le 22/12/2010, à 21:51

grim7reaper

Yep, surtout que tant qu'a différencier les divisions, autant différencier les mises à la puissance (on en avait parler sur le TdCCT).

Bon, j'ai juste l'impression qu'on pollue le sujet donc si vous voulez continuer cette discussion je pense que le TdCCT est plus adapté (jdçjdr)

#655 Le 22/12/2010, à 21:59

fpalmer_35

Sur un TP assembleur à l'école, j'ai raté le 20/20 car j'ai codé les booléens sur des octets et non pas sur des bits - il y avait moyen de gagner 2 octets en mémoire... ça m'a servi de leçon ...

Dernière modification par fpalmer_35 (Le 22/12/2010, à 21:59)

F.

#656 Le 23/12/2010, à 14:40

:!pakman

yikes t'a du être bien dégouté, sévères les profs !

...

#657 Le 23/12/2010, à 15:16

helly

Bof, jtrouve ça normal quand même…
On parle quand même d'une différence de 1 à 8 !

Dernière modification par helly (Le 23/12/2010, à 15:17)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#658 Le 23/12/2010, à 15:19

grim7reaper

Surtout que la gestion fine des ressources et l'un des rares avantages à utiliser l'assembleur.

#659 Le 23/12/2010, à 16:46

JLK

Bon, j'ai réussi à configurer ce satané wifi : il fallait associer ma PrehistoricBox en appuyant sur le bouton d'association... pendant 5 secondes (ce que je ne faisait pas).

Orange, 100% pur jus.

#660 Le 23/12/2010, à 17:54

Ayral

JLK a écrit :

Bon, j'ai réussi à configurer ce satané wifi : il fallait associer ma PrehistoricBox en appuyant sur le bouton d'association... pendant 5 secondes (ce que je ne faisait pas).
Orange, 100% pur jus.

Bah oui, mais c'est écrit sur les modes d'emploi et leur assistance en ligne!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#661 Le 23/12/2010, à 18:03

Ras'

Bah c'est un bon moyen d'éloigner les Kevin capteurs de clés WEP, mais c'est vrai que c'est relou.

TLBM, t'avais qu'à RTFM smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#662 Le 23/12/2010, à 18:56

JLK

TLBM ?
En tout cas l"association non automatique, çayleuuuuumaaaaaal !

#663 Le 30/12/2010, à 13:25

U-topic

Un classique : inversion de l'entrée et de la sortie dans un dd if=<source> of=<cible>...
Plutôt douloureux...

#664 Le 30/12/2010, à 13:25

U-topic

JLK a écrit :

TLBM ?
En tout cas l"association non automatique, çayleuuuuumaaaaaal !

Tu L'as Bien Mérité wink

#665 Le 30/12/2010, à 13:28

Rolinh

@ U-topic: vachement dangereux dd... C'est le genre de commande pour lesquelles je vérifie 2X avant de la passer.
Mais maintenant, j'utilise un script "interactif" et secure à la place (enfin, quand je veux mettre une image sur une clé usb)
Je te le passe si tu veux wink

#666 Le 30/12/2010, à 19:28

U-topic

Rolinh a écrit :

@ U-topic: vachement dangereux dd... C'est le genre de commande pour lesquelles je vérifie 2X avant de la passer.
Mais maintenant, j'utilise un script "interactif" et secure à la place (enfin, quand je veux mettre une image sur une clé usb)
Je te le passe si tu veux wink

Oui moi aussi normalement mais j'ai branché un autre disque dur entre deux...
Je veux bien, ça peut toujours être utile smile

#667 Le 31/12/2010, à 20:13

Rolinh

Voilà wink

Je ne sais pas quel distro tu utilises mais si c'est python3 par défaut, il faut que tu changes la variable d'environnement en python2 pour que ça marche wink

#668 Le 31/12/2010, à 20:23

Pylades

(Ou que tu changes le shebang en #!/usr/bin/env python2…)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#669 Le 31/12/2010, à 23:18

TraGiKomiK

Le pire moment informatique des derniers temps pour moi:

Un ami me demande de voir pour installer une webcam (pour videosurveillance) dans son restaurant. Gentil je dis oui avant de reflechir que la machine est bien sur sous windows roll Et oui plus l'habitude....
Ne voulant pas revenir sur mes engagements je me lance, et la je me rend compte que pour brancher le port USB de la cam il faut debrancher la plupart des autres USB car les fils sont trop court et bloqués derriere le bureau, du coup je debranche tout sans faire trop attention.
Qui n'utilise plus windows et se souvient qu'il faut rebrancher les peripheriques USB sur les meme ports pour qu'ils soient reconnus roll Une heure pour retrouver le port USB ou etait branché le clavier/souris sans fil... 10 ports USB, 9 redemarrage avant de trouver le bon, qui etait evidemment celui le moins probable car le plus eloigné du fil de 20 cm qui depasse...

Conclusion: Je ne touche plus a Windows meme pour rendre service a des amis

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#670 Le 01/01/2011, à 10:06

general alcazar

Un beau moment de m...e hier.
Un client à oublié le mot de passe de sa session windows.
Comme c'est un bon client je lui dit que je passerai vite fait lui faire ça à gratuit entre 2 rendez vous.
Je me pointe, boote sur un disque externe en me disant qu'avec chntpw ça va être plié en 5mn.
Touche F12 pour choisir le périphérique de démarrage,  le bios me demande un mot de passe, ça commence bien...
Renseignement pris le mot de passe vient d'être créé par le fils de la cliente qui pour résoudre un problème de mot de passe à trouvé malin d'en créer un nouveau sad
Je demande au môme s'il a trifouillé autre chose dans le bios, il me jure que non.
Pas de bol ubuntu ne peut pas monter le disque, il apparait juste dans le gestionnaire de disque et semble endommagé et illisible.C'est d'autant + étrange que sous win la machine fonctionne parfaitement jusqu'à la fenêtre d'ouverture de session.
J'embarque le laptop à la maison démonte le disque, le branche sous tout ce que je trouve (win et linux) et rien à faire le disque est illisible.
J'appelle le client, lui annonce mon absence de résultat et lui propose une réinstall de win7 pour vérifier que le disque n'est pas mort.
Une fois windows réinstallé le laptop fonctionne parfaitement.
Avant de rendre la machine je vais quand même dans le bios virer le mot de passe et comprend pourquoi je ne pouvais pas le lire cette saleté de disque. Le gamin à aussi activé la sécurité sur le HDD avec le même mot de passe, rendant le disque illisible s'il ne boote pas sur la bonne machine avec le bon système.
Je déteste les enfants !!!!   yikes

Dernière modification par general alcazar (Le 01/01/2011, à 10:09)

#671 Le 01/01/2011, à 18:17

pfriedz

T'aurais du virer et remettre la pile du BIOS wink

#672 Le 01/01/2011, à 18:45

general alcazar

pfriedz a écrit :

T'aurais du virer et remettre la pile du BIOS wink

Nan cette astuce fonctionnait au siècle dernier. Un disque dur protégé sans connaitre le mot de passe c'est poubelle 9 fois sur 10.
J'ai déjà eu le problème avec un hitachi.

#673 Le 01/01/2011, à 18:58

PPdM

exact, c'est le but du jeu !

Dernière modification par pierguiard (Le 01/01/2011, à 18:58)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#674 Le 02/01/2011, à 17:38

Dice-Man

Bonjour, mon pire moment informatique : avoir une connection internet stable lorsqu'on est en bout de ligne et qu'on est chez orange.

#675 Le 04/01/2011, à 20:26

src

Et en 3G parfois c'est encore pire.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)